Probleme arrêt moteur yamaha RX 135

Probleme arrêt moteur yamaha RX 135 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-03-2010 à 19:25:00    

bonjour,
 
un ami m'a refilé sa Yamaha RX 135 un peu vieillotte. Je n'ai jamais conduis de moto auparavant mais j'ai vite compris comment elle fonctionnait (passage des vitesses, freinage d'urgence etc...). Néanmoins, je dois faire face à un curieux problème... Je ne peux m'arrêter (à un feu, un stop ou un croisement) sans que le moteur de la moto ne s'arrête! J'ai tout essayé: arrêt avec et sans embrayage, en 1ere, seconde, 3eme ou 4eme, a chaque fois que m'a moto est arrêtée ou presque, le moteur s'éteint( comme si je n'avais plus d'essence alors que je viens juste de faire le plein).
 
Est-ce un problème technique (j'y connais strictement rien)? Comme je l'ai dit plus haut, la moto date un peu. Ou est-ce simplement une erreur de conduite de ma part (tout à fait possible étant donné que j'apprends à conduire par moi même)?
 
Si vous pouviez me dire quelle pièce serait responsable du dysfonctionnement ou simplement m'expliquer comment freiner et m'arrêter sans caler, je vous serez reconnaissant :)
 
Merci pour vos réponses.

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Marsh Posté le 22-03-2010 à 19:25:00   

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Marsh Posté le 22-03-2010 à 19:39:33    

il faut être en neutre lorsque tu es à un stop ou feu rouge. Ni en première ni en seconde, l'équivalent du point mort en voiture ;)

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Marsh Posté le 23-03-2010 à 06:44:46    

Pendant le freinage je dois repasser en neutre de sorte à ce qu'au moment où ma moto soit à l'arrêt complet elle soit en neutre?
Je pensais que l'on pouvait s'arrêter en seconde ou même 3eme sans problème, puis une fois à l'arrêt, repasser en neutre puis en première pour redémarrer.

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Marsh Posté le 24-03-2010 à 19:28:30    

Oui tu peux faire ça, tu peux être en troisième au feu rouge à l'arrêt à partir du moment où tu tiens l'embrayage mais il faut inévitablement pour repartir être en première.
Le neutre c'est également une question de confort puisque cela t'évites de maintenir avec ta main l'embrayage.
 
Petit schéma.
Quand tu es à l'arrêt et que tu vas partir, tu es en neutre (point mort) puis tu passes tes vitesses tout en maintenant l'embrayage lorsque tu passes une vitesse en le relâchant à la fin. Embrayage, passage de vitesse, embrayage, passage de vitesse et ainsi de suite.
 
Quand tu roules et que tu vas pour t'arrêter tu passes tes vitesses vers le neutre, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse, tu sers l'embrayage, tu passes une vitesse jusqu'à ce que tu sois au neutre.
 
Edit : Un impératif à lire pour la moto, même en petite cylindrée : http://flatfab.wordpress.com/sommaire/
La partie "fondamental" est essentielle avec " la ville". Tout est très bien détaillé et expliqué à mon sens notamment avec des schémas.
Enfin pour la moto si le problème persiste va chez un bon concessionnaire qui peut vérifier la bonne santé de la machine et si besoin est te la remettre en état.
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.


Message édité par Ophra le 24-03-2010 à 19:39:45
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Marsh Posté le 28-03-2010 à 09:20:21    

Merci beaucoup! je vais mettre ca en pratique :)

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