Pourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:40:41
bozo le clown a écrit : Voilà, je n'arrete pas de lire à droite et à gauche que si Mercedes opte si souvent pour des boites automatiques ou sequentielles, c'est à cause de leurs incapacités à faire des boites de vitesses mécaniques potables. |
Mercedes fait des vehicules "confort" donc les boites autos sont plus adaptées, une BVM sur une classe S ca serait du n'importe quoi et rappelle toi quand meme que les "boites auto" ne sont pas de simples boites autos
Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:42:41
ledingue a écrit : Mercedes fait des vehicules "confort" donc les boites autos sont plus adaptées, une BVM sur une classe S ca serait du n'importe quoi et rappelle toi quand meme que les "boites auto" ne sont pas de simples boites autos |
+1
c'est tellement logique ....
Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:57:01
Le raisonnement de base est idiot, c'est un peu comme si on disait "Mercedes ne fait pas de concurrente à la twingo, c'est parce qu'ils ne savent pas faire de petite voiture". Le raisonnement ne tient pas debout.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:57:06
Dans ce cas pourquoi la SLR, la SL 500 et 600, CLK 500 sont en boite auto
apparement, des que le couple monte, ils ne proposent plus que des boites semi auto ou auto
Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:05:37
Idem avec une F430 : uniquement dispo en boite auto, c'est vraiment des gros nuls chez Ferrouze...
Les boîtes auto permettent de mieux réguler le couple, ça évite d'avoir à se taper un embrayage de camion...
Marsh Posté le 24-04-2005 à 13:46:19
Bah la 575 à 1.5 fois plus de couple qu'une SL 600 est pourtant sa boite est manuelle
Marsh Posté le 24-04-2005 à 14:14:17
Prems a écrit : C'est un peu comme poser la question : pourquoi BM ne fait pas de traction avant ? |
le choix de la propulsion résulte d'une différence de comportement du véhicule, la propulsion étantplus joueuse qu'une traction.
donc sur quelle base Mercedes a décidé de passer ses modeles sportifs en auot ou semi auto
Marsh Posté le 24-04-2005 à 14:19:44
Marsh Posté le 24-04-2005 à 14:21:38
Prems a écrit : C'est un peu comme poser la question : pourquoi BM ne fait pas de traction avant ? |
traction c'est forcement avant !
Marsh Posté le 24-04-2005 à 14:25:07
texas a écrit : traction c'est forcement avant ! |
tiens d'ailleurs, par quel phenomene les tractions survirent alors que les propulsions souvirent ?
le déplacement des masses ?
Marsh Posté le 24-04-2005 à 15:59:10
bozo le clown a écrit : tiens d'ailleurs, par quel phenomene les tractions survirent alors que les propulsions souvirent ? |
Tout dépend si tu considère l'entrée ou la sortie du virage
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:05:03
envisageons les deux
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:10:29
Franchement le coup que Merco/BMW ne faits pas de traction avant est vraimenr decevant, en cas de pluie on le resent de suite, il y a que a voir toutes les Merco sur le periph en cas d'avese colles sur la fille de gauche, alors que les Twingo et Peugont roulent a fond a droite
Heuresement que il restes Audi et WW !
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:15:24
Pis de toute façon Merco cai pour les Vieux, et BMW pour les Dealereezzz
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:16:47
La classe A n'est pas en traction ?
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:17:23
ParadoX a écrit : La classe A n'est pas en traction ? |
Si, mais en fait c'est pas le sujet.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:17:51
ReplyMarsh Posté le 24-04-2005 à 16:18:11
ParadoX a écrit : La classe A n'est pas en traction ? |
En meme temps c'est pas une vraie Merco ... comme la Smart
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:19:15
ema nymton a écrit : Pis de toute façon Merco cai pour les Vieux, et BMW pour les Dealereezzz |
Ouais ! Audi rulzzz et c'est tout
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:24:44
bozo le clown a écrit : Dans ce cas pourquoi la SLR, la SL 500 et 600, CLK 500 sont en boite auto |
une boite de type sequentiel est TRES demandée, plus rapide qu'une boite manuelle et un constructeur peut pas se permettre de s'amuser a faire plusieurs boites pour un vehicule qui sera tres peu vendu.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:35:34
drap.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 16:57:13
ema nymton a écrit : En meme temps c'est pas une vraie Merco ... comme la Smart |
La Smart (ForTwo et Roadster) est une prop...
Marsh Posté le 24-04-2005 à 17:12:40
ema nymton a écrit : Franchement le coup que Merco/BMW ne faits pas de traction avant est vraimenr decevant, en cas de pluie on le resent de suite, il y a que a voir toutes les Merco sur le periph en cas d'avese colles sur la fille de gauche, alors que les Twingo et Peugont roulent a fond a droite |
en meme temps ce n'est pas la question
Marsh Posté le 24-04-2005 à 18:16:44
ema nymton a écrit : Franchement le coup que Merco/BMW ne faits pas de traction avant est vraimenr decevant, en cas de pluie on le resent de suite, il y a que a voir toutes les Merco sur le periph en cas d'avese colles sur la fille de gauche, alors que les Twingo et Peugont roulent a fond a droite |
Bizarre, jamais été collé à trainer sur la bande de droite par temps de pluie
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:27:16
peux etre parce que tu sais conduire, contrairement à certains...
et avec tout les ESP et ABS, il faut en vouloir pour se mettre en l'air de nos jours.
Sinon, d'ou viens la différence de comportement entre propulsion et traction ?
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:29:32
Prems a écrit : C'est un peu comme poser la question : pourquoi BM ne fait pas de traction avant ? |
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:29:45
bozo le clown a écrit : peux etre parce que tu sais conduire, contrairement à certains... |
Du fait que c'est vachement dur d'assurer correctemment les deux fonctions de motricité et de direction.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:30:30
bozo le clown a écrit : tiens d'ailleurs, par quel phenomene les tractions survirent alors que les propulsions souvirent ? |
C'est l'inverse!
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:31:26
bozo le clown a écrit : peux etre parce que tu sais conduire, contrairement à certains... |
Tout le monde n'en a pas , et puis de toute façon l'ESP caÿ le mal.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:31:43
Prems a écrit : J'ai raison, BMW ne fait pas de traction avant (ni après !). |
Rhoooo
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:34:02
mostwanted a écrit : Rhoooo |
De plus, même pour une propulsion on parle de traction control
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:37:59
Prems a écrit : Du fait que c'est vachement dur d'assurer correctemment les deux fonctions de motricité et de direction. |
Ok, tu as gagné, je développe.
Dans le cadre d'une sortie de virage avec une propulsion, si tu lèves le pied ou si tu freines, la voiture aura un penchant naturel pour le tete à queue.
Pour le freinage, je comprends le principe, la voiture plonge vers l'avant, donc les roues arrieres veulent continuer leurs lancés tout en perdant de l'adhérence, et hop l'arriere passe devant.
Mais si tu lèves le pied, le poid de la voiture va quitter l'avant pour se rétablir doucement vers l'arriere. Dans se cas, je ne comprends pas pourquoi la voiture fait un tete a queue. Je dois avouer que dans ce cas, je ne comprends pas le phénomène )
En mode traction, la voiture fera dans les cas sus cités un tout droit.
Pourtant lors du freinage, tu alourdis l'avant, et donc en théorie tu augmentes le poids sur les roues motrices et directrices, donc tu améliores leurs adhérences (et là non plus je ne comprends pas le principe )
Si tu décélères, le poid passe doucement de l'avant vers l'arriere, tu perds donc de l'adhérence sur les roues motrices mais aussi directrices. Donc tu fais un tout droit.
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:40:39
mostwanted a écrit : C'est l'inverse! |
je n'avais meme pas fait attention
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:42:03
magmatik a écrit : Tout le monde n'en a pas , et puis de toute façon l'ESP caÿ le mal. |
pour ceux qui commence, ce n'est pas plus mal d'avoir l'ESP.
Cela leur permettra d'apprendre les limites sans aller (forcement ) dans le bas coté.
Bon, quand tu maitrises, c'est certains, l'ESP est plus dérangeant qu'autres choses
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:42:49
A partir du moment ou tu freines tu freines avec une traction les roues motrices ne le sont plus (motrices) - exception faite du frein moteur .
Marsh Posté le 24-04-2005 à 12:18:39
Voilà, je n'arrete pas de lire à droite et à gauche que si Mercedes opte si souvent pour des boites automatiques ou sequentielles, c'est à cause de leurs incapacités à faire des boites de vitesses mécaniques potables.
Mais pourquoi
Comment se fait il que leurs ingénieurs ni arrivent pas
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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît