Retour de VOXAN... feu de paille ou pour durer???? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:43:08
freewind a écrit : ben vu l'interet pour le forum je vote feu de paille |
pas vraiment connaisseur pour en parler ( UP )
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:52:33
Comme dit plus haut, je pense que si la creativité et la fiabilité sont la, y a des chances. Le sujet est abordé sur plusieurs forums motards, et ce retour semble etre bien accueilli. Les motards, surtout FR, seront je pense apprecier une marque nationale...a condition qu'on se foute pas d'eux bien sur. Parce qu'ils ne seront pas dupe tres longtemps, si le produit n'est pas bon. Pas mal de motards aiment se demarquer, mais ce n'est pas une fin en soi. Si les motos se montrent peu convaincantes, si le suivi/relais client n'est pas bon, ça coincera.
Et esperons que les prix resteront abordables (c'etait relativement le cas des precedents modeles).
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:56:17
Elles ont une gueule d'enfer en tout cas!
Le consessionaire Harley du coin en a une 10aine en expo, elles sont trés belles.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:57:48
freewind a écrit : Pour ceux qui ne savent pas : |
Excellente moto que j'ai eu la chance d'essayer a Carole ainsi que le café racer.... franchement, c'est tres tres plaisant.
j'ai vraiment été emballé.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:59:23
Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais d'après un dossier que j'avais lu il y a quelque temps dans un mag moto l'affaire avait tourné court à cause de mauvaises décisions et d'une gestion pas toujours idéale de la direction.
Espérons que cette fois-ci les choses iront mieux.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:45:08
Prems a écrit : Si la moto est performante et fiable, y'aura toujours de la place |
les arguments de vente sont plutôt :
- originalité
- caractère moteur
- cocorico
(et je ne dis pas qu'elles ne sont pas performantes hein)
Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:49:51
diomio a écrit : |
© Motomag
Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:57:59
Ktulu a écrit : |
entre autres. Mais c'est surtout ce qu'on retient en visitant le site du Fan club ou en lisant des interviews de Voxan (moto-net)
Marsh Posté le 25-04-2003 à 18:13:59
diomio a écrit : |
ouai et quand tu l'essayes, tu te fais encore mieux une idée
et c'est une moto attachante.
le moteur est tres impressionant, tres plein en bas, il allonge vraiment pas mal jusqu'au rupteur. le truc, c'est que la demultiplication est vraiment un poil trop longue de base, c'est vraiment conseillé de virer une dent au pignon avant. (entendez par la le changer.)
la partie cycle est tres tres saine, assez agile, les suspensions de bonne facture et assez polyvalentes. je n'ai pas de critique a apporter au freinage.
en plus c'est une moto tres joueuse dans le sinueux du fait de son agilité naturelle bien secondée par son poid contenu.
celle que j'ai essayée etait chaussée en pilot sport et franchement le profil rond de ces pneus convient bien a la 1000 Café racer (mais aussi au roadster... c'est un crime de mettre des pneus GT type macadam sur ce genre de moto.)
voila voila pour mes impressions.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 19:17:53
qlqun a 1 id concernant l'impossibilité d'acces au site voxan.com???
ça marque meme po 'travaux'... ???
Marsh Posté le 26-04-2003 à 10:04:32
vu que la marque mondial reviens, que benelli survi aussi, de meme pour augusta, je ne vois pas pourquoi voxan ne tiendrai pas
de plus, la garde republicaine etait tres interresse par leur moto
Marsh Posté le 26-04-2003 à 15:42:33
disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux...
Marsh Posté le 26-04-2003 à 16:23:45
si TRIUMPH a reussi son retour,si BELL connait aussi un certain succes ,je ne vois pas pourquoi VOXAN n aurait pas sa place , mais surtout qu ils gardent le meme etat d esprit..un gros moulbif et deux roues ....
Marsh Posté le 26-04-2003 à 20:34:20
frenchdav a écrit : disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux... |
je crois pas qu'elles soient exclusives leur motos! en fait le plus gros pb dans le première mouture c'est le prix bien trop elevé a mon avis...
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:57:09
frenchdav a écrit : disons que même si elles sont belles je les trouve un peu trop exclusives pour étre vendues en grande quantité... dommage pour eux... |
en as tu au moins essayé une ?
Marsh Posté le 27-04-2003 à 07:37:41
elessar777 a écrit : |
et bien non, car non pas qu'elles ne me plaisent pas, car je les trouve aussi jolies comme gazelles, mais je préfère une bécanne sur laquelle on est bien protégé (et aussi joueuse)
Pour ma part, je roule sur africa twin; rien de comparable me direz vous, mais je pense également que les tarif doivent étre suffisement prohibitif pour freiner la clientéle. Mais on est tous pareil et moi le premier: on aime bien les belles moto, mais quand il fo mettre la main au portefeuille c'est toujours assez dûr.
Espérons qu'ils continuent quand même leur aventure...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:02:54
a la base voxan voulait fair eune moto "elitiste".... la c'est tjr le meme principe mais en moins chere... (cote fabrication...) ils ont reussi a faire baisser les cout de reviens de bcp de pieces aupres de certains sous traitant.... soit ils ce faisaient niker avant pat ces sous traitant (en achetant des pieces trop cheres..) ou soit maintenant ils ont des pirces de merde a pas chere...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:15:32
frenchdav a écrit : |
alors comment peux tu juger d'une moto que tu n'as pas essayé ?
ca n'est pas crédible, je suis désolé.... et ne me dit pas "j'ai lu que... on m'a dit que...." ....
c'est quand meme fort cette propension qu'a l'etre humain moderne de juger ce qu'il ne connait pas.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:16:13
saddict a écrit : a la base voxan voulait fair eune moto "elitiste".... la c'est tjr le meme principe mais en moins chere... (cote fabrication...) ils ont reussi a faire baisser les cout de reviens de bcp de pieces aupres de certains sous traitant.... soit ils ce faisaient niker avant pat ces sous traitant (en achetant des pieces trop cheres..) ou soit maintenant ils ont des pirces de merde a pas chere... |
et toi, bien sur, tu es un expert des process de fabrication voxan pour sortir de telles inepties....
Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:30:42
comme disait un pote vndredi soir :"voxan, tout le monde trouve ça génial, mais personne n'en achete !"
Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:40:25
gloubiboulga a écrit : comme disait un pote vndredi soir :"voxan, tout le monde trouve ça génial, mais personne n'en achete !" |
Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:42:53
sans rire, je suis pas sur qu'ils aient choisi le bon créneau pour démarrer.
le roadster sportif haut de gamme ( mal fini, soit dit en passant, et très fragile, dixit un concess voxan ), c'est manifestement pas un marché grandiose en france. le lancement a bien marché, même avant production ( tant de fachos france aux français vive le terroire chez les motards français ? ), mais maintenant, personne en veut ...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 12:31:26
gloubiboulga a écrit : sans rire, je suis pas sur qu'ils aient choisi le bon créneau pour démarrer. |
commercialement, si ils veulent betonner, ils sortent une concurente a la SV en 650/750/800 bicylindres.....
un roadster, en deux version, naked ou caréné, avec une philosophie a la voxan, mais le coté pratique en plus.... et LA, ca va s'arracher comme des petits pains, surtout si le prix reste en 40 et 50 000 francs.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 13:47:58
Cafe racer... ma mhère,il est bôôôôôôôôôô !!!!!
Si j'en trouve un en noar, à 30 000 balles, j'achète. arf !
Y en a pas, bon, tant pis, ça sera un Speed carbu.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:25:37
BB a écrit : Cafe racer... ma mhère,il est bôôôôôôôôôô !!!!! |
ouai....
t'as deja conduit un speed a carbu ?
Marsh Posté le 27-04-2003 à 19:10:26
elessar777 a écrit : |
J'ai un tiger carbu. j'ai essayé un injection, bah j'aime pas. Désolé.
Pis de tronche, je prefere. Encore désolé.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 19:43:31
BB a écrit : |
ouai, mais niveau chassis, le speed a carbu, c'est un camion pas agile, desolé !!!
et la 955i est TRES LARGEMENT superieure, agile, incisive, precise et legere que la speed a carbu, desolé !
Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:07:46
elessar777 a écrit : |
s't'une moto d'homme, pas de lopette ! c'est tout.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:09:41
Les motoos, c'est bien : ca aide a regler le probleme de surpopulation dans le monde
Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:10:40
BB a écrit : |
ouai, c'est une facon de voir les choses.
c'est pas vraiment la mienne, je n'aime pas les motos lourdes et peu incisives du train avant....
c'est pour ca que je prefere les triumph a moteur 955i (surtout en terme de cassis) par rapport aux premieres series a carbu type 900 trident, 900 sprint, 900 daytona par exemple...
apres le moteur , c'est une autre histoire.... de toutes facons, les carbu, pour cause de pollution et de norme européenes, c'est terminé... faut le savoir.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:11:31
tetedeiench a écrit : Les motoos, c'est bien : ca aide a regler le probleme de surpopulation dans le monde |
troll grossier.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:19:10
elessar777 a écrit : |
Marsh Posté le 27-04-2003 à 21:28:09
BB a écrit : |
alors :
1- tu ne sembles pas connaitre les triumph si bien que ca, la triumph 955i sprint RS a un excellent chassis tres polyvalent, tres stable en grande courbe, agile dans les petits coins... mais pour savoir ca encore faut il en avoir essayé une
2- nan, tout simplement que tous les moteurs a carbu sont retirés de la vente des cette année.... adieu 500 CB, 750 inazuma et autres motos super sympas a carbu...
pourquoi crois tu que la 650 SV nouveau modele ait adopté l'injection ?
en plus, a part certains cas exceptionnels, en france, comme en europe, une loi n'est pas retroactive, donc les modeles avant cette legislation anti-polution ne sont pas concerné, faut juste oublier les machines a carbu sur les modeles neufs.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 22:45:53
Tu me prends pour un con, ou t'as simplement une enclume à la place du cerveau ?
PS : Cette question ne nécessite pas de réponse.
PPS : Essaye de mettre un peu de fantaisie dans ta vie.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 22:50:16
BB a écrit : |
muarf.
tu me poses une question, je te reponds gentiment, si tu te vexes.... tant pis pour toi, faut pas prendre la mouche comme ca, quand a ma vie et a sa fantaisie, ca ne te regarde en aucun cas
Marsh Posté le 28-04-2003 à 09:52:52
elessar777 a écrit : |
mon cher elessar je te rappéle que le post principal concerne la reprise de voxan, pas les essais que l'on en à fait. Quand à toi tu n'est pas non plus l'un des dirigeants de voxan pour avoir ta super oppinion...
Donc ==>
moi j'aime bien les vox, et le fait de ne pas en avoir essayé une car je préfère les motos sur lequelles on est bien protégé ne m'empéche pas d'avoir mon avis perso!
Marsh Posté le 23-04-2003 à 21:40:25
Pour ceux qui ne savent pas :
infos=> http://www.voxanclubdefrance.com
(je sais pas pourkoi mais le site 'officiel' www.voxan.com est inaccessible )
Pour info: l'usine troune a nouveau a un rythme raisonnable (à raison de 800 unités/an avec 30 salariés) a priori le carnet de commande est plein ...
la boite a été reprise par un passionné
Alors à nouveau le même debat : ya t'il une place pour une tite marque de mota française ou pas????
est-ce tenable????