Quelques question 50cm3 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-07-2011 à 11:32:37
Bonjour,
Je ne pense pas que rouler sans assurance soit la meilleure chose à faire. En cas d'accident, ce n'est pas simplement une amende que tu risques mais des plus gros problèmes. Donc dans l'ordre de tes démarches je dirais d'abord assurance.
Pour le reste, si les papiers du véhicule ne sont pas conforme alors oui tu risques une amende.
Si tu attends une réponse urgente, appelle la préfecture (service carte grise) et ils te diront ce dont tu as besoin pour faire immatriculer ton véhicule et où te procurer les papiers.
Enfin, je ne pense pas qu'un concessionnaire auto soit en mesure de te donner les papiers pour un scooter. Il vaut mieux aller chez peugeot cycle je pense.
Marsh Posté le 21-07-2011 à 11:43:04
Merci de ta réponse.
Mon problème est que je n'ai rien pour transporter la moto, mais je ne peux pas l'assurer avant d'avoir fait la carte grise (En tout cas, dans mes souvenirs), ce qui risque de poser problème pour rentrer chez moi avec la moto. ><
Marsh Posté le 21-07-2011 à 12:35:42
Si je comprends bien en lisant ce document : http://www.motoservices.com/carteg [...] lation.htm
On a le droit à 30 jours à compter de l'achat pour faire faire une carte grise et immatriculer son scooter ou sa moto et donc l'immatriculer, c'est bien ça ? Donc je ne risque pas d'amende durant 30 jours ?
Et au niveau de l'assurance, puis je assurer le véhicule avant d'avoir la carte grise et l'immatriculation ou bien y a t'il un délais de 30 jours aussi ?
Merci de vos réponses.
Marsh Posté le 21-07-2011 à 16:25:57
Ma réponse à quelqu'un d'autre.
Pour info, mon numéro d'immat n'apparait pas sur l'assurance (je l'avais assuré avant l'obligation des CG pour les moins de 50cm3).
Sinon, y avait aussi ça dans le même fil :
http://www.service-public.fr/actualites/00296.html
Marsh Posté le 21-07-2011 à 17:48:49
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai finalement acheté cette fameuse moto, une Peugeot XP automatique, première moto oblige.
Elle se fait un peu vieillote mais a bien été entretenu, on dirait pas qu'elle date d'il y a 20 ans. lol
J'aurais quelques toute dernières questions.
Elle monte à 30/40 max, l'ancien proprio m'a assuré que c'est parce qu'elle était pas sortie du garage depuis 1an et demi.
Cela veux dire que la vitesse va revenir progressivement vers les 50km/h ?
De plus il y a comme une toute petite fuite sous la moto. L'ancien proprio a évoqué le fait que ça pourrait venir du petit "truc" que l'on tourne pour passer en réserve et ne savait pas vraiment le régler. Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement de ce petit bitonio qui tourne ?
Et pour finir, j'aimerais augmenter évidemment ma vitesse. Le vendeur m'a donné un pot ninja silencieux. La moto est encore bridé.
Si je la débride et que j'installe le pot, à combien vais-je monter à peu près à votre avis ? (PS : Si vous avez un tuto pour débrider, j'accepte toute aide)
Et si je veux encore augmenter la vitesse, qu'est ce que je pourrais "trafiquer" pour y arriver ?
Merci de vos messages et de votre aide.
Marsh Posté le 21-07-2011 à 17:58:39
Tu l'as acheté combien si c'est pas indiscret ?
Sinon, pour la mécanique, je laisse ça à mon garagiste. Ce que je sais, sur mon typhoon qui doit dater de 1995-1996, c'est que j'ai changé le pot à l'achat (2005) et qu'après il roulais à 50 km/h. Je l'ai ramené chez mon garagiste un an plus tard pour révision et, sans que je ne le demande, ils m'ont débridé le pot. Maintenant, il monte à 70/80 km/h (vitesse à laquelle je ne roule bien évidemment jamais )
Fais gaffe à bien avoir toujours de bons freins bien réglés si tu t'amuses à vouloir rouler "trop" vite.
Marsh Posté le 21-07-2011 à 18:04:35
Merci de vos réponses.
Quand je parles de "trafiquage", je veux juste parler de pièces que je pourrais changer éventuellement pour gagner un peu de vitesse, mais en restant dans la légalité ^^".
Et je vais faire un réglage des freins avant de faire quoi que ça soit sur l'engin.
Et je l'ai acheté 450 neuros.
Et pour la bride, ça se retire facilement ? Vous auriez quelques explication pour un novice total ?
Encore merci.
Marsh Posté le 21-07-2011 à 20:33:06
+1 pour l'illégalité. Je me demande même ce qu'il se passerait si, suite à un accident non responsable, un expert de l'assurance adverse constatait le débridage de mon scooter...
Marsh Posté le 21-07-2011 à 20:58:51
Spoiler : Merci pour les renseignements |
Donc le débridage c'est pas cool c'est pas bien c'est illégal.
Mais personne aurait un petit lien pour un tuto pour dé***der Peugeot XP ? Car j'ai beau chercher et retourner le net, je trouve que des tutos pour scoot' et je pense pas que ça soit exactement la même chose.
Merci d'avance à l'honnorable sage qui saura m'aider à réussir ma vie en un tuto. (Quoi ? Moi ? Nan, j'en fait pas trop )
Edit :
Spoiler : J'ai trouvé ça http://forum.motoservices.com/view [...] 19&t=36413, mais comme c'est pour scooter, je sais pas si c'est exactement la même chose pour une XP. I need help . |
Marsh Posté le 21-07-2011 à 11:12:39
Bonjour,
Je vais sans doute faire l’acquisition d'une moto 50cm3 sans carte grise cet après midi (Datant d'avant 2004). Le propriétaire m'a dit que je devais me rendre chez un concessionnaire Peugeot afin d'avoir un certificat prouvant que la moto est conforme avant de pouvoir passer à la préfecture faire la carte grise et pouvoir poser une plaque d'immatriculation.
Il me semble que ce n'est qu'ensuite que je pourrais la faire assurer.
N'y connaissant strictement rien, j'aurais quelques questions :
- Je vais chercher la moto à 30min de route de chez moi. Puis je rentrer en roulant sans risque de me prendre une amende n'ayant pas de moyen de la transporter si je prouve l'achat ?
- Dans quel ordre doit je effectuer les étapes suivante :
- Assurer le véhicule
- Aller voir le concessionnaire
- Aller à la préfecture faire la carte grise
- Faire monter une plaque d'immatriculation
?
- Combien de temps cela me prendra t'il ? Est ce que je risque une amende en roulant d'un point à un autre si c'est justement pour pouvoir rouler avec la moto par la suite ?
- Pour le certificat de conformité, dois je aller absolument dans un concessionnaire Peugeot qui fait les motos ou bien un concessionnaire qui ne vends que des voiture suffirait ? Car il y en a un de ce type à 2 minutes de chez moi, sinon je dois me déplacer à 20min de route.
- Dois-je emmener la moto avec moi au concessionnaire et à la préfecture pour les papiers ?
- Combien coûte une plaque d'immatriculation et son support que l'on pose à l'arrière (main d'oeuvre comprise) ?
Merci énormément à celui qui aura les réponses à mes questions.
PS : J'aurais besoin d'une réponse rapide car l'achat est très certainement pour cet après midi.