Rotules de direction, le prix ?

Rotules de direction, le prix ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-09-2003 à 19:50:31    

Bon, DMC le contrôle technique :D
 
J'ai un balai d'essuye-glace à changer, et deux rotules :mad:
 
Ca va chercher dans les combien ça ? avec la mo ?

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 19:50:31   

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 19:57:31    

Godbout a écrit :

Bon, DMC le contrôle technique :D
 
J'ai un balai d'essuye-glace à changer, et deux rotules :mad:
 
Ca va chercher dans les combien ça ? avec la mo ?
 


je sais pas mais tu peux déjà ajouter le prix d'un parrallélisme (50?).
donne le modèle de ta voiture, parce que le prix d'une rotule et la MO nécessaire varient beaucoup selon la voiture.

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:00:37    

Elle devait aller vachement droit, s'ils en sont au point de te forcer à changer les rotules de direction...


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:04:00    

Prems a écrit :

Elle devait aller vachement droit, s'ils en sont au point de te forcer à changer les rotules de direction...


dès qu'il y a le moindre jeu ils exigent le remplacement.
ça veut pas forcément dire que le parrallélisme est à chier.

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:06:12    

Le para avait été fait quand j'ai changé mes pneus en fevrier, y avait rien a dire.
Le jeu est pas énorme, mais ils m'en font changer une, et la deuxieme commence a avoir du jeu donc bon.
La bagnole c'est un coupé mégane 1.6, les tout premiers modeles.
 
Merci :)

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:06:30    

wave a écrit :


dès qu'il y a le moindre jeu ils exigent le remplacement.
ça veut pas forcément dire que le parrallélisme est à chier.
 


 
La Fiat Uno avait un jeu pas possible dans la direction, et pourtant elle a toujours passé le CT.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:11:09    

Bah la mienne n'en a pas, je roule pas bcp, je l'ai achete d'occaz y a deux ans et y avait deja ce pb sur le controle technique, mais pas en contre visite.

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 20:11:57    

Prems a écrit :


 
La Fiat Uno avait un jeu pas possible dans la direction, et pourtant elle a toujours passé le CT.


tout dépend d'où vient le jeu.
sur les rotules c'est facile à voir, si c'est au niveau de la crémaillère je pense qu'ils se font pas chier à vérifier.

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Marsh Posté le 26-09-2003 à 21:49:17    

up :D

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Marsh Posté le 27-09-2003 à 20:14:44    

wave t'es là ? :o

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Marsh Posté le 27-09-2003 à 20:14:44   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 20:54:16    

Ben ca doit dependre sur quelle voiture, j'imagine...Genre sur une 850 Ci, ca doit pas etre le meme prix que sur une Fiat Panda :whistle:  
Bon, j'arrete de deconner : un ordre d'idee: sur une CX, ca m'avait coute environ 1500/1800 FF avec le parrallelisme (pour une seule rotule), y'a bien 6/7 ans de ca. Mais les pieces de CX etaients cheres, si t'as une ptite voiture tu peux peut-etre esperer moins [:mr marron derriere]

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Marsh Posté le 27-09-2003 à 21:44:50    

:ouch:
 
Je pensais en avoir pour 300 balles la rotule, enfin, pas plus de 1500 balles en tout :sweat:
C'est une mégane 1.6e.

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Marsh Posté le 27-09-2003 à 22:54:42    

Godbout a écrit :

:ouch:
 
Je pensais en avoir pour 300 balles la rotule, enfin, pas plus de 1500 balles en tout :sweat:
C'est une mégane 1.6e.


En y repensant, il me semble que cette somme comprenait le changement de liquide de refroidissement+1 durite, dans les 3/400 FF je crois...
Et puis des pieces de Megane, ca doit pas etre excessif :??: , par contre la main d'oeuvre :/
Tu peux ptete esperer t'en tirer dans les 150/200 ? (enfin je te le souhaite ;) , c'est pure speculation de ma part)  :hello:

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Marsh Posté le 27-09-2003 à 23:12:55    

Merci :)
Bon ben de toute façon je tiendrai au courant :)

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Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:48:37    

Bon ben 127? pour deux rotules, main d'oeuvre, et para :jap:

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:04:24    

Tiens on est obligé de le faire le parallélisme quand on change les rotules ? :??:
Bcp me disent que non :/

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:20:06    

wave a écrit :


dès qu'il y a le moindre jeu ils exigent le remplacement.
ça veut pas forcément dire que le parrallélisme est à chier.
 

oui mais dès que tu touches aux organes qui constituent la géométrie du train avant faut le refaire [:mr marcadet]

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:21:40    

Godbout a écrit :

Tiens on est obligé de le faire le parallélisme quand on change les rotules ? :??:
Bcp me disent que non :/

voir au dessus :)  
 
disons que tu n'est pas obligé mais si dans 6 mois tu es obligé de changer tes pneus avant à cause d'une usure irrégulière tu seras bien avancé :(

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:21:42    

pour une ax j'ai changé les rotules moi-même (exit la main d'oeuvre), m'en suis tirer a un truc dans les 30 euros par rotules (prix fournisseur et pas revendeur qui double le tarif  :fou: ), donc pour une mégane je diraisque tu vas être a 150/200 euros de pieces.
Sans tout l'outillage (presse maison), en une demi journée c'était fini donc je dirais 2/3h de mo, voire 4h maxi
Et perso je n'ai pas eu à faire le parallélisme, mais ça doit peut être dépendre de la voiture.
Regarde aussi dans les casses pour les pièces, une casse pres de chez moi vend les même pièces que ce que mon collègue me revend (d'où les 30 euros  :ange: ), ensuite pour le montage, certaines casses peuvent le faire, où tu t'arrange avec le garagiste pour fournir toi-même les pièces. Par contre, je me souviens plus de la marque que j'ai eu, c'est pas des pièces d'origine, mais en plaquette, je chope du looked à 150F les deux jeux, et pour 400F le kit de distri dupont avec courroie et galets  :D  
Bref fait jouer les relations si tu peux ;)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:35:18    

lapinlov a écrit :

voir au dessus :)  
 
disons que tu n'est pas obligé mais si dans 6 mois tu es obligé de changer tes pneus avant à cause d'une usure irrégulière tu seras bien avancé :(  


Klair!
Surtout que mes pneus sont neufs :)
Donc c'est cool merci :)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:36:17    

Fight a écrit :

pour une ax j'ai changé les rotules moi-même (exit la main d'oeuvre), m'en suis tirer a un truc dans les 30 euros par rotules (prix fournisseur et pas revendeur qui double le tarif  :fou: ), donc pour une mégane je diraisque tu vas être a 150/200 euros de pieces.
Sans tout l'outillage (presse maison), en une demi journée c'était fini donc je dirais 2/3h de mo, voire 4h maxi
Et perso je n'ai pas eu à faire le parallélisme, mais ça doit peut être dépendre de la voiture.
Regarde aussi dans les casses pour les pièces, une casse pres de chez moi vend les même pièces que ce que mon collègue me revend (d'où les 30 euros  :ange: ), ensuite pour le montage, certaines casses peuvent le faire, où tu t'arrange avec le garagiste pour fournir toi-même les pièces. Par contre, je me souviens plus de la marque que j'ai eu, c'est pas des pièces d'origine, mais en plaquette, je chope du looked à 150F les deux jeux, et pour 400F le kit de distri dupont avec courroie et galets  :D  
Bref fait jouer les relations si tu peux ;)


 
Bon comme je l'ai écris plus haut, j'en ai pour 127? tout compris (pieces, mo, para). Je ne connais pas grand monde qui fait de la mécanique (enfin pas des vrais mécanos), et pas envie de déranger avec ça. De plus le garagiste est à 20 mètres de chez moi :)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 11:47:10    

Godbout a écrit :


 
Bon comme je l'ai écris plus haut, j'en ai pour 127? tout compris (pieces, mo, para). Je ne connais pas grand monde qui fait de la mécanique (enfin pas des vrais mécanos), et pas envie de déranger avec ça. De plus le garagiste est à 20 mètres de chez moi :)


Parrallelisme inclus ? Alors change pas de garagiste, t'es (pour une fois :whistle: )tombe sur kk1 d'honnete :)

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 12:07:04    

Tout inclus ouais :jap:
Ben en fait je suis jamais allé au garage :D, mon père connaissait bien un garagiste chez qui il emmenait nos voitures, mais il est mort d'une rupture d'anévrisme en début d'année :sweat:
Donc la fallait bien que j'en trouve un, il est tout prêt, c'est pour ça que je l'ai choisi :D
Par contre apparemment le fils de ce garagiste est un arnaqueur, il a déjà eu des blèmes de carte grise lors de vente de véhicules :o
Et comme le père et le fils travaillent ensemble, et que c'est le fils qui a la machine pour le para, la voiture va être révisée chez lui [:ddr555]
 
Mais bon, je m'en fais pas :)

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 21:29:36    

Mois j'ai une volvo, et la rotule coute 40 euros.
 
Tu n'est pas obliger de faire un parallélisme, mais ca inclus de prendre des cotes de la mettre exactement au même endroit, si tu es bricoleur c'est assez facile.

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 00:40:28    

Ouaip c'est ce qu'on m'a dit aussi, de bien prendre les mesures :)
Mais bon j'suis pas mécano, j'aimerais bien mais je n'ai ni le temps, ni les outils, sur ma moto encore ouais, mais sur la caisse ça me fait plus chier qu'autre chose :D

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Marsh Posté le 02-10-2003 à 18:49:41    

Bon ben j'en ai eu pour un peu plus que prévu :D
Mais c'est normal, vu que j'ai demandé après coup un dépoussierage des tambours arrière vu qu'au controle il m'avait signalé un déséquilibre du freinage.
Je m'en tire pour 1000 balles tout rond, doit moitié de main d'oeuvre quand meme :sweat:

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Marsh Posté le 15-10-2003 à 18:23:47    

Bon ben je viens de repasser au ct, et en fait c'était les rotules de train qu'il fallait changer :D :sweat:
Donc je retourne chez le garagiste, mais là c'est déjà plus cher :(

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Marsh Posté le    

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