LES PETITES DIESELS LES PLUS FIABLES

LES PETITES DIESELS LES PLUS FIABLES - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-04-2008 à 13:48:07    

Bonjour, je souhaite acheter une petite voiture diesel pas chère (2000 à 2500 €) même avec de gros kilométrage, sachant que je vais faire environ 20 000 kms par an. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les véhicules les plus fiables et par la même occasion , les plus économiques. (on m'a parlé de la GOLF 2, la clio 1, la saxo...Et dernière question, étant donné que je ne connais que le minimum en mécanique, faut-il acheter ce genre de véhicule avec un moteur qui aurait été changé ?
 
Merci pour toutes vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par GREFLO le 30-04-2008 à 13:57:07

---------------
BRICE
Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 13:48:07   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 13:48:53    

Le titre en cap, ça le fait pas ...

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 13:53:41    

MERCI D'EDITER TON PREMIER MESSAGE (http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif) POUR QUE LE TITRE NE SOIT PLUS EN MAJUSCULES, ON A L'IMPRESSION QUE TU CRIES [:hurle]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 13:59:48    

LE MEILLEUR PETIT MOTEUR EN DIESEL, OU L'UN DES MEILLEURS EST LE 1.9D QUI EQUIPE LES ZX / R19 DU MILIEU DES ANNEES 90 !!

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 14:02:20    

Un vehicule trés fiable et trés economique: Saxo 1.5D!
 ;)  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 15:55:25    

Le 1.9D qui équipe les Clio 1 est à oublier, enfin sauf si tu aimes passer ton temps au garage.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 15:56:03    

EN FAIT ON EST OBLIGE DE CRIER PARCE QUE LES DIESELS SONT BRUYANTS


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 16:48:07    

KAYSKETUDY?  [:cerveau hurle]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:46:29    

Antea a écrit :

LE MEILLEUR PETIT MOTEUR EN DIESEL, OU L'UN DES MEILLEURS EST LE 1.9D QUI EQUIPE LES ZX / R19 DU MILIEU DES ANNEES 90 !!


SAUF QUE CE N'EST PAS LE MEME MOTEUR!!  [:hurle]  


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:52:19    

Bennoip a écrit :

Le 1.9D qui équipe les Clio 1 est à oublier, enfin sauf si tu aimes passer ton temps au garage.


 
Je sais pas si c'est le même que celui de la clio2, mais je trouve que le F8Q est franchement fiable... je tourne avec ca depuis 40.000 bornes avec le pied au fond 50% du trajet sans le moindre problème, il est à 140.000 et se porte parfaitement bien... Ah, il est mou, il consomme beaucoup pour ce qu'il donne mais ca tourne.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:52:19   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:56:26    

Attend d'arriver à 180000-200000 km :o Il y a de gros problèmes de joints de culasse qui lâchent, voire des problèmes de culasse.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:57:45    

FJ8S :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 17:59:23    

Antea a écrit :

LE MEILLEUR PETIT MOTEUR EN DIESEL, OU L'UN DES MEILLEURS EST LE 1.9D QUI EQUIPE LES ZX / R19 DU MILIEU DES ANNEES 90 !!


300 000 km  [:kunks]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 22:51:04    

Ouiche a écrit :


 
Je sais pas si c'est le même que celui de la clio2, mais je trouve que le F8Q est franchement fiable... je tourne avec ca depuis 40.000 bornes avec le pied au fond 50% du trajet sans le moindre problème, il est à 140.000 et se porte parfaitement bien... Ah, il est mou, il consomme beaucoup pour ce qu'il donne mais ca tourne.


Mon expérience du F8Q : moteur indestructible, même si on le conduit comme une moto. Malheureusement souvent couplé à une boîte, elle, destructible  :o
Conso raisonnable sous les 6L/100 en mixte, voire moins de 5.5 si on conduit calmement, ça gratte à l'aise un dci 65, mais peut-être plus difficilement un hdi 70, je le concède  :D Ca prend bien les tours pour un diesel, les derniers diesel turbo de 65 / 70ch que j'ai essayé avaient moins d'allonge et s'essoufflaient vite passé 3500 / 4000 tours au mieux. C'est ça qui le sauve, la pmax est à plus de 4000 tours, faut bien aller la chercher quand on en a besoin parce qu'elle est bien là :D  
En conduite de tous les jours, le couple à bas régime est assez sympa, c'est franchement plus vif qu'un dci 65.  :jap:  
Très fiable, j'ai jamais vu le miens ne pas démarrer, jamais bu d'huile ou de ldr et je l'ai pas ménagé (mais pas négligé non plus  :o ).
Le problème c'est qu'il est handicapé par le poids de la voiture. Sur une megane ou une r19, c'est clairement pas assez puissant. Si la voiture est chargée (avec des passagers, c'est mort), faut abandonner les dépassements en côte.
Sur les clios, parait que c'est pas une réussite niveau confort, vibration et insonorisation.
Pas de problème de jdc chez moi, c'est sûrement plus courant sur les f8q turbo autour de 200 000km.


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 22:51:56
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 23:30:49    

J'ai aucun soucis pour atteindre les limitations en etant seul dans la voiture en effet... . C'est pas un avion de chasse ( :whistle: ) mais ca passe partout sans problème. Même conso que toi, majorité de national à plat en conduite mamie ~5.5l/100, et plus proche de 7 litres pour du national + col de montagne en on/off.  
 
Sur ma clio... c'est vrai qu'il fait du bruit, la boite est connue pour pisser de l'huile mais la tenue de route est bonne et le feinage de même. Les supports moteur crèvent facilement (grosse vibrations du moteur surtout à bas régime) ainsi que la biellette de reprise de couple (levier qui se ballade). Ya aussi le silentbloc de support de silencieux d'échappement qui morfle pas mal, enfin c'est la maladie des clio 1.9D passé les 100.000 bornes mais au final c'est un exellent outil :D
 
Suis remonté dans une clio 1.4 16v apres 1 ans de 1.9D, j'avais l'impression que le moteur etait coupé à l'arrêt  :whistle:


Message édité par Ouiche le 01-05-2008 à 23:37:48
Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 23:49:47    

élu topic pourrit de la semaine.
 
 [:@b@zzi@]

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 23:59:09    

moquette a écrit :


300 000 km  [:kunks]


 
AH, SEULEMENT 260 000KM LE MIEN !!  :love:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2008 à 23:59:35    

[:hurle] HEIN BILOUTE

Reply

Marsh Posté le 02-05-2008 à 00:04:07    

Titre en caps.


---------------
Lu et approuvé.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed