Quelle moto choisir pour un grand gabarit (1m96) ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-08-2005 à 23:02:58
non pas les moto pour grandes tailles mais les grandes tazilles en general oui
Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:49:49
Les Bandit et Hornet sont du même genre accabit, pout un grand :
position "crapaud sur boîte d'allumettes".
Essaye un gros roadster (putain, c'est gros, une Yam XJ1300 !!)
Ou une BMW flat twin.
Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:52:08
et mêm : GROS trail
(t'as des 1000 qui ont un sacré gabarit !!)
Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:52:32
regardes du côté de la yamaha TDM ... c'est génial cette moto
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:01:36
cypher99 a écrit : Bonjour à tous, |
OUblie directement le SV
Je fait 1,85m et j'ai commencé sur un sv, j'ai finalement revendu au bout d'un an (j'aurai tenu longtemps) parce que cette moto est vraiment trop petite, tu te sens mal dessus
pour les motos routières pour débutant de grande taille, j'ai pas vraiment de solution , mais un bandit serait le mieux adapté je pense
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:02:37
Jp03 a écrit : et mêm : GROS trail |
Pour un débutant
Quand tu passes sur des motos plus grosses, beaucoup sont adaptés pour les plus grands pas la peine de prendre un trail à ce moment
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:06:46
650 Vstrom sinon
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:14:38
oué 650 Vstrom
JP03.... a part sur un manege, t'as fait bcp de moto dans ta vie ?
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:18:26
Pour avoir conduit une SV du haut de mon mètre 75, je la déconseille pour ton gabarit de près de deux mètres.
Avis personnel, bien sûr. De toute façon le mieux c'est d'essayer.
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:23:49
Un pote çà moi qui fait 1m92 a une bandit, et les genoux touchent pas le guidon
Oublie les 500 basiques, ça va être chaud...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:25:36
xrj1300... trail 1000cc... debutant... syntax error!!!
je dirais bandit ou zr7 commee ca
Apres faut essayer et se faire son propre avis
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:43:51
Expérience perso :
1.94 mètres, 86kg et je roule en VFR.
Ca a toujours été ma hantise depuis tout jeune d'être contraint au trail, en fait que dalle, je suis super bien installé sur le VFR et je ne fais pas trop ridicule dessus (en tout cas bien moins que les types d'1.70 sur des Hayabusas qui font des pointes pour tenir leur moto aux feux).
Franchement il faut que tu essaies il n'y a que ca.
Bon, par contre le VFR pour commencer ce n'est peut être pas ca.
J'avais passé le permis sur des CB500, et bien que j'avais l'air trop grand dessus je l'aimais beaucoup la petite CB 500.
Si tu aimes les positions de conduite "joe bar teamesque" alors ca roule !
Mais bon, la chance que tu as c'est que plus ca va plus les bécanes sont énormes, et moins nous (les grands) on a l'air ridicules.
Lorsque je compare les ZXR stinger de l'époque aux sportives de maintenant qui sont deux fois plus larges, même les roadsters ont des boudins de 190...
Mais sinon omme quineto le dis, prends toi un ZR7 ou un bandit, y'a plein de bécane sur lequel tu seras bien.
(et moi je maudis Triumph d'avoir fait la nouvelle speedtriple si petite !)
EDIT :
Le "t'es grand il te faudrait un trail" c'est à peu près aussi crédible que le "t'es grand tu devrais faire du basket", tu ne l'entends que dans la bouche des petits...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:50:13
Arnaud2 a écrit : Expérience perso : |
La moto est petite mais pas la position
Par ex moi 1m82 qd la moo est sur la bequille je touche pas les pieds a plat des 2 cotes
par contre la position des cales pieds est assee replie, mais c'est la vocation de la moo aussi
Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:53:09
Arnaud2 a écrit : Le "t'es grand il te faudrait un trail" c'est à peu près aussi crédible que le "t'es grand tu devrais faire du basket", tu ne l'entends que dans la bouche des petits... |
Marsh Posté le 16-08-2005 à 19:50:14
Arnaud2 a écrit : Expérience perso : |
Merci pour ta réponse, tu m'as rassuré. Je pense que je vais essayer la ZR7 et la bandit, après je choisirai. Mais bon, vivement la VFR ;-). . Enfin, je vais commencer par finir de passer mon permis
Merci à tous pour votre aide.
Marsh Posté le 16-08-2005 à 20:46:20
Quineto a écrit : La moto est petite mais pas la position |
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, il faut que je l'essaie...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 20:49:59
Arnaud2 a écrit : En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, il faut que je l'essaie... |
je veut pas casser ton reve mais la nouvelle ST est mieux
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:01:53
Quineto a écrit : je veut pas casser ton reve mais la nouvelle S(peed) T(riple) est mieux |
Vivi on parle bien de la même...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:04:56
Arnaud2 a écrit : Vivi on parle bien de la même... |
nan nan
ca correspond plus au VFR en plus comme moo
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:08:27
ReplyMarsh Posté le 16-08-2005 à 21:08:55
J'étais pas super fan des anciennes sprint, je regarde ca...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:09:57
moi on plus pour les anciennes, mais les nouvelles
Ma future future
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:11:55
Moi je veux juste le petit cul raccourci de la nouvelle Speed Triple (j'aimais pas l'ancienne)...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:12:25
Arnaud2 a écrit : http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/sprintst02.jpg |
han
3 cylindres triumph rien que ca ca veut tout dire
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:13:36
Arnaud2 a écrit : Moi je veux juste le petit cul raccourci de la nouvelle Speed Triple (j'aimais pas l'ancienne)... |
mouaif
j'aime pas trop moi le nouveau triple justement a cause du cul
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:14:23
Quineto a écrit : han |
C'est vrai, mais bon, le V4 des VFRs, la cascade de pignon des anciens modèles (attention je parle pas de cette saleté de V-tec)...
Bon faut essayer aussi alors... week end essais en perspective !
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:16:12
Quineto a écrit : mouaif |
Rrrrôôôôhh c'est ce que je préfère !
C'est y pas mignon ?
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:16:52
Arnaud2 a écrit : C'est vrai, mais bon, le V4 des VFRs, la cascade de pignon des anciens modèles (attention je parle pas de cette saleté de V-tec)... |
j'ai essyer les dernier VFR avec VTEC...
J'ai peur que sans le VTEC le moteur perde de son charme enfin a essayer
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:18:20
Arnaud2 a écrit : Rrrrôôôôhh c'est ce que je préfère ! |
mouaif
Et pis j'aime pas le comportement moteur en plus
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:19:20
Quineto a écrit : j'ai essyer les dernier VFR avec VTEC... |
Ah ? Curieusement je ressens l'inverse, plus les bécanes sont modernes, plus je les trouve "fades".
L'injection, le vtec etc... tout ca... ca ne vaut pas un bon cable qui ouvre en grand les soupapes en t'arrachant les avants bras...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:20:00
Quineto a écrit : mouaif |
J'ai eu des échos qu'elle était assez linéaire et pas très joueuse (beaucoup moins que son esthétique pourrait le laisser croire), tu confirmes ?
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:23:38
Arnaud2 a écrit : J'ai eu des échos qu'elle était assez linéaire et pas très joueuse (beaucoup moins que son esthétique pourrait le laisser croire), tu confirmes ? |
lineaire, j'ai pas trouver nan.
joueuse ca depend de ce que tu entend par la... C'est une moto qui doit s'emenner physiquement. mais nerveuse et legere qd meme.
A voir je l'ai essayer en bride JE trouvais un leger manque au niveau moteur compare au ancien model
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:24:37
Arnaud2 a écrit : Rrrrôôôôhh c'est ce que je préfère ! |
met lui le saute vent et coupe la bavette, apres on peut commencer à discuter
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:25:49
CHubaca a écrit : met lui le saute vent et coupe la bavette, apres on peut commencer à discuter |
La bavette ca va de soi, le saute vent pour quoi faire ? J'ai le VFR pour faire de la route !
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:26:54
Arnaud2 a écrit : La bavette ca va de soi, le saute vent pour quoi faire ? J'ai le VFR pour faire de la route ! |
rien que pour l'esthetique
Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:41:44
le bandit je te le déconseille c'est naze ... sauf si c'est le dernier 650, et encore ...
par contre la ZR7 c'est un bon plan car comme elle n'est plus vendue elle se trouve à trois fois rien les gens et les concessions s'en débarassent
Marsh Posté le 15-08-2005 à 23:01:30
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post sur ce forum, mais j'ai passé pas mal de temps à vous lire. Je tiens donc à vous remercier pour toutes les remarques judicieuses que vous faites à de petits nb comme moi.
Voilà, je lance ma question. Je suis un grand gabarit : 1m96 90Kg. Je commence le permis moto et je sens que je vais avoir pas mal de problèmes pour trouver une moto qui me convienne.
Idéalement, j'aimerais prendre une 650 SV S (mais je pense que je suis trop grand pour cette moto), ou un SV N. Je sais bien que compte tenu de ma taille, l'idéale pour moi serait de prendre un trial, mais je ne les supporte pas.
Pouvez vous me dire si d'après vous une 650 SV pourrait être un bon choix, sinon pouvez vous me conseiller un autre modèle? (Genre bandit, hornet, ...)
Merci d'avance pour votre aide.
P.S: J'espère ne pas vous polluer avec ce nouveau topic, mais il m'a semblé que ce sujet n'avait pas vraiment été traité.