Renault Megane III (Projet 95) - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:07:12
Elle est toute froissée...
C'est moi où elle a un look de civic ?
Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:18:26
Yop ma caille a écrit : |
Une réduction du poids et du volume.
Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:01:20
Prems a écrit : |
Exactement l'inverse des tendances de tous les modèles d'une génération à l'autre...
Mais c'est vrai que ce serait pas une mauvaise chose, loin de là !
Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:56:42
Prems a écrit : |
Poids je comprends, mais volume ?
L'actuelle n'est pas de plus habitables
Marsh Posté le 11-12-2007 à 19:01:07
Yop ma caille a écrit : |
Oui, mais c'est du à ses formes alambiquées. Et c'est vrai que je pensais plutôt aux compactes actuelles (308, Focus).
Donc on va plutôt se contenter d'une non-augmentation des dimensions
Marsh Posté le 11-12-2007 à 19:11:52
Yop ma caille a écrit : Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? |
Le retour en force des motorisations essence qui pootrent
Et aussi la suppression de cette chasse au CO2 par tous les moyens, au mépris des autres polluants
Marsh Posté le 11-12-2007 à 21:17:36
Je drapalise
Connaissant Renault, on aura pas de photos avant le mondial Mais bon, ca entretient le mythe
Marsh Posté le 12-12-2007 à 04:34:43
j'ai peur pour l'arrière, et sur une des autres photos j'ai l'impression que l'avant est trop allongé...
Marsh Posté le 12-12-2007 à 05:18:54
isofouet a écrit : |
Que ces motorisations essence pootrent enfin à régime modéré et qu'elles soient enfin sobres, genre pas comme le T-JET de Fiat qui est finalement décevant. Les compactes qui ne descendent pas sous les 6 litres (essence) et 5 litres (diesel), y en a marre.
Que la chasse à la pollution commence par là (les consos): caisses moins lourdingues et plus aérodynamiques. Pour le poids la Mazda 2 (chez les citadines) est l'exemple à suivre.
Plus de fiabilité: moteur bridés pendant deux à cinq minutes tant qu'ils sont froid pour empêcher les conducteurs incompétents de faire les cons avec leur mécanique tant qu'elle n'a pas chauffé un minimum, dispositifs anti-pollution plus fiables que leurs vannes EGR à la con, arrêt de la production de diesel surpuissants (60 ch au litre c'est largement suffisant).
Evidemment je sais bien que c'est trop demander à une seul auto et que Renault fait comme les autres, encore plus de vroum avant tout.
Alors je n'attends rien de ce nouveau modèle, comme ça je serai pas déçu
Marsh Posté le 12-12-2007 à 11:01:42
Yop ma caille a écrit : Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? |
Une version Renault Sport et une R28 avec autobloquant, ou mieux, 4 roues motrices (et autobloquants)
Marsh Posté le 12-12-2007 à 18:16:17
Yop ma caille a écrit : Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? A quoi ressemblera-t-il vraiment ? Y aura-t-il de nouvelles versions ? Discutons-en. |
Puisque tu bosses chez Renault, c'est à toi de nous le dire.
Est-ce que cette Mégane 3 apportera un progrès ou une innovation majeure, ou est-ce qu'elle évoluera aussi peu que la 308 par rapport à la 307 ?
Marsh Posté le 12-12-2007 à 18:22:35
Cette fois ils vont mettre le compteur vitesse sur la banquette arrière c'est tellement plus pratique
Marsh Posté le 12-12-2007 à 23:33:08
power600 a écrit : |
ça existe déja chez Renault sur les Mégane RS, je crois que tu peux pas monter au dela de 4/5000 à froid
Marsh Posté le 06-01-2008 à 13:51:06
Enfin un topik sur mon projet
Je drapalise. Sinon on va dire que pour une renault, elle est plus sympa
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:17:51
Elle ne ressemble pas du tout a ca.
Qu'est que les journeaux en ferais pas pour vendre du papier
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:18:09
nooooon...
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:28:26
Enleve moi les horreurs du haut.
Voici la vrai :
On devine le cul.
On devine l'avant.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:30:54
Sur ces spys on dirait que la casquette du tableau de bord revient très au centre. C'est original si c'est bien comme ça sur le modèle final
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:34:48
La console de bord claque en effet ! Elle est superbe !
Ils ont bien assuré la dessus en tout cas, j'aime beaucoup.
De maniere general l'interieur est sympa.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:53:53
Un avant de C4.
Un arrière de Clio.
Je ne vois pas la console de bord, mais j'espère que le compteur de vitesse ne sera plus dessiné par Fisher Price.
Bonne nouvelle, pas de cul proéminent comme sur l'actuelle.
Après la boîte 6 inutile sur le DCI 120, va-t-on avoir le droit à une boîte 7 ??
Marsh Posté le 06-01-2008 à 14:59:32
Clement le Nolife a écrit : |
Les compteurs de la clio et de la laguna sont très bien faits, y'a pas de raison.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:00:34
Le compteur est "normal'. Y a rien qui m'a choqué a ce niveau
Par contre ca ne ressemble ni a un c4 de l'avant ni a une clio pour l'arriere
Ca ressemble beaucoup plus a une astra.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:09:14
r1-bo a écrit : Le compteur est "normal'. Y a rien qui m'a choqué a ce niveau |
On va dire C4 ou new Laguna pour l'avant et Astra pour l'arrière.
Mais le problème, c'est surtout que ça va ressembler à un succès commercial.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:10:42
Clement le Nolife a écrit : |
Oui je pense aussi qu'elle va super bien marcher
Par contre pas reussi a trouvé des images de la coupé mais
Le seul bémole, c'est le scenic !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:17:34
r1-bo a écrit : |
Je serais curieux de voir cette mocheté.
Les seuls qui, pour moi, sont arrivés à faire quelque chose sur ce segment de véhicules moches sont Citroën avec le C4 Picasso.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:21:20
Clement le Nolife a écrit : |
Clairement
J'aime bien la Ford S-Max aussi.
Concernent la scenic, c'est moche + foncitonalitées zero par rapport a la concurrence.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:37:57
A suivre, avec des vrais moteurs essence cette fois (les nouveau nissan )
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:58:39
Leops33 a écrit : |
Ce n'est donc pas du tout bridé à froid.
Ralenti obligatoire pendant 10 ou 15 secondes puis 2200 tours maxi pendant quelques minutes et pour finir 3500 tours maxi tant que l'huile n'a pas atteint 60°. Voilà ce que serait un bon bridage anti-sauvage, cet exemple pour un essence.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:01:55
Yop ma caille a écrit : Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? |
J'espère qu'il ne sera pas plus grand que la Mégane actuelle.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:05:24
un de plus a écrit : |
Pas de chance, elle est aussi grande
Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:53:22
un de plus a écrit : |
Grand ou habitable ?
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:02:46
J'espère que la Mégane III ne sera pas beaucoup plus longue et large, quoi
C'est dur à dire mais d'après les photos, l'empattement a l'air assez long.
Enfin, à vrai dire, j'attends surtout de voir le futur Espace et la C3 monospace en vrai
Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:56:05
Clement le Nolife a écrit : Un avant de C4. |
Moi le cul me fais plutot penser a une A3 sur les photos de la voiture masquée.
En revanche, suis-je le seul a trouver les fenetres avant ridiculement petites
Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:57:45
Les montants de portes sont super haut, c`est encore pire sur le coupe !
Marsh Posté le 07-01-2008 à 10:03:05
Sat45 a écrit : |
La bache à l'air collée sur un bout de la vitre, non ?
Marsh Posté le 11-12-2007 à 14:04:28
Bonjour, je crée ce topic pour que nous discutions de la Renault Megane III qui sera pérsentée au Mondial de Paris à l'automne 2008
Pour l'instant il n'y a que des photoshops dans la presse et quelques indiscrétions.
Les premiers véhicules disponibles seront la berline 5p., le coupé, le break.
Il y aura bien sûr les Scenic en 2009 et certainement un Coupé-Cabriolet.
La presse a aussi parlé d'un 4*4 au format Nissan Qashqai.
Quelles sont vos attentes sur ce modèle ? A quoi ressemblera-t-il vraiment ? Y aura-t-il de nouvelles versions ? Discutons-en.
Message édité par Yop ma caille le 11-12-2007 à 14:04:41