Renault Megane III (Projet 95)

Renault Megane III (Projet 95) - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:04:28    

Bonjour, je crée ce topic pour que nous discutions de la Renault Megane III qui sera pérsentée au Mondial de Paris à l'automne 2008
 
 
Pour l'instant il n'y a que des photoshops dans la presse et quelques indiscrétions.
 
http://i24.servimg.com/u/f24/11/24/00/19/90712110.jpg
 
Les premiers véhicules disponibles seront la berline 5p., le coupé, le break.
Il y aura bien sûr les Scenic en 2009 et certainement un Coupé-Cabriolet.
 
La presse a aussi parlé d'un 4*4 au format Nissan Qashqai.
 
Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? A quoi ressemblera-t-il vraiment ? Y aura-t-il de nouvelles versions ? Discutons-en.

Message cité 5 fois
Message édité par Yop ma caille le 11-12-2007 à 14:04:41
Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:04:28   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:06:44    

J'espère qu'il sera fiable.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:07:12    

Elle est toute froissée...
 
C'est moi où elle a un look de civic ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:18:26    

Yop ma caille a écrit :


Quelles sont vos attentes sur ce modèle ?


 
Une réduction du poids et du volume.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:01:20    

Prems a écrit :


 
Une réduction du poids et du volume.


 :lol:  
Exactement l'inverse des tendances de tous les modèles d'une génération à l'autre...
 
Mais c'est vrai que ce serait pas une mauvaise chose, loin de là !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:56:42    

Prems a écrit :


 
Une réduction du poids et du volume.


 
 
Poids je comprends, mais volume ?
 
L'actuelle n'est pas de plus habitables

Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 19:01:07    

Yop ma caille a écrit :


 
 
Poids je comprends, mais volume ?
 
L'actuelle n'est pas de plus habitables


Oui, mais c'est du à ses formes alambiquées. Et c'est vrai que je pensais plutôt aux compactes actuelles (308, Focus).
 
Donc on va plutôt se contenter d'une non-augmentation des dimensions :o


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 19:11:52    

Yop ma caille a écrit :

Quelles sont vos attentes sur ce modèle ?


Le retour en force des motorisations essence qui pootrent :o
 
Et aussi la suppression de cette chasse au CO2 par tous les moyens, au mépris des autres polluants  [:makokotte]

Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 21:17:36    

Je drapalise :o
 
Connaissant Renault, on aura pas de photos avant le mondial :/ Mais bon, ca entretient le mythe :D

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 04:34:43    

j'ai peur pour l'arrière, et sur une des autres photos j'ai l'impression que l'avant est trop allongé... :/


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 04:34:43   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 05:18:54    

isofouet a écrit :


Le retour en force des motorisations essence qui pootrent :o
 
Et aussi la suppression de cette chasse au CO2 par tous les moyens, au mépris des autres polluants  [:makokotte]


Que ces motorisations essence pootrent enfin à régime modéré et qu'elles soient enfin sobres, genre pas comme le T-JET de Fiat qui est finalement décevant. Les compactes qui ne descendent pas sous les 6 litres (essence) et 5 litres (diesel), y en a marre.
Que la chasse à la pollution commence par là (les consos): caisses moins lourdingues et plus aérodynamiques. Pour le poids la Mazda 2 (chez les citadines) est l'exemple à suivre.
Plus de fiabilité: moteur bridés pendant deux à cinq minutes tant qu'ils sont froid pour empêcher les conducteurs incompétents de faire les cons avec leur mécanique tant qu'elle n'a pas chauffé un minimum, dispositifs anti-pollution plus fiables que leurs vannes EGR à la con, arrêt de la production de diesel surpuissants (60 ch au litre c'est largement suffisant).
Evidemment je sais bien que c'est trop demander à une seul auto et que Renault fait comme les autres, encore plus de vroum avant tout.  
Alors je n'attends rien de ce nouveau modèle, comme ça je serai pas déçu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 12-12-2007 à 05:21:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 11:01:42    

Yop ma caille a écrit :

Quelles sont vos attentes sur ce modèle ?


Une version Renault Sport et une R28 avec autobloquant, ou mieux, 4 roues motrices (et autobloquants) :o


Message édité par The North Face le 12-12-2007 à 18:20:29

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 18:16:17    

Yop ma caille a écrit :

Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? A quoi ressemblera-t-il vraiment ? Y aura-t-il de nouvelles versions ? Discutons-en.


Puisque tu bosses chez Renault, c'est à toi de nous le dire.
 
Est-ce que cette Mégane 3 apportera un progrès ou une innovation majeure, ou est-ce qu'elle évoluera aussi peu que la 308 par rapport à la 307 ?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 18:22:35    

Cette fois ils vont mettre le compteur vitesse sur la banquette arrière c'est tellement plus pratique  :lol:

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 18:26:23    

qu elle soit belle, pas comme une certaine laguna  [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 23:33:08    

power600 a écrit :


Que ces motorisations essence pootrent enfin à régime modéré et qu'elles soient enfin sobres, genre pas comme le T-JET de Fiat qui est finalement décevant. Les compactes qui ne descendent pas sous les 6 litres (essence) et 5 litres (diesel), y en a marre.
Que la chasse à la pollution commence par là (les consos): caisses moins lourdingues et plus aérodynamiques. Pour le poids la Mazda 2 (chez les citadines) est l'exemple à suivre.
Plus de fiabilité: moteur bridés pendant deux à cinq minutes tant qu'ils sont froid pour empêcher les conducteurs incompétents de faire les cons avec leur mécanique tant qu'elle n'a pas chauffé un minimum, dispositifs anti-pollution plus fiables que leurs vannes EGR à la con, arrêt de la production de diesel surpuissants (60 ch au litre c'est largement suffisant).
Evidemment je sais bien que c'est trop demander à une seul auto et que Renault fait comme les autres, encore plus de vroum avant tout.  
Alors je n'attends rien de ce nouveau modèle, comme ça je serai pas déçu  :D


 
ça existe déja chez Renault sur les Mégane RS, je crois que tu peux pas monter au dela de 4/5000 à froid  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 23:37:36    

C'est déjà 3000 de trop [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 13:51:06    

Enfin un topik sur mon projet :jap:
Je drapalise. Sinon on va dire que pour une renault, elle est plus sympa :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 13:58:53    

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:17:51    

Elle ne ressemble pas du tout a ca.
Qu'est que les journeaux en ferais pas pour vendre du papier [:wam]

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:28:26    

Enleve moi les horreurs du haut.
Voici la vrai :  
 
http://www.imagup.info/images/member/1198330091_Renault%20Megane%203-2.jpg
 
On devine le cul.
 
http://www.imagup.info/images/member/1198330080_Renault%20Megane%203.jpg
 
On devine l'avant.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:30:54    

Sur ces spys on dirait que la casquette du tableau de bord revient très au centre. C'est original si c'est bien comme ça sur le modèle final

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:34:48    

La console de bord claque en effet ! Elle est superbe !
Ils ont bien assuré la dessus en tout cas, j'aime beaucoup.
De maniere general l'interieur est sympa.


Message édité par r1-bo le 06-01-2008 à 14:35:34
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:53:53    

Un avant de C4.
Un arrière de Clio.
Je ne vois pas la console de bord, mais j'espère que le compteur de vitesse ne sera plus dessiné par Fisher Price.
Bonne nouvelle, pas de cul proéminent comme sur l'actuelle.
 
Après la boîte 6 inutile sur le DCI 120, va-t-on avoir le droit à une boîte 7 ??


---------------
Domine et distribue.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:59:32    

Clement le Nolife a écrit :


Je ne vois pas la console de bord, mais j'espère que le compteur de vitesse ne sera plus dessiné par Fisher Price.


 
Les compteurs de la clio et de la laguna sont très bien faits, y'a pas de raison.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:00:34    

Le compteur est "normal'. Y a rien qui m'a choqué a ce niveau :??:
Par contre ca ne ressemble ni a un c4 de l'avant ni a une clio pour l'arriere :non:
Ca ressemble beaucoup plus a une astra.

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 06-01-2008 à 15:01:11
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:09:14    

r1-bo a écrit :

Le compteur est "normal'. Y a rien qui m'a choqué a ce niveau :??:
Par contre ca ne ressemble ni a un c4 de l'avant ni a une clio pour l'arriere :non:
Ca ressemble beaucoup plus a une astra.


 
On va dire C4 ou new Laguna pour l'avant et Astra pour l'arrière.
 
Mais le problème, c'est surtout que ça va ressembler à un succès commercial.


---------------
Domine et distribue.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:10:42    

Clement le Nolife a écrit :


 
On va dire C4 ou new Laguna pour l'avant et Astra pour l'arrière.
 
Mais le problème, c'est surtout que ça va ressembler à un succès commercial.


Oui je pense aussi qu'elle va super bien marcher :jap:
Par contre pas reussi a trouvé des images de la coupé mais :love:
Le seul bémole, c'est le scenic !

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 06-01-2008 à 15:10:54
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:17:34    

r1-bo a écrit :


Oui je pense aussi qu'elle va super bien marcher :jap:
Par contre pas reussi a trouvé des images de la coupé mais :love:
Le seul bémol, c'est le scenic !


 
Je serais curieux de voir cette mocheté.
 
Les seuls qui, pour moi, sont arrivés à faire quelque chose sur ce segment de véhicules moches sont Citroën avec le C4 Picasso.


---------------
Domine et distribue.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:21:20    

Clement le Nolife a écrit :


 
Je serais curieux de voir cette mocheté.
 
Les seuls qui, pour moi, sont arrivés à faire quelque chose sur ce segment de véhicules moches sont Citroën avec le C4 Picasso.


Clairement :jap:
J'aime bien la Ford S-Max aussi.
Concernent la scenic, c'est moche + foncitonalitées zero par rapport a la concurrence.


Message édité par r1-bo le 06-01-2008 à 15:21:29
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:37:57    

[:eponge]  
 
A suivre, avec des vrais moteurs essence cette fois (les nouveau nissan  :) )


Message édité par reelooz10 le 06-01-2008 à 15:38:41

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:58:39    

Leops33 a écrit :


 
ça existe déja chez Renault sur les Mégane RS, je crois que tu peux pas monter au dela de 4/5000 à froid  :jap:


Ce n'est donc pas du tout bridé à froid.
Ralenti obligatoire pendant 10 ou 15 secondes puis 2200 tours maxi pendant quelques minutes et pour finir 3500 tours maxi tant que l'huile n'a pas atteint 60°. Voilà ce que serait un bon bridage anti-sauvage, cet exemple pour un essence.  [:powerg5]
 


Message édité par power600 le 06-01-2008 à 16:00:57

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:01:55    

Yop ma caille a écrit :

Quelles sont vos attentes sur ce modèle ?


J'espère qu'il ne sera pas plus grand que la Mégane actuelle.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:05:24    

un de plus a écrit :


J'espère qu'il ne sera pas plus grand que la Mégane actuelle.


Pas de chance, elle est aussi grande :o

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:53:22    

un de plus a écrit :


J'espère qu'il ne sera pas plus grand que la Mégane actuelle.


 
 
Grand ou habitable ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:02:46    

J'espère que la Mégane III ne sera pas beaucoup plus longue et large, quoi ;)
 
C'est dur à dire mais d'après les photos, l'empattement a l'air assez long.
 
Enfin, à vrai dire, j'attends surtout de voir le futur Espace et la C3 monospace en vrai :)


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:56:05    

Clement le Nolife a écrit :

Un avant de C4.
Un arrière de Clio.
Je ne vois pas la console de bord, mais j'espère que le compteur de vitesse ne sera plus dessiné par Fisher Price.
Bonne nouvelle, pas de cul proéminent comme sur l'actuelle.
 
Après la boîte 6 inutile sur le DCI 120, va-t-on avoir le droit à une boîte 7 ??


 
Moi le cul me fais plutot penser a une A3 sur les photos de la voiture masquée.
 
En revanche, suis-je le seul a trouver les fenetres avant ridiculement petites  :heink:  


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:57:45    

Les montants de portes sont super haut, c`est encore pire sur le coupe !

Reply

Marsh Posté le 07-01-2008 à 10:03:05    

Sat45 a écrit :


 
Moi le cul me fais plutot penser a une A3 sur les photos de la voiture masquée.
 
En revanche, suis-je le seul a trouver les fenetres avant ridiculement petites  :heink:  


La bache à l'air collée sur un bout de la vitre, non ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed