Renault: Laguna DCI 175 cv, se laisser tenter ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-03-2007 à 19:25:31
bah si les laguna ne te plaisent pas :
Citation : bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture |
Marsh Posté le 23-03-2007 à 19:50:45
Justement, moi j'ai acheté une Laguna I Phase II au moment ou la Laguna II sortait. Je l'ai eue pour pas cher, dans un garage, parce qu'ils écoulaient le stock d'anciennes séries. Maintenant, la Laguna II, j'en ai jamais voulu. Le jour ou j'ai voulu racheter une Laguna I phase II, je suis allé chez Renault, j'ai expliqué ce que je voulais, le vendeur m'a dit "ah non y en a pas, que des II", sans chercher si par hasard il n'y aurait pas une sorte de fichier national des occasions.
J'ai acheté une Citroën C5.
Marsh Posté le 23-03-2007 à 19:51:25
Exact
Marsh Posté le 23-03-2007 à 22:45:16
Maldoror a écrit : Exact |
par contre, 33000-13000+6800=26800
donc il faut tout lire et essayer de comprendre ...
il pourrait vendre sa voiture 6800, et acheter l'autre à 33000 ...
là, on lui propose de la reprendre à 13000 ...
tou-doum-doum ... le compte est bon
Marsh Posté le 23-03-2007 à 22:55:38
en stock chez les gros mandataires, ce genre de vehicule (renault laguna gros moteur, grosse finition) c'est 32-35%, donc les garages s'adaptent
Marsh Posté le 23-03-2007 à 23:02:00
+ Excellent moteur (ça va faire un choc par rapport au 120), voiture aujourd'hui fiable, équipée du meilleur GPS du marché, équipement pléthorique
- véhicule en fin de vie (peut être classé dans les + car grosses remises), design neutre
Pour le prix, y a pas de quoi hésiter
Marsh Posté le 23-03-2007 à 23:09:07
jaziri86 a écrit : bah si les laguna ne te plaisent pas :
|
Rien à voir entre une 2002 et une 2007, au niveau de la fiabilité.
Marsh Posté le 24-03-2007 à 00:10:08
jaziri86 a écrit : bah si les laguna ne te plaisent pas :
|
Je parlais de la Laguna 2 Phase 1 de 2002.
Dans les grands magazine automobile, tous salut la grande claque qu'a mis renault dans sa façon de fabriquer les voitures, surtout du point de vue qualité. La laguna de 2007 est parmi les plus fiable du segment, devant l'Avensis sur certains critère.
Et effectivement 33000 + 6800 - 13100 - 1000 = grosso modo 26000 .
J'hésite, je sais pas quoi faire sur le coup, je pense que c'est une bonne occas, et malgré la fiabilité des premiers modèle, j'aime bien cette voiture, niveau confort j'ai jmais trouvé mieux, et ayant testé le 175cv, ça te colle la nuque sur le siège. Le HDI 136 de peugeot de la C4 a ma femme ressemble à une larve de limace a côté.
Marsh Posté le 24-03-2007 à 13:44:53
Chez un mandataire, tu as une Laguna DCi 175 cv à -25%...
http://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] =&PORTES=5
La Laguna est en fin de vie, de nombreux pb de fiabililité ont été résolus...
Perso, j'ai une 2.2 Dci de 150 cv... (année 2002) et je considère que c'est une "super routière" (suspension un peu molles... mais au moins confortables)
Et je rêve de ces 25 CV supplémentaires...
Marsh Posté le 24-03-2007 à 16:43:47
elle est ou la logique dans 33 000 + 6800... le calcul n'est que de la poudre aux yeux, completement bidon... si il te fais 13 100 de geste commercial, les 6800 ne doivent PAS apparaitre dans le calcul.
vu ton calcul il te reprend ta laguna 13 100 - 6800 = 6300e, la distri lui coutera pas grand chose.
33 000 - 6300 = 26 700e
chez un mandataire, si t'as 25% ca fera 33 000 * .75 = 24750 et t'as encore ta laguna... a la limite tu la vends 5000e ce qui te fera 20k a debourser.
bref carrement pas valable.
PS:
* coté en reprise = largement en dessous du prix du marché = ARGUS voir moins
* si t'es pas persuadé de mon raisonnement: prix de depart 33 000e, tu l'as a 26 000 soit une diff de 7000e...
Marsh Posté le 25-03-2007 à 00:23:13
Hello, vend ta voiture disons 6500 en l'état et demande la remise de 13000 et le compte est presque bon
Marsh Posté le 25-03-2007 à 01:33:23
Franchement Ledingue c'est toi qui n'a pas de logique.
Avec ton bon coup du mandataire et en vendant sa voiture 5000 tu lui dis qu'il n'aura que 20k à débourser.
Mais lui te dit que la 175 cv est à 33000 et que le vendeur lui reprend la sienne 13000 ce qui fait aussi 20k à débourser !
Samix il n'y a pas de remise de 13000, il y a une reprise de 13000 pour un véhicule côté 6800 ce qui fait une "remise" de 6000.
edit : excuse si c'était pour déc nner !
Marsh Posté le 25-03-2007 à 12:41:20
Gi-D a écrit : Bonsoir, |
Moi personnelement, je compte: 33000 - 13100 = 19900 a debourser
S'il elle te plait vraiment, prend là .
Apres les mandataires, bof. Pour la garantie ca se passe comment chez un mandataire?
Marsh Posté le 25-03-2007 à 13:00:58
jln2 a écrit : Moi personnelement, je compte: 33000 - 13100 = 19900 a debourser |
Moi je compte pas comme ça parce que la vieille Laguna m'appartient et vaut 6800. Donc c'est comme si je perdais 6800 de capital m'appartenant si je calculais comme ça.
Après avoir discuter avec un autre vendeur, c'est effectivement une magouille du chef de vente pour basculer une grosse reduc sur la laguna sur la reprise. Globalement, tout le monde je pense a compris que reprendre ma caisse 13100 c'est comme la reprendre 6800 et ensuite me faire une reduc de 6300 sur le prix de la bagnole. 19% de reduc grosso modo. Ensuite peut importe si la distrib lui coutera moins cher, puisque moi personnellement e la paierai quand même 1000 (je dis 1000 parce qu'il aussi que je refasse les freins arrières).
Ensuite le coup des mandataires, je m'en mefie comme de la peste, déjà, pas de reprise de bagnole, ensuite la garantie bof, et surtout j'ai pas le fameux pack MARS, qui peut être très intéressant ! Je vais discuter ça et là, la semaine prochaine dans le gros garage renault de mon département, voir s'il peut faire mieux, en suite voir avec d'autre constructeur s'il veule bien me reprendre ma poubelle de 2002. Parce que pour vous ça semble evident de revendre ma voiture mais franchement, dur dur ...
Marsh Posté le 25-03-2007 à 18:50:57
hurricanes a écrit : Franchement Ledingue c'est toi qui n'a pas de logique. |
précision de l'interessé....
Gi-D a écrit : Moi je compte pas comme ça parce que la vieille Laguna m'appartient et vaut 6800. Donc c'est comme si je perdais 6800 de capital m'appartenant si je calculais comme ça. |
c'est bien ce que je pensais, le calcul est un vrai magouillage
donc en gros on arrive effectivement a 20ke a peu pres..
pour la valeur de ton vehicule, regarde les annonces, on est bien au dessus de 6800... ca se vend 50% du prix d'achat soit 10-12ke pour 22 000kms annuels
donc c'est une tres bonne affaire pour le garage qui va la reprendre
par contre, pour toi ca reste interessant vu que c'est un vehicule a problemes. En la vendant a un pro, tu te decharges de toute responsabilité...
Marsh Posté le 25-03-2007 à 19:15:06
Bah disons que y'a deux choses qui me turlupine: et d'une je ne connais pas vraiment la fiabilité du moteur, bien que je n'en lise que du bien sur internet, et que, même si je ne suis pas de chez Renault, je me doute bien qu'un problème de moteur sur les nouveaux DCI acheverait Renault et sa nouvelle Laguna 3 (les ventes de laguna ont diminué de 40%), je pense donc qu'ils ont du mettre le paquet.
Ensuite, justement, arrivée de la Laguna 3 donc décôte rapide, même si j'ai pas prévu de la vendre tout de suite of course ... C'est un vrai casse tête j'vous jure, c'est tentant, même si une Laguna a 33000 ça me fait limite mal au coeur alors que je pourrais avoir mieux je pense (quoi que, au nivo du rapport prix/prestation, la laguna tient le haut du pavé !)
Marsh Posté le 25-03-2007 à 19:16:36
D'ailleurs niveau fiab, je n'entend aucun retour sur internet, qqu a des news ? (ce moteur tourne sur banc depuis 2004...)
Marsh Posté le 25-03-2007 à 19:50:12
Une voiture qui vaut 33 000 que tu paies 20 000, même si elle décote, à la revente t'y perds peu.
Marsh Posté le 28-03-2007 à 18:05:16
ReplyMarsh Posté le 28-03-2007 à 18:09:33
bicoeur a écrit : j'ai passé commande sur une GT avec 34% de remise chez un mandataire ! |
Ce truc de marchand de tapis
Marsh Posté le 28-03-2007 à 18:40:53
sinon t'as la passat 2.0 tdi 170 en version carat soit le haut de gamme.
Marsh Posté le 28-03-2007 à 22:22:39
+1
serieux une renault a ce prix je voit pas trop l'interet autant prendre une allemande d'occasion de moins d'1 ans
Marsh Posté le 29-03-2007 à 07:16:05
la garantie chez un mandataire est la meme que chez un concessionnaire.la garantie est européene donc dans tous les garages il te la doive.
le seul ic c'est qu'il faut faire une croix sur un véhicule de courtoisie pour la durée des traveaux mais avec l'economie réalisé chez un mandataire tu peut t'en louer une .
Marsh Posté le 29-03-2007 à 12:20:44
kmel01 a écrit : +1 |
Allez c'est parti !
Laguna GT full options cuir, GPS navigation et communication, toit ouvrant panoramique, xénons prix catalogue 38600 et mandataire 25500 .
Trouve moi la même config en allemande d'occaz non bourinée sans oublier que le 175cv Renault est un des tout meilleur du moment et que les liaisons au sol de la GT sont une référence. Bonne chance ...
Marsh Posté le 29-03-2007 à 12:44:36
kmel01 a écrit : +1 |
alors les allemandes a par en haute de gamme (audi, bmw) ca vaut pas mieux que du francais et parfois pire
quand on me sort que les vw ont de bien meilleur plastique, une meilleur tenue dans le temps, meilleur tenue de route, souvent ceux qui disent ca ont une allemande mais pas de francaise
pour avoir les deux chez moi, c'est selon la voiture
les plastiques VW sont on ne plus pourri souvent, les plastique de ma soeur sur ca New Beetle était bien plus abimé aprés 130.000km en 3/4 que ma safrane en + de 10ans et 250.000km
je ne parlerai pas de sa golf ou le cas était identique
il est vrai j'avoue que si tu compare a la clio 1 phase 1ou 205 ? , les plastiques sont meilleurs sur les allemandes
ah oui mon frêre à une bmw 628, +/-80.000km et les plastiques craquent parfois, ce que ne fais pas ma RENAULT
donc généraliser voiture allemande mieux que les voitures francaise, c'est vrai sur les trés haut de gamme, le reste c'est pas mieux
Marsh Posté le 30-03-2007 à 02:18:17
pierrus5987 a écrit : alors les allemandes a par en haute de gamme (audi, bmw) ca vaut pas mieux que du francais et parfois pire |
compare pas une routiere a une citadine . ( safrane et new beet )
j'ai longtemp ésité entre une 407 une passat VI et une laguna mais apres essais je n'avais plus aucun doute la wv est d'une qualité supérieur et les tdi on fait leurs preuves sur la longévité.les qualitées d'assemblage et matériaux utilisés chez vw est supérieur .rien quand ouvrant et fermant les portiéres des trois,tu comprend tout de suite.
mon beau-père roule en safrane 2.5 td (qui a dailleur un moteur italien), a 160000 km il coyait un joint de culasse et resultat la culasse etait completement fendu entre les soupapes
chez renault les plastiques et tissus sont a gerber.
chez peugeot les rossignoles se proménent partout dans le tableau de bord et les portiéres (307 et 407 pour sur, pour avoir roulé sufisament avec)
méme les asiatiques sont devant
maintenant si tu compare une lupo a une vel satis ou une 607 ,la forcement
apres les questions de gouts c'est autre chose ,mais oui et oui les allemandes sont de meilleur qualité et de loin
Marsh Posté le 30-03-2007 à 04:08:36
si tu relis bien ce que j'ai écris je ne compare pas les citadine au berline .....
et pour la safrane tu prend l'exemple de la seule motorisation a probléme
toutes les autres motorisation n'ont eu aucun soucis particulier (pour la plupart des motorisation d'origine Volvo )
et si tu veux des problémes de motorisation allemande, VW et TOUT ses TDi avec ses embrayage qui supporte mal le couple( dixit le garagiste lui même )
mais ce que je vois c'est que même sur le haut de gamme, le francais a l'air de faire plus toc bien souvent(et je suis d'accord), mais pour la tenue dans le temps je suis beaucoup moins décue par Renault, tout comme ma soeur qui pourtant ne jure que par Vw
et mon frêre avec sa bmw 6 tu va encore me dire que je compare ma safrane a une citadine ?
si oui alors je voudrais bien savoir pour toi ce qu'est une berline
déja au début 1990 Renault était critiqué par la presse automobile pour ses plastiques sur les voitures bas ET haut de gamme, trouve moi une voiture dans les prix de la safrane à l'époque(haut de gamme de renault a ce moment la à partir de 145.000frs ) qui a les plastiques qui tiennent aussi bien
Marsh Posté le 30-03-2007 à 19:18:57
tu a peut etre raison,mais vraiment sur ce seul model et a ce prix et il y a 15 an .
mais n'en fait pas une généralitée,car si on prend l'ensemble de la game, tu ne va tout de meme pas me dire que les francaises sont mieux assemblé et surtout avec de meilleur matériaux que les allemandes et surtout qu'elles sont plus résistante a travers les années.
il serait interessant de sonder les forumeurs mais les resultats ne feraient aucun doute.
Marsh Posté le 30-03-2007 à 19:21:46
bicoeur a écrit : pourquoi tant de haine ? |
Bah imagine un produit vendu à un prix X dispo ailleurs à X-33%
Je trouve ça guignol c'est tout. On dirait un truc de marchand de meubles à la con ou de cuisiniste.
Marsh Posté le 30-03-2007 à 19:32:45
snoopmess a écrit : tu a peut etre raison,mais vraiment sur ce seul model et a ce prix et il y a 15 an . |
en général ok les finitions sont moyennes, mais je trouve que Renault souffre particuliérement de son image plutot que de ce qu'il fait vraiment
quand je voie le nombre de persone critiquer les velsatis pour citer les derniéres génération(il est vrai qu'elle a un style particulier mais c'est question de gout et je peut comprendre)
mais que l'on critique le reste, quand je vois le confort royale et quelques soucis (bien moins présent que sur certaines autres voiture pourtant ...) la, je ne comprend pas
Renault traine son image de mauvaise finition sur ses voitures même si elles sont bien fini etc alors ques les allemandes c'est l'inverse, ils sortent parfois des voitures moyennes mais l'image de la bonne voiture allemande rattrape ce mauvais tir
je pense que chacun fait de plus ou moins bonne voiture mais l'image de marque est parfois carrement a coté de la plaque
Marsh Posté le 30-03-2007 à 22:13:59
oui c'est vrai renault est souvent critiqué mais au prix ou ils vendent les models haut de game avec option les gens se rabattent sur d'autre marque.
je pense qu'il devraient metre leurs disineurs a la retraite .et puis les couts de production en france les force a faire des voitures économique en matériaux.
j'en suis le premier toucher j'aimerai bien acheter francais mais bon
Marsh Posté le 30-03-2007 à 22:20:25
snoopmess a écrit : oui c'est vrai renault est souvent critiqué mais au prix ou ils vendent les models haut de game avec option les gens se rabattent sur d'autre marque. je pense qu'il devraient metre leurs disineurs a la retraite .et puis les couts de production en france les force a faire des voitures économique en matériaux. j'en suis le premier toucher j'aimerai bien acheter francais mais bon |
Beaucoup, même la majorité, sont faites hors de France hein. Acheter Français fait plutôt "vivre" les ouvriers Espagnols, Roumains et Hongrois hein
Marsh Posté le 23-03-2007 à 19:04:59
Bonsoir,
je me permet de venir vous poser une chtite question. J'ai aujourd'hui une laguna DCI 120 de 2002, sur laquelle on a déjà changé l'embrayage, les rotules, ... bref vous connaissez l'immense fiabilité de cette voiture. La garantie VO touchant à sa fin et connaissant les déboires du turbo, je vais changer de bagnole.
Je m'arrête au détour d'un garage renault (parce qu'on m'a beugné a l'arrière et je voulais estimer les dégâts avant de faire le constat), je m'installe avec le vendeur et lui dit que je souhaite changer de caisse, mais le big pb c'est qu'aucun concessionnaire ne veut de ma bagnole (allé savoir pourquoi...). Pour info aujourd'hui elle est côté 6800 en reprise.
Au détour d'une attente, je look la laguna 2 en fin de vie (tout le monde le sait), et dans le hall, il y a la carminat privilège DCI 175 avec tout le tin tsoin dedans (GPS, Xénon, bluetooth). prix 33000 ! Gloups trop cher. le vendeur, venez on va en discuter !
Résultat: il reprend ma vieille laguna 13100, en l'état (il me fais économiser également 1000 d'entretien divers comme la distrib). Globalement, c'est comme s'il me faisait la lagunette à 26000 , calculer la remise !
Donc ma question est de savoir , d'après vous, est-ce un bon choix que de prendre une laguna de ce style maintenant, avec un DCI 175 (il me l'a faite testé, c'est assez bourrin), sachant que la 3 va sortir, mais sachant également que c'est une bonne occasion à saisir, parce que personne ne veut de mon ancienne laguna ? (j'allais oublié le pack mars en ce moment, 3 an de garantie !)
Vous feriez quoi ? tenter ? pas tenter ? j'dois allé voir d'autre concessionnaire, voire s'il me propose mieux ? d'autre caisse plus intéressante ?
Merci
(evitez les topic voiture moi j'ai la plus grosse !)
Gi-D