Saab et moi : une histoire d'amour... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:26:45
Je comprend pourquoi on ne voit plus beaucoup de saab rouler dans Paris (généralité je sais ...)
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:29:23
el_boucher a écrit : les saab diesel, c'est fini pour un bon moment en ce qui nous concerne... |
900 forever
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:33:52
je n'ai rien contre saab spécialement : c'était tout de meme notre 3ème saab 9.5, c'est bien qu'on était content des 2 premières (qui étaient des essences)
simplement, là, il ne s'agit plus d'un problème de fiabilité (qui arrive quel que soit la marque et le modèle...), mais d'un grave problème de sécurité.
imaginez le tappage que ferait ce genre d'affaire sur une voiture de grande série type clio ou mégane...
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:36:46
el_boucher a écrit : je n'ai rien contre saab spécialement : c'était tout de meme notre 3ème saab 9.5, c'est bien qu'on était content des 2 premières (qui étaient des essences) |
Shit happens
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:50:06
el_boucher a écrit : |
Je ne connais pas BMW, mais si ça peut te consoler, Mercedes est la plus mauvaise expérience que j'ai au niveau relationel avec un concessionaire automobile.
Ancien conducteur de ML, j'ai été confronté durant des semaines à la mauvaise fois de la marque. Arval, le leaser a d'ailleurs finit par nous la changer. Les causes de mes problèmes électriques (moteur s'éteignant au feu rouge une fois chaud) n'ont jamais été solutionées.
Bref Mercedes, ce n'est absolument plus ce que c'était. Je ne suis pas le seul à le souligner d'ailleurs.
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:53:05
Je répète (mais peu de gens semblent aptes à comprendre...) qu'il ne s'agit pas de problème de FIABILITE mais de problème de SECURITE...Ca change tout...
Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:09:35
si c'est pas du 3615 mylife, je ne m'y connais pas.
et sinon, tu as pensé à faire une recherche pour voir si y'avait pas un topic ou deux consacrés aux problemes automobiles ?
Bien sur que non, sinon tu aurais vu que ca existait. Et tu aurais pu poster dedans.
Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:13:32
J'ai pas envie de mélanger ce problème avec celui "mes phares ne marchent pas", "ca fait 3fois que je vais chez renault pour faire régler mon ralenti"...etc etc
libre à toi de fuire ce topic sinon
Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:15:17
el_boucher a écrit : J'ai pas envie de mélanger ce problème avec celui "mes phares ne marchent pas", "ca fait 3fois que je vais chez renault pour faire régler mon ralenti"...etc etc |
Libre a ton topic de se faire close fissa parce que tu n'auras pas été poster dans un topic deja existant et qui est completement pertinent vis a vis de ton probleme.
Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:17:10
je ne suis pas d'accord avec la soi-disant "pertinance"...
chacun son avis, le modo fera ce qu'il veut...
Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:30:56
Tu ferai mieux d'aller sur FA ici ils tolerent pas qu'on poste ailleur que dans des topics centralisé ou personne ne repondra jamais sur ton probleme
Marsh Posté le 15-04-2005 à 13:40:03
el_boucher a écrit : je ne suis pas d'accord avec la soi-disant "pertinance"... |
Tu ne crois pas si bien dire
Marsh Posté le 15-04-2005 à 12:15:26
Bonjour à tous !
Je tenais à vous raconter mon histoire personnelle avec Saab.
Après avoir eu 2 saab 9.5 essence (en 2.0l turbo 150cv) dont nous étions satisfaits, nous avons eu il y a environ 1 an une nouvelle 9.5 avec le v6 3.0l tid (d'origine isuzu).
Aujourd'hui cette voiture qui vaut environ 45000euros neuve, a 40000km au compteur.
En 1 an on a eu :
*** de nombreuses pannes électriques (batterie changée 3 fois), sièges électriques qui marchent quand ils veulent, problèmes de phares...etc bref, problèmes électriques en tout genre.
*** pannes moteur : le turbo a été changé 2 fois (ça faisait des "trous" assez nets à l'accélération)
une fois, sur autoroute, ma mère rentre sur Lyon vers 18h30 (elle est à une 20aine de km de Lyon à 18h30 => autoroute 3 voies très encombrée). Elle roule à 130 km/h sur la voie du milieu et d'un seul coup, le moteur s'arrete, direction très aléatoire : elle ne peut pas se rabattre (malgré la vitesse d'élan) car la file de droite est inintérrompue => elle se retrouve arretée sur la voie du milieu de l'autoroute (plafonnier, warning, phares allumés...) avec des voitures défilant de chaque coté : les services de police/autoroute ont mis 20minutes à arriver, ce qui a laisser le temps de produire un accident (2 voitures pliées mais pas de dommage corporel). Bref, ma mère morte de trouille ne veut plus conduire cette voiture qui va directement chez saab...
on nous rend la voiture quelques temps plus tard sans trop arriver à savoir ce qu'ils ont changé dessus : toujours quelques problèmes de "trous" à l'accélération mais rien de plus choquant que d'habitude (on commence à avoir l'habitude avec cette voiture...) : 2 semaines plus tard, rebelotte : mon père remonte d'Aix en Provence sur l'a7 et vers Valence panne en tout point identique : moteur qui s'arrete d'un seul coup...etc Malgré la connaissance de la panne (un chevalier ne se laisse pas surprendre 2 fois par la meme attaque, n'est-ce pas...), mon père est quand meme mort de trouille lui aussi...
De retour chez saab (à Valence donc) la voiture est bloquée depuis maintenant un mois environ : saab france ne veut pas rappatrier la voiture jusqu'à Lyon, malgré lettres recommandées...Et mes parents ne veulent meme plus conduire cette voiture : ne serait-ce que pour la ramener de Valence à lyon (sans parler du fait qu'ils estiment ne pas avoir à prendre en charge ce rappatriement).
Après environ 1mois de garage à Valence, mon père passe finalement la récuperer : le concessionnaire nous dit : "je mets la clé que j'ai dans le coffre et quand vous arrivez avec votre double, vous ouvrez le coffre et vous récuperez les 2 clefs de la voiture". mon père "pas de problème" sauf qu'en arrivant sur place : le double ne fonctionne pas (ni à la télécommande, ni dans la serrure) : résultat voiture toujours bloquée avec une clef qui ne fonctionne pas et l'autre coincée dans le coffre...Saab commande une autre clé, qui ne marche pas elle non plus !!! ils finissent par percer un trou derrière la plaque d'immatriculation arrière pour accéder au coffre : on a donc 3 clé : une qui marche à la télécommande et dans le contact mais dans aucune serrure, et les 2 autres qui ne marchent pas du tout...
voilà, tout ca en moins d'un an sur une voiture qui vaut 45.000euros et qui veut concurrencer audi, bmw, et mercedes...(OK on a dû tomber sur un mauvais numéro c'est certain, mais le service derrière est quand meme inadmissible...)
résultat, on va rendre cette voiture à Saab et on va acheter une 325i à la place...
les saab diesel, c'est fini pour un bon moment en ce qui nous concerne...
PS: Ironie de l'histoire, le meilleur ami de mon père a lui aussi une saab 9.5 v6 3.0l tid (achetée dans la meme concession) et il a eu des problèmes similaires...(moins hallucinant mais quand meme...)...
Bonne journée à tous les saabistes
EDIT :
quand on parle juste de "mauvais numéro" pour la voiture, on pense à des pannes en tout genre à répétitions...
là, ce ne sont quand meme pas des petites pannes, et encore moins des pannes anodines !!
quand les flics sont venus chercher ma mère au milieu de l'autoroute, la première chose qu'ils lui ont dit c'est : "madame, vous etes une miraculée"...
autrement dit, l'espérance de vie arretée dans une voiture au beau milieu d'une autoroute doit rapidement tendre vers zéro...
je vous disais que cela avait provoqué un accident :
un jeune conducteur n'a pas eu le temps d'anticiper son changement de voie et s'est retrouvé arreté derrière ma mère :
n'étant pas en panne lui, il a voulu repartir : il a déboité sur la gauche (ce qui est dans tous les cas la chose à faire, sauf à mon avis dans ce cas là puisque la voie de gauche d'une autoroute est celle ou les véhicules sont les plus rapides mais bon, c'est une autre histoire, et puis il y avait peut-etre vraiment trop de monde sur la voie de droite...enfin bref) : il a mal calculé son coup et une voiture qui arrivait sur la voie de gauche lui est rentrée dedans (quand on est à l'arret, ya intéret à avoir une bonne distance avant de pouvoir démarer au milieu de voitures roulant à 130km/h)...
les 2 voitures étaient pliées : le jeune, en pleure, était bloqué entre les 2 glissières de sécurité sur l'autoroute...(ca faisait quand meme 2 voies sur 3 de l'autoroute qui étaient bloquées, à une heure de pointe, et les flics toujours pas là...20minutes pour arriver c'est énorme...)
bref, ya de quoi avoir vraiment peur !
---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor