Quel TDI assurable pour un jeune permis ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-04-2003 à 22:37:07
pourkoi c dur a assurer un tdi??
Marsh Posté le 08-04-2003 à 22:37:50
James Hetfield a écrit : pourkoi c dur a assurer un tdi?? |
Dur dans le sens dur de pas payer la peau du cul pr un jeune conducteur
Marsh Posté le 08-04-2003 à 22:39:06
et pi les assurances considerent un TDI comme sportif maintenant
cool nan ?
audi A3 1.9L TDI = sportif pour eux
on aura tout vu
Marsh Posté le 08-04-2003 à 22:41:03
nycius a écrit : et pi les assurances considerent un TDI comme sportif maintenant |
T'es riche ?
Marsh Posté le 08-04-2003 à 22:41:28
ReplyMarsh Posté le 08-04-2003 à 22:41:51
jvoudrais une voiture sympa quitte a lacheter neuve
jai regarder pour prendre la MG ZR 115 pack
mais ke dalle trop spourtif ki dise
Marsh Posté le 09-04-2003 à 01:55:46
nycius a écrit : bijour |
regarde ce qui te plait chez tous les constructeurs, ensuite tu regardes les prix sur www.lacentrale.fr , et pour ce qui te convient tu demandes le tarif à l'assurance.
un TDI ou turbo-diesel concurrent, c'est vague, y'a plein de modèles, ça dépend du prix que tu veux y mettre et du kilométrage auquel tu veux l'acheter.
Déjà que 1.9 TDI ça veut pas dire grand-chose (90 à 150 ch), alors TDI tout seul c'est vraiment vague...
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:09:25
ma mondeo 1.8 TD poussive comme tout est deja considerée comme une sportive...si mon assureur me voyais pousser peniblement la voiture jusqu'a 140
edit: on me demande 10000fr pour l'assurer au fait
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:13:39
Au dessus de 60/70 CV, tu vas casquer severe pour un jeune conducteur....
Prend une voiture cool et attend un peu. En tout etat de cause si tu comptes prendres une "MG ZR 115 pack" alors que tu viens d'avoir le permis, tu es un gros kéké...
Plante toi tout seul à la sortie du garage.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:16:44
T-W a écrit : ma mondeo 1.8 TD poussive comme tout est deja considerée comme une sportive...si mon assureur me voyais pousser peniblement la voiture jusqu'a 140 |
ma R21 2.0 120ch est aussi presque considérée comme une sportive. Pourtant c'est juste le milieu de gamme en motorisation:gun:
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:18:15
wave a écrit : ma R21 2.0 120ch est aussi presque considérée comme une sportive. Pourtant c'est juste le milieu de gamme en motorisation:gun: |
ils ont la classification en sportive facile on dirait
serait-ce poour douiller un maximum de monde? quand meme pas!
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:23:54
wave a écrit : ma R21 2.0 120ch est aussi presque considérée comme une sportive. Pourtant c'est juste le milieu de gamme en motorisation:gun: |
120 CV du milieu de gamme ??? faut pas abuser
ca reste bien superieur à la moyenne.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:28:25
Jigawa a écrit : |
en essence y'a 75ch (rare), 90, 120 ,140 et 175.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:31:20
T-W a écrit : |
Ouais enfin 2.0L 120ch c'est pas un veau non plus
Faut arrêter les extrêmes, les assurances prennent des moins de 100ch pour des sportives et vous vous prenez des moins de 200ch pour des nons sportives.
Bientôt y'en a un de 18ans qui a le permis depuis 1 semaine qui va débarquer pour dire qu'une caisse de 110ch c'est poussif
Evidemment que les caisses de 100ch+ c'est sportif et ça raque niveau jeunes permis pour une assurance. Et les statistiques leurs donnent raison !!! C'est pas un hasard, y'a des tonnes de jeunes qui se gauffrent en caisse puissante. Si t'es pas de ceux là bah c'est con mais tu trinques pour le tas de jeunes qui se tuent ou explosent leur caisse parce qu'ils ne peuvent pas faire la différence entre un jeune calme et un kakou...
P.S. : Une A3 1.9 TDI c'est pas vraiment non plus une voiture de papy, ou alors on parle de la 90-110ch là
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:38:09
Sly Angel a écrit : |
la mienne fait 90ch, une paille comparé au poids de la voiture, pourtant pour les assurances c'est une voiture "sportive"
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:38:36
Sly Angel a écrit : |
j'ai 10 ans de permis, un seul accident responsable où... j'étais pas dans la voiture:D.
et je paye à peine moins cher que quelqu'un qui a une M3 et 2 ans de permis.
faut pas abuser quand-même. Je paye même moitié + cher qu'avec la même bagnole de 90ch. Faut pas essayer de me faire croire que j'ai 50% de chances en + de me planter avec 120ch qu'avec 90:lol:
En + je vois pas beaucoup de jeunes faire les cons avec cette voiture donc vraiment je comprends pas.
un veau c'est 60ch, une sportive c'est entre 140 et 300 mais dès qu'on dépasse les 90 l'assurance se fâche.
j'ai même un pote à qui ils demandent bien + cher pour une R19 90ch que pour une R21 (+ légère!!!) de même puissance!
y'a comme un problème...
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:46:42
L'assurance n'est pas forcement determinée par notre propre nombril. Les statistiques prouvent (et chaque année c'est pire) que la plupart des jeunes qui viennent d'avoir le permis et qui prennent des voitures puissantes (>100 CV) se plantent... c un fait! Maintenant il y a des exceptions comme partout mais on y peut rien.
Citation : en essence y'a 75ch (rare), 90, 120 ,140 et 175 |
C de la mauvaise foi, déjà les gammes commencent à 60ch et il y en a beaucoup, la plupart des vehicules sont des 1.4L ou 1.6L ou encore 1.9L diesel et cela tourne entre 60 et 75ch... alors me dire que des voitures de 75cv c rare alors que c tout le contraire prouvent que: 1/ soit tu joues la mauvaise foi, dans ce cas pas la peine de discuter 2/ soit tu ne connais pas la situation.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:52:41
Jigawa a écrit : L'assurance n'est pas forcement determinée par notre propre nombril. Les statistiques prouvent (et chaque année c'est pire) que la plupart des jeunes qui viennent d'avoir le permis et qui prennent des voitures puissantes (>100 CV) se plantent... c un fait! Maintenant il y a des exceptions comme partout mais on y peut rien. |
l'assurance des jeunes est une chose. Mais je pense pas être un jeune conducteur (10 ans) et pourtant ils considèrent quand-même ma voiture comme sportive (même s'ils peuvent faire pire pour une 2.0 turbo).
Citation : C de la mauvaise foi, déjà les gammes commencent à 60ch et il y en a beaucoup, la plupart des vehicules sont des 1.4L ou 1.6L ou encore 1.9L diesel et cela tourne entre 60 et 75ch... alors me dire que des voitures de 75cv c rare alors que c tout le contraire prouvent que: 1/ soit tu joues la mauvaise foi, dans ce cas pas la peine de discuter 2/ soit tu ne connais pas la situation. |
oui mais là tu parles des voitures en général, moi je parle des R21 ESSENCE qui n'ont pas le poids d'une 106.
c'est pas parce qu'une AX de 90ch est sportive qu'une R21 90ch l'est aussi.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:52:53
wave a écrit : |
C'est quelle marque, c'est quel équipement, c'est quel modèle, t'habites où, elle a quelle cylindrée, etc...
Y'a bcp de paramètres et même si c'est clair que parfois c'est abusé pour certaines caisses, je dis juste ça : les tarifs sont calculés sur les statistiques d'accidents et de vol... Ca c'est un fait...
Marsh Posté le 09-04-2003 à 02:57:05
wave a écrit : |
Oui mais là il n'y a rien a faire, ils ne reviseront pas les tarif avec la vetusté, j'ai un pote qui voulait acheter une R11 toute pourrie à 5000 frs, bah lorsque l'assurance lui a donné le tarif pour un tiers minimum, il s'est enfuit en courant.Tout ca parce que la voiture est doté d'un carbu double corps....
c comme ca
Marsh Posté le 09-04-2003 à 03:03:51
Sly Angel a écrit : |
R21 Ti (2.0 120ch). équipement bas de gamme (vitres électriques mais c'est quasiment le cas de toutes les R21). J'habite à juvisy mais avant que je déménage le tarif était le même.
Le tarif calculé sur les statistiques de vol et d'accident ça me parrait bizzare. Je pensais ça aussi mais en pratique je constate que certaines voitures ne plaisent pas à CERTAINES assurances. J'ai même un pote à qui on a dit "allez voir ailleurs, on n'est pas compétitif pour cette voiture".
En y réflechissant bien, ce que tu dis a l'air vrai mais ils semblent tenir compte des statistiques depuis la sortie de la voiture. Hors à l'époque une R21 2.0l était une familiale haut de gamme et chère (peut-être souvent volée?), aujourd'hui c'est à peu près la voiture la moins chère de cette gamme et elle est vieille. Or ce qui coute en cas d'accident ou de vol c'est en bonne partie c'est la valeur ACTUELLE de la voiture.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 03:05:47
wave a écrit : |
Exactement ce que je t'ai dis juste au dessus
Marsh Posté le 09-04-2003 à 03:06:28
Jigawa a écrit : |
pour une sportive, non. Pour une le tout risque sur une voiture qui a été chère et volée y'a longtemps, c'est stupide!!!
Et visiblement toutes les assurances n'ont pas la même méthode de calcul.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 03:16:50
Oui j'ai du mal à comprendre aussi pourquoi ça reste aussi cher malgré l'âge des voitures, ça c'est vrai
Sinon y'a des tas de choses :
Genre voler une Fiesta ( les anicens modèle ), c'est super facile, voler une Clio 1 aussi, etc... ( pourtant c'est vraiment des merdes )
Mais bon ta R21, franchement perso j'en voudrais pas, une vieille Renault qui doit ( je suppose ) sucer à mort en carburant, qui coute cher à l'assurance ( basé sur la valeur de la voiture à son époque ), je te plains
Marsh Posté le 09-04-2003 à 03:18:30
wave a écrit : |
Bah c'est aussi l'intérêt, au moins tu peux essayer de comparer pour trouver ce qui t'intéresse le plus
Faut dire aussi que les assurances proposent pas toujours les mêmes options, ça joue desuss aussi ( voitures plus ou moins adaptées aux options je suppose )
Marsh Posté le 09-04-2003 à 03:41:59
Sly Angel a écrit : Oui j'ai du mal à comprendre aussi pourquoi ça reste aussi cher malgré l'âge des voitures, ça c'est vrai |
C'est confortable, ça tient très bien la route, ça avance très bien (120ch c'est relativement puissant, je demande juste que ça coute moins cher à assurer que 280ch:D), c'est inusable, et ça roule au GPL (12-13l/100 en conduite plutôt rapide). Je connais même pas sa consommation à l'essence:lol:
Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, à part le look (et encore, elle a les bas de caisse qui la rendent moins moche que le bas de gamme) et le fait qu'elle consomme un peu + qu'une laguna DCI150 10 fois + chère. Mais entre un moteur inusable avec peu d'entretien et un diesel récent, le choix est vite fait.
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:15:55
Jigawa a écrit : Au dessus de 60/70 CV, tu vas casquer severe pour un jeune conducteur.... |
tinkiete pas pour moi je vais pas me planter avec ca
je roule avec des trucs qui font 180cv et 680kg alors bon ..
je suis pas un dieu mais jai de la route a faire pour aller au taf et jai envi detre securisé avec une voiture neuve
jme vois mal me taper 100km par jour avec ma ford de 89 et 290 000km
tu vois ?
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:42:51
je me rappelle la fois ou j'ai voulu assurer ma 309 1.1L essence
assureur : vous avez koi comme voiture ?
moi : 309 1.1L essence
assureur : c'est une sportive ?
moi :
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:44:27
com21 a écrit : je me rappelle la fois ou j'ai voulu assurer ma 309 1.1L essence |
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:45:51
surtout que j'ai pas encore depassé le 110...
enfin vu les freins qu'elle a on va evité...
de toute façon j'ai pas le droit de le depassé le 110
Marsh Posté le 09-04-2003 à 11:48:48
Sly Angel a écrit : Sinon y'a des tas de choses : |
on sent le pro de la voiture de merde
Marsh Posté le 09-04-2003 à 12:32:35
com21 a écrit : je me rappelle la fois ou j'ai voulu assurer ma 309 1.1L essence |
rolallalaala
cest vrai ???
Marsh Posté le 09-04-2003 à 12:43:13
nycius a écrit : |
oui
Marsh Posté le 09-04-2003 à 13:09:42
com21 a écrit : |
purée le mec doit etre un alcoolique notoire cest pas possible
les assurances cest vraiment nimporte quoi
si ta des sous et que papa est riche tu lassures ta caisse
cest degeu
Marsh Posté le 08-04-2003 à 22:32:04
bijour
je suis jeune permis
jai une ford de 89 en 1.8d
cest un vrai veau et jveux un TDI
auriez vous une liste de voiture en TDI pas trop cher, sympa et surtout assurable pour un jeune permis ?