Pneus pour une 406 ? Bons et pas chers ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:37:57
Sur ma 206 HDI, j'avais des Conti en monte d'origine et ils s'usent très rapidement! Maxi 20.000km.
Prends plutôt des un peu plus chers mais qu'ils durent plus longtemps (Michelin NRJ par exemple).
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:44:47
Sinon y a dans les marques que je connais..
Vredestein Hi trac £42.60
Firestone Firehawk 700 700/b £40.80
Firestone Firehawk TZ200 £41.50
Goodyear Eagle NCT5 £43.90
Dunlop SP 200 £45.50
Note : les michelin NRJ commencent a £63...
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:45:25
Edit du site web, typo inside
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:50:02
Oliver The Great a écrit : Salut, |
c'est une cata sur le mouillé tout ce qui est "pneus vert"....
Moi vivant, jamais de ces savonettes sur ma caisse...
les pneus sont l'element number 1 dans la securité active.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:51:38
Je voudrais aussi des pneus qui fassent plus de 20000 bornes si possible.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:56:14
du Michelin pilot primacy peut etre ?....
Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:10:12
C'est un peu cher
Sinon, les sous-marques connues de grandes marques, ce sont lesquelles ?
Marsh Posté le 07-12-2004 à 14:31:17
ben je te conseille des pneus qui ne sont pas des savonettes et qui tiennent plus de 20000....
tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere en plus...
ou alors, tu sacrifies la securité sur l'autel de l'economie en prenant des pneus de merde, mais c'est un calcul que je trouve pour ma part pas tres judicieux.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:01:26
Elessar777 a écrit : ben je te conseille des pneus qui ne sont pas des savonettes et qui tiennent plus de 20000.... |
Je te remercie, note bien... mais c'est quand meme cher
Et sinon, en bons pneus pas chers qui tiennent *pas* 20000 bornes, y a quoi ? (j'envisage de changer la voiture au printemps )
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:42:59
Oliver The Great a écrit : Je te remercie, note bien... mais c'est quand meme cher |
Uniroyal, ils n'ont pas une réputation excellente, mais leur comportement est honnête, et leur longévité plutôt bonne, à mon avis c'est véritablement un bon rapport qualité prix.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:50:04
Les Uniroyal, y a que les Rally 550 a £46... Ca pourrait le faire, s'ils ne sont pas trop mauvais.
A moins que les Pirelli P6000 Powergy...
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:52:44
Les p6000 sont pourris sous la pluies, après les powergy je sais pas...
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:52:49
En fait, il me faudrait un site qui teste les pneus de maniere plutot objective.
J'ai trouve pneu-test.com, mais leur systeme de notation est zarb, et tu trouves un test disant que le pneu est nul suivi d'un autre disant que c'est une merveille...
Marsh Posté le 07-12-2004 à 15:59:49
Nicodonald a écrit : Les p6000 sont pourris sous la pluies, après les powergy je sais pas... |
Pas terrible d'accord, mais pour quelqu'un qui conduit tranquillement ça va quand même ... Par contre niveau longévité les P6000 c'est vraiment pas le top la sculpture est vraiment peu profonde ( je trouve ) même quand le pneu est neuf !!!
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:00:35
Non, avec les p6000 j'ai fait un tout droit en passant normalement dans un rond point, ils étaient usés à 75%.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:01:36
Merci. C'est penible parce que les modeles presents sur ce site ne le sontpas forcement sur le site UK (pourtant c'est la meme boite). (12 pages de pneus ete de cette dimension sur le site UK, 16 sur le site FR)
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:02:50
Oliver The Great a écrit : Les Uniroyal, y a que les Rally 550 a £46... Ca pourrait le faire, s'ils ne sont pas trop mauvais. |
J'ai déja essayé le Rally 550 assez longtemps, et à mon avis pour le prix c'est très correct; mais il ne faut pas s'attendre à des miracles en ce qui concerne la tenue de route
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:02:51
OK, P6000 a jeter...
(je crois que ma roue de secours est un P6000 )
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:07:13
Nicodonald a écrit : Non, avec les p6000 j'ai fait un tout droit en passant normalement dans un rond point, ils étaient usés à 75%. |
Bah je ne sais pas , c'est ce que j'ai depuis 15000km sur ma voiture , et même s'ils sont loin d'être aussi bons que les michelins ( de vieux MXV3 ) que j'avais avant , et bien je n'ai pas de soucis dans les ronds points, même si en effet je fais beaucoup plus attention qu'avec les michelins dès qu'il pleut ou que la chaussée est humide.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:37:07
J'ai aussi lu que les meilleurs pneus devaient etre a l'arriere. Quelle est la raison (sur une traction) ?
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:39:04
Oliver The Great a écrit : J'ai aussi lu que les meilleurs pneus devaient etre a l'arriere. Quelle est la raison (sur une traction) ? |
eviter le survirage que le commun des automobilistes ne savent pas gerer/rattraper.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:48:44
ah OK...
D'apres tout ce que j'ai lu, je m'orienterais vers les Vredestein Hi Trac. Tu les trouves comment ?
(Pirelli pas bon, Firestone pas bon...)
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:51:17
Oliver The Great a écrit : ah OK... |
je ne peux rien t'en dire, je ne les connais pas
Marsh Posté le 07-12-2004 à 16:53:45
Vu la problématique des bagnoles actuelles, j'dirai plutot : "changes de bagnole"
Des pneus adaptés à l'auto, qui accrochent, qui durent longtemps et qui coutent poa cher ... ca n'existe poa pour les autos type 406.
Soit tu casses ta tirelire, soit tu changes de voiture
Poster en wifi depuis son lit d'hopital, c poa bien ... paskeu le wifi C mal !
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:02:15
TNZ a écrit : Vu la problématique des bagnoles actuelles, j'dirai plutot : "changes de bagnole" |
Dit comme ça on dirait du vécu
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:06:17
Ben c'est-a-dire que je me suis apercu que mon pneu AG etait bien bouffe (et mal gonfle), donc je prefere changer sans trop attendre, et du coup, changer 2 ou 4 pneux... mais comme c'est Noel, blabla, pas de tunes, je changerai p-e la caisse au printemps (je n'ai plus besoin d'une routiere, un truc de la gamme en dessous me suffirait, pis je sens les frais arriver... amortos, pbs avec le disque AD, etc.)
Du coup, mettre des Michelin pour la revendre, c'est un peu lacher du fric pour rien je trouve . Mais changer la voiture tout de suite,
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:08:58
Ben dans c'cas, tu mets des boudins merdissimaux et r'vends l'auto rapidement en espérant que l'acheteur soit encore plus buzzard que toi
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:12:30
TNZ a écrit : Ben dans c'cas, tu mets des boudins merdissimaux et r'vends l'auto rapidement en espérant que l'acheteur soit encore plus buzzard que toi |
non mais...
Exemple : Entre acheter un DD 5400 rpm, 2Mo de cache, et un raptor, y a un monde, alors j'imagine qu'en pneus c'est pareil.
Pas la peine de me traiter de buzzard parce que je ne veux pas mettre des Michelins 2 fois plus chers que les autres pour faire mes 20 bornes par jour pour aller bosser
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:23:33
Meuuuuuh nan CT affectif !
Ben d'toute manière, T embringué avec une bagnole montant des pneus de grandes dimensions ... et les bons pneus sont généralement les plus chers
Perso, pour changer les pneus, je surveille leur usure, je les permute et je commence alors à faire un p'tit tas de côté pour les changer dans les 6 mois ou plus suivant leur vitesse d'usure.
T'as r'gardé les pneus rechapés ?
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:30:10
je mate sur le net la, et les rechapes ca me gene pas du totu, mais c'est dur a trouver ici.
Sinon, Kleber c'est Michelin ? (trouve sur un site, qui annonce les pneus Kleber comme "Kleber ***
Quality tyre from Michelin in midprice segment " )
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:33:20
et ca vaut le coup de prendre des goodrich ou des kleber ?
Les Kleber Dynaxer HP2 sont dans mon budget
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:33:48
Oliver The Great a écrit : et ca vaut le coup de prendre des goodrich ou des kleber ? |
Ben tu prends ceux-là ! Pour ce que ça change...
Marsh Posté le 07-12-2004 à 17:40:10
Nicodonald a écrit : les goodrich profiler sont pas mal. |
Sont legerement plus chers que les Kleber... (parce que ce sont des V, ils n'ont pas de H)
Mais ca a l'air d'etre plutot bien parti la...
Kleber Dynaxer HP2 £43.80
Goodrich Profiler (V) 45.20
Vredestein Hi Trac £42.60
Uniroyal Rally 550 £46
(et dire que j'etais parti pour des Ecocontact a £30 )
Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:26:40
Oliver The Great a écrit : Sont legerement plus chers que les Kleber... (parce que ce sont des V, ils n'ont pas de H) |
si tu f'sais pas le kéké sur les parkings des markets t'en serais pas là, jeune taré du volant
sinon j'te conseille de balancer ta caisse à la flotte pour toucher l'argent de l'assurance
Marsh Posté le 07-12-2004 à 20:02:09
b'soir djeunz...
Sinon l'indice de vitesse c'est bon, il me faut des H, et des V sont superieurs, donc c'est pas un pb.
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:28:45
Salut,
Je dois changer les pneus avant sur ma 406 HDI.
J'ai un budget tres limite, je fais de la route et de la ville, il pleut souvent, et je ne suis pas Fangio.
J'ai trouve sur www.mytyres.co.uk (l'equivalent UK de 123pneus) des Continental EcoContact CP, dont la reference est introuvable sur le net (enfin, pas dans des langages que je comprends.)
Il me faut des 195/65R15 91H apparemment.
Vous auriez des modeles a recommander ?
Merci d'avance.
Message édité par Oliver The Great le 07-12-2004 à 15:45:42
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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison