Permis ~> Normal ou non ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:40:38
Bah si tu l'as pas, j'imagine qu'elle est seule juge. Ils ne vont pas te l'accorder parce qu'il y a une rature...
L'examinatrice a pris sa décision en son âme et conscience, et ne te l'a pas donné. Basta.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:40:43
ReplyMarsh Posté le 27-05-2011 à 13:42:47
Tu as raté l'examen, tu le repasses dans 3/6 mois, point final.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:47:32
Oui mais ça voudrait dire qu'elle m'a comparé avec les autres conducteurs qui passaient après moi ... Ce n'est pas tellement normal en soi.
Aurais-je du continuer ma route tout droit et lui dire que tous les chemins mènent à Rome ? Je me serai tout autant fait recalée.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:50:16
jinhwa a écrit : Oui mais ça voudrait dire qu'elle m'a comparé avec les autres conducteurs qui passaient après moi ... Ce n'est pas tellement normal en soi. |
On n'en sait rien et tu ne sauras probablement jamais. Une seule chose est sûre : tu ne l'as pas cette fois-ci. On ne peut pas t'aider de toutes manières, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter pour le repasser. Garde en tête que l'examinatrice ne t'as pas recalé "au faciès", c'est une professionnelle qui a rendu le verdict qui lui semblait le mieux adapté à la situation. Et sans vouloir t'offenser, elle sait probablement bien mieux que toi si tu es apte à rouler seule, en autonomie.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:53:15
Ah bien sûr je ne dis pas le contraire !
Maintenant qu'elle me cri dessus quand je roule à 80 au lieu de 90 pour excès de vitesse et inversement quand je roule à 70, ça fait beaucoup !
Ce que je ne comprends pas se sont les répercussions de sa notation. Pourquoi m'a-t-elle donc dit que je n'avais aucune autonomie si c'est pour me mettre 1/1 ...
Marsh Posté le 28-05-2011 à 11:47:55
jinhwa a écrit : Ah bien sûr je ne dis pas le contraire ! |
Ils ont des quotas, et redoublent d'imagination pour trouver le moyen de ne pas te donner le permis s'ils ne peuvent plus en donner. Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé dans ton cas, je n'étais pas dans la voiture et quand bien même je ne suis pas moi-même habilité à en juger un. Sache que de toutes façons l'examinateur est le seul juge, qu'il est impossible de contester sa décision, c'est une des corporation les plus fermée et les moins contrôlées de France.
Il y a un énorme problème en France, on peut avoir son permis en ayant touché 2 trottoirs et enfoncé deux pare-chocs en faisant le créneau, et on peut ne pas l'avoir parce qu'on a mis (un peu) trop de temps à se rabattre sur une route déserte, après un dépassement sans encombres.
C'est le moniteur qui devrait faire passer le permis, sous le contrôle de l'examinateur, et pas l'inverse, mais jamais ces derniers ne lâcheront leur place toute-puissante...
Marsh Posté le 28-05-2011 à 13:05:50
jinhwa a écrit : Ah bien sûr je ne dis pas le contraire ! |
Si la limitation de la route est à 90, alors en A tu es limitée à 80. Il me semble donc normal qu'à l'approche d'un obstacle ou d'une situation potentiellement dangereuse (manque de visibilité, côte, virage sec comme tu le précises, etc...) tu ralentisses. Et ralentir, quand la route t'es limitée à 80 km/h maximum hé bien ce n'est pas rouler à 80 km/h. Tu dis toi même que la route était limitée à 90 or c'est faux, elle t'es limitée à 80. Tu dis aussi avoir freiné à l'approche du virage sec alors qu'une conduite souple, sûre et économe est basée sur l'anticipation. Je ne suis pas surpris qu'elle ait jugé que tu roulais trop vite et que donc elle t'ait recalée.
Marsh Posté le 29-05-2011 à 01:27:34
'tain j'ai toujours cru qu'il y avait que sur l'autoroute que c'était 110 au lieu de 130 avec le A. Partout ailleurs j'allais à la vitesse normale
Marsh Posté le 29-05-2011 à 12:12:36
Deouss a écrit : 'tain j'ai toujours cru qu'il y avait que sur l'autoroute que c'était 110 au lieu de 130 avec le A. Partout ailleurs j'allais à la vitesse normale |
La limitation est celle pour tous par temps de pluie. C'est 80 sur route de campagne, 100 sur rocade et 130 sur autoroute. Mais si tu est sur une portion d'autoroute limitée a 90, c'est 90 quand meme pour le jeune.
Van : le permis n'est pas passé en condition de jeune conducteur, mais en conditions réelles, donc il était selon ses dires bien sous la limitation.
Cela dit, s'il y avait une quelconque signalisation de virage, panneau de vitesse ou pas, il faut bien ralentir.
Marsh Posté le 27-05-2011 à 13:38:45
Bonjour,
je me suis inscrite à la conduite accompagnée en mars 2009. J'ai donc ensuite passé et réussis le code en juillet 2009 et fini mes cours de conduite en octobre 2009, depuis, je conduis avec mes parents. J'ai passé donc presque deux ans sur la route + 40H de conduite au total avant le permis. J'ai passé dernièrement le permis, je devais donc au bout d'un moment suivre 5 min une direction afin de tester mon autonomie. Le problème est que pendant ces 5 min, je suis passer sur une côte qui était limitée à 90 (j'étais à 80) et que juste à la fin de celle-ci la direction que j'étais censé suivre était présente avec un virage assez sec, je n'ai donc pas eu le choix de freiner (quand j'ai atteint la zone de la sortie bien évidemment). L'examinatrice m'a reprochée de rouler trop vite, et m'a clairement dit "Tu roules trop vite, quand tu cherches une direction, il faut rouler à basse allure, tu n'es vraiment pas autonome". Mais quelques minutes après, alors que j'étais encore dans les 5 min d'autonomie, elle m'a reproché de ne pas avoir mis la 5ème alors que je roulais à 70 et que je devais rouler à la vitesse autoriser. Je ne comprends pas sa réaction. J'ai reçu ce matin la fameuse lettre qui m'annonce que je ne l'ai pas obtenu mais qu'en plus j'avais les points adéquats, elle m'a mit 1/1 quant à l'autonomie et m'a mis 2/3 pour la vitesse puis rayée pour mettre ensuite un "E". A-t-elle le droit sur un papier officiel de "rayer" sa réponse pour en choisir une autre (tout en sachant qu'elle a remplit mon papier à la dernière minute, quand je suis partie de la voiture) ? (alors que sans ce E j'avais 24/30)
De plus, mon auto-école me dit qu'il est impossible de repasser le permis avant 3/6 mois, n'y a t-il pas d'alternative, puisque je suis censée partir pour Marseille seule afin de continuer mes études ?
Message édité par jinhwa le 27-05-2011 à 13:40:14