j'ai un probleme de vibration dans mon volant

j'ai un probleme de vibration dans mon volant - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:27:00    

boujour, voila je vous explique rapidement:
En sortant d'un virage je me suis pris un trotoire, je devais etre a 20-30km, et 1km plus lion je me suis quand meme arrete pour constater les degats:
-engeliveur un peu raclee
-jante legerement deforme par le choc( ce qui appui un peu sur le pneu)
-et lorsque je tourne mon volant, je sens une legere vibration dans celui ci, et il y a un peu moin de vibration quand je roule tout droit mais elle et presente.
Donc j'aimerais savoir qu'elle pourrait etre le probleme, et si il y a des pieces a changer qu'elle pourrait etre le prix( j'ai une saxo bic annee 98).
je vous remercie d'avance.

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:27:00   

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:28:33    

Hello
 
Jante tordue? >> changement imminent (d'ailleurs tu devrais tourner avec ta roue de secours là)
 
Sinon tu as aussi le droit à un parraléllisme.

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:41:34    

oui ,en theorie j'aurai du le faire mais cest ce que je vais faire,donc pour toi la legere vibration que j'ai dans le volant viens du parralelisme qui a ramaser un peut.

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:44:12    

Déjà, il faut voir avec ta roue de secours si tu as le même problème.
 
si c'est le cas, parraléllisme+ jante.
 
Après, si ça ne vibre plus, en ligne droite, lache le volant, et regarde si ça tire d'un côté.
 
ce n'est pas le test le plus exhaustif, mais même sans tirer d'un bord, tu risques de bouffer tes pneus anormalement si tu as le moindre defaut.


Message édité par carlcoxxx le 28-09-2008 à 00:44:23
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Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:53:51    

ok, j'esererai sa demain parce que la c'est un peu tard,mais j'ai vu sur d'autre forum qu'il se pouvait que se soit la rotule qui cause ces vibrations dans le volant, apres je suis pas mecano mais j'aurai aime avoir ton avis...

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 00:55:42    

à 20-30 à l'heure, la rotule, j'ai un doute, c'est possible, mais alors, ça serait pas de bol!
 
déjà la jante ça aide pas

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 01:01:13    

oki, j'espere aussi que j'ai pas pete la rotule sa soulagere mon porte feuille et sinon tu sais a conbien sa pourait me revenir juste le parralelisme et la jante...

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 01:33:28    

côté tarifaire je ne saurais t'aider , je fais pas ça tous les jours.
 
Je pense à autre chose. j'espère que ton pneu avant ne va pas avoir une ernie. sinon t'es bon pour changer les 2 avant.

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 01:54:43    

Une rotule de direction c'est pas bien chère et pas compliquer à changer.
un // c'est genre 40 euros ,mais si la rotule à pas bougée , je vois pas pourquoi le // serait pas bon , la jante neuve seras équilibrée au montage sur le pneu ce qui devrait suffire .
 


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MKwii :5327-1023-1668 neuropsy/neuro@HFR Gamertag: neurospy psn id : neurospy
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Marsh Posté le 28-09-2008 à 02:03:03    

ok je voulez savoir a quoi m'attendre dans toutes les situations possible, parce que je sais pas se qui se cache derriere se volant qui vibre si cest le parralelisme, ou la rotule,ou la jante, au moin que jarive a me rassurer pour bien finir mon week end...

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 02:03:03   

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 02:14:15    

Un // faussé ,souvent les gens le remarque pas , ne ressente rien niveau conduite , uniquement à l'usure des pneus irrégulière , si vraiment il y à un gros décalage la voiture décroche rapidement "surface de contact du pneu trop faible dans les virages".
 
je dirais la jante voilée tout simplement , donc changement , équilibrage et essais , voir déjà ce que ça donne .
 
sinon pour vérif de la rotule , tu lève le coter concerné , tu force sur ton pneu une main en haut une en bas à plusieurs reprises  , si il y à du jeu , voir la rotule de plus près.


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Marsh Posté le 28-09-2008 à 02:24:40    

ok nikel je te remercie jeserai sa demain,deja jai des solution pour verifier le vrai probleme et je te dirai par la suite ce que sa donne.

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 11:01:33    

J'ai tapé une fois à 20/30 km/h. Aucune sensation particulière dans le volant mais j'ai préféré contrôlé. Le parallélisme m'a coûté 140 €. Il n'y avait aucun souci, même le pneu était nickel. La jante tôle a pu être été redressée gratuitement par quelques coups de marteau.
 
Plus tard, j'ai pris un trottoir à 70 et là, impressionnant. Plus j'accélérais, plus ça vibrait :D

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 14:53:10    

Tres bien sayé j'ai changer ma roue, et fait ce que tu me disais neuropsy et donc apres avoir roule 2 km,plus de vibration meme plus du tout, mais par contre la roue de secour que j'avais n'etait pa de meme marque que celle qui son deja sur ma voiture, donc je voulais savoir si sa risquait une non compatibilite,et risque de faire defaut de parralelisme...

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 14:55:06    

pas de risque d'un défaut de parallélisme, seul soucis, c'est la tenue de route :D
 
Demain, tu files dans un garage pour voir si ta jante est réparable, et voir l'état de ton pneu.

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Marsh Posté le 28-09-2008 à 17:34:32    

Si ca se trouve un des plombs d'équilibrage de la jante s'est barré parce que tu as frotté juste dessus. Je reconnais que c'est pau fréquent, mais du coup ta roue ne serait plus équilibrée et ca explique carrément les vibrations. De toute façon la solution est la même : garage


Message édité par wildseuil le 28-09-2008 à 17:34:54
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Marsh Posté le 28-09-2008 à 20:47:23    

ghosti_zerogoki a écrit :

Tres bien sayé j'ai changer ma roue, et fait ce que tu me disais neuropsy et donc apres avoir roule 2 km,plus de vibration meme plus du tout, mais par contre la roue de secour que j'avais n'etait pa de meme marque que celle qui son deja sur ma voiture, donc je voulais savoir si sa risquait une non compatibilite,et risque de faire defaut de parralelisme...


 
Sur un essieu ,la règle,c'est les mêmes pneus  ;) , ceci étant dit , cela ne changeras pas le // , une roue de secours doit rester pour une utilisation provisoire , si ton ancien pneu est ok , fait le monter sur une jante clean avec un équilibrage , selon ta voiture , la casse peut être une bonne alternative pour récup une jante correcte et pas chère.
 
wc_chimique 140 euros pour un //   c'est de l'arnaque.


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Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:20:58    

ok c'est ce que jallais faire dans tou les cas, mais aujourd'hui je suis aller a feu vert faire un diagnostique et la le drame, jen ai pour 840 euro selon eu( les deux suspension a changer, bielletes avec rotule gauche les deux triangle, etc...) car selon eux il ya du jeux dans cet ensemble la, j'aimerai savoirn si selon toi s'il et vraimen utile de changer tou cela.
car 840 eurao pour une voiture de 98 et que jutilise que le week end, je voulais juste changer la roue voiler et faire le parralelisme...

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 22:51:01    

:??:  
 
déjà triangle (qui coupe très cher) c'est simplement parce qu'ils n'ont pas envie de changer certaines pièces, c'est tellement plus simple de change les triangles complet....
 
M'enfin pour avoir frotter, amortisseurs? faut qu'on m'explique là... Rotules je trouve ça très fort, alors soit tu as tapé bcp plus fort que prévu, soit t'es passé pour le pigeon du coin..
 
ton controle technique c'est dans longtemps? parce que pour tester les amortisseurs, c'est le bon moment...

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 22:56:55    

ghosti_zerogoki a écrit :

ok c'est ce que jallais faire dans tou les cas, mais aujourd'hui je suis aller a feu vert faire un diagnostique et la le drame, jen ai pour 840 euro selon eu( les deux suspension a changer, bielletes avec rotule gauche les deux triangle, etc...) car selon eux il ya du jeux dans cet ensemble la, j'aimerai savoirn si selon toi s'il et vraimen utile de changer tou cela.
car 840 eurao pour une voiture de 98 et que jutilise que le week end, je voulais juste changer la roue voiler et faire le parralelisme...


deja va dans un vrai garage et pas chez les aldi de la mecanique voiture

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 23:12:15    

Je suppose que tu leur à dit que tu avais frotté?
 
Si c'est le cas, c'est la porte ouverte à l'arnaque  :D

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Marsh Posté le 18-12-2008 à 19:56:39    

neuropsy a écrit :

Un // faussé ,souvent les gens le remarque pas , ne ressente rien niveau conduite , uniquement à l'usure des pneus irrégulière , si vraiment il y à un gros décalage la voiture décroche rapidement "surface de contact du pneu trop faible dans les virages".
 
je dirais la jante voilée tout simplement , donc changement , équilibrage et essais , voir déjà ce que ça donne .
 
sinon pour vérif de la rotule , tu lève le coter concerné , tu force sur ton pneu une main en haut une en bas à plusieurs reprises  , si il y à du jeu , voir la rotule de plus près.


 
Bonjour,
 
J'ai un soucis d'adhérence, mes rotules ont été changées le week-end dernier et j'ai l'impression que je patine dans les virages même en ligne droite d'ailleurs. De plus, le temps de m... en ce moment ne me rassure pas. Est ce que c'est simplement le parallèlisme qui est faussé ? Mon volant vibre encore d'ailleurs malgré le changement.
 
Merci pour votre réponse (assez urgente, j'ai déjà eu un accident à cause du verglas, pas de ma faute mais je flippe maintenant)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2008 à 20:14:39    

Sand-45 a écrit :


 
Bonjour,
 
J'ai un soucis d'adhérence, mes rotules ont été changées le week-end dernier et j'ai l'impression que je patine dans les virages même en ligne droite d'ailleurs. De plus, le temps de m... en ce moment ne me rassure pas. Est ce que c'est simplement le parallèlisme qui est faussé ? Mon volant vibre encore d'ailleurs malgré le changement.
 
Merci pour votre réponse (assez urgente, j'ai déjà eu un accident à cause du verglas, pas de ma faute mais je flippe maintenant)


 
 
Personne pour répondre  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 19-12-2008 à 19:44:03    

:fou:  
 
Y A PERSONNE QUI SAIT ?????
 
SVP  :cry:

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Marsh Posté le 12-10-2011 à 17:42:07    

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide: Suite à un dérapage sur la route, tête à queue 1 tour complet et fini sur la pelouse mais rien tapé... (OUF! j'ai failli y passer) j'ai néanmoins le volant qui tremble même à petite vitesse (surtout si je lache le volant) et la voiture qui tire à gauche.  
 
Alors comment voir si c'est :
 - jante?  
 - //?  
 - équilibrage?  
 - rotule?
 - autre?
 
Vos conseils seront les bienvenus.
 

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 12:48:15    

tregor a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide: Suite à un dérapage sur la route, tête à queue 1 tour complet et fini sur la pelouse mais rien tapé... (OUF! j'ai failli y passer) j'ai néanmoins le volant qui tremble même à petite vitesse (surtout si je lache le volant) et la voiture qui tire à gauche.  
 
Alors comment voir si c'est :
 - jante?  
 - //?  
 - équilibrage?  
 - rotule?
 - autre?
 
Vos conseils seront les bienvenus.
 


Ca peut être tout ça, va voir un garagiste, dans tous les cas ici tu n'auras que des hypothèses de HFRiens qui n'auront pas vu ta poubelle :sweat:

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Marsh Posté le    

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