Quel moto d'occas pour vous??? a 2000 euros!

Quel moto d'occas pour vous??? a 2000 euros! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:46:42    

Bonjour,
le titre est explicite mais en plus j'ai des prérequis.
 
Je fais un 1.85m et 110Kg... et j'aimerais mettre ma copine de temps en temps sur le siège passager. IL faut un peu de puisance pour tout ca je pense...
 
J'avais essayé une Diversion 600 ca va pour le debu mais a deux j'ai peur!!!
 
Pour le même prix je trouve (en vrac)en Bon état:
Routière:
CBR 1000 de 1992 55 000Km révisé (cad courrois de distribution faite)
Kawa Tomcat 1100 1990 70 000Km
SM:
600 Djebel ~~1992 60 000Km
600 Transalp ~~1992 60 000Km
Basique:
600 diversion ~~1992 60 000Km
750 zéphir
 
Vous trouvez des trucs mieux vous a ce prix la??? la quel vous me conseillleriez?  qqun a deja eu une CBR 100 de ces années la?
 
Merci!!
 
Cordialement,

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:46:42   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:48:26    

cbr oublie
transalp, diversion ok, zéphir je crois aussi, regarde aussi les gpz/cbr500/er5/gse

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:54:06    

Idem.
CBR et tomcat, oublie
 
Div/Zephir :jap:
Transalp aussi
Essaie de voir comme l'as dit chub du coté de ces 4 motos aussi


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:57:10    

Bandit.  :love:  :love:  
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:57:30    

Zéphir pour un pec de 1.85M c'est la mort :S je charchais plutot une Afica twin ou un truc comme ca que j'ai pas trouvé :(...
 
Pourquoi êtes vous aussi unanime sur la CBR?? j'avoue que la Tomcat me plaie pas non plus...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:59:30    

Parce que si tu débutes (ce dont tu as l'air) ces motos là (le tomcat alias ZZR et le CBR) sont trop puissantes pour un débutant.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 23:59:35    

Bandit elle est trop cher voir hyper surcoté dans 90%des cas de plsu a 2000 euros dans des kilmoétrages coorect j'att de voir!!...
les GSE ER5 et GPZ (SV 650) je monte même pas dessus je suis TROP GRAND!!!

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:00:35    

je demande un conseil d'achat car je ne sais pas les problèmes de différentes motos j'ai le permis depuis 3 ans sinon :)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:01:30    

Le CB t'irait en taille :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:02:27    

le CB moi dessus ca va a 130. Alors a deux...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:02:27   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:03:15    

syruis a écrit :

je demande un conseil d'achat car je ne sais pas les problèmes de différentes motos j'ai le permis depuis 3 ans sinon :)


Ah oki :)
Et t'avais quoi avant?


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:03:25    

syruis a écrit :

le CB moi dessus ca va a 130. Alors a deux...


 
 
 :heink:  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:04:06    

syruis a écrit :

le CB moi dessus ca va a 130. Alors a deux...


L'autre jour je suivais un ami avec sa passagère qui allaient à 180 sur le CB ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:06:51    

Sinon, il y a la NTV650 (si le look ne te rebute pas [:mlc])
Un GSXF 750 aussi pourrait aller


Message édité par Tolor le 27-04-2005 à 00:07:55

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:08:35    

Avant j'ai eu un scoot 125 honda pourri, Une teneré 600 encore plus pourri, et une div que j'aieu a 125000 km a moitié morte, ....
et une fazer 600 récente qu'on me prétait par intermitence...(j'aime bien d'ailleurs).
 
Mon rève c'est un onda Varadero ou un Triumph Tiger mais c pas dans mes moyens.
 
D'aillieurs dans les mêmes prix j'ai vu une Trophy mais on m'a dis "pas fiable"

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:10:13    

180 avec une CB? oui mais il fesait totu deux 40Kg?? moi j'ai une bonne prise au vent....  
 
 
Enfin une GSXF 750 dans ces prix la elles ont des km a plus finir :( les VTV650 j'y ai penser mais c pareil j'en ai jamais essayer et je me vois mal dessus genre grapaud style.


Message édité par syruis le 27-04-2005 à 00:12:54
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:11:22    

syruis a écrit :

180 avec une CB? oui mais il fesait totu deux 40Kg?? moi j'ai une bonne prise au vent....  
 
 
Enfin une GSXF 750 dans ces prix la elles ont des km a plus finir :(


 
 
Oui enfin c'est un moteur qui fait sans problème 100 000 km's.  :)  

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:11:56    

pour le cb je confirme, je les ai pris les 180 et je fais le meme gabarit que toi ( meme un peut plus ), celui que tu as essayé était peut etre bridé ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:15:10    

Le CB que j'ai taté etait pas bridé mais pas non plus avec un pot.... m'enfin pas plus de 140Km/h 130 j'ai esagerer...
 
Je sais pas pourquoi ca métonne que des gens soit sur des anciens CB  ( ceux a 200 euros)  et de ma taille....

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:16:22    

>Oui enfin c'est un moteur qui fait sans problème 100 000 km's.  :)  
 
J'ai vu en vndre des GSXF 750 de 97 avec 140 000 Km pour 2000 euros ... ca m'a blazé!
 
faudrai que je retate un CB pour voir parcque vous me parler en bien. dsl mais je suis informaticien ma mecanicien c pour ca je suis nb en meca mais je a peut près ce que je veut :)


Message édité par syruis le 27-04-2005 à 00:21:02
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:20:25    

Ben tappe dans le plus vieux pour le GSXF comme ça par exemple  
http://www.emoto.com/annonces/1.ph [...] =2&f8=0&s=


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:22:00    

Merci du tuyau :) connaisait pas emoto.com.
 
J'ai un vieux pote  qui ma dis que les GSXF c 'est de la merdasse en moteur et que rien ne vaut une FJ1200 :)
 


Message édité par syruis le 27-04-2005 à 00:23:10
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:23:20    

syruis a écrit :

Merci du tuyau :) connaisait pas emoto.com.


http://moard.ayzo.net/vente.html
Va voir là pour les adresses, tu en auras pas mal ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:24:55    

syruis a écrit :


J'ai un vieux pote  qui ma dis que les GSXF c 'est de la merdasse en moteur et que rien ne vaut une FJ1200 :)


Forcément, comparer un 1200 avec un 750, le moteur sera pas le même :D
Il y en a un du forum qui a un GSXF, il pourra t'en parler je pense (gurumeditation)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 00:29:16    

Jolie la GSX-F.... sinon j'avais oublié mais j'ai failli acheter une XJN 900 de 1990 a 50 000Km c'etait un garage qui la vendait garantie 3 mois mais elle m'est passé sous le nez....

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 09:20:29    

Bon bah voila... J'ai cherché une Africa Twin dans ces prix (en bon état) en vain...  
 
++

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 11:30:42    

Qui pense quoi d'une Yamaha 1100 xs pour 2000 euros et 50 000km??

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 12:50:52    

syruis a écrit :

Qui pense quoi d'une Yamaha 1100 xs pour 2000 euros et 50 000km??


 
 
Bof bof bof :/
 
et ca ? :o
 
http://www.emoto.com/annonces/1.ph [...] 2&f8=0&s=p


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 12:56:48    

Dsl mais un peu trop cher  
(je suis vraiment a 2000 euros "pil poil max" ...)
 
De plus j'aime pas trop les sportives, surtout celles de cet age la j'aime pas le style.
J'aime les roadsters, les routières, les routièro-sportives, les gros trials,...  
je sais je suis chiant mais pour moi une CBR 1000 est mieux que ca et plus routière que la TZR.
 
En plus il mem fau tun moto pour rouler (vraiment) a deux confortablement (a peu près)


Message édité par syruis le 27-04-2005 à 12:57:54
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 13:01:14    

Ben fonce pour le CBR alors ;)
 
c'est costaud comme mecanique :jap:
 
et a 55000 bornes (je ne parle que du moteur), le truc est a peine a la moitié de sa vie si il a été bien mené avant :)
 
mais faut que le type te presente tout l'historique d'entretien de la machine ;)
 
si le type a zero facture (ou juste 2), et ne peut pas justifier d'un entretien correct, cette "bonne affaire" peut se transformer en nid a emmerdes sans fin...
 
de toutes facons, verifie tout !!!
 
L'etat des liaisons au sol : Pneus, amortisseurs, disques, plaquettes....
regarde si il n'y a pas de jeu au niveau de la colonne de direction et du bras oscillant.
ecoute bien le moteur tourner, il ne doit pas ferrailler, cliqueter ou autre bruit bizarre (genre claquement, qui indiquerait qu'une bielle est dans le sac).
 
La sortie d'echappement doit etre "seche", et surtout pas "grasse", ce qui indiquerait que le moteur bouffe de l'huile et que la segmentation n'est pas au mieux....
 
etc etc etc....


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 13:05:28    

Merci des conseil,
j'ai vu dans un bouquin aussi qu'il faut bien vérifier si la courroie a été faites a 50 000Km car la "réparation" coute 5000Francs il faut elever le réservoir et tout le carénage...  
 
Je me doutais qu'il faut tout vérifier mais c'est pas la première fois que je vois une CBR 1000 a ce prix :) .
 
++

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 13:11:53    

syruis a écrit :

Merci des conseil,
j'ai vu dans un bouquin aussi qu'il faut bien vérifier si la courroie a été faites a 50 000Km car la "réparation" coute 5000Francs il faut elever le réservoir et tout le carénage...  
 
Je me doutais qu'il faut tout vérifier mais c'est pas la première fois que je vois une CBR 1000 a ce prix :) .
 
++


 
 
je pense que tu parles de la chaine de distribution.... a 55000 km, c'est pas evident que c'eut deja été necessaire ;)
 
a voir avec le proprio....  
 
Une chaine de distrib' en fin de vie (avec le patin tendeur qui aura fait son job et qui sera au maxi du reglage de tension), ca s'entend clairement !
 
a froid, ca feraille comme si tu secouais des pieces de monnaie dans une boite en metal.... j'exagere un peu, mais juste a peine.
c'est pour te donner une idée du bruit auquel t'attendre si c'est le cas.
 
une rupture de chaine de distrib' peut entrainer la mort complete du mouteur, purement et simplement (Piston qui tappe dans une soupape, bris de soupape etc etc ....).
 
Fais toi accompagner par un ami qui s'y connait si tu te sens un peu "leger" en terme de connaissance ;)


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 13:18:39    

je m'y connais plus en voiture par expérience... mais i lest vrai que je vais me faire accompagner d'un ami pour aller tester pis je sais pas comment voir si une moto est fatigné (enfin pas plus que n'importe qui)

Reply

Marsh Posté le    

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