Questions... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-07-2008 à 11:06:01
Le limitateur t'empêche d'aller au delà de la vitesse fixée.
Le régulateur maintient la vitesse fixée. Freiner le désactive.
Marsh Posté le 08-07-2008 à 13:00:20
mais imaginons que je le regle sur 130 le regulateur , quelqu'un roule a 110 sur la file de gauche , je dois freiné pour le desactivé en faite ? ca ne freine pas automatiquement ?
Marsh Posté le 08-07-2008 à 13:04:19
raging_bull a écrit : mais imaginons que je le regle sur 130 le regulateur , quelqu'un roule a 110 sur la file de gauche , je dois freiné pour le desactivé en faite ? ca ne freine pas automatiquement ? |
Kit le fait je pense...
Spoiler : |
Marsh Posté le 08-07-2008 à 13:05:57
raging_bull a écrit : mais imaginons que je le regle sur 130 le regulateur , quelqu'un roule a 110 sur la file de gauche , je dois freiné pour le desactivé en faite ? ca ne freine pas automatiquement ? |
T's tout compris. Tu te mets sur la file de gauche, tu te mets à 130, tu peux t'endormir, tu arriveras à destination. Pense juste à te réveiller pour ne pas aller à 130 en ville.
Félicitations pour tant de réalisme.
Marsh Posté le 08-07-2008 à 13:13:22
Tetedeiench a écrit : |
les derniers modèles font ce genre de chose
enfin lui heureusement il pose la question avant de s'en servir
Marsh Posté le 14-07-2008 à 12:11:01
et la difference 4x2 4x4 ?
Marsh Posté le 14-07-2008 à 12:11:56
raging_bull a écrit : et la difference 4x2 4x4 ? |
4x4 : 4 roues motrices + 4 roues directrices
4x2 : 4 roues motrices + 2 roues directrices
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:03:43
rogerlelapin a écrit : |
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:05:30
- j'adore ton titre
- c'est quoi cette cat "Sport"? Y a une cat. Auto
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:23:31
rogerlelapin a écrit : |
4x4 : 4 roues motrices
4x2 : 2 roues motrices
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:27:51
4x4 : transmission intégrale permanente
4x2 : transmission intégrale enclenchable
non ?
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:29:27
Tetedeiench a écrit : |
désactiver le régulateur (effleurement de la pédale de frein ou désactivation manuelle) te fera forcement ralentir par effet frein moteur + résistance au vent
Pour ce qui est de s'endormir,... c'est pas très prudent, autant prendre une Game Boy, ou un bon bouquin
Marsh Posté le 14-07-2008 à 13:30:15
tu as des 4x2, capables de passer en 4x4, et des 4x2 qui ne peuvent pas passer en 4x4.
Marsh Posté le 14-07-2008 à 16:52:35
pour ma part quand je dis endormir , je veut bien sur dire "avoir un moment ou l'esprit est pênsif" ... exemple je pense a autre chose j'ai les yeux droit devant mais je suis distrait , voila ce que je voulais dire
ensuite pour ma question 4x4 / 4x2 ma question se portait surtout sur le faite que je me demandais si on appelait 4x2 un 4x4 non permanent , ou si on appelait un 4x2 un véhicule qui ressemblait a un 4x4 mais qui n'avait que 2 roue motrices
Marsh Posté le 14-07-2008 à 22:51:26
4*2 : véhicule à 4 roues dont 2 motrices
4*4 : véhicule à 4 roues dont 4 motrices
Après que la transmission intégrale soit permanente ou débrayable, ça dépend, mais la dénomination "4*4" ne dit rien dessus.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 12:28:29
isofouet a écrit : 4*2 : véhicule à 4 roues dont 2 motrices |
donc en faite une 307 ou un scenic , c'est un 4x2 ?
Marsh Posté le 15-07-2008 à 13:19:22
traction avant m^me
Marsh Posté le 15-07-2008 à 13:23:10
Otan beauval a écrit : traction avant m^me |
Tu fais comment de la traction arrière?
Parce que, me faire un Lille-Nice en Marche arrière, très peu pour moi.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 13:47:09
raging_bull a écrit : |
Et avec ce genre de questions, tu te permets de faire ton gars sérieux sur le topic du koleos.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 13:59:09
carlcoxxx a écrit : |
Traction arrière --> roue motrices à l'avant, moteur à l'arrière
Propulsion avant/arrière etc...
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:02:38
Traction : roues avant motrices
Propulsion : roues arrières motrices.
La position du moteur change rien
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:03:46
Otan beauval a écrit : |
Mouais, j'ai jamais lu ça nulle part.
Traction : roues motrices à l'avant.
Propulsion : roues motrices à l'arrière.
Pas la peine d'en faire trop, déjà qu'il n'y comprend pas grand chose.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:05:18
on désigne quelque fois une propulsion par le terme de traction arrière c'est toutefois un terme peu usité
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:06:40
ReplyMarsh Posté le 15-07-2008 à 14:13:13
isofouet a écrit : Traction : roues avant motrices |
non mais c'est une information supplementaire
Prems a écrit : |
ressort Gran Turismo
Eifersucht91 a écrit : on désigne quelque fois une propulsion par le terme de traction arrière c'est toutefois un terme peu usité |
j'ai la Traction avant de chez Citroen pour preuve
moi ca me parait pas incohérent...
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:25:01
Moi ça m'écorche les oreilles
Je préfère parler de AvAv pour moteur Avant, Traction
AvAr, moteur avant, propulsion
MAr, moteur centré, propulsion
Etc
Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:26:44
Otan beauval a écrit : |
la traction avant est un pléonasme volontaire
sinon on parle de traction/propulsion/transmission intégrale à moteur avant/central/arrière
Marsh Posté le 15-07-2008 à 15:29:04
Bebel16 a écrit : |
tain mais acheté le , le koleos quoi , prennez vous en photo devant o volant , partout comme si ct une ferrari hé non c k'une clio .. meme pas tunné...
Marsh Posté le 15-07-2008 à 16:54:40
Otan beauval a écrit : |
Je reste sceptique, surtout que si je ne m'abuse, le fait de dire, c'est une "traction" ou c'est une "propulsion", cela ne vient pas de la position des roues qui "font avancer" le véhicule et ceci, lors d'une marche avant?
si elles sont devant le conducteur en marche avant, c'est une traction.
si elles sont dérrière le conducteur en marche avant, c'est une propulsion.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 18:16:42
raging_bull a écrit : |
Et en language frrançais et correct, ça donne quoi?
Marsh Posté le 15-07-2008 à 20:05:20
Bebel16 a écrit : |
achete le
Marsh Posté le 15-07-2008 à 20:07:33
Bon, tu as eu ta réponse, et comme le titre du topic ne veut rien dire, on va fermer.
Marsh Posté le 08-07-2008 à 10:57:13
J'ai 2 questions assez special :
quel difference y a t il entre un :
4x4 et un 4x2 !?
car je sais que certain 4x4 sont integral et d'autres , selon la motricité , mais le 4x2 c'est autre chose ?
si l'on utilise un limitateur de vitesse "normal" , on se regle a 130 par exemple , mais si une voiture deboite , on doit freiné (logique) mais le limitateur ne ralentie pas automatiquement ?
Message édité par gilou le 14-07-2008 à 15:00:37
---------------
wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421