Peugeot 508 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-02-2011 à 21:15:25
Mon boss l'a commandé, franchement je suis déçu par son look
Après le reste aucune idée
Marsh Posté le 01-02-2011 à 21:30:17
plus d'un an que je bosse dessus, c'est une voiture fade de l'extérieur, mais confortable et agréable de l'intérieur
bref, une voiture "crée" pour être vendu en chine, donc un style fade, avec un niveau de qualité type allemande
Marsh Posté le 01-02-2011 à 23:31:28
On ne peut pas se dire premium sans V6...
V6 ne veut pas dire conso énorme. V6 3.0 TDI audi = 7 litre en ville.
Marsh Posté le 01-02-2011 à 23:41:58
tuonono a écrit : plus d'un an que je bosse dessus, c'est une voiture fade de l'extérieur, mais confortable et agréable de l'intérieur |
J'ai l'impression que tu parles de ma femme.
Marsh Posté le 02-02-2011 à 00:27:17
debe2004 a écrit : On ne peut pas se dire premium sans V6... |
oh purée , quand je pense que mon v6 consomme 11 à 13 (max 19l en ville quand c'est l'heure de pointe )
c'est du vrai en ville avec bouchon et heure de pointe , ou une conso sur banc qui simule la ville , ou encore du ville à 3h du matin ?
Marsh Posté le 02-02-2011 à 01:09:33
sadlig a écrit : |
A ce prix là, tu a nettement mieux ailleurs. Sache que si tu la revends, je ne serais pas là pour te la reprendre
Tu as une Jetta , une Passat ou une Samsung sm5 de Renault.
Marsh Posté le 02-02-2011 à 07:02:24
debe2004 a écrit : On ne peut pas se dire premium sans V6... |
ouais, 7l en roulant a 70 en stabilisé sur autocroute
Marsh Posté le 02-02-2011 à 10:33:53
debe2004 a écrit : |
Ou pas...
Jetta (je considère que c'est pas la même catégorie), nouvelle Passat (fade) et Samsung sms5 de Renault (Haha style asiatique donc autant prendre de la fiabilité et donc toyota).
En tout cas, la ligne est une question de gout et de marché. Ceux qui trouve la 508 fade ou plus consensuel c'est pour mieux s'intégrer dans l'offre. Quand au V6 vu ce qu'on peut en faire maintenant sur nos routes j'vois pas trop l'intérêt (Si c'est pour gagner 2s entre 0 et 100)... Pour l'accélération autant prendre une moto (ca coute moins cher et ca accélère comme une ferrari...)
Marsh Posté le 02-02-2011 à 10:47:52
D'après les premiers retour, la 508 a une tenue de route limite parfaite.
Marsh Posté le 02-02-2011 à 12:52:26
J'étais obligé de la faire et ne connaissant la femme d'aucun intervenant du topic et aimant l'autodérision ... bref.
Chérie, si tu me lis je t'aime!!!!
Marsh Posté le 02-02-2011 à 13:35:17
lowpette
Marsh Posté le 02-02-2011 à 13:40:56
Alors pour avoir fait des centaines de km dedans lors du dev, l'intérieur est tres confortable mais faut aimer l'exterieur et la console fait assez kitsch ...
Bref pour 30000 €on attend autre chose...
Mais pour les grands à l'arrière, y a de la place.
PS: si vous aimez pas le capteur de pluie, c'est ma faute, c'est moi qui ait fait le SW
Marsh Posté le 02-02-2011 à 13:43:17
La 508 me plait pas mal aussi
Marsh Posté le 02-02-2011 à 14:38:00
incassable a écrit : Alors pour avoir fait des centaines de km dedans lors du dev, l'intérieur est tres confortable mais faut aimer l'exterieur et la console fait assez kitsch ... |
moi, si t'as un accident et que tu meurres, c'est de ma faute
Marsh Posté le 03-02-2011 à 11:25:40
Bon, retour de la présentation d'hier.
Au final je suis un peu déçu :
- elle est pas fantastiquement jolie mais je m'y attendais,
- intérieurement elle est plutôt bien finie,
- je ne trouve pas que les grands soient si à l'aise que cela à l'arrière, je ne fait qu'1,81 m et je touchais quasiment le plafond,
- la fermeture du coffre est peu évidente,
- le plus gros problème : c'est plus une 4 places qu'une 5 places. A ce compte là je prendrais plutôt une Audi A5.
Marsh Posté le 03-02-2011 à 11:50:07
Cette voiture est une blague, elle est censé remplacé aussi la 607 et elle propose maximum 156 malheureux canasson sur les motorisations pour les vrais
Marsh Posté le 03-02-2011 à 11:59:57
foupou a écrit : Cette voiture est une blague, elle est censé remplacé aussi la 607 et elle propose maximum 156 malheureux canasson sur les motorisations pour les vrais |
une version 200 cv va arriver, mais de toutes façons, 150 cv suffisent pour la majorité des gens pour rouler a 130 sur autocroute et pas trop consommer!
et puis une version 200 cv en diesel existe déjà.
Marsh Posté le 03-02-2011 à 17:10:33
sadlig a écrit : Bon, retour de la présentation d'hier. |
la A7 est
Marsh Posté le 03-02-2011 à 18:25:39
Un topic sur la Peugeot 508, sans une seule photo?
Marsh Posté le 04-02-2011 à 21:35:05
tuonono a écrit : une version 200 cv va arriver, mais de toutes façons, 150 cv suffisent pour la majorité des gens pour rouler a 130 sur autocroute et pas trop consommer! |
Et si on a pas envie de se trimballer dans un masoil ?
Marsh Posté le 05-02-2011 à 10:25:34
jln2 a écrit : |
tu achète une porsche quoi que ...
Marsh Posté le 06-02-2011 à 10:07:00
dragonor1 a écrit :
|
Entre une chaudière 508 et une Porsche, il n'y a pas un juste un milieu avec un moteur essence d'environ 200cv ?
L'automobile française est vraiment de plus en plus inintéressante.
A part 2 ou 3 exceptions qui arrivent encore a se vendre avec des moulins essence intéressant, quedale ...
A croire que l'automobile se limite uniquement à la France et son parc fortement mazoutés
Marsh Posté le 06-02-2011 à 10:21:31
jln2 a écrit : |
La vocation des constructeurs français n'a jamais été de faire des voitures sportives, mais des voitures de MR tout le monde, si tu cherches un gros moulin, va du côté de chez merco ou BMW.
Et puis, vu les faibles ventes des gros moulins, c'est plus une vitrine technologique, qui coute cher aux marques, et je le redit, c'est pas le crédo des marques françaises, qui sont plus dans les voitures "propres" en ce moment.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 10:48:34
incassable a écrit : Alors pour avoir fait des centaines de km dedans lors du dev, l'intérieur est tres confortable mais faut aimer l'exterieur et la console fait assez kitsch ... |
J'en ai vu plusieurs cet été sur la 4 voies entre Laval et Rennes. Je me suis toujours demandé pourquoi? C'était des tests?
Marsh Posté le 06-02-2011 à 11:40:00
tuonono a écrit : La vocation des constructeurs français n'a jamais été de faire des voitures sportives, mais des voitures de MR tout le monde, si tu cherches un gros moulin, va du côté de chez merco ou BMW. |
Et pourtant le 2.2l HDi 204cv, le 3.0l HDi 240cv sont bien présent.
Tu vas me dire qu'il y a une part de marché importante pour eux par contre ?
Perso, je n'ai contre les diesels mais par contre, une offre essence non développée qui se limite a une atmo 120cv (BVM6 tout de même enfin c'est pas trop tôt une boite 6 sur le VTi 120cv) et un turbo essence 156cv BMP6 ... je trouve ça assez limite ...
Pourtant, le marché allemand est quand même encore intéressé par les motorisations essence ...
Moi j'aimerai bien une offre équilibré entre HDi et essence, histoire d'avoir un vrai choix. Et pas seulement devoir hésiter entre une 508 HDi noire et une 508 HDi gris foncé.
Marsh Posté le 06-02-2011 à 11:41:50
jln2 a écrit : |
a mon avis ils vont vendre plus de 2.2hdi que d'essence (tous modèle confondu) en france.
Le diesel en france ....
Marsh Posté le 06-02-2011 à 11:49:38
th0r1 a écrit : |
Pour économiser à la pompe (c)
Après je m'en fou du moment qu'il soit proposé un THP 200cv BVM6
Marsh Posté le 06-02-2011 à 11:50:49
ReplyMarsh Posté le 06-02-2011 à 12:11:21
ReplyMarsh Posté le 06-02-2011 à 12:28:12
th0r1 a écrit : |
La latitude se vend bien en v6 même si ce modèle ne se vendra pas beaucoup.
Les marques françaises ont intérêt à s'activer car cette année, les marques étrangères risquent de dépasser les ventes de voiture françaises. Une première dans l'histoire en France.
Au prix d'une 508, je vais chez BMW ou Volvo et pourquoi pas SAAB
Marsh Posté le 06-02-2011 à 12:48:49
debe2004 a écrit : |
Encore pire la Samsung
Dispo avec 2 DCi seulement
Marsh Posté le 07-02-2011 à 10:31:27
non mais faut la laisse debe ... il va aller acheter son v8 électrique euro 7.5 et c'est bon
Marsh Posté le 08-02-2011 à 09:44:23
Sacrés constructeurs français
Plus ça va, plus les constructeurs allemands assoient leur position sur le segment des berlines haut-de-gamme et plus les constructeurs français s'enterrent
Franchement, faut pas qu'ils s'étonnent de pas avoir de succès avec ce qu'ils sortent
c'est triste
Marsh Posté le 01-02-2011 à 21:12:58
Demain je vais à la présentation de la Peugeot 508, et je suis éventuellement intéressé pour l'acheter ultérieurement.
Des avis éclairés sur cette voiture ? Un modèle à recommander ?
---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)