"les petites 125 cc" - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:17:08
elle est super cte chose, avec ca tutombes jamais en panne, enfin si mais jamais tres loin de chez toi quoi
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:18:30
korrigan73 a écrit : elle est super cte chose, avec ca tutombes jamais en panne, enfin si mais jamais tres loin de chez toi quoi |
Tu veux dire quoi par ça ?
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:19:12
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 20:38:26
bon on réouvre et on va faire de ce topic celui des petites motos 125 cc
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:40:06
Bresse a écrit : bon on réouvre et on va faire de ce topic celui des petites motos 125 cc |
Faut que je marque ça en titre ?
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:41:56
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 20:43:13
ben moi je t'ai donné mon avis qui ne se base que sur la gueule et les données techniques en gros pas grand chose
Marsh Posté le 09-07-2005 à 17:33:25
ReplyMarsh Posté le 09-07-2005 à 17:39:28
Niveau technique je ne sais pas ce quelle vaut mais niveau esthétique je la trouve franchement moche...
Marsh Posté le 09-07-2005 à 17:40:05
C'est un 4T quoi
Les branleurs en scoot et en mob te feront des fucks quand ils te doubleront
Marsh Posté le 09-07-2005 à 22:28:57
c'est une honda cg fabriquée en chine non? si elle aussi solide que la honda elle devrait faire au moins le tour du compteur
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:19:53
salut, bon puisque c'est le topic des 125, je pose une question
Je suis en train de me renseigner pour une 125 d'occasion, à pas cher, maxi 800 .
On m'a conseillé la honda 125 gn, increvable à ce qu'il paraît, et j'ai trouvé des honda 125 xls autour de 600 .
Vous en pensez quoi ?
Que me conseillerez vous ?
En sachant que c'est pour un trajet d'une vingtaine de km par jour aller/retour.
Merki d'avance
Marsh Posté le 12-07-2005 à 18:35:28
suzuki GN ou honda CG, pas un mix. la cg est culbutée (= inusable) mais moins puissante
la xls est très solide aussi, plusse polyvalente mais plusse de prise au vent. dans tous les cas ce sont des motos simples d'architecture identique, et faut compter 90 réel maxi
Marsh Posté le 12-07-2005 à 19:22:21
regarder aussi les honda CR et CBR 125 de bonnes petites trés fiable et possedant un moteur qui marche plutot bien! monocylindre 2T. sa prends le 125 compteur.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 19:24:05
oxign a écrit : regarder aussi les honda CR et CBR 125 de bonnes petites trés fiable et possedant un moteur qui marche plutot bien! monocylindre 2T. sa prends le 125 compteur. |
Marsh Posté le 12-07-2005 à 19:59:21
topic tres sympa pour moi, vu que je j'y connais quedal, va peut etre m'aider a faire un choix.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 20:08:31
Oups pardon! La CB est monocylindre 2T et la CBR 125 est un monocylindre 4T!
Marsh Posté le 12-07-2005 à 20:23:39
Salut !
Je viens vous parler du petit trail Yahama DTR-125.
J'ai débuté dessus et quand je dis "débuté", je suis parti après quelques explications orales succintes pour les freins et les vitesses. C'est une moto très facile à piloter et au comportement très sain, donc c'est parfait pour débuter la moto et se faire la main sans se faire peur.
Question plaisir, c'est le msut ! C'est un monocylindre 2 temps, donc ça accélère un max (comparé à certains 4T qui accélèrent comme des Clio diesel avec 4 passagers). L'aiguille part dans le rouge comme dans Fast & Furious, ça t'étire les bras et te foue les yeux au fond de leurs orbites. Tu grilles tous les 4 temps au feu rouge. Par contre, elle consomme beaucoup d'huile ! Et d'essence aussi ! Il y a pas de jauge, faut se fier au kilométrage, de toutes façons tu te poses pas de question tu vois une station tu t'arrêtes.
Elle est grande donc convient aux grands gabarits. Pour autant, elle fait pas "fausse grosse cylindrée" comme la Honda 125 Varadero. Ma copine qui est petite adorait la conduire elle aussi, pour dire !
Et comme c'est une jap, les pièces détachées et l'entretien sont pas chers. A voir !
Marsh Posté le 12-07-2005 à 20:37:10
C'est rigolo d'entendre parler d'une 125 comme ca! t'en fait un peu trop la! (comme ds la pub ADSL) C quand meme une 125 donc bon peut etre que ca accelere mieux qu'une clio diesel mais ca a pas de quoi mettre les yeux au fond de leurs orbites! Sinon essaye jamais une R1 tu risque d'y laisser tes bras sur le guidon a l'acceleration!
Bon c une bonne 125 qd meme mais question...existe t'il de mauvaises 125?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 20:46:03
Ouais je m'emballe, je sais bien surtout que je parle d'un trail que j'ai utilisé avec les crampons et monté en superbike seulement sur la fin. C'est clair, qu'est-ce que ça doit être une R1 ou une GSX-R !!!
Mais bon, j'ai eu trop de bonnes sensations sur cette petite moto légère et fougueuse. Maintenant j'ai une grosse mais je ressors toujours celle-la avec plaisir. C'est pour ça que je la conseille à tous.
Pour moi, une mauvaise 125 c'est :
- une 125 dure à piloter
- une 125 chère. Le prix de certaines 125 est disproportionné par rapport aux "grosses" motos, je trouve
- une 125 pas homologuée pour 2 personnes
Marsh Posté le 12-07-2005 à 23:37:33
oxign a écrit : Oups pardon! La CB est monocylindre 2T et la CBR 125 est un monocylindre 4T! |
Presque !
Marsh Posté le 12-07-2005 à 23:44:36
C'est un twin la CB non ?
J'en vois aussi en mono 4T tiens
Marsh Posté le 13-07-2005 à 08:30:37
Perso, j'ai eu une 125 XV virago pendant 2 ans, cela me suffisait pour faire mes 4 kms qui me séparaient de mon boulot....
Bonne machine, très fiable...
Par contre, le moteur est très linéaire (voire mou mais bon, c'est une 125 !!)....
Mais le prix d'achat est peut-être un peu élevé....
Une photo:
http://admin.vivastreet.com/item_f [...] 108469.jpg
Marsh Posté le 13-07-2005 à 11:05:51
gloubiboulga a écrit : Presque ! |
Oups j'ai compris mon erreur repardon en fait je voulais parler de la CBR qui est bien un mono 4T et de la CR qui est un mono 2T qui ramone pas mal (c'est une cross) . Sinon effectivement la CB est bien un Twin 4T!
Marsh Posté le 13-07-2005 à 18:04:41
oxign a écrit : Oups j'ai compris mon erreur repardon en fait je voulais parler de la CBR qui est bien un mono 4T et de la CR qui est un mono 2T qui ramone pas mal (c'est une cross) . Sinon effectivement la CB est bien un Twin 4T! |
d'ailleurs j'en vend une CB ....
elle a 20 ans au bas mots ..
si quelqu'un est interressé .... c'est quand meme une machine de collection !!
elle est comme ca mais avec des jantes a rayons
au fait ... elle est homologuée a 16.5 ch ....
j'en ai aussi (mon papa ) une comme ca :125 sl
et avant j'avais celle la
belle , efficace , toujours en rade
Marsh Posté le 13-07-2005 à 18:10:26
drapal ca m'interesse, j'envisage l'achat d'une 125 d'ici un an (pour des deplacements urbains surtout, donc le gros cube attendra un peu )
la cbr 125 me branche bien jusqu'ici
Marsh Posté le 14-07-2005 à 02:10:58
ca reste une sacré becanne, pour qui a du temps à y consacrer...
alors oui c'est pas une hayabuza ouatte mille bourrins, m'enfin...
Marsh Posté le 14-07-2005 à 03:24:00
la YBR 125 vous en pensez quoi? j'envisage peut-etre une moto pour débuter.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:14:13
Salut à tous
Quelqu'un aurait-il un avis sur cette moto vendu au prix très alléchant (en neuf) de 1990
Fiche technique:
Moteur :
monocylindre, 124,6 cm3, 4 temps, refroidi par air, 1 carburateur, 5 vitesses, euro 2
Partie cycle :
cadre acier simple berceau interrompu, fourche télescopique, 2 amortisseurs arrière, freins AV disque diam. 240 mm/étrier 2 pistons - AR tambour, pneus AV 2.75-18 / AR 3.00-17
Cette moto semble très complète: démareur électrique, kick, compteurs....
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous
Gabarit :
empattement 1 210 mm, poids à sec 119 kg, réservoir 9,3 litres
Message édité par tonypc03 le 08-07-2005 à 21:04:54