Permis probatoire et camion

Permis probatoire et camion - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:28:12    

Bonjour a tous!
Un petite question dont je n'arrive pas a trouver de réponse.
 
Je suis en permis probatoire (j'ai mon permis depuis 1 an et j'ai 20ans) et je travail dans un gros mag hifi-ameublement-éléctroménager.
 
Je fais des livraisons avec un collegue. Au début je ne conduisait pas mais apres quelques temps mon résponsable m'a dit que finalement apres s'etre renseigné j'avai le droit de la conduire...
 
C'est un moins de 3t5, le plus gros autorisé en permis B il me semble (style déménageurs avec haillon), voila pourquoi je suis surpris.
Par contre il m'a dit que je n'avait pas le dorit de conduire les camions (plus petits) réservés a la location pour les clients.  
Les camions sont tous a la boite. Apparement il est question d'assurance differente entre les camions de loc et celui des livreurs (moi donc).
Je sais qu'une location est interdite en permis probatoire, mais je suis surpris d'avoir le droit de conduire le plus gros en permis probatoire.
Le site du gouvernement n'indique rien la dessus, j'ai pas vu non plus sur les sites autos. (Il ne parlent que du permis B et des véhicules <3t5)
 
Alors droit ou pas? Jdoit mettre le A derriere mon gros camtar? :o

Reply

Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:28:12   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:31:06    

Ca se voit de temps en temps des véhicules professionnels avec le A au cul, en ce moment notament, ca sent le job d'été :o.
Il est plus que probable que tu soit obligé de le mettre, ton A.


---------------
 
Reply

Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:32:45    

le A c'est pendant 3 ans, peu importe la charette que tu pilotes

Reply

Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:38:25    

mdvore a écrit :

Bonjour a tous!
Un petite question dont je n'arrive pas a trouver de réponse.
 
Je suis en permis probatoire (j'ai mon permis depuis 1 an et j'ai 20ans) et je travail dans un gros mag hifi-ameublement-éléctroménager.
 
Je fais des livraisons avec un collegue. Au début je ne conduisait pas mais apres quelques temps mon résponsable m'a dit que finalement apres s'etre renseigné j'avai le droit de la conduire...
 
C'est un moins de 3t5, le plus gros autorisé en permis B il me semble (style déménageurs avec haillon), voila pourquoi je suis surpris.
Par contre il m'a dit que je n'avait pas le dorit de conduire les camions (plus petits) réservés a la location pour les clients.  
Les camions sont tous a la boite. Apparement il est question d'assurance differente entre les camions de loc et celui des livreurs (moi donc).
Je sais qu'une location est interdite en permis probatoire, mais je suis surpris d'avoir le droit de conduire le plus gros en permis probatoire.
Le site du gouvernement n'indique rien la dessus, j'ai pas vu non plus sur les sites autos. (Il ne parlent que du permis B et des véhicules <3t5)
 
Alors droit ou pas? Jdoit mettre le A derriere mon gros camtar? :o

Et où est le problème? Si ton truc dépasse pas 3T5 tu peux le conduire, c'est tout.  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 15-08-2007 à 17:40:34    

Ben j'avai entendu dire que les camions fallait plus etre en probatoire... C'est le but de ma question ^^
 
Pour le A c'était de l'ironie, biensur que je le met ;)
 
edit: merci a tous pour vos avis ;)


Message édité par mdvore le 15-08-2007 à 17:42:26
Reply

Marsh Posté le 16-08-2007 à 00:27:11    

Moins de 3T5 c'est pas un camion :D
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2007 à 09:32:09    

Une fourgonnette ? [:aloy]


---------------
 
Reply

Marsh Posté le 16-08-2007 à 11:59:15    

ygodmez a écrit :

Moins de 3T5 c'est pas un camion :D
 


 
Camionette ? [:aloyd]

Reply

Marsh Posté le 16-08-2007 à 20:58:47    

moué. Sur c'est pas un semi remorque mais ca a plus la tete d'un camion que d'une camionette/fourgon :o

Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 18:45:46    

mdvore a écrit :

moué. Sur c'est pas un semi remorque mais ca a plus la tete d'un camion que d'une camionette/fourgon :o


 :lol: Le jour où tu conduira un pl ou un spl avec ralentisseur, boite à relai et/ou étage, chronotachygraphe, et que tu te mangeras toute la RSE, tu risques plus de le mettre dans la catégorie gros break.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 18:45:46   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 19:55:25    

cynock a écrit :


 :lol: Le jour où tu conduira un pl ou un spl avec ralentisseur, boite à relai et/ou étage, chronotachygraphe, et que tu te mangeras toute la RSE, tu risques plus de le mettre dans la catégorie gros break.


 
Comment il se la raconte lui  [:androids974]  
 
Tu t'es pris pour un pilote dans ton semi-remorque ?  :kaola:  
 
 :)

Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 20:06:44    

Antea a écrit :


 
Comment il se la raconte lui  [:androids974]  
 
Tu t'es pris pour un pilote dans ton semi-remorque ?  :kaola:  
 
 :)


A 90 km/h sur l'autoroute, c'est du pilotage soporifique... :sweat:  :wahoo: En revanche en montagne si tu veux piloter, ça s'appelle... de la connerie.
Mais conduire un 3t5, même un "gros", ça s'apparente plus à de la conduite automobile que de camion (et de loin). C'est juste un gabarit un poil au dessus.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 20:16:51    

Tout à fait aucun probleme, j'ai fait se type job aussi en permis probatoire, bon j'ai jamais mis le A pour des questions de discretion...  
Et je pense que tu peux croire ton patron pour l'histoire d'assurance, rien d'étonnant à ce qu'il ai deux types de contrat d'assurance différent, un pour la livr et un pour la loc.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 20:44:48    

cynock a écrit :


A 90 km/h sur l'autoroute, c'est du pilotage soporifique... :sweat:  :wahoo:  


Et en centre ville?  [:neodam]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 17-09-2007 à 21:33:16    

power600 a écrit :


Et en centre ville?  [:neodam]


 :lol: Dans le vieil Antibes à 90km/h, effectivement!!!


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
Reply

Marsh Posté le 18-09-2007 à 13:25:51    

Merci mais sa fait bientot 3 semaines que j'ai finit mon taf et j'ai conduit. Au bout de 2 mois vous n'etes plus obligé de participer au topic :lol:

Reply

Marsh Posté le 18-09-2007 à 17:06:35    

cynock a écrit :


A 90 km/h sur l'autoroute, c'est du pilotage soporifique... :sweat:  :wahoo: En revanche en montagne si tu veux piloter, ça s'appelle... de la connerie.
Mais conduire un 3t5, même un "gros", ça s'apparente plus à de la conduite automobile que de camion (et de loin). C'est juste un gabarit un poil au dessus.


 
je boutadais  [:akilae]

Reply

Marsh Posté le 18-09-2007 à 18:35:11    

Antea a écrit :


 
je boutadais  [:akilae]


[:a_bon] Ah bon?!? Jure!!! [:bentley]


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 12:37:04    

mdvore a écrit :

Merci mais sa fait bientot 3 semaines que j'ai finit mon taf et j'ai conduit. Au bout de 2 mois vous n'etes plus obligé de participer au topic :lol:


Ben ouais mais ça cause ralentisseur et RSE, alors chuis resté  :o  :D  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 31-10-2019 à 10:17:58    

ygodmez a écrit :

Moins . de 3T5 c'est pas un camion :D
https://www.rimassur.fr/images/assurance-camion.png


si
c'est un poids lourd  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 31-10-2019 à 11:03:52    

Joli déterrage :ouch:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed