nouveau scooter Piaggio X8 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:39:46
lcedrix a écrit : Hello, |
Le X8 m'intéresse aussi et j'ai failli acheter un Burgman l'été dernier.
Avis needed
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:44:39
Nicodonald a écrit : C'est quoi les concurrents ? |
Honda Pantheon
Yamaha Majesty
Suzuki Burgman
et dans une moindre mesure, son grand frère, Le X9
en tout cas, quand on voit le test de moto Station, le X8 parait séduisant
http://www.moto-station.com/article627.html
Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:52:55
ReplyMarsh Posté le 19-04-2004 à 12:51:02
J'avais le Burgman 125 pendant 6 mois (dès sa sortie). J'ai été séduit par sa maniabilité, sa pèche au démarrage et surtout par la taille du coffre sous siège : on peut y loger 2 casques intégraux. Les défauts sont une vitesse de pointe limite (110-115 compteur), une instabilité à haute vitesse, une protection limitée...
Concernant le X8, je le trouve particulièrement beau ! Son coffre est immense aussi ! Je le trouve plus valorisant que le Burgman... peut-etre que je me laisserai tenter...
Marsh Posté le 01-05-2004 à 23:18:01
Alors qq un d entres vous l'a achete ce X8...?? Des premières impressions ...?
Marsh Posté le 03-05-2004 à 21:39:26
il est tres joli, j'ai vraiment hate d'avoir un garage pour pvr m en acheter un....
Marsh Posté le 03-05-2004 à 21:45:15
au niveau 125, le X8 va tuer les ventes du X9, non ?
Je comprends pas trop le choix de Piaggio
Marsh Posté le 09-05-2004 à 23:09:59
Ben j'en ai vu cet aprem', c'est assez gros et très joli.
Vraiment, j'comprend pas Piaggio
Marsh Posté le 10-05-2004 à 09:09:29
C'est quand meme autre chose le X9 : meilleur confort que le X8, meilleur protection et surtout freinage intégrale. C'est ce qui fait que le X9 fait plus haut de gamme que le X8.
Marsh Posté le 10-05-2004 à 09:10:12
je le trouve moins sympa que le majesty quand meme ( qui reste le plus joli des scoot 125 )
Marsh Posté le 10-05-2004 à 09:21:44
MaGicPaNdA a écrit : je le trouve moins sympa que le majesty quand meme ( qui reste le plus joli des scoot 125 ) |
le majesty a quand meme pas mal vieilli... Je le trouvais vraiment sympa au début mais il est dépassé aujourd'hui en terme de perf, de confort... Il reste joli mais le X8 est quand meme plus sympa.
Marsh Posté le 10-05-2004 à 22:34:14
Quels sont les constructeurs qui proposent le freinage integral sur des modèles identiques au X8 ?
Marsh Posté le 11-05-2004 à 11:01:21
palpat a écrit : Quels sont les constructeurs qui proposent le freinage integral sur des modèles identiques au X8 ? |
A ma connaissance, il n'y a que le X9 qui propose un freinage intégrale.
Marsh Posté le 11-05-2004 à 21:34:48
Merci pour ta réponse. J'ai vu pour la premiere fois 'en vrai'un x8. Il est vraiment pas mal. Dommage que je n'ai pas de parking.....
Marsh Posté le 12-05-2004 à 11:18:09
je viens de l'acheter (depuis 2semaines) et j'en suis super content ! il tient vraiment bien la route, je l'ai pas trop poussé car je suis en rodage mais il a de la reprise, le seul truc negatif c'est le demarrage.... sur les 5 premiers metres il est mou, ensuite il gouache mais les petit 50cm3 me mettent un vent sur le demarrage, je les rattrape vite ensuite. Les freins sont efficaces et niveau confort c'est pas mal, le passager arriere peut etre un peu secoué si la route est mauvaise mais bon il y a des reglages possible, faut que je regarde...
un plein coute environ 12 et j'ai fait 230km, mais en ville ne depassant jamais les 90km/h (rodage oblige), j'ai du faire 1/3 de ces km a deux donc pas si mal....
voila pour le prix je suis vraiment satisfait
Marsh Posté le 12-05-2004 à 11:24:29
c'est vrai que c'est une belle machine... Et il est pas cher par rapport à ses prestations...
Oui parking obligatoire
Marsh Posté le 12-05-2004 à 11:32:14
xanack a écrit : je viens de l'acheter (depuis 2semaines) et j'en suis super content ! il tient vraiment bien la route, je l'ai pas trop poussé car je suis en rodage mais il a de la reprise, le seul truc negatif c'est le demarrage.... sur les 5 premiers metres il est mou, ensuite il gouache mais les petit 50cm3 me mettent un vent sur le demarrage, je les rattrape vite ensuite. Les freins sont efficaces et niveau confort c'est pas mal, le passager arriere peut etre un peu secoué si la route est mauvaise mais bon il y a des reglages possible, faut que je regarde... |
Bon achat !
Le mou au démarrage est caractérisque du moteur Leader qui équipe le X9, le Beverly et maintenant le X8. Ce problème a été résolu sur le X9 Evolution, je n'ai pas compris pourquoi il subsiste sur le X8 ..
J'avais le Burgman 125 et il avait un démarrage canon (le plus vif au démarrage de tous les scooter GT 125) !! Je larguais completement le X9 et autre Majesty... Par contre en vitesse de pointe, je me faisais doublé par le X9.
C'est pourquoi je voudrais savoir quelle est la vitesse de pointe du X8 ?
Marsh Posté le 12-05-2004 à 11:34:59
je peux pas te répondre vu que je suis en rodage, j'ai accroché le 100km/h une fois et il me semblait en avoir encore sous le pied, je dirai 120 compteur.... un 110 chrono koi.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 11:44:23
xanack a écrit : je peux pas te répondre vu que je suis en rodage, j'ai accroché le 100km/h une fois et il me semblait en avoir encore sous le pied, je dirai 120 compteur.... un 110 chrono koi. |
j'ai vu sur un site que le X8 avait la meme vitesse de pointe que le X9 et sur d'autre que le X8 avait une vitesse de point bien moindre que le X9
Je pose la question car j'envisage d'acheter un scoot à la rentrée pour aller bosser. Je vais faire 70 km A/R donc une bonne partie sur autoroute donc la vitesse de pointe compte beaucoup pour moi, le confort aussi.
Quand tu auras fini ton rodage, tu pourras me dire ?
merci
Marsh Posté le 12-05-2004 à 12:00:20
le X9 est le plus rapide sur le marché, il est donné a 122kmh, le X8 est donné a 110-115km/h.
Le x9 est aussi le plus confort, mais la difference de prix est là aussi donc faut voir....
Marsh Posté le 12-05-2004 à 13:34:15
Ma copine l'a depuis 1mois et demi et il est vraiment bien. Je l'ai pas essayé, j'ai pas osé mais en tant que passager il est vraiment sympa.
Sinon il est assez lourd et la hauteur de selle est assez importante (ma copine fait 1.64 et le scooter fait près de 160kg). Du coup elle est parfois limite à l'arret (2 chutes à l'arrêt), en roulant pas de soucis. Il est assez maniable (je regarde pas qd elle remonte les files sur le périf).
Le coffre est vraiment un gros plus avec ses 2 ouvertures et sa capacité tip top.
En vitesse de pointe, je sais pas trop dire, elle est encore en rodage, elle a du taper les 110 compteur.
Il n'a pas le freinage intégral (le Panthéon l'a) mais ça ne lui pose pas de pb (enfin elle est tombée sous la pluie pour avoir bloqué la roue arrière, à cause d'un taxi , mais à 10km/h donc pas de bobo. Elle sort de 3 ans avec un 50 donc pas de soucis.
Un achat qu'elle ne regrète pas (elle hésitait avec le Panthéon mais le X8 est plus beau et et son goffre est+ grand, pour une fille le look et la place... )
Si j'avais à en acheter un je prendrais ce dernier, chuis pas le seulvu le nombre que l'onvoit sur Paris.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 14:43:48
rickylarson a écrit : c'est vrai que c'est une belle machine... Et il est pas cher par rapport à ses prestations... |
au fait pourkoi tu dis ça ?
Marsh Posté le 12-05-2004 à 15:28:47
Kayou a écrit : Ma copine l'a depuis 1mois et demi et il est vraiment bien. Je l'ai pas essayé, j'ai pas osé mais en tant que passager il est vraiment sympa. |
c'est vrai qu'il y a aussi le panthéon qui dispose du freinage intégral...
Pour les petits gabarits, il y a le suzuki burgman 125 qui est très bas de selle, très maniable et qui dispose aussi d'un coffre immense (on peut y mettre 2 casques intégraux).
Marsh Posté le 12-05-2004 à 15:30:09
xanack a écrit : au fait pourkoi tu dis ça ? |
En tout cas en région parisienne : pour le vol principalement et accessoirement pour les intempéries. (Je parle d'un parking fermé biensur : boxe ou parking sous-terrain).
Marsh Posté le 12-05-2004 à 15:39:27
hum ouais perso je suis en region parisienne, pour l'instant j'ai pas de parking mais je demenage bientot et j'en aurai un.....
j'ai discuté avec mon concessionnaire a propos des vols (j'hesitai a acheté un un U ou un truc plus performant)justement et a priori ce model ne se vole pas beaucoup, l'alarme fournit de base en decourage beaucoup, sans la clé master l'allumage est inopérant et ça coute 1000, j'ai quand même acheté une chaine + un U au cas ou mais le vendeur ne m'a vraiment pas incité (alors que ça ma couté 120 quand meme !)
pour les intemperies c'est vrai.... dailleurs je me suis rendu compte que sous la selle il y une bache integrée, fixée, pour la proteger, très pratique....
Marsh Posté le 12-05-2004 à 15:42:29
rickylarson a écrit : c'est vrai qu'il y a aussi le panthéon qui dispose du freinage intégral... |
qu'est ce que vous appelez le freinage integrale ? est ce le freinage couplé (av + ar)? parce que si c'est ça perso je prefere les avoir séparé, plus difficile a gerer mais plus efficace.......en plus quand tu as une merde sur un il me semble que tu dois changer les 2 sur un freinage couplé (mais je suis pas sur de ça, on me l'a dit)
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:25:57
xanack a écrit : hum ouais perso je suis en region parisienne, pour l'instant j'ai pas de parking mais je demenage bientot et j'en aurai un..... |
Je crois que le X8 est équipé d'un transpondeur comme le X9 ? Si c'est le cas, oui c'est un gage de sécurité anti-vol appréciable... Mais bon, Sans U + chaine, la nuit, un camion et hop le scooter est embarqué... Ensuite il sera tranquillement dévérouillé electroniquement ou bien vendu par pièces... Donc pour moi, chaine + U obligatoire quelque soit le scooter...
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:27:55
xanack a écrit : qu'est ce que vous appelez le freinage integrale ? est ce le freinage couplé (av + ar)? parce que si c'est ça perso je prefere les avoir séparé, plus difficile a gerer mais plus efficace.......en plus quand tu as une merde sur un il me semble que tu dois changer les 2 sur un freinage couplé (mais je suis pas sur de ça, on me l'a dit) |
Oui c'est bien le freinage couplé av+ar...
J'ai essayé les 2... Perso je trouve que c'est très confortable de n'avoir qu'un frein à actionner... Je crois qu'il y a un répartiteur de freinage donc l'éventualité de blocage des roues est faible... Ensuite c'est une question de gout en effet...
Marsh Posté le 12-05-2004 à 22:20:09
Xanack tu veux dire que ton scoot dort dehors la nuit...
Moi qui habite en province et en centre ville je pense pas que j'oserais ce truc. Au niveau de l'assurance tu n'as pas de pb qu'il couche dehors ?
Marsh Posté le 09-06-2004 à 10:18:21
désolé vu que j'ai demenagé j'avais plus le net....
maintenant il couche dans un parking fermé..... au niveau de l'assurance, oui ça aurait posé pb vu que je leur ai dit qu'il dormirait dans un parking fermé, finalement il a dormi dehors 15 jours...
Sinon j'en suis toujours très content, par contre je crois que je n'ai pas pris assez au serieux le rodage, ma copinne monte avec moi de temps en temps et c'est pas bon a ce qu'il parait.... le vendeur m'avait juste dit de ne pas depasser les 80-90km/h, ce que j'ai fait mais au demmarrage, juqu'a present, j'etais a fond (surtout qu'au demmarrage il est pas super gouachant a la base) et je crois que c'est pas bon non plus.... je verrai bien.
J'ai vu aussi qu'il ont augmenté le prix de 200, ils ont du s'apercevoir que la demande etait plus forte que l'offre, beaucoup de magasin ne l'ont pas en stock.
Marsh Posté le 01-09-2005 à 14:55:48
je vous propose un petit comparatif entre le X8 et le X9
- vitesse de pointe inferieur de 7 a 10 km sur le X8
- 9kg de moins pour le X8
- Centre de gravité plus bas pour le X9
- possibilité de metre 2 casque integrale dans le X8, alors que 2 petit jet dans le X9
- Warning sur le X9, et pas sur le X8
- sur le X8, la forme et la hauteur de la selle est bien agréable pour les grands conducteurs
- coupe-circuit pour les deux ( puce dans la clé )
- compte-tour sur le X9, pas sur le X8
- plus de place derière pour le passagé sur le X9
- allume-cigare dans les deux ( x8: dans le tableau de bord, x9: sous la selle )
- 1 disque avant sur le x8 contre 2 sur x9 ( dont un couplé au frein arrière )
- Sur le x8, les poignés pour le passagé remonte un peu dans le dos. Ce qui permet de fair un mini-dosseret... ( ma copine aprecie bien)
D'apres Piaggio, le x8 est donné pour 2/3 ville et 1/3 route
contrairement au x9 qui lui est donné 1/3 ville et 2/3 route
mais avant d'acheter, les bons concessionaires vous donnent la possibilité d'essayer... ne vous privé pas de ce petit bonheure ! ! !
++
Marsh Posté le 04-02-2004 à 10:05:01
Hello,
Piaggio vient de sortir un nouveau scooter 125, le X8.
J'étais parti pour me prendre un Suzuki Burgman mais le X8 est presque au meme prix 3400 contre 3300 pour le Suz.
Je veux un scoot fiable pour aller bosser, j'attends vos conseils.
http://www.moto-station.com/cgi-bi [...] gio_X8_125
http://www.motoservices.com/scooter/piaggio_X8.htm