C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ?

C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:03:39    

je trouve rien à ce sujet sur le net :/
or j'en ai besoin :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:03:39   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:05:05    

jtaiderai bien.. mais....heu   [:the real 800] voila koi...
 
oulaaa, jcrois kil vo mieu ke jme casse,  [:taftonf]


---------------
ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:08:09    

4 temps: pas beaucoup de défauts, mais cher a construire, pollue peu, mais pas très puissant
 
2 temps: peu cher, puissant, très polluant.
 
Grosso modo  :sol:

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:08:19    

HotShot a écrit :


 :pfff: bande de petits cons


 
ptdrrrrrrrrrrr [:augie]


---------------
ya kla boite manuelle de vrai[:napalm57]
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:16:21    

megastef a écrit :

4 temps: pas beaucoup de défauts, mais cher a construire, pollue peu, mais pas très puissant
 
2 temps: peu cher, puissant, très polluant.
 
Grosso modo  :sol:  


moins avec l'injection electronique, sur les 50cc ça divise par 2 la conso et ils sont + puissant.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:18:07    

Affrontons la vérité: je suis une quiche en google
 
http://www.google.fr/search?q=2+4+ [...] l=fr&meta=
= bide
 
je suis naze  :cry:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:19:19    

megastef a écrit :

4 temps: pas beaucoup de défauts, mais cher a construire, pollue peu, mais pas très puissant
 
2 temps: peu cher, puissant, très polluant.
 
Grosso modo  :sol:  


 
c pour ca que ca commence a etre interdit dans toutes les categories de sports mecaniques qui l'utilisent :cry:


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:30:56    

un autre inconvénient du 2 temps: usure des segments + rapide.
ça se change, mais sur un 4 temps en général on n'a rien à changer pendant toute la durée de vie du moteur.
de +, contrairement à ce qui est dit sur ces 2 sites, l'injection ne supprimera pas tous les problèmes des 2 temps:
le mélange 2 temps lubrifie moins bien que de la bonne huile  pure, et polluera toujours davantage.
surtout que les 4 temps, avec l'injection directe, pourront aussi faire des progrès:

  • plus de limite de compression dûe au risque d'auto-allumage, puisqu'on peut attendre le moment de l'explosion pour injecter le carburant--->meilleur rendement.
  • en théorie un moteur essence (4 temps) à injection directe peut très bien fonctionner comme un diesel. En pratique si on atteint les mêmes taux de compression ça nécessitera un moteur aussi lourd et limitera le régime maxi, donc ça n'ira sans doute pas aussi loin. Mais le fonctionnement en mélange pauvre permettra au moins d'avoir une pression importante à faible charge, et donc un meilleur rendement.

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:39:41    

et pis un 4t c'est plus sympa à conduire, tandis qu'un 2T, ce sera plus agressif dans les tours, mais moins cool en bas ( pas vrai pour tous, bienentendu, cf les motos de trial )


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:41:20    

gloubiboulga a écrit :

et pis un 4t c'est plus sympa à conduire, tandis qu'un 2T, ce sera plus agressif dans les tours, mais moins cool en bas ( pas vrai pour tous, bienentendu, cf les motos de trial )


 
ouuuuuuuh :o :o :o
 
 
ca pete la forme un 2T :o
 
et puis c pas un 4T commun qui peut atteindre des regimes de 17-18000trs/min :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:41:20   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:41:45    

au point mort (véhicule arreté) un moteur 2 temps fait plus de bruit c'est ca ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:42:19    

Skylight a écrit :

au point mort (véhicule arreté) un moteur 2 temps fait plus de bruit c'est ca ?


 
pas forcément, ça dépend de la prépa d'echappement


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:42:47    

Juju_zero a écrit :


 
ouuuuuuuh :o :o :o
 
 
ca pete la forme un 2T :o
 
et puis c pas un 4T commun qui peut atteindre des regimes de 17-18000trs/min :o


 
lis AUSSI la fin de mon post :)


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:43:44    

en plus ca fait trop de bruit


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:44:52    

gloubiboulga a écrit :

lis AUSSI la fin de mon post :)


 
je m'emporte facilement sur ces sujets la [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:45:09    

yems93 a écrit :

en plus ca fait trop de bruit  


 
ca depend du refroidissement utilisé (eau ou air)
 
 
 
 
[entres autres]


Message édité par Juju_Zero le 10-02-2003 à 16:45:51

---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:45:31    

yems93 a écrit :

en plus ca fait trop de bruit  


 
surtout les scoots ultra boostés sans echappement, t'as envie de cogner sur les branlos qui les conduisent !


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:45:49    

en plus ca sent mauvais


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:46:32    

yems93 a écrit :

en plus ca sent mauvais  


 
:fou:
 
avec une bonne huile ca sent super bon oui :love:
 
(enfin, on aime ou on aime pas :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:46:34    

les scooters et moto c'est des 2 temps ?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:47:15    

gloubiboulga a écrit :


 
surtout les scoots ultra boostés sans echappement, t'as envie de cogner sur les branlos qui les conduisent !


 
 
clair  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:01    

Skylight a écrit :

les scooters et moto c'est des 2 temps ?


 
moto => à part compet, 125 et tout terrain, y'a plus, sauf chez Jawa en cylindrée "normale".  
 
trop polluant


Message édité par gloubiboulga le 10-02-2003 à 16:50:16

---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:49:46    

yems93 a écrit :


 
 
clair  :D  


 
en plus ils se trainent qqe chose de pas permis ?!  
 
 
dis moi, dans le courant de la semaine prochaine, on se fait un restal avec qqes HFRiens, tu veux te joindre à nous ? :)


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:51:03    

gloubiboulga a écrit :


 
en plus ils se trainent qqe chose de pas permis ?!  
 
 
dis moi, dans le courant de la semaine prochaine, on se fait un restal avec qqes HFRiens, tu veux te joindre à nous ? :)


 
ah tiens, y'aura qui? [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:51:56    

yems93 a écrit :


 
ah tiens, y'aura qui? [:meganne]  


 
à priori, ce sera du draculax, wiwige, nicool, quannum, et peut être d'autres, peut être moins, c pas encore dit ?!


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 10-02-2003 à 16:52:51    

Skylight a écrit :

au point mort (véhicule arreté) un moteur 2 temps fait plus de bruit c'est ca ?


 
avec un bon silencieux, tu peux faire tout taire.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2009 à 10:05:26    

megastef a écrit :


 
avec un bon silencieux, tu peux faire tout taire.


 
Plus 1, j'allais le dire.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2009 à 10:14:08    

6 ans... Joli déterrage. [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 15-11-2009 à 10:41:27    

Pas mal ouais :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed