Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes ! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-08-2004 à 10:13:30
ReplyMarsh Posté le 17-08-2004 à 10:14:05
Tu roules en dépassant la limite autorisée, sous la pluie qui plus est? Que tu sois assez con pour mettre ta vie en danger, c'est une évidence; que tu mettes celles des autres usagers en péril, c'est autre chose.
Marsh Posté le 17-08-2004 à 10:10:22
YOP YOP !
Bon alors voila je me suis fait controllé avec des jumelles ce matin par les flics !
Résultat 73 km/h au lieu des 50 !
Bien évidement ces batards étaient au bout d'une ligne droite de 2km où ya jamais personne ---> aucun danger (C'est vraiment affligeant).
Donc 3 point de moins sur le permis, 90 euros d'amende.
Un mardi a 9H sous la pluie ca ennerve.
Donc je voulais savoir si ya des recours pour contester ce PV et ne pas le payer ?
-avant on pouvait contester s'il pleuvait, mais apparement avec les jumelles ce probleme ne se pose plus ( j'ai demandé aux flics ).
-je viens de voir un article qui dit :
En matiere d'exces de vitesse, certains tribunaux sont particulierement attentifs au respect des droits de la défense. C'est aisni l'automobiliste poursuivi qui peut etre relaxé. S'il manque une signature sur le proces-verbal.
Apparement si le PV n'est pas signé il ne serait pas valide ?
Moi mon PV n'est pas signé, il n'y a meme pas le nom des agents ... il y a juste un N° OPERATEUR et N° ENQUETEUR (qui sont très mal ecrit d'ailleurs). Mais aucune trace de signature, il n' y a meme pas de d'endroit où signer le PV.
Alors puis-je contester ce PV ?
Est-ce risquer ?
Et est-ce que le jeux en vaut la chandelle ? Parce que si c'est pour se retrouver avec uen amende forfaitaire majorée à 375 euros ...
Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront et qui refusent les méthodes de batards des flics. J'ai pas l'habitude d'insulter les gens, encore moins sur des forums. Mais faut etre réaliste et se rendre compte que les flics ne verbalise qu' à des endroits rentable. En effet, j'ai jamais vu un flic avec des jumelles devant une écolle maternelle où c'est dangereux et où il y a déjà eu des accidents. Ils préferents les grandes lignes droites avec voies de dépassement si possible et une limitation de vitesse a 70-50km/H pour aligner un max.
Je m'ennerve un peu mais ya de quoi !
Un topic unique serait la bienvenue pour connaitre les différentes méthodes pour contester une ammende.