Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ???

Pneux neuf à l'AVANT ou ARRIERE ??? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:29:10    

Voilà, j'ai des pneux usures 50% j'en change que 2 sur 3, est ce que je dois mettre les pneux neuf à l'avant ou à l'arrière ???
Sachant que c sur une Clio...
 
Merci  :jap:


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Leon
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:29:10   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:31:48    

Arrière, et mes tes anciens à l'avant.
Ca évite d'avoir des pneus pas usés durs comme du bois au bout de 10 ans.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:34:00    

moi je dit pneu neuf à l'avant vu qu'une clio c'est un traction et que c'est les roues avant qui sont directrice
ca te conferera une meilleure adherence

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:35:09    

Hitmoon a écrit :

moi je dit pneu neuf à l'avant vu qu'une clio c'est un traction et que c'est les roues avant qui sont directrice
ca te conferera une meilleure adherence


 
+1 :o
 
une voiture genre Clio ya quasiment pas de prise sur l'arrière ... c'est devant qu'il faut mettre les pneus neufs [:icon3]


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La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 21:36:25    

Bah, chelou car le garagiste m'a conseiller de les mettre à l'avant pour éviter de déraper de l'ar du coup si j'arrive un peu fort dans un virage serer l'avant décroche...


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Leon
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Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:00:42    

En règle générale, les pneus neufs se montent sur les roues motrices. Sur une Clio, traction av, celà permet, en plus d'améliorer la motricité, de sécuriser la tenue de route en ayant les meilleurs pneus sur les roues directrices. :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:02:30    

leon8121 a écrit :

Voilà, j'ai des pneux usures 50% j'en change que 2 sur 3, est ce que je dois mettre les pneux neuf à l'avant ou à l'arrière ???
Sachant que c sur une Clio...
 
Merci  :jap:


T'as modele de Clio bizarre [:joce]


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La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:05:44    

Perso, sur ma Clio j'ai fait mettre les pneus neufs à l'avant,  les pneus arrière, malgré leurs 20000 bornes n'étaient pas trop usés. :o
 
L'avantage c'est que ça gomme (:D) un peu le sous-virage.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:05:49    

1.9 D en plus :D


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Leon
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:07:50    

Nicodonald a écrit :

Arrière, et mes tes anciens à l'avant.
Ca évite d'avoir des pneus pas usés durs comme du bois au bout de 10 ans.


+1
c'est ce qu'on m'a toujours conseillé, ca évité d'avoir l'arriere qui veut passer devant tout seul :o

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:07:50   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:08:33    

pneus neufs à l'arriere :
- pour garder le caractere sous-vireur habituel des voitures en cas de situation difficile
- pour eviter les tetes à queue, genre au freinage (pneus neufs à l'avant et pneus pourris à l'arriere -> risque de tete à queue)


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:12:37    

le mieux en fait c'est d'achetter des pneus neuf en plus comme ca t'aura pas de probleme


Message édité par Hitmoon le 23-03-2005 à 22:12:53
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:14:23    

J'ai voté avant...
 
... mais finalement, c'est à l'arrière (et faut faire passer les pneus arrières à l'avant) !
 
(réponse garantie par un monteur pneumatique chez SOCAP)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:17:56    

Et dites, on peut mettre 2 pneu different de l'avant et l'arriere ?  
Par exemple, à l'avant le michelin et l'arriere le brigestone ?
BRIDGESTONE  RE 720 à l'avant  
et michelin exalto pe2 a l'arriere ?


Message édité par johnny-vulture le 23-03-2005 à 22:19:55
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:18:20    

johnny-vulture a écrit :

Et dites, on peut mettre 2 pneu different de l'avant et l'arriere ?  
Par exemple, à l'avant le michelin et l'arriere le brigestone ?


Du moment qu'ils sont identiques sur le même essieux oui

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:23:25    

Nicodonald a écrit :

Du moment qu'ils sont identiques sur le même essieux oui


OKay merci de la réponse ;)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:26:11    

rotoutou a écrit :

pneus neufs à l'arriere :
- pour garder le caractere sous-vireur habituel des voitures en cas de situation difficile
- pour eviter les tetes à queue, genre au freinage (pneus neufs à l'avant et pneus pourris à l'arriere -> risque de tete à queue)


- Pour sous virer encore plus
- Pour perdre le pouvoir directeur de l'avant
- Pour augmenter la distance de freinage (70% du freinage à l'avant)
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:26:51    

le mieux c'est de changer les 4 en meme temps :o sinon tes differents pneux n'ontpas le meme degres d'usures :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:33:21    

Moi je dis: coté droit :o

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:33:49    

moi je changerais l'avant.
Et si les arrières sont trop durs ou vieux les changers aussi. (mais selon ça fait qd même pas mal de bornes)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:39:00    

nicobule a écrit :

- Pour sous virer encore plus
- Pour perdre le pouvoir directeur de l'avant
- Pour augmenter la distance de freinage (70% du freinage à l'avant)
 
 :D


 
 :sweat: Un conseil change d'avatar  :o  
 
 
C'est à l'arrière qu'on monte des pneus neufs...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:41:16    


 
Ouais ouais.
ça c'est pour les gens qui savent pas se servir d'une voiture.
Comme ça ils souvirent à fond et on est sur qu'ils auront jamais à contre braquer.
Mais si tu penses que je suis un gros nul qui n'y connais rien libre à toi.
 

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:41:35    

En général, on les met plutot à l'arrière tout simplement parce que le conducteur lambda aura beaucoup de mal à rattraper une voiture qui part de l'arrière --> risque de tête à queue, alors que si c'est l'avant qui décroche c'est beaucoup plus facile à rattraper...
Mais les arguments de Nicobule pour les mettre à l'avant ne sont pas faux...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:44:28    

MS8055 a écrit :

En général, on les met plutot à l'arrière tout simplement parce que le conducteur lambda aura beaucoup de mal à rattraper une voiture qui part de l'arrière --> risque de tête à queue, alors que si c'est l'avant qui décroche c'est beaucoup plus facile à rattraper...
Mais les arguments de Nicobule pour les mettre à l'avant ne sont pas faux...


+1
donc c'est bien a l'arriere qu'il faut les mettre ;)
C'est pas facile de rattraper l'arriere, surement parce que j'ai pas assez d'expérience  [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:46:02    

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:47:06    

Dr_Clex a écrit :

Moi je dis: coté droit :o

+1  :o

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:53:23    

nicobule a écrit :

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])


j'ai une clio 1, et j'ai deja eu l'arriere qui decroche, c'etait sur un rond point avec une route de merde.
La 206 n'etait pas réputée pour son train arriere joueur?
edit : je suis pas sur que c'etait a moi que tu t'adressais, pas grave ;)


Message édité par ben-g le 23-03-2005 à 22:54:05
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:55:37    

si la 206 a le train arrière qui balade.
Et en général les peugeots sont assez dur à rattraper car les décrochages sont brutaux. (307 excepté peut etre)
Donc faut faire attention à ne pas avoir de mauvais pneus à l'arrière.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 22:58:19    

nicobule a écrit :

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])


 
même sur route mouillée?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:00:34    

sur les roues arrières, toujours


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:00:45    

nicobule a écrit :

si la 206 a le train arrière qui balade.
Et en général les peugeots sont assez dur à rattraper car les décrochages sont brutaux. (307 excepté peut etre)
Donc faut faire attention à ne pas avoir de mauvais pneus à l'arrière.


je ne cite qu'une personne :D , mais il m'avais dis que la 206 decrochais doucement comparer a la clio qui elle decrochais brutalement :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:01:08    

atos a écrit :

même sur route mouillée?


oui, même en faisant un appel contre appel etc.
Ya des caisses ou tu es quasi obligé de tirer sur le frein à main pour sur virer.  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:02:43    

nicobule a écrit :

oui, même en faisant un appel contre appel etc.
Ya des caisses ou tu es quasi obligé de tirer sur le frein à main pour sur virer.  :sweat:


 
sur un circuit ok, sur la route avant ton contre appel ya un arbre qui va te faire coucou sans prevenir

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:06:21    

Bon si c'est pour entendre ce genre de truc
...
J'ai pas dit qu'il fallait le faire. J'ai dit que même si tu fais tout ce que tu peux pour survirer, certaines voitures NE SURVIRENT pas sans frein à main. Ou alors avec une tache d'huile ou un truc ultra exceptionnel.
 
Au final le choix des pneus ça dépend de la caisse.
Au pire au prochain coup tu peux mettre du plus tendre à l'arrière. comme ça tu homogénéisera l'usure tout en grattant un poil d'adhérence.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:10:18    

nicobule a écrit :

Bon si c'est pour entendre ce genre de truc
...
J'ai pas dit qu'il fallait le faire. J'ai dit que même si tu fais tout ce que tu peux pour survirer, certaines voitures NE SURVIRENT pas sans frein à main. Ou alors avec une tache d'huile ou un truc ultra exceptionnel.
 
Au final le choix des pneus ça dépend de la caisse.
Au pire au prochain coup tu peux mettre du plus tendre à l'arrière. comme ça tu homogénéisera l'usure tout en grattant un poil d'adhérence.


 
ecoute c'est pourtant la réalité, toutes les voitures décrochent de l'arrière, + ou - fort selon la vitesse, la charge, le revetement, alors plutôt que de jouer le pilote du dimanche donne lui de bons conseils, pneus neufs à l'arrière et pneus arrières devant et surtout 50km/h en agglomération.


Message édité par atos le 23-03-2005 à 23:25:00
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:10:41    

nicobule a écrit :

Au pire au prochain coup tu peux mettre du plus tendre à l'arrière. comme ça tu homogénéisera l'usure tout en grattant un poil d'adhérence.


C'est pas de la F1 dont on parle


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A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:13:52    

bon puisqu'ici il y a que des gens qui ne s'occupe que de mon Avatar je vous laisse choisir vos pneus comme vous voulez.  
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:22:03    

nicobule a écrit :

bon puisqu'ici il y a que des gens qui ne s'occupe que de mon Avatar je vous laisse choisir vos pneus comme vous voulez.  
 
:hello:


 
rien à voir avec ton avatar, mais plutôt tes propos, quand ta femme et tes enfants auront un accident mortel à cause d'un kéké qui s'amuse à faire appel/contre-appel pour montrer l'adherence exeptionnelle de son train arrière à ses potes, tu reviendras poster et tu nous diras si une voiture ça decroche jamais.  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2005 à 23:37:34    

nicobule a écrit :

Regarde voir si ta voiture a une chance de survirer.
Certaines voiture, meme avec des pneu morts ne "decroche" jamais de l'arrière. [:spamafote]
(pas la 206 [:cupra])


Il faut quand même y aller fort pour la faire survirer la 206, même avec des pneus morts et une route humide ;)


Message édité par Tolor le 23-03-2005 à 23:37:46

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 24-03-2005 à 01:44:26    

Tolor a écrit :

Il faut quand même y aller fort pour la faire survirer la 206, même avec des pneus morts et une route humide ;)


 
Ca dépends des conditions, bon il y avait peut-etre du gazoil ou autre sur le rond-point, mais je suivais une autre voiture à la même vitesse et qui n'a pas eu de problèmes, par contre moi sans raisons j'ai l'arrière qui est parti en travers au 2/3 du rond-point sans prévenir  [:spamafote]  
 
Bref maintenant je fais gaffe avec ma 206 d'autant plus que les pneus les plus usés sont à l'arrière malheureusement  [:mouais]

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Marsh Posté le    

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