Repeindre sa voiture ?

Repeindre sa voiture ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-06-2007 à 02:34:48    

Bonjour,
 
J'ai une Polo année 1996 couleur bleu foncé ... bof bof ... j'aimerais la faire repeindre en noir, ou je peux faire ça ? je suis en ile de france. Combien ca coute ? merci :)

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 02:34:48   

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:31:48    

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:38:38    


 
euh c'est le prix pour une aile  ou une portiere. La peinture totale coute beaucoup plus chers

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:45:48    

keos92 a écrit :

euh c'est le prix pour une aile  ou une portiere. La peinture totale coute beaucoup plus chers


 La vache!!! :lol:  
 


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
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Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:52:06    

Ben t'as  
 
- Poncage total de la bagnole (la peinture ca pèse lourd)  
- Peinture et cabine de sèchage...
- Tu rajoutes la main d'oeuvre
 
Ca fait très chèr pour une polo de 1996...
 

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:54:36    

1 pot de crépit, 1 sachet de pigment noir, un rouleau et un pinceau pour les petites finitions et le tour est joué. Coup total de l'opération: dans les 30/50€  ce qui offre un bon rapport qualité prix pour une polo de 96.

 



Message édité par vrobaina le 21-06-2007 à 12:56:01

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Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
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Marsh Posté le 21-06-2007 à 12:59:35    

petit frelon a écrit :

Ben t'as  
 
- Poncage total de la bagnole (la peinture ca pèse lourd)  
- Peinture et cabine de sèchage...
- Tu rajoutes la main d'oeuvre
 
Ca fait très chèr pour une polo de 1996...


 
surtout que c'est pas de la simple peinture et apres il y a eventuellement debosselage etc

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 13:11:52    

keos92 a écrit :

euh c'est le prix pour une aile  ou une portiere. La peinture totale coute beaucoup plus chers


ton garagiste doit ce faire des cou*/lle en or alors si'il a que des clients comme toi
l'aile avant droite de ma 307, il me la repeint 350€ mon garagiste peugeot..
avec tout ce qui a du etre fait..

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 21-06-2007 à 13:12:28
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Marsh Posté le 21-06-2007 à 13:39:24    

Même 350eur pour une aile, c'est cher! ;)


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
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Marsh Posté le 21-06-2007 à 13:48:06    

advance93 a écrit :

ton garagiste doit ce faire des cou*/lle en or alors si'il a que des clients comme toi
l'aile avant droite de ma 307, il me la repeint 350€ mon garagiste peugeot..
avec tout ce qui a du etre fait..


C'est claire  :ouch:  ma mère à défoncer l'arrière droit de sa cmax, redressage et peinture, 200€ et c'est vraiment comme neuf  [:airforceone]


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34cv pour pourrir mon bandit
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Marsh Posté le 21-06-2007 à 13:48:06   

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Marsh Posté le 21-06-2007 à 14:42:16    

Si on veut repeindre PROPREMENT toute une voiture, il y a du boulot, ne serait-ce que le démontage de tout ce qui se démonte, puis reprise de toutes les bosses, masquage des parebrise et lunettes, demontage des glaces latérales, ça revient très vite cher.
En fait il faut bien plus de temps pour la préparation que pour la peinture elle même.
Pour une vieille voiture ça ne se justifie pas, au plus si on dispose d'un hangar, on prépare tout soi même, on loue un compresseur, et on la repeint, et tant pis si ça n'a evidement pas le même résultat que fait par un pro.

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Marsh Posté le 22-06-2007 à 01:43:10    

Merci à tous pour vos avis :) je pense que je vais rien faire :)

Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 13:22:40    

sammo a écrit :

Merci à tous pour vos avis :) je pense que je vais rien faire :)


 
 
sinon, tu peux toujours essayer de carrement retrouver une polo noire en etat similaire a la tienne pis revendre l'actuelle pour echanger ... le cout de l'operation est a priori assez faible puisque les 2 voitures ont la meme cote argus ;) par contre il te faut de la tresorerie d'avance puisque tu as les 2 voiture pendant un moment... (apres, t'as la carte grise a refaire et un CT pour l'actuelle en depense inevitables)  
 
enfin, voila, c'est une idée parmis tant d'autres ;)

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Marsh Posté le 22-06-2007 à 13:32:25    

Y'a un mec dans ma rue, il a entièrement repeint sa caisse (une Ford Escort des années 80... :D) en noir. Au rouleau. :D
Par contre, j'ai pas vu quelle peinture il a mis, sans doute un truc spécia voiture qui tient sans apprêt ni rien.... :o


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They will not force us
Reply

Marsh Posté le 22-06-2007 à 18:24:37    

Mon pote pour sa celica il en a pour 2000 euros pour la peinture :-)

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Marsh Posté le 23-06-2007 à 08:42:12    

Shooter a écrit :

Y'a un mec dans ma rue, il a entièrement repeint sa caisse (une Ford Escort des années 80... :D) en noir. Au rouleau. :D
Par contre, j'ai pas vu quelle peinture il a mis, sans doute un truc spécia voiture qui tient sans apprêt ni rien.... :o


 
j'sais qu'en campagne, pas mal d'ami paysans font ca pour prolonger un peu la vieille caisse pourrie qu'ils utilisent pour faire toutes les p'tites conneries de l'exploitation (ca permet de proteger un peu la tole a moindre frais)  
mais qu'est ce que c'est moche :lol:  
c'est marrant aussi quand on voit ca sur les voiture tunées [:joce]

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Marsh Posté le 23-06-2007 à 09:18:53    

Salut,
Pour ma part j'ai réussi à repeindre tout seul ma ROVER 45 alors que je ne suis qu'employé de bureau.
Je t'encourage à le faire si tu peux disposer des éléments suivants :
- pret d'un local clos pendant 24h : local à bien dépoussiérer avec l'aspirateur, puis arroser le sol au get d'eau et l'air ambiant avec la fonction "brumisateur" (FOG) du get (coût du get 5 euros dans les grandes surfaces)
- louer un compresseur de 100litres chez Lerey-Merlin ou Castorama ou autres...
- acheter 2 kg de peinture chez un accessoiriste auto ou dans un garage auto ainsi que le diluant (1litre)
- acheter du papier de verre super fin spécial carrosserie
- acheter du scotch adésif grande largeur
- se procurer du papier d'emballage (même usagé) environ 3 m2
 
Méthode :
a) bien laver la voiture pour bien la dégraisser
b) frotter vigoureusement les tâches et rugosités pour les faire disparaître au besoin au White spirit
c) si bosses essayer de les réduire, de les combler avec de la résine (Grandes surfaces) et bien poncer avec émeri + eau
d) démonter tous les accessoires fixés sur la carrosserie : pares choc, essuie glace... éventuellement chromes fixés sur la tôle de manière à pouvoir accéder facilement aux parties basses de la carrosserie
e) bien relaver la carrosserie et la laisser sécher
f) recouvrir de papier les zones à protéger des projections de peinture : vitres et caoutchouc noir autour des vitres, roues, parties chromées non enlevées, calandre, plaques, optiques etc...
g) pousser le véhicule dans le local préalablement nettoyé (aspirateur, arrosage du sol, brumisation de l'air, fermeture des fenêtres...)
h) mélange de la peinture dans le godet du pistolet : 1 volumle de diluant pour 2 volumes de peintures
i) laisser le compresseur à l'extérieur du local et.... commencer par peindre le toit, puis le capot avant, descendre jusqu'au pare chocs, une aile puis l'autre, le capot arrière, descendre kusqu'au pare-chocs, une aile, puis l'autre, les portières.... toujours de gauche à droite (ou inversement) puis de haut en bas...
C'est assez rapide : 1 heure au maximum...
j: le travail terminé, quitter le local, fermer hermétiquement pendant 2 h minimum : la peinture sera sèche en surface après 2h mais il lui faut 24h minimum avant de sortir le véhicule à l'(extérueur.
 
Ne pas oublier de porter un masque (coût 2à 3 euros) ...
Coùt de la peinture et du diluant : environ 50 euros
 
Bon courage et tu verras après coup que tu es bien plus capable que tu be le crois....

Reply

Marsh Posté le 23-06-2007 à 11:14:36    

On peut voir une photo noel47 ? =P

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Marsh Posté le 23-06-2007 à 12:59:06    

+1

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Marsh Posté le 23-06-2007 à 13:13:30    

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 03:31:34    

noel47 a écrit :

Salut,
Pour ma part j'ai réussi à repeindre tout seul ma ROVER 45 alors que je ne suis qu'employé de bureau.
Je t'encourage à le faire si tu peux disposer des éléments suivants :
- pret d'un local clos pendant 24h : local à bien dépoussiérer avec l'aspirateur, puis arroser le sol au get d'eau et l'air ambiant avec la fonction "brumisateur" (FOG) du get (coût du get 5 euros dans les grandes surfaces)
- louer un compresseur de 100litres chez Lerey-Merlin ou Castorama ou autres...
- acheter 2 kg de peinture chez un accessoiriste auto ou dans un garage auto ainsi que le diluant (1litre)
- acheter du papier de verre super fin spécial carrosserie
- acheter du scotch adésif grande largeur
- se procurer du papier d'emballage (même usagé) environ 3 m2
 
Méthode :
a) bien laver la voiture pour bien la dégraisser
 
b) frotter vigoureusement les tâches et rugosités pour les faire disparaître au besoin au White spirit -->  :non: surtout pas!
 
c) si bosses essayer de les réduire, de les combler avec de la résine (Grandes surfaces) et bien poncer avec émeri + eau--> surtout pas! "avant de combler" il faut poncer, aprés tu appliques le mastic(plusieurs fois si besoin), puis reponçage(surtout pas à l'eau) puis apprêt, puis poncage au 800 a l'eau mini!
 
d) démonter tous les accessoires fixés sur la carrosserie : pares choc, essuie glace... éventuellement chromes fixés sur la tôle de manière à pouvoir accéder facilement aux parties basses de la carrosserie
e) bien relaver la carrosserie et la laisser sécher
 
f) recouvrir de papier les zones à protéger des projections de peinture : vitres et caoutchouc noir autour des vitres, roues, parties chromées non enlevées, calandre, plaques, optiques etc...--> sans oublier la mousse collante au niveau des ouvrants, sinon, bonjour le voile! :D  
 
g) pousser le véhicule dans le local préalablement nettoyé (aspirateur, arrosage du sol, brumisation de l'air, fermeture des fenêtres...)--> lors de l'application, il faut aerer, en filtrant les ouvertures!
 
h) mélange de la peinture dans le godet du pistolet : 1 volumle de diluant pour 2 volumes de peintures  
--> pas directement dans le godet, d'abord dans un recipient gradué(propre), puis on met dans le godet la peinture en la filtrant
Pour la proportion tout depend du type de peinture utilisé, de la temperature et la façon de peindre! tu oublies aussi: le durcisseur!

 
i) laisser le compresseur à l'extérieur du local et.... commencer par peindre le toit, puis le capot avant, descendre jusqu'au pare chocs, une aile puis l'autre, le capot arrière, descendre kusqu'au pare-chocs, une aile, puis l'autre, les portières.... toujours de gauche à droite (ou inversement) puis de haut en bas...C'est assez rapide : 1 heure au maximum...
--> on ne peint pas element par element, mais un ensemble, au risque de voiler là ou l'on est deja passé!
Pour le croisage tout depend de la façon de peindre de la personne!

 
j: le travail terminé, quitter le local, fermer hermétiquement pendant 2 h minimum : la peinture sera sèche en surface après 2h mais il lui faut 24h minimum avant de sortir le véhicule à l'(extérueur.--> si possible faire chauffer la salle!
 
Ne pas oublier de porter un masque (coût 2à 3 euros) ...
Coùt de la peinture et du diluant : environ 50 euros
 
Bon courage et tu verras après coup que tu es bien plus capable que tu be le crois....


Message édité par mostwanted le 24-06-2007 à 03:34:58

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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 12:06:06    

Antea a écrit :

On peut voir une photo noel47 ? =P


 
 
Up :-)  :D

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Marsh Posté le    

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