probleme clio II 1.6 16V

probleme clio II 1.6 16V - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-07-2008 à 14:24:14    

bonjour a tous  
 
 
j'ai un probleme avec ma voiture que je viens d'acquerir il n' ya pas longtemps qui est une clio 2 an 2001 1.6 16V. En effet , un jour en roulant , un temoin jaune sous forme d'un moteur ( temoin de controle des gaz d'echappement selon la notice renault ) s'affiche de façon continue sur le tableau de bord . je vais voir un garagiste qui me passe la valise de dignostic ( m'efface le signal du tableau ) et qui me demande de changer les bobines d'allumage ; je change les bobines d'allumage mais 2 mois apres le probleme revient ( le temoin s'allume) , et je voudrais svp s'il y'a quelequ'un qui pourrait m'expliquer le probleme et que dois je faire pour le resoudre .
 
 
Merci


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nour
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Marsh Posté le 12-07-2008 à 14:24:14   

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Marsh Posté le 12-07-2008 à 14:37:03    

Salut,
 
si c'est encore les bobines, essaie de mettre des bobines denso plus fiables que les sagem histoire d'être tranquille. J'ai acheté une clio 1.6 16v et les bobines ont été changées deux fois en 90000km déjà (ce qui est assez normal, vu que c'est à changer tous les 50000 je crois).
Quand une bobine lâche, ça m'est jamais arrivé mais je crois qu'on tourne que sur trois cylindres, donc tu devrais t'en rendre compte sans le voyant  :??:

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Marsh Posté le 12-07-2008 à 14:38:24    


 
 
Assez normal? Elle est bonne celle-là.  :D

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Marsh Posté le 12-07-2008 à 15:15:41    


Nan mais je pense que l'ancien proprio les a changé alors qu'elles fonctionnaient encore  :D Moi je m'en fout, j'ai recup des bobines neuves à l'achat  :D

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Marsh Posté le 12-07-2008 à 15:16:46    

Mais sinon, les bobines sagem sur les clio 2.1, c'est une plaie  [:spamafote] C'est peut-être le seul défaut de fiabilité des K4J / K4M qui sont pourtant d'excellents moteurs  [:spamafote]

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Marsh Posté le 12-07-2008 à 19:06:59    


faut mettre la marque Beru en bobine (dixit canaille sur le topic mécanique)

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 12:39:38    

rebonjour a tous  
 
les nouvelles bobines que j'ai achetées sont de la marque valeo et les anciennes l'etaient aussi , et je n'ai fais que  4000 km avec ma voiture depuis que je l'ai acheté .et je crois que ça vient d'autre chose mais c'est quoi je ne sais pas :) .
 

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 12:55:16    

Mais quand ça t'arrive, le moteur tourne sur 3 cylindres ou pas ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-07-2008 à 12:56:59    

Prems a écrit :

Mais quand ça t'arrive, le moteur tourne sur 3 cylindres ou pas ?


 
3 cylindres? De quoi il se plaint alors.  :o

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 13:01:42    

Bonjour prems  
 
comment je peux savoir si le moteur tourne sur 3 cylindre ?

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 13:01:42   

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 13:52:29    

nour_bari a écrit :

Bonjour prems  
 
comment je peux savoir si le moteur tourne sur 3 cylindre ?


C'est difficile de l'ignorer :d
 
Le moteur tourne comme une patate, ça avance pas, etc.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-07-2008 à 20:50:37    

je ne crois pas car elle avance bien et en augmentant les vitesses , les tours aussi augmentent.  
 
et ce probleme est une enigme :):) ,et j'aimerais savoir si ce probleme vient seulement des bobines ou y'a t'il d'autres causes ?  
 

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 20:52:54    

Si tu as tous les cylindres, les bobines fonctionnent. Donc ça vient d'ailleurs. Essaie un autre garagiste. C'est peut-être juste un faux contact au niveau d'un capteur.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 15-07-2008 à 12:17:16    

Ah oui clairement, quand une bobine lâche, je te garanti que c'est autre chose qu'un voyant qui clignote sur le tableau de bord.
 
J'ai eu exactement ce modèle de Clio et ce soucis au bout de 3 ans (je l'avais achetée neuve). La voiture démarrait mal, menaçait de s'étouffer à tout instant et pas vraiment possible de monter au delà de 70 mais on roule quand même... jusqu'au garagiste le plus proche. Ça fait tout drôle, c'était arrivé comme ça, un matin, lorsque j'ai voulu la démarrer.
 
Donc si ta voiture roule convenablement, c'est possible que ce soit simplement un problème d'échappement autre, puisque c'est ce que signifie ce témoin (une bobine qui déconne modifie les gaz à l'échappement).

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