seat leon top sport - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-07-2003 à 22:51:32
hispace a écrit : j ai un clio rs avant et franchement je ne regrete pas d etre passé au mazout |
traitre
Marsh Posté le 22-07-2003 à 22:54:38
non en faite j ai eu un petit gars qui viens d avoir 3 mois et avec une rs1 y a pas de place
mais j ai eu l occas de rouler avec des rs1 comme j avias et y a pas photo ca envoie plus et y a moins de bruit alors
ps. j ai un chti boitier aussi.. donc pas 150 cv..
Marsh Posté le 22-07-2003 à 22:57:48
Comme ca doit être chiant de conduire une voiture on/off (mon beau père roule en JTD150 ca arrache c gavant)
Vive les V6 (GTA )...les mazouths ca donne des sensations avec le couple mais ca se fait griller au passage de vitesse .
Marsh Posté le 22-07-2003 à 23:01:57
oui enfin la jtd elle a 150 cv sur le papier...
j ai un pote qui roule en 147 2.0 twinspark et je lui dis aurevoir des la 2....
pour la gta c est plus la meme categorie j ai eu l occas de descendre au ski en janvier et je suis tomber sur un mec avec une gta on a rouler un bon bout de chemin ensemble...
mais bon dans les grandes courbes il avait pas le gros coeur il coupait
Marsh Posté le 22-07-2003 à 23:04:58
ReplyMarsh Posté le 22-07-2003 à 23:21:10
ARF ! sauf que la leon est vraiment moche alors que la 147
Suffit pas d'avoir un moteur qui tourne pour faire le malin
Marsh Posté le 22-07-2003 à 23:37:10
c est vrai la 147 elle est tres belle ...domage qu il y ai que des femmes au volant
Marsh Posté le 22-07-2003 à 23:48:35
hispace a écrit : oui enfin la jtd elle a 150 cv sur le papier... |
Tu dis que la GTA c'est pas la meme catégorie (peut etre parcequ'elle te met un vent) et tu oses comparer ta voiture qui a un Turbo et une puce à une 147 2.0 TS qui est un moteur sans turbo et qui n'a pas de puce ???????
Soit tu enleves ta puce et ton turbo et tu te mesures a un 2.0 TS (on verra qui va rigoler) soit tu te mesures a un moteur essence turbo comme un petit GTV 2.0 Turbo (pas la peine de mettre une puce) et là aussi on verra qui va rigoler.
Faut comparer ce qui est comparable.
Marsh Posté le 22-07-2003 à 23:53:32
psxmax c est une moyennes releve sur plusieur journaux ainsi que les spec constructeur..
c est vrai que cela varie un peu 215 pour moi donner constructeur et 212 sur le site mais ca permet d avoir des info..
Marsh Posté le 22-07-2003 à 23:55:17
guiand le test avec mon pote c etait sans puce et turbo ou pas turbo elle fait bien 150 cv comme la mienne ..alors...
enfin c est vrai que le moteur sur la 147 2.0 est d'une ancienne generation..
Marsh Posté le 23-07-2003 à 00:14:46
hispace a écrit : guiand le test avec mon pote c etait sans puce et turbo ou pas turbo elle fait bien 150 cv comme la mienne ..alors... |
Les 150 ch ne veulent rien dire toi tu as un turbo et lui non le comportement du moteur n'est pas du tout le meme (plage d'utilisation et couple)
On ne peux pas comparer un moteur atmo et un moteur turbo. Si tu veux comparer un mazout a une essence tu prends soit deux moteurs turbo soit deux moteurs atmo et ce de meme cylindréé et là la balance ne penchera pas du même côté.
Les diesels marchent bien grace au turbo sinon ça vaut rien et les gens s'entêtent a comparer les turbo diesel a des moteurs atmo essence.
Le 2.0 TS est peut etre vieux mais il marche encore fort c'est comme le V6 de la GTA ce n'est que le V6 2.5 du GTV de 1981 amélioré et monté à 3.2L et il met un vent à beaucoup de voitures.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 10:53:25
N'empêche que lorsque je pousse les tours en 4ème, y a pas mal de TD qui comprennent pas pourquoi ils restent derrière - loin - et pourtant je n'ai qu'un pauvre 2.0L atmosphérique...évidemment, à 6000rpm en 4ème ca commence à aller vite
Bref, les essence atmo sbieng, mais faut pas avoir peur de tirer dessus
Marsh Posté le 23-07-2003 à 11:18:21
Connaissant Hispace depuis de longues années, je peux vous assurer que sa Leon 150 marche vraiment fort, il n'exagère pas du tout... Avec la petite pupuce qui va bien, y'a pas bcp de voiture de cette catégorie qui marchent mieux (je parle aussi pour les voiture essence)....
J'ai été bluffé tout de suite !
Marsh Posté le 23-07-2003 à 11:40:37
hispace a écrit : salut a tous voila tous est dans le sujet. |
T'es allé tourner à Folembray avec ? Ca donne quoi par rapport à la clio ?
Marsh Posté le 23-07-2003 à 11:45:13
non, Hispace est pas allé à Folembray (désolé, je répond pour lui ), mais comme c'est un petit circuit, le poids et l'agilité joue bcp. Donc je pense que la Leon aurait un handicap important.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 13:22:08
Cocorezo a écrit : Avec la petite pupuce qui va bien, y'a pas bcp de voiture de cette catégorie qui marchent mieux (je parle aussi pour les voiture essence).... |
Je peux te dire que le 2.4JTD150 est également une petite brute et c'est vraiment désagréable sur départementale...la version multijet 175cv qui arrive va décoiffer
edit ! Purée, la tdi150 coute aussi cher que la version V6 2.8L 200cv C'est du n'importe quoi (26k?)
Marsh Posté le 23-07-2003 à 14:57:22
Psxmax a écrit : |
envoie leur un mail pour changer les données
Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:02:07
allo allo faudrait recentrer le sujet un peu..
vous comparer un tdi 1.9 avec des 2.4 et des v6
et pour ce qui est du prix faut pas raconter n importe quoi
la tdi 150 est au meme prix que la 1.8 turbo
http://player.emw.fr/auto/comparat [...] 031VP&id3=
Marsh Posté le 23-07-2003 à 20:37:43
C'est marrant, l'AJ et l'automag n'ont pas les même prix pour le neuf
Enfin, au même prix, la TDi se prend une p*** de branlée maison en performances ah ! diesel, quand tu nous tiens
Marsh Posté le 23-07-2003 à 20:40:45
Et une civic type R, ca se fait battre par du mazout 150?
Marsh Posté le 23-07-2003 à 21:53:17
bon le mieux c est que tu continus a jouer au majorette knackboy
tu disais 2 ou trois topic au dessu qu il faliat comparer diesel et diesel et la tu me parle de perf entre la 180 cv et le tdi 150
enfin cote reprise c est sur que l essence est derriere
ps au fait tu roule en quoi et depuis combien de temps pour etre aussi sur de toi..
Marsh Posté le 23-07-2003 à 21:54:17
Knackboy a écrit : C'est marrant, l'AJ et l'automag n'ont pas les même prix pour le neuf |
Ca dépend si tu peux voir plus loin que ton nez
Ca dépend des gens.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:11:13
hispace a écrit : tu disais 2 ou trois topic au dessu qu il faliat comparer diesel et diesel et la tu me parle de perf entre la 180 cv et le tdi 150 |
Je n'ai fait que remarquer qu'à prix égal, un TD est pas terrible en perf par rapport à une essence...les reprises de 90-130kmh en 5ème c'est pas parlant bonhomme
Pour finir j'ai jamais dit que ma 2L16s était devant une TDi super poussée...par contre un TD classique fait rarement le malin.
Fiabilité powa
Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:39:39
Knackboy a écrit : N'empêche que lorsque je pousse les tours en 4ème, y a pas mal de TD qui comprennent pas pourquoi ils restent derrière - loin - et pourtant je n'ai qu'un pauvre 2.0L atmosphérique...évidemment, à 6000rpm en 4ème ca commence à aller vite |
vi !
la 4eme pousse jusqu'a 180
ca fait bizarre la 1ere fois en sortant d'une clio mazout
Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:42:23
DaNtRaX a écrit : |
Ya des mazouts donc la 4e monte a 180 hein
Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:46:58
nicodonald a écrit : Ya des mazouts donc la 4e monte a 180 hein |
spossible mais ct rigolo pask le moteur semblait vouloir continuer a accelerer si yavait pas la zone rouge toute proche pour me faire lever le pied
et puis 180 me suis dis on va arreter les conneries la, hein ?
Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:50:24
toutafé...trouver un tel plaisir avec un tourbomazouth, impossible
Marsh Posté le 23-07-2003 à 23:49:52
DaNtRaX a écrit : |
J'ai pas dit le contraire.
Et pi j'ai un mazout et c'est pas pour faire du sport hein ???
Marsh Posté le 24-07-2003 à 01:36:06
Knackboy a écrit : N'empêche que lorsque je pousse les tours en 4ème, y a pas mal de TD qui comprennent pas pourquoi ils restent derrière - loin - et pourtant je n'ai qu'un pauvre 2.0L atmosphérique...évidemment, à 6000rpm en 4ème ca commence à aller vite |
et tu passes a la pompe tout les combien ??
Marsh Posté le 24-07-2003 à 01:40:52
Knackboy a écrit : C'est marrant, l'AJ et l'automag n'ont pas les même prix pour le neuf |
fo arreter de dire des conneries serieux ... ya des diesels ou tu verra que leur feux arrieres avec ta super 2.0L 16s ... quand tu consommes 12l sur autoroute a 160 c ce ke je consomme a 220 avec une golf TDi 150 ( et encore )
j'm pa les mecs ki veulent pas changer d'avis sur les diesels ....
fo s'mettre o gout du jour mec .. t'es dépassé . fo réagir
1ere preuve : le marché de l'occasion de l'essence en chute ... tu trouves bcp plus d'essence k'avant . pkoi parce kes les gens maintenant cherchent des voitures puissante mais aussi économique
pour moi une essence c'est un plaisir ... mais c'est surement pas un moyen pour faire 70 000kms par an ..
Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:02:17
1) je roule BEAUCOUP sur départementale (90-110kmh) et j'aime pas entendre le bruit et sentir les vibrations d'un tracteur à faible allure (pire, au feux rouges)...et c'est toujours d'actualité ce n'est pas une vue de mon esprit
2) c'est vrai qu'une essence consomme beaucoup et qu'un 2L16 n'est pas ultime comme moteur mais c'est pas un prob pour moi de payer le prix de l'essence au regard de l'agrément qu'il m'apporte et de l'utilisation que je fais de ma voiture (25000km annuels)
3) j'ai 30 ans et il me reste LARGEMENT de quoi bien vivre à côté. Le poste voiture n'est pas le principal poste de dépense : bref, je me fais plus plaisir chez moi qu'en 307
4) mon prochain moteur sera probablement un V6 ou un turbo...essence
Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:42:58
c'est ton choix je le respecte
alors respecte celui ki a choisi le "mazout" ( beurk j'm po ce surnom péjoratif )
Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:45:04
JKill a écrit : fo arreter de dire des conneries serieux ... ya des diesels ou tu verra que leur feux arrieres avec ta super 2.0L 16s ... |
Tout simplement une 330D mais c'est un extreme, surtout vu le prix
Marsh Posté le 24-07-2003 à 12:17:09
Reply
Marsh Posté le 22-07-2003 à 22:36:20
salut a tous voila tous est dans le sujet.
j aimerai avoir de savis sur la tdi150.
j en possede une depuis novembre 2002 et je suis
j ai un clio rs avant et franchement je ne regrete pas d etre passé au mazout alors , c est a vous..
---------------
Twinsen forever