A la rupture d'un cousinet de bielle il se passe quoi ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-02-2003 à 23:45:27
Khalifa a écrit : Oui vous savez quand on coule une bielle il se passe quoi aprés ? |
Ben il y a un frottement métal sur métal qui fini par faire une soudure et qui bloque le moteur...
Cette expression "couler un bielle" vient de véhicules américain dont le materiaux utilisé pour faire les bielles fondaient réellement lorsque le coussinet rendait l'ame
Marsh Posté le 13-02-2003 à 23:47:19
Prophet_ch a écrit : C koi une bielle ? |
C'est la pièce qui est sous le piston et qui le relis au vilbrequin.
En gros c'est elle (avec le vilbrequin) qui assure la transformation d'un mouvement alternatif( piston dans cylindre) en un mouvement de rotation
en image:
la bielle étant la pièce la plus à droite
Marsh Posté le 13-02-2003 à 23:48:58
ReplyMarsh Posté le 13-02-2003 à 23:49:50
Juju_zero a écrit : mais le coussinet de la bielle c koi ? |
C'est une partie en bronze , car le bronze a un meilleur coefficient de friction
Marsh Posté le 13-02-2003 à 23:54:56
Nicobule a écrit : |
c la partie qu'est sous le piston donc ...
enfin, le truc autour de l'axe qui relie le piston a la bielle
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:07:38
Nicobule a écrit : C'est une partie en bronze , car le bronze a un meilleur coefficient de friction |
et c le fait qu'elle coule qd elle pete qui a donné l'expression "couler un bronze" ?
:'(
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:08:16
le mec pose une question et hop tu as un autre gars ki lui explique le tout en image...en plus un sujet pas trop "commun" c ca ke je trouve beau
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:10:39
Juju_zero a écrit : |
relis la partie en Italique de moon 1er post
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:12:48
ReplyMarsh Posté le 14-02-2003 à 00:15:38
Ca fait une soudure donc au niveau du vilbrequi et de la bielle c'est ca ?
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:17:48
Khalifa a écrit : Ca fait une soudure donc au niveau du vilbrequi et de la bielle c'est ca ? |
bah nan, de l'autre coté ...
au niveau de l'axe du piston
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:19:02
ReplyMarsh Posté le 14-02-2003 à 00:20:35
Nicobule a écrit : Ok je viens de comprendre |
triste hin ?
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:22:51
Juju_zero a écrit : |
Ben ouais, je comprenais pas la larme à la fin...mais jeme doutais d'un truc...
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:25:47
ReplyMarsh Posté le 14-02-2003 à 00:41:25
Bon alors il me semblait bien aussi que le coussinet était aussi (seulement ?) entre le vilbro et la bielle
extrait d'un site
Citation : |
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:43:44
bin, bizarre parce que sur cette photo
ils parlent de "tete de bielle" .. c bien la partie qui est "en haut" ca non ?
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:44:25
Juju_zero a écrit : bin, bizarre parce que sur cette photo |
Sauf que c'est une bielle de train à vapeur
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/pieces.html
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:45:37
Juju_zero a écrit : bin, bizarre parce que sur cette photo |
je pense que c'est plutot le truc qui est en bas
Marsh Posté le 14-02-2003 à 00:47:36
Nicobule a écrit : |
Marsh Posté le 17-02-2003 à 01:40:26
heu c un piston de koua sur la tof !!
ya de la compression avec ca ?
Marsh Posté le 17-02-2003 à 01:50:00
kevin_the_killer a écrit : heu c un piston de koua sur la tof !! |
y'a bien 3 segments dessus, je vois pas pourquoi ça compresserait pas.
Marsh Posté le 17-02-2003 à 04:46:48
couler une bielle : faire fondre le métal mou, les coussinets, qui se trouve sur les paliers lisses en acier du vilbrequin ou du piston
en général ce métal est de la régule, qui a un très bas point de fusion
résultat, quand il manque de l'huile, ça chauffe, le métal fond, et préserve un moment l'acier du vilo
mais pas longtemps...
en général, bielle coulée = usinage vilo et bielles en cote réparation, et remplacement du piston avec son axe, et bien sûr coussinets
(qui sont en réalité des demi bagues en acier couvert de régule coté vilo et une bague bronze coté piston)
la tête de bielle, le gros trous, est en bas, coté vilo, le pied de bielle est en "haut, coté axe de piston
kevin_the_killer : c'est un piston tout à fait normal sur un 4 temps, 2 segments de compression, un racleur d'huile. probablement pour un moteur à essence, les diesels ont souvent 3 segments et une tête creuse
Juju_zero : nan!
Marsh Posté le 17-02-2003 à 05:16:20
kevin_the_killer a écrit : heu c un piston de koua sur la tof !! |
Bahh c'est sur qu'avec la bosse sur le dessus (pour + de compression donc) que c'est surement pas un piston de moteur Turbo!
Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:46:58
Je dois commander une new moteur mais pour le trouver ca va etre cho, en tout k ca me coutera moins chère que de réparer l'actuelle...
Marsh Posté le 04-03-2003 à 01:25:59
Khalifa a écrit : Je dois commander une new moteur mais pour le trouver ca va etre cho, en tout k ca me coutera moins chère que de réparer l'actuelle... |
c'est quoi comme moteur?
Marsh Posté le 04-03-2003 à 10:42:05
Nicobule a écrit : |
Il y a aussi le fait que la pression d'huille chutte a cause de l'usure anormal du coussinet (debit d'huille plus important a cet endroit) ce qui fait que le reste du moteur manque d'huille et fini par serrer.
Marsh Posté le 04-03-2003 à 18:05:21
Put1 ces amerlok ! J'ai envoyer un apel d'offre ils ont tjs pas repondu ! je suis fort impatient !
Marsh Posté le 05-03-2003 à 01:57:37
ReplyMarsh Posté le 11-03-2003 à 05:02:35
Khalifa a écrit : Put1 ces amerlok ! J'ai envoyer un apel d'offre ils ont tjs pas repondu ! je suis fort impatient ! |
Quelle voiture??? Sa sonne ford sa se peux tu ou encore (dsl je veux offencre personne) une merde de GM??
Marsh Posté le 13-02-2003 à 23:41:51
Oui vous savez quand on coule une bielle il se passe quoi aprés ?