Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?

Permis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-07-2006 à 22:15:10    

Bonjour,
 
Je roulais sur l'A16 et je me suis fait enregistré par un pistolet-poulet à 155. Retenu à 147, la volaille m'explique toute fière que si j'avais éte enregistré à 158(3km/h au dessus). C'était retrait de permis immédiat... Véhicule immobilisé.
Oui pour un jeune conducteur... On calcule par rapport à 110 :( Je perd donc 3 point et paye 90 € d'ammende
 
Je reconnais que j'avais trop confiance en moi pour leur débuscage et que je me sentais au dessus de tout contrôle (Quand ça vous est jamais arrivé...) et je l'ai sûrement bien cherché... Et c'est vrai que je roule de temps en temps au dessus des limitations sur autoroute. Mais maintenant, je suis dégouté.  
 
J'aimerais savoir si il y a une solution en permis probatoire pour regagner des points... Meme si je vais tenter de conduire sans fautes maintenant. On n'ai jamais à l'abris de perdre trois points betement par exemple sur un stop ou l'arret n'était pas assez prolongé...  
 
Sachant que j'avais compli à peu près 1 ans 1/2 de probatoire sans retrait de points et que c'est la première fois que l'on m'enlève des points... Suis je reparti fatalement pour 3 ans de probatoire?
 
PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.

Message cité 6 fois
Message édité par piloud le 31-07-2006 à 13:51:04
Reply

Marsh Posté le 30-07-2006 à 22:15:10   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2006 à 22:16:34    

Respecte le code de la route, simplement, et tout ira bien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 30-07-2006 à 22:19:16    

piloud a écrit :


 
PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.


 
Je ne vois pas trop comment un automobiliste circulant en sens inverse sur une autoroute peut-il voir des flics poster sur ta voie.
 
Tu as une unique chose à faire : ne pas perdre de point pendant 3 ans.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 30-07-2006 à 22:22:07    

ça se voit pas tout le temps mais la plupart du temps on les remarque...
Quand il y a plusieurs personnes dans une voiture. Toujours quelqu'un pour dire. " Ahhh , il y des flics de l'autre côté "

Reply

Marsh Posté le 30-07-2006 à 22:44:08    

La question des stages possibles ou pas m'interesse vraiment.
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:26:28    

piloud a écrit :

ça se voit pas tout le temps mais la plupart du temps on les remarque...
Quand il y a plusieurs personnes dans une voiture. Toujours quelqu'un pour dire. " Ahhh , il y des flics de l'autre côté "


 
Bah la prochaine fois surveille ton compteur et la route devant toi au lieu de regarder le bas cotés de la voie d'en face.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:31:16    

piloud a écrit :

Bonjour,
 
...  
PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.


 
ouais enfin bon un mec qui va à 155 sur l autoroute au lieu de 110 je lui fais pas d appels de  phare.
Quand c'est limité à 50km/h et que les policiers sont dans un endroit piége je suis le premier à en faire, mais la faut pas abuser :p

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 31-07-2006 à 11:31:44
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:35:41    

piloud a écrit :

Bonjour,
 
Je roulais sur l'A16 et je me suis fait enregistré par un pistolet-poulet à 155. Retenu à 147, la volaille m'explique toute fière que si j'avais éte enregistré à 158(3km/h au dessus). C'était retrait de permis immédiat... Véhicule immobilisé.
Oui pour un jeune conducteur... On calcule par rapport à 110 :( Je perd donc 3 point et paye 90 € d'ammende
 


Wesh Wesh...
 
Commencer par savoir conduire au lieu de faire le malin comme les grands sur l'autoroute. Rouler vite c'est facile, maîtriser en toutes circonstances un peu moins, surtout avec a peine 18 mois de conduite dans les pattes...
 
Enfin au moins ça te servira de leçon  :D  
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:36:23    

Misssardonik a écrit :

Respecte le code de la route, simplement, et tout ira bien.


 
+1. Y'a pas de secret.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:40:47    

piloud a écrit :

PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.


Je le fais, mais uniquement pour prévenir qu'il y a accident dans leur sens. Pas pour prévenir les controles de vitesse  :D  

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:40:47   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:42:38    

Je le fais quand je trouve que c'est vraiment un piège.
Mais un mec à 150 sur autoroute, tant pis pour lui.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:44:41    

Citation :

Sujet :
Pernis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?


 
Ouf ... j'avais pas lu le "r" au début, j'ai vraiment eu peur pour toi :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 11:52:08    

ShonGail a écrit :

Citation :

Sujet :
Pernis probatoire : j'ai perdu 3 points... Que faire?


 
Ouf ... j'avais pas lu le "r" au début, j'ai vraiment eu peur pour toi :sweat:


 
 :lol:  
 
 
Bon sinon, il existe des stages qui te permettent de récupérer jusqu'à 4 pts maximum il me semble, et le prix si je ne m'abuse doit être aux alentours de 400 euros (ça dépend aussi de l'endroit où tu le fait)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 12:04:32    

Taliesim a écrit :

ouais enfin bon un mec qui va à 155 sur l autoroute au lieu de 110 je lui fais pas d appels de  phare. (...)


Apparemment c'etait 155 pour 130 "normaux", le 110 venant du "jeune permis".
 
 
Pour le reste (piloud) , la question des stages accessibles ou non aux p'tits jeunes, le plus simple c'est p'tet d'aller voir cote Ministere (sites officiels toussa). Ou encore poser la question aux organisateurs desdits stages.
 
Quoi qu'il en soit, rouler sans permis est la meilleure facon d'etre dans la merde pour longtemps. Le moindre demi-pet et te voila dans une mouise improbable. Vraiment LA connerie a ne pas faire.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 12:06:11    

Un stage a ~300€ pour recuperer 4points, mais surtout attendre le retrait reel des point avant le stage.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 31-07-2006 à 12:06:19
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 13:15:14    


 
où etaient les flics exactement?
 

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 13:55:09    

Delpe a écrit :

Wesh Wesh...
 
Commencer par savoir conduire au lieu de faire le malin comme les grands sur l'autoroute. Rouler vite c'est facile, maîtriser en toutes circonstances un peu moins, surtout avec a peine 18 mois de conduite dans les pattes...
 
Enfin au moins ça te servira de leçon  :D  
 
 ;)


 
18 mois + 1 an ( conduite accompagnée )
 
 

Glouba Caramba a écrit :

Apparemment c'etait 155 pour 130 "normaux", le 110 venant du "jeune permis".
 
 
Pour le reste (piloud) , la question des stages accessibles ou non aux p'tits jeunes, le plus simple c'est p'tet d'aller voir cote Ministere (sites officiels toussa). Ou encore poser la question aux organisateurs desdits stages.
 
Quoi qu'il en soit, rouler sans permis est la meilleure facon d'etre dans la merde pour longtemps. Le moindre demi-pet et te voila dans une mouise improbable. Vraiment LA connerie a ne pas faire.


 
Tout à fait. Je vais faire super gaffe. C'est limite si je n'ai pas peur de prendre la voiture maintenant alors que j'adore conduire...
 

DesuetCR_B a écrit :

Un stage a ~300€ pour recuperer 4points, mais surtout attendre le retrait reel des point avant le stage.


 
c'est méga cher :(
 

Citation :

où etaient les flics exactement?


 
Au niveau de Pont-de-Metz. C'est proche d'Amiens

Message cité 2 fois
Message édité par piloud le 31-07-2006 à 14:00:24
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 13:57:27    

piloud a écrit :

La question des stages possibles ou pas m'interesse vraiment.
 
Merci d'avance


 
au dessus de 4 points le stage est obligatoire mais en dessous c'est toi qui choisis si tu veu récupérer tes 3 points
 
par contre le permi probatoire sera toujours prolongé de 3 ans

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 14:00:32    

le prix officiel c'est 235€ et ça dure 2 jours sur un circuit spécialisé :
 
http://www.automobileclub.org/site [...] 9d6db240d0


Message édité par degachtmoch le 31-07-2006 à 14:01:21
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 14:03:37    

piloud a écrit :


 
Au niveau de Pont-de-Metz. C'est proche d'Amiens


Où, sur la chaussée, pont, B.A.U...???

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 14:40:35    

piloud a écrit :

(...) Je vais faire super gaffe. C'est limite si je n'ai pas peur de prendre la voiture maintenant alors que j'adore conduire (...)


 
Ben la base, c'est que conduire et piloter c'est pas la meme chose.
 
J'ai teste les 3 ans a faire gaffe, ca se fait, normalement j'ai recupere mes propres 3 points (y'a plus de 10 ans, ca devrait etre bon, non ? ;)) meme si au debut on flippe un peu. Ma recette, c'est d'une part essayer d'etre particulierement attentif a tous les risques, d'autre part oublier toute velleite d'aller un peu plus vite pour quelque raison que ce soit. Je me traine pas forcement, mais si le mec derriere moi veut passer, vas-y mon ami, fonce, c'est ta vie, tes points, tes sous, oui t'as une jolie auto et t'es la reincarnation de Senna, je t'admire un max, tu depasses et tu te casses !
 
Bref, au debut faut prendre sur soi, assez vite ca devient une habitude. On roule tranquille, on profite d'autre chose que des sensations de pailote. Et dans l'auto, tout le monde (epouse, gamins) est plus zen. Teste et approuve.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 14:57:56    

Les appels de phare, les flics n'aiment pas. Il y a 10 mois mon frère faisait des appels de phares et les motards l'on rattrapé et mis un pv pour usage abusif des phares en plein jour... Manque de pot pour eux, il n'existe aucun article qui stipule qu eles feux de route sont interdits la journée mais eux essayent de te verbaliser avec un article lié aux feux anti-brouillard... ben c'est raté, le PV a sauté !

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:13:05    

Bon à savoir...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:14:52    

moi jdi, on lance une grande campagne d'incitation aux appels de phares!!!

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:19:10    

piloud a écrit :

Bonjour,
 
Je roulais sur l'A16 et je me suis fait enregistré par un pistolet-poulet à 155. On calcule par rapport à 110 :( Je perd donc 3 point et paye 90 € d'ammende
 
Je reconnais que j'avais trop confiance en moi pour leur débuscage et que je me sentais au dessus de tout contrôle (Quand ça vous est jamais arrivé...) et je l'ai sûrement bien cherché...  
 
PS: Je pleure l'époque ou les gens circulant dans l'autre sens faisaient des appels de phares pour prévenir. J'ai l'impression d' être un des seuls maintenant.


nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!


Message édité par justeleblanc le 31-07-2006 à 15:25:40
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:20:29    

mostwanted a écrit :

Où, sur la chaussée, pont, B.A.U...???


 
Peu importe, le code de la route a été modifié de telle sorte qu'ils aient tous les droits.
 
Dernière fois que j'en ai croisé, ils étaient bien planqués à un embranchement, il fallait arriver à moins de 50m pour les apercevoir, motos planquées derrière la verdure.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 31-07-2006 à 15:21:18
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:33:54    

T'as de la veine moi j'arrive même pas monter à 155km/h avec ma voiture :(
Ps: Si tu fais des appels de phares aux conducteurs de la voies d'en face tu peux être arrêté(je l'ai déjà vu  :jap: )

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:40:29    

Oui tu peux être arrêté mais ils n'ont aucun article pour te sanctionner...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:41:46    

En parlant d'excès de vitesse je devrais encore une fois être sur une tof automatique inexploitable moi... un coup je me fais dépasser par une merco (vitesse au compteur: 95 pour 90 autorisés -> pas d'excès de vitesse possible), le 2e j'ai une clio qui me colle comme pas permis au cul (vitesse lue au compteur: 100 pour 90 autorisés, plus tangent)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:45:33    

Gigathlon a écrit :

Peu importe, le code de la route a été modifié de telle sorte qu'ils aient tous les droits.

Dernière fois que j'en ai croisé, ils étaient bien planqués à un embranchement, il fallait arriver à moins de 50m pour les apercevoir, motos planquées derrière la verdure.


 
 :non:  
 
Il sont soumis au mêmes obligations que les usagers!!!
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:47:07    

JRCondat a écrit :

Oui tu peux être arrêté mais ils n'ont aucun article pour te sanctionner...


:jap: tant que tu ne fais pas d'appels de phares la nuit


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:47:27    

Je parlais de la loi qui imposait leur visibilité ainsi que le placement uniquement dans des zones où le danger généré est négligeable.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:49:17    

Sachez que si vous faites des appels de phare, dans 100% des cas ils vous verbalisent sur la base de l'article R416-7.
Mais cet article n'a aucun rapport donc le PV saute automatiquement :

Citation :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
 
Article R416-7
 
   Feux de brouillard.
   I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
   II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


 
La source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=R416-7

Message cité 1 fois
Message édité par JRCondat le 31-07-2006 à 15:49:40
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:50:20    

Gigathlon a écrit :

Je parlais de la loi qui imposait leur visibilité ainsi que le placement uniquement dans des zones où le danger généré est négligeable.


Une Loi Urbaine ??

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:57:28    

JRCondat a écrit :

Sachez que si vous faites des appels de phare, dans 100% des cas ils vous verbalisent sur la base de l'article R416-7.
Mais cet article n'a aucun rapport donc le PV saute automatiquement :

Citation :

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
 
Article R416-7
 
   Feux de brouillard.
   I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
   II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


 
La source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=R416-7


 
 
C'est sur la base du 416-6 qu'ils verbalisent, mais il n'est valable que par visibilité dégradée ou de nuit. De plus c'est l'usage des phares, pas une utilisation ponctuelle qu'il concerne.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 15:59:43    

Oui tu as raison, j'ai confondu les deux car ça date de 10 mois mais c'est bien ça : bref ils n'ont aucune possibilité de vous verbaliser quand vous faites des appels de phare.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 16:07:13    

Ca doit faire du 160-165 compteur le pistolet lazer à 155, non?
 
Pour regagner tes points, à part avec des stages, il doit pas y avoir grand chose d'autre.
 
Pour rouler, vas sur un circuit ou sur des petites routes "sinueuses" (il y a très peu de controles radars, là où le traffic est faible voir inexistant).
Lorsque tu entre sur autoroute/voie rapide : tu freine ou bien lèves le pied.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 16:13:53    

agremlins a écrit :

Ca doit faire du 160-165 compteur le pistolet lazer à 155, non?
 
Pour regagner tes points, à part avec des stages, il doit pas y avoir grand chose d'autre.
 
Pour rouler, vas sur un circuit ou sur des petites routes "sinueuses" (il y a très peu de controles radars, là où le traffic est faible voir inexistant).
Lorsque tu entre sur autoroute/voie rapide : tu freine ou bien lèves le pied.


 
Exactement, on peut s'amuser sur les petites routes (ça reste dangereux) sans dépasser les 90 réglementaires :d


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 16:15:29    

ark a écrit :

Exactement, on peut s'amuser sur les petites routes (ça reste dangereux) sans dépasser les 90 réglementaires :d


 
ça depend!!! :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 31-07-2006 à 16:27:17    

agremlins a écrit :

(...) Pour rouler, vas sur un circuit ou sur des petites routes "sinueuses" (il y a très peu de controles radars, là où le traffic est faible voir inexistant). (...)


T'as raison, Gaston :ouch: : un p'tit jeune encore tout frais, ca manque (comme engrais dans les fosses) le long des petites routes sinueuses !
 
Serieusement, c'est VRAIMENT le pire endroit ou aller faire de la vitesse, parce qu'autant t'as l'impression de rejouer le Tour de Corse bien avant d'etre a 100, autant les risques d'incidents sont infiniment plus grands que partout ailleurs sur le reseau. Les petites routes, c'est la ou l'entretien est le moins bon, c'est la ou on croise au detour d'un virage qui in velo, qui un tracteur, voire des animaux, etc.  
 
C'est pas pour rien que c'est la que se concentrent la plupart des morts sur la route, c'est parce que c'est de loin le lieu ou la securite est la plus difficile a assurer... Et clairement des incitations comme la tienne, c'est un peu de la debilite profonde, cela dit sans vouloir vexer :fou:.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed