Probleme Pneu : c'est grave doc ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-08-2008 à 18:41:52
Ton pneu est à changer de toute urgence car en plus de l'entaille tu as une hernie qui s'est formée juste en dessous sur le flanc ( et qui dis hernie dis structure interne déformée ).
Donc gros risque d'explosion du pneu sur route ...
Marsh Posté le 20-08-2008 à 19:17:44
Oki c'est bien ce que je pensais
Je vous remercie.
Je vais donc racheter 2 pneus pour l'avant. Comme je ne m'y connais pas trop ( je sais seulement que je prendrais une grande marque, c'est important les pneus ^^) vous pouvez me conseiller ?
J'allais les acheter sur internet, c'est moins cher apparemment (pneus online)
Alors la réf de mes pneus : 175 65 R14 82 T
Merci encore
edit : je suis entrain de regarder sur le site et j'ai remarqué qu'il existait 2 sortes de pneus (été / hiver), oui je m'intéresse que maintenant aux voitures
Je vois pas mal d'avis et apparemment c'est mieux d'avoir des pneus pour l'été, et d'autres pour l'hiver plutot que de prendre les ttes saisons! Donc il faut avoir 2x4 pneus ? le porte monnaie ....
Marsh Posté le 22-08-2008 à 11:40:22
kakashii a écrit : nord pas de calais |
Prends des raynurés alors
Plus serieusement, le pneu est mort. Pour une conduite normale, une grande marque n'est pas nécéssaire. J'avais du semperit pendant 30000 bornes et ça roulait bien. Ete ou hiver pour une conduite normarle hors montagne ça change rien.
Marsh Posté le 22-08-2008 à 14:32:18
Oui, c'est bien connu que les grandes marques de pneus c'est uniquement pour ceux qui roulent comme des dingues ou qui se prennent pour Schumacher sur l'autoroute
S'il y a bien un truc où il faut mettre un minimum de prix pour sa voiture, c'est la monte pneumatique. Sans parler d'aller chercher le haut de gamme, il faut absolument éviter les pneus "apascher" (super marque très connue, facilement trouvable chez Norauto, Carrefour et autres "distributeurs" peu regardants ).
Le jour où tu auras à faire un freinage d'urgence (un gamin qui traverse la route à l'improviste pour récupérer son ballon, un mec qui pile devant toi, quelqu'un qui te grille la priorité,...) tu diras merci à tes pneus d'avoir été de marque et de t'avoir permis de faire un 130-0 en moins de 70m, là où des pneus bas de gamme auraient demandé 80m ou plus.
Et je ne te parle même pas du comportement sur route mouillée ou sur verglas/neige....
Marsh Posté le 22-08-2008 à 14:44:06
ReplyMarsh Posté le 22-08-2008 à 17:01:33
si tes pneus arrieres etaient aussi vieux, tu peux aussi les changer surtout que les pneus en meilleur etat doivent etre montés a l'arriere sur une traction afin d'eviter que le 2ieme essieu se balade dans les virages
Marsh Posté le 22-08-2008 à 17:06:30
en fait les pneus arrières ca va, ils ont rien de spécial (je pense )! les nouveaux ont été monté à l'avant, j'ai demandé ce qui était le mieux et ils ont dit à l'avant... les feignants !
Marsh Posté le 22-08-2008 à 17:14:32
Midas
C'est bien ou pas ??
Vous pensez que je dois rechanger les pneus ? Mettre ceux de l'avant à l'arrière ?
Marsh Posté le 22-08-2008 à 18:05:37
Ça dépends de ta conduite et de ton auto essentiellement mais théoriquement il vaut mieux mettre les nouveaux pneus sur le train arrière pour éviter que celui-ci parte en ballade lors d'un virage prononcé
Ceci dans le cadre d'une traction bien entendu, au cas où ce serait une propu ou une 4WD c'est plus pareil
Et n'oublie pas que des pneus ça se rode, environ 200-400 km avant qu'il ne soient efficace à 100%
Marsh Posté le 26-08-2008 à 16:50:53
kakashii a écrit : Midas |
C'est très variable selon les centres, certains sont très bons, d'autres pas.
kakashii a écrit : |
Déjà faut voir ton expérience de la conduite et ton véhicule. Je m'explique: si tu mets les pneus neufs à l'avant, c'est l'arrière qui risque de décrocher en conditions de glissade. Pour quelqu'un qui a déjà connu ça et avec une bonne voiture c'est assez facile à récupérer, mais ça peut finir au tas dans le cas contraire. Si tu mets les pneus neufs à l'arrière, c'est l'avant qui va glisser: c'est énervant en cas de patinage (genre démarrage en côte) mais pas méchant, ça devient moins drôle dans un virage car la voiture tire tout droit et tu peux aussi finir au tas et c'est très difficile à récupérer passé une certaine limite.
Donc en résumé:
- Pas expérimenté et voiture pas super = mieux vaut mettre les neufs à l'avant car dans 80% des cas si ça glisse ce sera récupérable en freinant doucement.
- Expérimenté et/ou voiture bien équilibrée = mieux vaut mettre les neufs à l'arrière car glissade du train arrière facile à récupérer.
Quant à retourner en centre auto pour permuter les roues, c'est un peu dommage car ça se fait très facilement soi-même.
PS: je parle du cas d'une traction, bien entendu
Marsh Posté le 26-08-2008 à 19:24:57
Si tu met tes pneus neufs à l'avant, ton train avant aura plus de grip que l'arrière, tu ne sentiras rien sauf quand ça décrochera, risque de sur virage violent et surprenant et surtout d'avoir une conduite trop optimiste
Si tu met tes pneus neufs à l'arrière, ce sera l'inverse, l'avant glissera en premier et tu percevras la limite d'adhérence directement par ta direction.
Ce sera plus facile de rester en dessous de cette limite et beaucoup plus progressif. Suffit de lever le pied et de tenir le volant pour retrouver de l'adhérence.
Si tu veux mon avis, un sur virage, suffit de ne rien faire pour que ça s'agrave et que ça devienne irrécupérable. Un sous virage, c'est l'inverse, t'as quasiment rien à faire pour le rattrapper
Marsh Posté le 27-08-2008 à 17:18:10
Tu n'as jamais dû conduire une 206 ou une 306 toi Tout au contraire, en ayant des pneus neufs à l'avant, tu sentiras rapidement l'arrière avoir envie de se balader et tu calmeras de suite tes ardeurs, tandis que si c'est l'avant qui décroche, ben c'est trop tard et dans bien des cas tu n'as pas assez de marge pour laisser la voiture "tirer tout droit"...
Oui, donc c'est bien ce que je disais: un conducteur expérimenté saura comment récupérer ça, pas un novice. Tandis que le sous-virage, tu peux mettre un pro au volant, ça changera rien: une fois amorcé, y'a plus rien à faire qu'à prier pour que la voiture ait le temps de reprendre de l'adhérence avant d'atteindre le bord du virage
Marsh Posté le 27-08-2008 à 17:24:25
bluefalcon78 a écrit : |
bluefalcon78 a écrit : |
C'est l'inverse
Marsh Posté le 27-08-2008 à 17:33:40
bluefalcon78 a écrit : |
Toutafé, un bon cric et 4 parpaings et roulezzz
Marsh Posté le 28-08-2008 à 13:51:05
bluefalcon78 a écrit : |
Non D'ailleurs je me suis pas orienté sur une 206 parce que le côté survireur m'inquiétait
bluefalcon78 a écrit : |
Oui, parce que tu auras besoin de corriger sévèrement ta trajectoire et que tu te seras fait peur
bluefalcon78 a écrit : |
Bah non, tu sens la limite d'adhérence dix fois plus tôt à travers la direction donc tu peux gérer en ralentissant et corriger ta trajectoire instinctivement sans même dévier. C'est pas binaire, au contraire, c'est très progressif en général.
Pour décrocher violemment de l'avant sur sec, faut vraiment en vouloir et d'ailleurs, j'ai tendance à penser que t'as plus de chance de déjanter que de sortir de la route en tirant vraiment tout droit
bluefalcon78 a écrit : |
Un conducteur lambda ne se plantera pas avec un sous virage parce que c'est dix fois plus instinctif à corriger qu'un sur virage
Marsh Posté le 31-08-2008 à 00:59:19
kakashii a écrit : Bon voila je les ai changé, j'ai pris des michelin energy saver ! |
Pas terrible sous la pluie. T'aurais dû te renseigner avant.
Marsh Posté le 31-08-2008 à 01:03:30
bluefalcon78 a écrit : Bon choix ! |
Justement non.
Citation : A relever le Michelin Energy Saver qui a fait honneur à son nom en faisant des résultats excellents dans les disciplines de la consommation et de la longévité. Toutefois, compte tenu de ses faibles performances lors du freinage sur chaussée mouillée, ce pneu n'a obtenu que de justesse la mention "recommandé". Il faut se demander si une économie de carburant de 0,5 l/100 km justifie une distance de freinage allongée de 7 m. |
Marsh Posté le 31-08-2008 à 01:13:06
Je suis très satisafait de mes Yokohama C.Drive, bien moins cher que du Michelin et tout aussi bons
Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:54:07
A propos de ça : http://www.tcs.ch/main/fr/home/aut [...] eifen.html
J'ai des tigar et je confirme que c'est de la merde, sur sec comme sur mouillé
Marsh Posté le 31-08-2008 à 19:46:40
muzah a écrit : Je suis très satisafait de mes Yokohama C.Drive, bien moins cher que du Michelin et tout aussi bons |
oui mais question longevité les yoko risquent de ne pas suivre donc un cout au km qui explose.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 15:21:47
ledingue a écrit : oui mais question longevité les yoko risquent de ne pas suivre donc un cout au km qui explose. |
Je n'en suis pas si certain
Les miens ont presque 20.000 kilomètres, je les vois bien en faire 50-60.000 sans souci (vu ma conduite qui change de "cool" à "rond-point pressé" ).
Et vu le nombre de kilomètres par an, je pense que mes pneus (Michelin ou autres) serait trop vieux avant d'avoir atteint l'usure limite.
Donc comme les C.Drive sont vraiment bon sous la pluie, sur le sec et pas bruit (par rapport aux michelin que j'avais avant) ; ce sera parfait.
Si je prend des Michelin à 100€ qui feront peut-être 80.000 kilomètres en 8 ans, sachant qu'après 6 ans, un pneu commence à être un peu trop vieux pour prendre la route ; il faudrait les changer dans les 6 ans. 6 ans, 60.000 kilomètres, c'est ce que feront sans doute les Yokohama que j'ai acheté à 50€ pièce. Calcul vite fait
Et Michelin n'est plus la référence mais une référence (en baisse d'ailleurs).
Marsh Posté le 02-09-2008 à 16:59:11
tom555 a écrit :
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Cette source (tcs) est souvent en contradiction avec les autres (de là à dire qui a raison, qui a tort, c'est une autre affaire), et surtout ce n'est pas ce que j'en ai entendu dire par des collègues et amis dont leur voiture en est équipée. Tiens, d'ailleurs voici d'autres liens qui disent le contraire du TCS:
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 384483.htm
et c'est validé par le TÜD SÜV :
http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=2801
Donc faudra m'expliquer où ils sont allés chercher leurs 7m de différence au freinage. D'ailleurs, soit dit au passage, rien que d'un modèle de voiture à l'autre tu as sans problème ce genre de différence dans les distances de freinage, alors aller chipoter pour si peu...
Marsh Posté le 02-09-2008 à 18:33:35
muzah a écrit : Je n'en suis pas si certain |
le pneu energy est l'entree de gamme de michelin, c'est economique a l'usage et repond aux attentes des clients meme si la tenue sur sol mouillée devrait etre ameliorée...
par contre la gamme pilot c'est autre chose. Rien qu'entre le primacy et l'energy ya un fossé.
sinon niveau prix sur 123 pneus en 195/65 r15v
energy 80e
yoko cdrive 67e....
Marsh Posté le 03-09-2008 à 16:06:16
J'ai touché les miens à 50€ pièce
Marsh Posté le 20-08-2008 à 15:56:51
Bonjour!
Je viens de remarquer une coupure sur mon pneu avant droit et je ne sais pas si c'est grave ou pas.
j'ai vérifié la pression du pneu et elle est normal (2,2)
Voici une photo
Vous en pensez quoi en sachant que j'avais prévu de les changer avant noël ?
Merci !