Pourquoi y'en a qui enlève leur catalyseur?

Pourquoi y'en a qui enlève leur catalyseur? - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-06-2005 à 12:57:48    

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Ben je les ai mis dans la poubelle du garage, c'était en 1990 alors tu penses, à cet époque on commençait à connaitre les cata!
 
Pourquoi?


 
 
:sweat:

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 12:57:48   

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:12:41    

Perso je suis contre la décata, et je l'ai toujours dit, alors pour concillier la dépolution et le gain de perfs, j'ai mis un cata sport (cata métallique)... comme ca j'ai les perfs ET la dépolution.
 
(Par contre le bruit c'est une autre histoire, pauvres passants)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:30:49    

alanou a écrit :

Perso je suis contre la décata, et je l'ai toujours dit, alors pour concillier la dépolution et le gain de perfs, j'ai mis un cata sport (cata métallique)... comme ca j'ai les perfs ET la dépolution.
 
(Par contre le bruit c'est une autre histoire, pauvres passants)


 
 
il est homologué ? car si ya un controle anti-bruit t'y loupera pas  :D

Reply

Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:32:32    

alanou a écrit :

Perso je suis contre la décata, et je l'ai toujours dit, alors pour concillier la dépolution et le gain de perfs, j'ai mis un cata sport (cata métallique)... comme ca j'ai les perfs ET la dépolution.
 
(Par contre le bruit c'est une autre histoire, pauvres passants)


Si c'est aussi efficace que le cata d'origine et que ça fait respirer le moteur, pourquoi ne pas l'appliquer a toutes les voitures en l'integrant d'origine ?  :??:

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Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:41:36    


 
parce que tu crois que ca se recycle les "metaux precieux" type palladium d'un cata mort ? :o
 


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:42:18    

ledingue a écrit :

il est homologué ? car si ya un controle anti-bruit t'y loupera pas  :D


 
 
t'en vois souvent des controles anti-bruit pour les caisses ? :lol:
 


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:42:48    

Sanozuke a écrit :

Si c'est aussi efficace que le cata d'origine et que ça fait respirer le moteur, pourquoi ne pas l'appliquer a toutes les voitures en l'integrant d'origine ?  :??:


 
cout de production, ca te parle ? :)


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:57:56    

ledingue a écrit :

il est homologué ? car si ya un controle anti-bruit t'y loupera pas  :D


 
 
Non, carrément pas, et même pour un truc non homologué je suis TRES TRES bruyant.
Mais bon, cette caisse ne va JAMAIS en ville, elle me sert uniquement pour faire du circuit ;)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2005 à 14:04:34    

Perso si je vire le cate que je passe du 95 au 98, avec petit changement d'avance à l'allumage je gagne 12 chevaux, mais bon ça me lourde.


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I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
Reply

Marsh Posté le 04-06-2005 à 12:25:08    

Je peux vous dire, après avoir assister à un passage au banc groupé de voiture modifiée, que ce n'est pas du tout une modif qui voudra dire "obligatoirement" chevaux en plus!
 
Y avait des mecs qui avaient mis pour plus de 3500Euro de matos et qui au final avait moins de puissance que leur caisse d'origine!
 
Il ne faut pas oublier aussi qu'une voiture n'est vraiment à son max que si on l'exploite correctement et haut dans les tours!
 
Sinon ça s'encrasse et ça ne sert à plus rien de modifier quoi que ce soit!

Reply

Marsh Posté le 04-06-2005 à 12:25:08   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2007 à 16:09:27    

Bonjour je suis tombé sur une annonce de 306 tuning :  
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-306-XS- [...] dZViewItem
 
================
...
 
En ce qui concerne la préparation de la voiture point de vue moteur:
 
-Reprogrammation du calculateur faite par CTF Racing
 
-Décatalysée  :??:  :heink:  
 
Et, point de vue esthétique:
 
-Kit carrosserie fait maison (par carrossier peintre)
 
-Jantes 17''
 
etc...
 
Je croyais que cela etait interdit de vendre/acheter une voiture Décatalysée, non ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 14-11-2007 à 16:09:57
Reply

Marsh Posté le 15-11-2007 à 17:25:43    

Y'en a qui sont prêts à faire n'importe quoi pourvur qu'ils aient quelques chevaux de plus...  :ange:


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--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
Reply

Marsh Posté le 16-11-2007 à 09:02:57    

Et puis a mon avis c'est le genre de voiture que les flics prenent un grand plaisir a contrôler ... (et ils ont raison d'ailleur ! )
On devrait condamner les mec qui enleve (et vendent) des voiture décatalysé à respirer leur propre gaz d'echapement !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 16-11-2007 à 09:03:11
Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 11:19:38    

peace_angelh a écrit :

Bonjour je suis tombé sur une annonce de 306 tuning :  
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-306-XS- [...] dZViewItem
 
================
...
 
En ce qui concerne la préparation de la voiture point de vue moteur:
 
-Reprogrammation du calculateur faite par CTF Racing
 
-Décatalysée  :??:  :heink:  
 
Et, point de vue esthétique:
 
-Kit carrosserie fait maison (par carrossier peintre)
 
-Jantes 17''
 
etc...
 
Je croyais que cela etait interdit de vendre/acheter une voiture Décatalysée, non ?  :??:


 
HDi  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 11:48:05    

peace_angelh a écrit :

Et puis a mon avis c'est le genre de voiture que les flics prenent un grand plaisir a contrôler ... (et ils ont raison d'ailleur ! )
On devrait condamner les mec qui enleve (et vendent) des voiture décatalysé à respirer leur propre gaz d'echapement !  :D


On devrait surtout condamner les forums de bagnoles où l'on en parle comme-ci c'était queudalle!
 
Y'a plein de site qui disent en grand "si vous enlevez vos catas vous gagnerez encore des CV"
 
Et sur les voitures turbo, le gain via une reprogrammation peut être assez important, donc certains n'hésitent pas
 
d'autant que deux tubes vides coûtent bien moins que 2 catas sports métalliques!


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--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 13:02:51    

Citation :

Les émissions d'oxyde d'azote ont baissé de 32% à Paris entre 2002 et 2007 et les émission de gaz à effet de serre ont baissé de 9% pendant la même période, selon une étude d'Airparif sur l'évolution de la qualité de l'air à Paris ...


 
Au risque de passer pour un écolo emmerdeur, je trouve que c'est quand même sympa comme résultats, et c'est en majorité due aux efforts des constructeurs automobile (on leur a un peu forcé la main, mais quand même).
 
Donc vous en pensez ce que vous voulez, mais concrêtement, le résultat c'est moins de cancers, d'asthme, d'alergies. En bref une qualité de vie qui augmente et moins de dépenses (très chères !) en matière de santé.
 
Que vous aillez pas 500€ pour changer votre cathalyser ça se défend. Par contre l'enlever délibérement pour gagner quelques chevaux (et encore, c'est pas systématique)...
 
 
un peu de culture générale:   ;)  

Citation :

oxyde d'azote  
 
Gaz odorant, très toxique dès lors que la teneur en volume dépasse 0,0013% (début de l’irritation des muqueuses)...
 
Effet sur la santé : pénétration dans les plus fines ramifications respiratoires pouvant entraîner une dégradation de la respiration, une hyperréactivité des bronches chez les asthmatiques, une augmentation de la sensibilité des bronches aux infections microbiennes chez les enfants.


Message édité par _gargamel_ le 17-11-2007 à 13:10:42
Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 14:24:05    

je roule en clio DCI la semaine avec cata car je ne vois pas l'intérêt de l'enlever pour une utilisation de tout les jours, je préfere moins polluer
 
par contre je roule sans cata sur mon Speedster, d'un coté je roule peu avec, il me sert pour les balades le weekend et le circuit, j'ai noté un gain de puissance non négligeable, car 5 à 10ch c'est rien sur un voiture de plus d'une tonne, mais sur une voiture qui pese 850kg, la différence est flagrante ... :jap:  
 

bitonio6 a écrit :

Je peux vous dire, après avoir assister à un passage au banc groupé de voiture modifiée, que ce n'est pas du tout une modif qui voudra dire "obligatoirement" chevaux en plus!
 
Y avait des mecs qui avaient mis pour plus de 3500Euro de matos et qui au final avait moins de puissance que leur caisse d'origine!
 
Il ne faut pas oublier aussi qu'une voiture n'est vraiment à son max que si on l'exploite correctement et haut dans les tours!
 
Sinon ça s'encrasse et ça ne sert à plus rien de modifier quoi que ce soit!


 
archi faut, tout moteur a sa plage d'utilisation un moteur turbo marche mieux sur le couple et non dans les tours, un VTEC ne marche que dans les tours, mon 2.2l marche pas trop dans les tours, il est dans le genre coupleux, pourtant c'est un atmo ...
 
tout moteur a sa propre plage d'utilisation pour en tirer un max de perf, de 4000 à 6000tr, à plus de 7500tr ...


Message édité par Leops33 le 17-11-2007 à 14:28:28

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 02:07:12    

en fait en decatalysant ( sur mon moteur du moins )
bon je l'ai acheté décatalysé :o
mais bon maintenant c'est du full inox donc :d

 

on gagne pas tant de chevaux que ca :o
mais surtout du couple a bas regime , la voiture repart mieux etc... :d
et on gagne en conso :d , puisque le moteur est libéré et force moins a faire partir les gazs
puis au ct ma voiture est de 93 il vérifie par le cata  [:neo_xp]  [:mrbrelle]

 

je confirme sur le vtec, dans les tours ca a la rage  :love:  :love:  :love:

 



Message édité par bitubo le 20-11-2007 à 02:07:43

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 10:02:27    


 
 
Je ne vois pas ce qui te fais rire ... :??:  
Tous diesel sont catalysé desormais ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

Reply

Marsh Posté le 18-07-2010 à 18:15:49    

bonsoir a savoir que la cata c une norme que l'etat a rendu obligatoire  
donc les constructeur le fond sur tous véhicule de série mais sur un diesel il n'est pas obligatoire pour la norme oui mais en réelle il sert a rien le mieu pour etre discret c'est de le vider et ni vu ni connu donc au controle technique il le verra pas mais a l'anti pollution elle passera un amie du ct ma expliquer donc j'ai une clio dci que le cata est vide elle est passer niquel sans souci avec 200 000 km moteur et compteur et et on l'a fait sur une safrane a un amis 2.2L turbo DET NIKEL AUSSI et  j'ai une clio 1.2L CATALISER  mais celle si a eu du mal a passer a l'anti polution pourtant l'entretien des 2 vh sont fait correctement donc pour moi apres deduction de se que ma dit mon amis du ct que les véhicule mazout ENTRETENU polu moin qu'un essence mais c'est vrai sa me parait bizzard mais apres experience ba je trouve encore bizzard lol
donc voila j'espere que les écolo comprendron ou au moin ferron une experience pour vraiment tilté  
 
@+

Reply

Marsh Posté le 18-07-2010 à 19:12:33    

un bon petit déterrage tout ça :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 00:18:23    

bjr jai un peugeot 308 et je voulais savoir si j'enléve le cata la voiture ne vas commencer à fumer???


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j'attends vos réponses mercii
Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 01:13:01    

N'enlève rien.  [:kyjja:5]

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 02:24:57    

ok merci  

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Marsh Posté le    

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