Quelle moto choisir pour un grand gabarit (1m96) ?

Quelle moto choisir pour un grand gabarit (1m96) ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-08-2005 à 23:01:30    

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post sur ce forum, mais j'ai passé pas mal de temps à vous lire. Je tiens donc à vous remercier pour toutes les remarques judicieuses que vous faites à de petits nb comme moi.
Voilà, je lance ma question. Je suis un grand gabarit : 1m96 90Kg. Je commence le permis moto et je sens que je vais avoir pas mal de problèmes pour trouver une moto qui me convienne.  
Idéalement, j'aimerais prendre une 650 SV S (mais je pense que je suis trop grand pour cette moto), ou un SV N. Je sais bien que compte tenu de ma taille, l'idéale pour moi serait de prendre un trial, mais je ne les supporte pas.
Pouvez vous me dire si d'après vous une 650 SV pourrait être un bon choix, sinon pouvez vous me conseiller un autre modèle? (Genre bandit, hornet, ...)
Merci d'avance pour votre aide.
 
P.S: J'espère ne pas vous polluer avec ce nouveau topic, mais il m'a semblé que ce sujet n'avait pas vraiment été traité.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2005 à 23:01:30   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2005 à 23:02:58    

non pas les moto pour grandes tailles mais les grandes tazilles en general oui


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:49:49    

Les Bandit et Hornet sont du même genre accabit, pout un grand :
 
position "crapaud sur boîte d'allumettes".
 
Essaye un gros roadster (putain, c'est gros, une Yam XJ1300 !!)
 
Ou une BMW flat twin.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:51:02    

Trail.  [:sarko]

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:52:08    


 
 
et mêm : GROS trail
 
(t'as des 1000 qui ont un sacré gabarit !!)

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 13:52:32    

regardes du côté de la yamaha TDM ... c'est génial cette moto

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:01:36    

cypher99 a écrit :

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post sur ce forum, mais j'ai passé pas mal de temps à vous lire. Je tiens donc à vous remercier pour toutes les remarques judicieuses que vous faites à de petits nb comme moi.
Voilà, je lance ma question. Je suis un grand gabarit : 1m96 90Kg. Je commence le permis moto et je sens que je vais avoir pas mal de problèmes pour trouver une moto qui me convienne.  
Idéalement, j'aimerais prendre une 650 SV S (mais je pense que je suis trop grand pour cette moto), ou un SV N. Je sais bien que compte tenu de ma taille, l'idéale pour moi serait de prendre un trial, mais je ne les supporte pas.
Pouvez vous me dire si d'après vous une 650 SV pourrait être un bon choix, sinon pouvez vous me conseiller un autre modèle? (Genre bandit, hornet, ...)
Merci d'avance pour votre aide.
 
P.S: J'espère ne pas vous polluer avec ce nouveau topic, mais il m'a semblé que ce sujet n'avait pas vraiment été traité.


OUblie directement le SV ;)
Je fait 1,85m et j'ai commencé sur un sv, j'ai finalement revendu au bout d'un an (j'aurai tenu longtemps) parce que cette moto est vraiment trop petite, tu te sens mal dessus :/
pour les motos routières pour débutant de grande taille, j'ai pas vraiment de solution :d, mais un bandit serait le mieux adapté je pense :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:02:37    

Jp03 a écrit :

et mêm : GROS trail
 
(t'as des 1000 qui ont un sacré gabarit !!)


Pour un débutant [:kc]
 
Quand tu passes sur des motos plus grosses, beaucoup sont adaptés pour les plus grands ;) pas la peine de prendre un trail à ce moment :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:06:46    

650 Vstrom sinon


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:14:38    

oué 650 Vstrom :jap:
 
JP03.... a part sur un manege, t'as fait bcp de moto dans ta vie ? :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:14:38   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:18:26    

Pour avoir conduit une SV du haut de mon mètre 75, je la déconseille pour ton gabarit de près de deux mètres.
 
Avis personnel, bien sûr. De toute façon le mieux c'est d'essayer.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:23:49    

Un pote çà moi qui fait 1m92 a une bandit, et les genoux touchent pas le guidon  :D  
 
Oublie les 500 basiques, ça va être chaud...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:25:36    


 xrj1300... trail 1000cc... debutant... [:zazurtz]  [:zazurtz] syntax error!!!
 
je dirais bandit ou zr7 commee ca  :jap:  
Apres faut essayer et se faire son propre avis  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:43:51    

Expérience perso :
 
1.94 mètres, 86kg et je roule en VFR.
 
Ca a toujours été ma hantise depuis tout jeune d'être contraint au trail, en fait que dalle, je suis super bien installé sur le VFR et je ne fais pas trop ridicule dessus (en tout cas bien moins que les types d'1.70 sur des Hayabusas qui font des pointes pour tenir leur moto aux feux).
 
Franchement il faut que tu essaies il n'y a que ca.
 
Bon, par contre le VFR pour commencer ce n'est peut être pas ca.
 
J'avais passé le permis sur des CB500, et bien que j'avais l'air trop grand dessus je l'aimais beaucoup la petite CB 500.
 
Si tu aimes les positions de conduite "joe bar teamesque" alors ca roule ! :D
 
Mais bon, la chance que tu as c'est que plus ca va plus les bécanes sont énormes, et moins nous (les grands) on a l'air ridicules.
 
Lorsque je compare les ZXR stinger de l'époque aux sportives de maintenant qui sont deux fois plus larges, même les roadsters ont des boudins de 190...
 
Mais sinon omme quineto le dis, prends toi un ZR7 ou un bandit, y'a plein de bécane sur lequel tu seras bien.
 
(et moi je maudis Triumph d'avoir fait la nouvelle speedtriple si petite !)
 
 
EDIT :
 
Le "t'es grand il te faudrait un trail" c'est à peu près aussi crédible que le "t'es grand tu devrais faire du basket", tu ne l'entends que dans la bouche des petits... ;)


Message édité par Arnaud2 le 16-08-2005 à 14:49:43
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:50:13    

Arnaud2 a écrit :

Expérience perso :
 
 
(et moi je maudis Triumph d'avoir fait la nouvelle speedtriple si petite !)


 
La moto est petite mais pas la position :jap:  
 
Par ex moi 1m82 qd la moo est sur la bequille je touche pas les pieds a plat des 2 cotes  :D
par contre la position des cales pieds est assee replie, mais c'est la vocation de la moo aussi  :jap:  
 


Message édité par Quineto le 16-08-2005 à 14:51:45
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 14:53:09    

Arnaud2 a écrit :

Le "t'es grand il te faudrait un trail" c'est à peu près aussi crédible que le "t'es grand tu devrais faire du basket", tu ne l'entends que dans la bouche des petits... ;)


[:kiki]


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 19:50:14    

Arnaud2 a écrit :

Expérience perso :
 
1.94 mètres, 86kg et je roule en VFR.
 
Ca a toujours été ma hantise depuis tout jeune d'être contraint au trail, en fait que dalle, je suis super bien installé sur le VFR et je ne fais pas trop ridicule dessus (en tout cas bien moins que les types d'1.70 sur des Hayabusas qui font des pointes pour tenir leur moto aux feux).
 
Franchement il faut que tu essaies il n'y a que ca.
 
Bon, par contre le VFR pour commencer ce n'est peut être pas ca.
 
J'avais passé le permis sur des CB500, et bien que j'avais l'air trop grand dessus je l'aimais beaucoup la petite CB 500.
 
Si tu aimes les positions de conduite "joe bar teamesque" alors ca roule ! :D
 
Mais bon, la chance que tu as c'est que plus ca va plus les bécanes sont énormes, et moins nous (les grands) on a l'air ridicules.
 
Lorsque je compare les ZXR stinger de l'époque aux sportives de maintenant qui sont deux fois plus larges, même les roadsters ont des boudins de 190...
 
Mais sinon omme quineto le dis, prends toi un ZR7 ou un bandit, y'a plein de bécane sur lequel tu seras bien.
 
(et moi je maudis Triumph d'avoir fait la nouvelle speedtriple si petite !)
 
 
EDIT :
 
Le "t'es grand il te faudrait un trail" c'est à peu près aussi crédible que le "t'es grand tu devrais faire du basket", tu ne l'entends que dans la bouche des petits... ;)


 
Merci pour ta réponse, tu m'as rassuré. Je pense que je vais essayer la ZR7 et la bandit, après je choisirai. Mais bon, vivement la VFR ;-). :pt1cable: . Enfin, je vais commencer par finir de passer mon permis :sol:
Merci à tous pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 20:46:20    

Quineto a écrit :

La moto est petite mais pas la position :jap:  
 
Par ex moi 1m82 qd la moo est sur la bequille je touche pas les pieds a plat des 2 cotes  :D
par contre la position des cales pieds est assee replie, mais c'est la vocation de la moo aussi  :jap:


 
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, il faut que je l'essaie... :)

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 20:49:59    

Arnaud2 a écrit :

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, il faut que je l'essaie... :)


 
je veut pas casser ton reve mais la nouvelle ST est mieux  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:01:53    

Quineto a écrit :

je veut pas casser ton reve mais la nouvelle S(peed) T(riple) est mieux  :whistle:


 
Vivi on parle bien de la même...  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:04:56    

Arnaud2 a écrit :

Vivi on parle bien de la même...  :whistle:


 
nan nan  :o  
 
ca correspond plus au VFR en plus comme moo  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:07:55    

tu parles du nouveau 1200 BMW ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:08:27    

Arnaud2 a écrit :

tu parles du nouveau 1200 BMW ?


 
nan triumph sprint ST 1050  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:08:55    

J'étais pas super fan des anciennes sprint, je regarde ca...

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:09:57    


moi on plus pour les anciennes, mais les nouvelles  :love:  :love:  :love:  
 
Ma future future  :love:  :love:  :love:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:11:12    

http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/sprintst02.jpg
 
Moui bon bah c'est un VFR avec écrit Triumph dessus...

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:11:55    

Moi je veux juste le petit cul raccourci de la nouvelle Speed Triple (j'aimais pas l'ancienne)... :love:

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:12:25    

Arnaud2 a écrit :

http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/sprintst02.jpg
 
Moui bon bah c'est un VFR avec écrit Triumph dessus...


 
han  :o  
 
3 cylindres triumph rien que ca ca veut tout dire  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:13:36    

Arnaud2 a écrit :

Moi je veux juste le petit cul raccourci de la nouvelle Speed Triple (j'aimais pas l'ancienne)... :love:


 
mouaif :/
j'aime pas trop moi le nouveau triple justement a cause du cul  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:14:23    

Quineto a écrit :

han  :o  
 
3 cylindres triumph rien que ca ca veut tout dire  :o


 
C'est vrai, mais bon, le V4 des VFRs, la cascade de pignon des anciens modèles (attention je parle pas de cette saleté de V-tec)... :love:
 
Bon faut essayer aussi alors... week end essais en perspective ! :D

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:16:12    

Quineto a écrit :

mouaif :/
j'aime pas trop moi le nouveau triple justement a cause du cul  :D


 
Rrrrôôôôhh c'est ce que je préfère ! :love:
 
http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/speedtriple.jpg
 
C'est y pas mignon ? :love:

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:16:52    

Arnaud2 a écrit :

C'est vrai, mais bon, le V4 des VFRs, la cascade de pignon des anciens modèles (attention je parle pas de cette saleté de V-tec)... :love:
 
Bon faut essayer aussi alors... week end essais en perspective ! :D


 
j'ai essyer les dernier VFR avec VTEC...
J'ai peur que sans le VTEC le moteur perde de son charme :/ enfin a essayer  :jap:  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:18:20    

Arnaud2 a écrit :

Rrrrôôôôhh c'est ce que je préfère ! :love:
 
http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/speedtriple.jpg
 
C'est y pas mignon ? :love:


 
mouaif :/
 
Et pis j'aime pas le comportement moteur en plus  :p  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:19:20    

Quineto a écrit :

j'ai essyer les dernier VFR avec VTEC...
J'ai peur que sans le VTEC le moteur perde de son charme :/ enfin a essayer  :jap:


 
Ah ? Curieusement je ressens l'inverse, plus les bécanes sont modernes, plus je les trouve "fades".
L'injection, le vtec etc... tout ca... ca ne vaut pas un bon cable qui ouvre en grand les soupapes en t'arrachant les avants bras... :D

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:20:00    

Quineto a écrit :

mouaif :/
 
Et pis j'aime pas le comportement moteur en plus  :p


 
J'ai eu des échos qu'elle était assez linéaire et pas très joueuse (beaucoup moins que son esthétique pourrait le laisser croire), tu confirmes ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:23:38    

Arnaud2 a écrit :

J'ai eu des échos qu'elle était assez linéaire et pas très joueuse (beaucoup moins que son esthétique pourrait le laisser croire), tu confirmes ?


 
 
lineaire, j'ai pas trouver nan.
joueuse ca depend de ce que tu entend par la... C'est une moto qui doit s'emenner physiquement. mais nerveuse et legere qd meme.
A voir je l'ai essayer en bride :/ JE trouvais un leger manque au niveau moteur compare au ancien model :/
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:24:37    

Arnaud2 a écrit :

Rrrrôôôôhh c'est ce que je préfère ! :love:
 
http://arnaud.boquier.free.fr/hfr/speedtriple.jpg
 
C'est y pas mignon ? :love:


met lui le saute vent et coupe la bavette, apres on peut commencer à discuter :o

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:25:49    

CHubaca a écrit :

met lui le saute vent et coupe la bavette, apres on peut commencer à discuter :o


 
La bavette ca va de soi, le saute vent pour quoi faire ? J'ai le VFR pour faire de la route ! ;)

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:26:54    

Arnaud2 a écrit :

La bavette ca va de soi, le saute vent pour quoi faire ? J'ai le VFR pour faire de la route ! ;)


 
rien que pour l'esthetique  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2005 à 21:41:44    

le bandit je te le déconseille c'est naze ... sauf si c'est le dernier 650, et encore ...
 
par contre la ZR7 c'est un bon plan car comme elle n'est plus vendue elle se trouve à trois fois rien les gens et les concessions s'en débarassent

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed