Peugeot 406 photo interieur - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:01:52
quoi que c'est le prob ? tu l'as achetée à l'import ou bien t'es pas foutu de regarder le manuel pour connaître la dotation de série ?
Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:14:53
Non pas que je ne sois pas "foutu" de lire un manuel(pour information comme tous les manuel les images sont generiques et represent toujours la finition haute avec le petit *suivant modele)
En fait le probleme serait plutôt d'ordre esthetique comme le bois sur la planche de bord mais pas sur les portes...
Et non elle n'est pas d'import.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:19:49
Le bois sur la planche de bord pourrait être une rajoute "maison" du précédent proprio. A première vue, c'est des morceaux de bois qui épousent de manière "professionelle" les formes du tableau de bord ou c'est des formes génériques (lignes droites, cercles parfaits, "plaques" non arrondies sur la surface, ... )
EDIT : par un programme de P2P, tu n'en trouves pas ? (certifiées libres de droits, c'est sous-entendu )
Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:22:38
Je confirme que c'est bien les inserts d'origine peugeot.
Il y a aussi le fait que ce soit une sr 1.8 16v et que l'interieur soit tout en velour alors que j''etait persuadé que seules les version st et sv semblaient l'avoir.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:36:24
Ca y est j'ai trouvé! Ca existe bien.
J'ai trouvé l'image à cet endroit là :
http://www.mccarthycars.co.uk/peug [...] en_003.jpg
C'est la copie conforme (en conduite à droite bien sur) de l'interieur de la mienne.
Merci de vos reponses.
Si vous avez d'autres commentaires n'hesitez pas
Marsh Posté le 07-11-2003 à 01:12:11
Les laguna et 406 de 98 ou avant ça coute pas cher pour ce que c'est
Marsh Posté le 07-11-2003 à 07:43:32
Ca a pris un sacré coup de vieux l'intérieur - et l'extérieur - de ces modèles qd même
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:35:29
Je suis presque d'accord pour l'exterieur (et encore, la ligne reste tres fluide).Mais par contre l'interieur est d'une qualite même superieure à une pourtant bien plus recente 307.
Et je ne parle pas du rapport tenue de route/confort et silence à peine égalé par les modeles sortis il y a un ou deux ans.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 23:28:51
ricky52 a écrit : Je suis presque d'accord pour l'exterieur (et encore, la ligne reste tres fluide).Mais par contre l'interieur est d'une qualite même superieure à une pourtant bien plus recente 307. |
Tu te trompes. Les plastiques durs et l'ergonomie ne plaident pas en faveur de la 406
Marsh Posté le 07-11-2003 à 23:43:30
Knackboy a écrit : |
encore une évocation des fameux plastiques dur qui seraient moins bien que des mous
j'comprends pas c't'histoire...
Marsh Posté le 07-11-2003 à 23:55:54
Les plastiques "mous" c'est en fait des plastiques durs, recouverts de 1 mm de mousse, recouverts d'un film vinyl.
Quand on passe la main c'est bien plus agréable, ça a une sensation "qui fait cossu", qui se rapproche du cuir.
Alors que les plastiques "durs", ben ça fait "plastique"...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:03:14
donc tout ça est très psychologique : que ce soit du mou ou du dur, personnellement, je trouve toujours que ça fait plastique, et en plus, quand je roule, j'ai les mains sur le volant, pas sur la planche...
ça me fait penser à ceux qui gueulent que le dessous des capots des petites voitures récentes ne sont pas peints (en plus ils le sont, mais avec une couche anticorrosion simple mais efficace) genre ils sont tout le temps sous le capot...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:10:21
Oui, c'est très psychologique.
A l'oeil, certains plastiques "durs" vernis brillants sont indifférenciables des "mous"...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:27:28
ricky52 a écrit : Je suis presque d'accord pour l'exterieur (et encore, la ligne reste tres fluide) |
Ouais enfin je trouve pas que l'extérieur prenne un coup de vieux si vite Les constructeurs qui renouvellent de plus en plus souvent leurs modèles parce que les gens veulent toujours du neuf ...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 12:19:01
Euh, attendez, les plastiques de la 406 font cheap quand même et quand t'es au volant, tu vois l'habitacle quand même. Par contre pour le coup de la peinture sous le capot ou sous les sièges, là je ne peux qu'approuver le " "
Marsh Posté le 08-11-2003 à 12:23:10
glossypaper a écrit : Les laguna et 406 de 98 ou avant ça coute pas cher pour ce que c'est |
la 406 c'est une super caisse.
Je lui trouve 2 défauts cependant : le montant du parebrise qui fait chier dans les virages à gauche et le rayon de braquage trop important : pour les manoeuvre c'est chaint.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 12:39:06
jotb a écrit : |
C'est pas pour défendre la 406 (j'en ai jamais conduit) mais j'ai pas encore conduit de caisse qui n'a pas de montant de pare-brise qui ne fait pas chier dans les virages à gauche.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 12:42:32
C'est vrai que la 406 est loin d'être la pire à ce niveau
Marsh Posté le 08-11-2003 à 12:43:44
Knackboy a écrit : C'est vrai que la 406 est loin d'être la pire à ce niveau |
(contrairement à la 307
Marsh Posté le 08-11-2003 à 14:27:23
...qui n'est pas la pire non plus grace à la position de conduite surélevée ...mets toi dans une 147 qu'on en reparle (et la visibilité AR ).
Marsh Posté le 08-11-2003 à 14:30:48
Je sais pas par exemple l'Espace est beaucoup mieux foutu à ce niveau.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 15:01:04
ricky52 a écrit : Non pas que je ne sois pas "foutu" de lire un manuel(pour information comme tous les manuel les images sont generiques et represent toujours la finition haute avec le petit *suivant modele) |
Le bois partout c reservé au SV
Marsh Posté le 08-11-2003 à 15:05:06
Knackboy a écrit : Euh, attendez, les plastiques de la 406 font cheap quand même et quand t'es au volant, tu vois l'habitacle quand même. Par contre pour le coup de la peinture sous le capot ou sous les sièges, là je ne peux qu'approuver le " " |
Les 406 haut de gamme (SV) s'en sortent encore tres bien au niveau ergonomie/esthetique interieure, au niveau tenue de route/douceur des comandes je vois pas ce k'on peu leur reprocher
Marsh Posté le 08-11-2003 à 15:13:45
DesuetCR_B a écrit : |
Entièrement d'accord. Mais tant mieux, qu'elles vieillissent, elles couteront moins cher en occases.
Marsh Posté le 08-11-2003 à 19:13:57
Desuet => je roule en 307 tous les jours, ben en rentrant dans la 406 de mon paternel, je trouve que ça a vieilli...même lui l'admet d'ailleurs.
Par contre, niveau tenue de route, silence de fonctionnement je n'ai rien à lui reprocher (moteur 2Lturbo ).
Marsh Posté le 14-02-2004 à 12:47:29
J'ai vu une des dernière 406 1.8L 16V(je c pas) mais 21000km 13300?, ca a l'air d'une voiture de personne agée avec le bois a l'intérieur, ca vaut quoi? merci
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:05:42
Bonsoir,
Je cherche des photos de l'interieur de 406 sr et st millesime 98 ou 99.
Une recherche google ne m'a pa aidé.
D'avance merci.
PS: Je viens d'en acheter une et j'ai l'impression que l'interieur ne correspond pas au modele.