206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...

206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-01-2003 à 23:30:36    

Faisant suite à mon post sur Blabla, et espérant que celui ci ne sera pas locké, j'aimerais faire un petit topic sur les petites voitures sportives que certains d'entre nous possèdent peut être. Je ne parle bien évidemment pas de voitures extrêmes style ferrari ou autre mais de voitures "de tous les jours" qui cachent quelques fois sous leurs capots de bien belles choses.
 
Je lance ce topic car je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'une superbe 206 S16 2.0 137 ch. N'ayant bien sûr pas encore eu l'occasion de véritablement la tester, je ferais part de mes impressions au fur et à mesure, et je vous invite à faire de même !
 
 
Voici à peu près la mienne, je ferais de vraies photos plus tard :  
http://loum.free.fr/206s162.jpg
 
Pas de trolls SVP. Merci
 
 
EDIT DU 19/01 :  
 
Voici la liste des sportives des forumeurs ayant déjà posté dans ce topic ! N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice...
 
Alex727 : 206 S16 noire onyx 2.0 137Ch
 
007seb : 309 GTI 16, 406 3.0 V6 210cv
 
Shooter : 206 CC 2.0 137 Ch Gris iceland
http://www.forum-auto.com/voitures/shooter_206cc.jpg
 
Bitubo : R5 GT Turbo
http://turbo-max.chez.tiscali.fr/photos.html
 
KranG : 306 Xsi
 
MatikOne : Opel Omega B 3l V6 ~230 ch avec preparation Steinmetz
http://www.strasr0x.com/~m4tik/images/omega.jpg
 
Obiw@n : 106 Xsi
 
theangel24 : Fiat Punto GT 136cv 1994
http://perso.wanadoo.fr/neo24/Neo24/PUNTO_NICO.JPG
 
[Toine] : Xantia V6 activa
http://toane.free.fr/XantiaV62.jpg
 
K1200 : Subaru Impreza WRX 2001 270CV
 
Foul : Tigra 1.6L 16S
 
latruffe : Audi S3
 
Franckymania : Clio 16V Bleu 1.8 140Ch


Message édité par Loom the Gloom le 25-01-2003 à 01:54:26

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 17-01-2003 à 23:30:36   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:44:05    

Ca crache bien la petite 206 ?


---------------
Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:46:43    

En faisant bcp d'autoroute entre 130 et 150 ca consomme beaucoup ?


Message édité par DesuetCR_B le 18-01-2003 à 13:47:00

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 13:53:36    

Salut,
 
C'est vrai que cette petite 206 est une très bonne voiture, j'adore moi même les Peugeot, j'ai une 309 GTI 16, une 306 TD et une 406 3.0 V6 210cv, et j'ai eu l'occasion de tester la 137cv, elle répond bien mais ce n'est pas à proprement parler une voiture à caractère sportif (tout comme ma 406, qui n'est pas du tout sportive, mais une grosse routière). Ca accélère pas mal, sans pour autant te coller au siège, la consommation est très correcte pour un 2.0L 16S (mieux que l'ancien 2.0L 16S de ma 309 (qui développe qd même 160cv d'origine et qui est à 180 maintenant). Je pense que pour se faire plaisir maintenant, en achetant une Peugeot, il faut viser la 206 RC 177cv (je ne sais pas si elle est déjà en concession), qui rivalise vraiment avec la Clio RS de 172 cv.
 
En résumé : Très bonne caisse, mais ne t'attends pas à jouer avec les grands. La moindre Golf TDI 110 ou 130 accélèrera plus fort que toi tout en consommant moins. C'est ainsi... Quant à moi, c'est vrai que je suis un peu déçu de me faire bouffer par une BMW 330d qui fait "seulement" 180cv... couple monstrueux de ce moteur BM oblige...
 
Voilà voilà !

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:15:43    

007seb a écrit :

Salut,
 
C'est vrai que cette petite 206 est une très bonne voiture, j'adore moi même les Peugeot, j'ai une 309 GTI 16, une 306 TD et une 406 3.0 V6 210cv, et j'ai eu l'occasion de tester la 137cv, elle répond bien mais ce n'est pas à proprement parler une voiture à caractère sportif (tout comme ma 406, qui n'est pas du tout sportive, mais une grosse routière). Ca accélère pas mal, sans pour autant te coller au siège, la consommation est très correcte pour un 2.0L 16S (mieux que l'ancien 2.0L 16S de ma 309 (qui développe qd même 160cv d'origine et qui est à 180 maintenant). Je pense que pour se faire plaisir maintenant, en achetant une Peugeot, il faut viser la 206 RC 177cv (je ne sais pas si elle est déjà en concession), qui rivalise vraiment avec la Clio RS de 172 cv.
 
En résumé : Très bonne caisse, mais ne t'attends pas à jouer avec les grands. La moindre Golf TDI 110 ou 130 accélèrera plus fort que toi tout en consommant moins. C'est ainsi... Quant à moi, c'est vrai que je suis un peu déçu de me faire bouffer par une BMW 330d qui fait "seulement" 180cv... couple monstrueux de ce moteur BM oblige...
 
Voilà voilà !


 
 :non:  qu'est ce que tu dis??
Au feu rouge la 206 les laisse sur place!!


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:18:44    

DesuetCR_B a écrit :

En faisant bcp d'autoroute entre 130 et 150 ca consomme beaucoup ?

il me semble que c'est limité a 130 l'autoroute :/


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:20:58    

Monsieur Dutiyeul a écrit :

il me semble que c'est limité a 130 l'autoroute :/


 
a 130 km/h conso de 8à9L
a 180 km/h conso de 14L...


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:21:39    

007seb a écrit :

Salut,
 
C'est vrai que cette petite 206 est une très bonne voiture, j'adore moi même les Peugeot, j'ai une 309 GTI 16, une 306 TD et une 406 3.0 V6 210cv, et j'ai eu l'occasion de tester la 137cv, elle répond bien mais ce n'est pas à proprement parler une voiture à caractère sportif (tout comme ma 406, qui n'est pas du tout sportive, mais une grosse routière). Ca accélère pas mal, sans pour autant te coller au siège, la consommation est très correcte pour un 2.0L 16S (mieux que l'ancien 2.0L 16S de ma 309 (qui développe qd même 160cv d'origine et qui est à 180 maintenant). Je pense que pour se faire plaisir maintenant, en achetant une Peugeot, il faut viser la 206 RC 177cv (je ne sais pas si elle est déjà en concession), qui rivalise vraiment avec la Clio RS de 172 cv.
 
En résumé : Très bonne caisse, mais ne t'attends pas à jouer avec les grands. La moindre Golf TDI 110 ou 130 accélèrera plus fort que toi tout en consommant moins. C'est ainsi... Quant à moi, c'est vrai que je suis un peu déçu de me faire bouffer par une BMW 330d qui fait "seulement" 180cv... couple monstrueux de ce moteur BM oblige...
 
Voilà voilà !


 
la 406 avec 210 cv doit quand meme assurer un minimum non? Surtout pour une voiture a 200kf(rien a voir avec la plupart des bmw bien plus cher je pense)

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:25:31    

Alex727 a écrit :


 
a 130 km/h conso de 8à9L
a 180 km/h conso de 14L...


 :jap:  merci, ca incite a rester calme.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:27:48    

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  merci, ca incite a rester calme.


 
l'idéal pour rester calme c'est de faire de la nationale, sur autoroute je suis toujours tenté d'accélérer...


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:27:48   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:28:45    

Alex727 a écrit :


 
a 130 km/h conso de 8à9L
a 180 km/h conso de 14L...

oui enfin y a pas que ca :heink:  
 
 
au fait sinon, ta signature : machina 2 c'est The Friends & Enemies Of Modern Music. Machines of god c'est machina 1 :jap:  


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:36:52    

Alex727 a écrit :


 
 :non:  qu'est ce que tu dis??
Au feu rouge la 206 les laisse sur place!!


Exact.  :jap:  
Les TDI (HDI, TDCI,...) ne sont supérieures qu'en relance.
 
Sur le 1000m/DA :  
-206 : 29'9 ( http://www.autoplus.presse.fr/emap [...] enDocument )
- Golf TDI 110 : 32'3 ( http://www.autoplus.presse.fr/emap [...] enDocument )
- Golf TDI 130 : 31'1 ( http://www.autoplus.presse.fr/emap [...] enDocument )
- Golf TDI 150 : 29'6 ( http://www.autoplus.presse.fr/emap [...] enDocument )
 
Il ne faut pas négliger le facteur poids. ;) Une Golf pèse près de 300 Kg de plus qu'une 206.


Message édité par tranxen_200 le 18-01-2003 à 15:38:07
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:44:45    

Monsieur Dutiyeul a écrit :

oui enfin y a pas que ca :heink:  
 
 
au fait sinon, ta signature : machina 2 c'est The Friends & Enemies Of Modern Music. Machines of god c'est machina 1 :jap:  
 


 
Ouais, bien joué !!!
 [:yaisse2v] Enfin un fan des SP!!


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:46:12    

Signature corrigée...


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:49:12    

La mienne :  
 
http://www.forum-auto.com/voitures/shooter_206cc.jpg
 


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 15:56:22    


 
en 2L??


---------------
Le besoin crée l'envie et l'envie le besoin // Machina II - The Friends & Enemies Of Modern Music
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:00:11    


 
Vi, 2 litres 16S 137 ch.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:00:28    

Alex727 a écrit :

Signature corrigée...

:jap:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:03:50    

ma mienne  
R5GTT  :)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:09:30    

Je trouve décevant de la part de Peugeot de qualifier la 206 S16 de "GTI" alors qu'elle a rien dans le sac. Et hop, on se rattrape avec une 206 RC qui sort longtemps après le lancement du première modèle...
 
Quand on pense au bloc 2l 16S de la 306 qui développait 167 chx... que s'est-il passé ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:10:56    

Tu as raison, j'ai vérifié, et chiffres à l'appui, la 206 est bien plus rapide au 100m DA que les golf TDI, et revanche, en pratique tu verras que sur l'autoroute, quand tu seras à 130 derrière une TDI (et en allemagne pour les gens respectueux de la loi que vous êtes), même une TDI 110, et bien t'auras du mal à la suivre à la réaccélération, tu verras, mais qu'importe... le bruit d'un moteur essence est quand même bien plus prenant qu'un mazout.
 
Quant à la 406, c'est vrai que ça avoine pas mal : 7.8 du 0 à 100 et 28.5 au 1000m DA (1435 kg qd même), en reprise, c'est très souple (V6 oblige) et, vous me coierez ou non mais je peux très bien repartir à de 40 km/h en 5è sans "brouter".
 
Mais il ne faut pas dire non plus que le nouveau 137cv peugeot catalysé est sportif... (sans si t'enlève le pot catalytique et que tu remplace par une ligne inox groupe N comme j'ai sur ma 309 GTI16...). Attention, je suis loin de me prendre pour un pilote, je fais juste du karting de location de temps en temps ! Mais, passionné de voitures "sportives", je me suis permis de donner mon avis sur cette petite 206. Voilà tout, rien de méchant.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:16:07    

c est certain que la 206 137cv n a rien d une gti ultrasportive. Mais elle ne s appelle pas gti en france justement. Dison que c est une semi sportive pour se detendre mais pas pour la performance brut

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:19:37    

Pour toi, quels sont les modéles de voitures qui rentrent dans ta catégorie des "petites voitures sportives" ?
 
C'est une notion de prix ? De puissance en Cv ? De cylindrée ? De carburant ? ...
 
Un Turbo Mazout peut il être considéré comme "petite voiture sportive" ?

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:20:17    

KranG a écrit :

Je trouve décevant de la part de Peugeot de qualifier la 206 S16 de "GTI" alors qu'elle a rien dans le sac. Et hop, on se rattrape avec une 206 RC qui sort longtemps après le lancement du première modèle...
 
Quand on pense au bloc 2l 16S de la 306 qui développait 167 chx... que s'est-il passé ?


T'en as essayer une ???
En cherchant un peu dans les tours ca pousse pas mal.
 
Et pour le 2L 16S de 167ch je croit ke la legislation sur la polution a eu sa peau.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:22:40    

SplitForm a écrit :

Pour toi, quels sont les modéles de voitures qui rentrent dans ta catégorie des "petites voitures sportives" ?
 
C'est une notion de prix ? De puissance en Cv ? De cylindrée ? De carburant ? ...
 
Un Turbo Mazout peut il être considéré comme "petite voiture sportive" ?


pour moi la notion de petites voitures sportives s'applique aux style 205gti , r5gtt , saxo vts .....
des petites boules de nerfs quoi
 
essence powa pour les sportives  :o


Message édité par bitubo le 18-01-2003 à 16:23:29

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:26:39    

DesuetCR_B a écrit :


Et pour le 2L 16S de 167ch je croit ke la legislation sur la polution a eu sa peau.


 
La législation un peu, et des intérêts économiques bcp : le bon vieux TU a laissé la place à l'EW10.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 16:32:20    

Dommage car j'ai une 306 XSI de 95. Sympathique et très homogène. Pour une 1ère voiture elle est excellente.
 
Mais mon Dieu qu'est-ce que j'aurai bien voulu avoir une 306 S16 bv 6  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 17:16:53    

Je confirme qu'une 306 S16 BV6 est une très bonne caisse, par contre... faut pas chercher la vitesse de pointe !

Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 23:44:49    

ah, je vois que mon topic a enfin décollé pendant mon absence... :)
 
eh bien aujourd'hui, bonne journée pour tester les reprises de ma 206 sur les petites nationales. Tout en respectant le 90, on peut très facilement profiter des couloirs de dépassement pour enfoncer un peu la pédale et tester le 2L. Et bien le résultat est convaincant. Certes, le moteur reste linéaire, et l'impression de vitesse n'est pas exceptionnelle. Cependant, le compteur de vitesse nous rappelle à la réalité, et c'est un réel plaisir que de passer les rapports sous la superbe sonorité du moteur Peugeot.
 
Bref, pour l'instant, que du bonheur, mais laissez moi encore quelques jours de plus...  :hello:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 23:45:52    

bitubo a écrit :

ma mienne  
R5GTT  :)  


 
et alors, c comment ? j'en ai tellement entendu parler sans jamais en approcher une de près...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 18-01-2003 à 23:47:00    

KranG a écrit :

Je trouve décevant de la part de Peugeot de qualifier la 206 S16 de "GTI" alors qu'elle a rien dans le sac. Et hop, on se rattrape avec une 206 RC qui sort longtemps après le lancement du première modèle...
 
Quand on pense au bloc 2l 16S de la 306 qui développait 167 chx... que s'est-il passé ?


 
je n'irais pas dire qu'elle n'a rien dans le sac...
ça dépote quand même pas mal à l'accélération, et 210 km/h en pointe c quand même pas mal !
 
au passage, la mienne étant importée d'Espagne, j'ai un petit logo "Gti" sur les ailes à la place du traditionnel "S16" !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:00:50    

SplitForm a écrit :

Pour toi, quels sont les modéles de voitures qui rentrent dans ta catégorie des "petites voitures sportives" ?
 
C'est une notion de prix ? De puissance en Cv ? De cylindrée ? De carburant ? ...
 
Un Turbo Mazout peut il être considéré comme "petite voiture sportive" ?


 
ben je dirais que c'est une combinaison de tout cela.
Le prix doit rester raisonnable, sinon on peut citer une M3 à 58000?... de même pour la puissance, ne comparons pas des moteurs Peugeot 2L 137 ch avec des moteurs de Porsche ou autre faisant plus de 300 Ch
 
certains turbo mazout peuvent très bien être considérés comme petites sportives bien sûr, tu n'es pas d'accord ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:12:14    

la mienne  :)  
 
 
http://www.webcarcenter.com/occasion/peugeot/997247.jpg

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:12:45    


 
parle nous un peu de ton expérience
 
306 S16 c ça ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:30:41    

voici la mienne, une Opel Omega B 3l V6 ~230 ch avec preparation Steinmetz
Achete d'occaz en Allemagne dans un Garage, ancienne voiture d'un commercial.
Je possedais une Ford Escort Diesel avant :D
http://www.strasr0x.com/~m4tik/images/omega.jpg
 
sinon un truc assez fou, une Alpine V6 Turbo Prepare a 340 ch d'un ami:
http://www.strasr0x.com/~m4tik/images/alpine.jpg
 
 
Rouler avec est un vrai plaisir, quoi que inexplite sur une route d'alsace

Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:32:09    

MatikOne a écrit :

voici la mienne, une Opel Omega B 3l V6 ~230 ch avec preparation Steinmetz
Achete d'occaz en Allemagne dans un Garage, ancienne voiture d'un commercial.
Je possedais une Ford Escort Diesel avant :D
http://www.strasr0x.com/~m4tik/images/omega.jpg
 
sinon un truc assez fou, une Alpine V6 Turbo Prepare a 340 ch d'un ami:
http://www.strasr0x.com/~m4tik/images/alpine.jpg
 
 
Rouler avec est un vrai plaisir, quoi que inexplite sur une route d'alsace  


 
décris un peu les performances de ta caisse, agréments de conduite etc...


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:37:57    

1er post édité, j'ajouterais les nouvelles voitures au fur et à mesure


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:40:23    

Loom the gloom a écrit :


 
et alors, c comment ? j'en ai tellement entendu parler sans jamais en approcher une de près...


bah c vraiment un plaisir a conduire  [:_jad_]  
 
quand tu veux de la puissance et ben ca pousse fort  :)
 
photos > http://turbo-max.chez.tiscali.fr/photos.html


Message édité par bitubo le 19-01-2003 à 00:42:22

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:42:34    

bitubo a écrit :


bah c vraiment un plaisir a conduire  [:_jad_]  
 
quand tu veux de la puissance et ben ca pousse fort  :)  
 
 


 
et niveau équipements et conforts ce doit pas être ça non ?
 
tu connais les chiffres ? vitesse de pointe, accél etc... ?
 
edit : toutes les infos sont sur le lien que tu donnes  :jap:


Message édité par Loom the Gloom le 19-01-2003 à 00:43:25

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
Reply

Marsh Posté le 19-01-2003 à 00:44:06    

Je roule bcp, pour aller au travail jai un trajet de 130km par jour, jai choisi une grande de voiture pour le comfort et pour une conduite agreable, mais pas denoue de sensations.
Elle a des perfs globaux et surtout une acceleration tres honnete, mais possede malgre le chasis modifié une legere tendance de chasser a l'arriere, voiture a propulsion, il faut vraiment faire gaffe dans les virages serrés quand il pleut(et vive l'electronique qui ma sauve 1 fois).
En fait c'est comme tout les grandes voitures de tourisme, elle est dedie pour les longs chemins, et de preference l'autoroute.
Avec le regulateur de vitesse bloque a 130km/h elle consomme dans les 8l/100km, ce qui est honnete, mais si j'appui sur l'accelerateur, ca monte directement...
Enfait c'est un bateau, pas comparable avec une petite voiture sur les petites routes, mais qui prend tout son envol sur l'autoroute :)
Je la regrette pas, a par le cout de l'assurance un peu haut, et une exploitation globale un peu plus chére, mais jen suis tres content tout de meme j'opterais avec joie sur un V6 TD de Audi :love:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed