Phare Xenon - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-02-2005 à 01:16:28
ben euh deja si tu change tes phares pour du xenon faut changer les deux et apres je suis pas certains que ça se fasse... pis en tout cas c'est tres cher les phares au xenon
Marsh Posté le 17-02-2005 à 01:19:46
non, tu n'as pas le droit
en revanche philips fait des ampoules "blue" qui ont le même type de spectre lumineux (lumière plus naturelle, plus "froide" ) mais qui ont une durée de vie un peu faible, semblerait-il d'après quelques témoignages ici-même et sur forum-auto
Marsh Posté le 17-02-2005 à 12:53:33
Fender a écrit : non, tu n'as pas le droit |
mwé mais si tu tombes sur un flic tres rigoureux la seule couleur sur les phares halogene toléré c'est le blanc
Marsh Posté le 17-02-2005 à 12:55:09
ledingue a écrit : mwé mais si tu tombes sur un flic tres rigoureux la seule couleur sur les phares halogene toléré c'est le blanc |
les philips font un éclairage blanc
c'est le même spectre que les ampoules daylight
aucun problème, le bleu n'est pas franc du tout, c'est plus une "température" du blanc comme quand on règle un écran de pc
Marsh Posté le 17-02-2005 à 13:10:42
houston a écrit : Salut tout le monde |
Tout est toujours possible, après, reste à savoir à quel prix
Je pense :
- le dessin des optiques n'est pas la même
- faut une alim haute tension
- faut un réglage précis de la hauteur des phares, et il me semble qu'il y a un dispositif de réglage dynamique
Et puis, quand tu vois le prix des réparation des phares aux xénon...
Bonjour le budget...
Il vaut mieux jouer sur les ampoules "classiques"...
Marsh Posté le 17-02-2005 à 13:16:38
Fender a écrit : non, tu n'as pas le droit |
les trucs qui téblouissent a tout les coups sur la route
Je supporte pas ces nouveaux phares, ça me nique les yeux a tous les coups
Marsh Posté le 17-02-2005 à 13:22:13
vyse a écrit : les trucs qui téblouissent a tout les coups sur la route |
ça peut pas être cela, car en toute rigueur, à puissance égale, le jaune pète plus les yeux que le bleu, c'est une question de perception du spectre par l'oeil
tu confonds peut-être avec les vrais xenon qui eux sont bcp plus puissants
Marsh Posté le 17-02-2005 à 13:29:53
ben chias pas, jparle des phares des voitures neuves en général
enfin les toutes dernières qui viennent de sortir. Si en plus les phares sont mal réglés, c'est carrément la cata
Marsh Posté le 17-02-2005 à 13:32:54
vyse a écrit : ben chias pas, jparle des phares des voitures neuves en général |
ben sur les hauts de gamme y'a de plus en plus de xenon, mais sinon, ce sont des ampoules classiques
Marsh Posté le 17-02-2005 à 14:47:43
J'ai lu dans une revue allemande comment remplacer des phares classiques par des phares Xenon. Ben, pas simple et très couteux!!!
Voilà ce qu'il faut :
- démonter les optiques d'origines
- installer des blocs spécifiques comprenant bien sur les ampoules Xenon mais aussi l'électronique servant à les alimenter et le système de réglage en site automatique,
- installer le système de lavage des optiques, qui est obligatoire pour ce genre de phares.
Quand au coût, j'ose même pas imaginer...
Marsh Posté le 17-02-2005 à 19:26:56
DavidTrier a écrit : J'ai lu dans une revue allemande comment remplacer des phares classiques par des phares Xenon. Ben, pas simple et très couteux!!! |
ca vaut pas le coup sauf si tu roules vraiment beaucoup de nuit
Marsh Posté le 17-02-2005 à 01:12:26
Salut tout le monde
je me pose une petite question, j ai un phare de la voiture qui vient de claquer ! C'était un classique.
Est ce que je peux le remplacer par un phare de type xenon ?
merci
@+