C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:05:05
jtaiderai bien.. mais....heu voila koi...
oulaaa, jcrois kil vo mieu ke jme casse,
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:08:09
4 temps: pas beaucoup de défauts, mais cher a construire, pollue peu, mais pas très puissant
2 temps: peu cher, puissant, très polluant.
Grosso modo
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:08:19
HotShot a écrit : |
ptdrrrrrrrrrrr
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:16:21
megastef a écrit : 4 temps: pas beaucoup de défauts, mais cher a construire, pollue peu, mais pas très puissant |
moins avec l'injection electronique, sur les 50cc ça divise par 2 la conso et ils sont + puissant.
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:18:07
Affrontons la vérité: je suis une quiche en google
http://www.google.fr/search?q=2+4+ [...] l=fr&meta=
= bide
je suis naze
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:19:19
megastef a écrit : 4 temps: pas beaucoup de défauts, mais cher a construire, pollue peu, mais pas très puissant |
c pour ca que ca commence a etre interdit dans toutes les categories de sports mecaniques qui l'utilisent
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:30:56
un autre inconvénient du 2 temps: usure des segments + rapide.
ça se change, mais sur un 4 temps en général on n'a rien à changer pendant toute la durée de vie du moteur.
de +, contrairement à ce qui est dit sur ces 2 sites, l'injection ne supprimera pas tous les problèmes des 2 temps:
le mélange 2 temps lubrifie moins bien que de la bonne huile pure, et polluera toujours davantage.
surtout que les 4 temps, avec l'injection directe, pourront aussi faire des progrès:
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:39:41
et pis un 4t c'est plus sympa à conduire, tandis qu'un 2T, ce sera plus agressif dans les tours, mais moins cool en bas ( pas vrai pour tous, bienentendu, cf les motos de trial )
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:41:20
gloubiboulga a écrit : et pis un 4t c'est plus sympa à conduire, tandis qu'un 2T, ce sera plus agressif dans les tours, mais moins cool en bas ( pas vrai pour tous, bienentendu, cf les motos de trial ) |
ouuuuuuuh
ca pete la forme un 2T
et puis c pas un 4T commun qui peut atteindre des regimes de 17-18000trs/min
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:41:45
au point mort (véhicule arreté) un moteur 2 temps fait plus de bruit c'est ca ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:42:19
Skylight a écrit : au point mort (véhicule arreté) un moteur 2 temps fait plus de bruit c'est ca ? |
pas forcément, ça dépend de la prépa d'echappement
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:42:47
Juju_zero a écrit : |
lis AUSSI la fin de mon post
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:43:44
en plus ca fait trop de bruit
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:44:52
gloubiboulga a écrit : lis AUSSI la fin de mon post |
je m'emporte facilement sur ces sujets la
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:45:09
yems93 a écrit : en plus ca fait trop de bruit |
ca depend du refroidissement utilisé (eau ou air)
[entres autres]
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:45:31
yems93 a écrit : en plus ca fait trop de bruit |
surtout les scoots ultra boostés sans echappement, t'as envie de cogner sur les branlos qui les conduisent !
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:45:49
en plus ca sent mauvais
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:46:32
yems93 a écrit : en plus ca sent mauvais |
avec une bonne huile ca sent super bon oui
(enfin, on aime ou on aime pas )
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:47:15
gloubiboulga a écrit : |
clair
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:01
Skylight a écrit : les scooters et moto c'est des 2 temps ? |
moto => à part compet, 125 et tout terrain, y'a plus, sauf chez Jawa en cylindrée "normale".
trop polluant
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:46
yems93 a écrit : |
en plus ils se trainent qqe chose de pas permis ?!
dis moi, dans le courant de la semaine prochaine, on se fait un restal avec qqes HFRiens, tu veux te joindre à nous ?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:51:03
gloubiboulga a écrit : |
ah tiens, y'aura qui?
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:51:56
yems93 a écrit : |
à priori, ce sera du draculax, wiwige, nicool, quannum, et peut être d'autres, peut être moins, c pas encore dit ?!
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:52:51
Skylight a écrit : au point mort (véhicule arreté) un moteur 2 temps fait plus de bruit c'est ca ? |
avec un bon silencieux, tu peux faire tout taire.
Marsh Posté le 15-11-2009 à 10:05:26
ReplyMarsh Posté le 15-11-2009 à 10:41:27
Pas mal ouais
Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:03:39
je trouve rien à ce sujet sur le net
or j'en ai besoin
---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau