; - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 24-08-2005 à 22:25:42
ben faut savoir qu'a ce kilometrage, c'est là que toute les réparations débarquent en meme tps.
pour toutes les voitures pareilles, vers les 80 000km, tout est à changer petit à petit ...
le reste je connais pas l'argus pourun telle voiture...
Marsh Posté le 24-08-2005 à 22:27:43
psychatricmeuh a écrit : ben faut savoir qu'a ce kilometrage, c'est là que toute les réparations débarquent en meme tps. |
on y croirai presque.
a 80 000 tu fais generalement une distri pas longtemps apres, t'as ptet a changer les disques en meme temps les flexibles et pas grand chose de plus hormis l'entretien regulier...
une voiture a 80000 est censée ne meme pas etre au tiers de la durée qu'elle est censée durer, surtout pour un diesel...
au passage, les anciennes merco tapaient les 700 000 sans broncher pour certaines...
EDIT:
pour moi erreur typographique, ou alors tu t'es trompé de cat et c'est une epave en rsv...
Marsh Posté le 24-08-2005 à 23:16:34
WILDLIKE a écrit : c vraiment imposible ? |
Oui.
C'est très certainement 15.000. Compte tenu du modèle, 80.000 kms c'est très raisonnable. Un ami a exactement le même modèle en bleu nuit (99, je crois) - la finition élégance est vraiment agréable, pas une Mercedes au rabais - le même modèle, disais-je, qui doit avoir passé les 270/280.000 aujourd'hui. Il n'a tout simplement jamais connu le moindre problème. Bonne voiture, vraiment. Alors, à 1.500, impossible. Ou elle est volée.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 09:37:34
Peut être aussi une petite erreur volontaire pour attirer le chaland sur le site...
Marsh Posté le 25-08-2005 à 09:39:47
korrigan73 a écrit : on y croirai presque. |
ben écoute tous les garagistes m'ont dit la meme chose.
mas je te rassuree c'est pas pour ça que mes voitures (enfin celles de mes parents) ne passent pas les 80 000. sur les trois l'une est à 250 000, l'autre à 150 000....
mais ce kilometrage est assez "critique" sur les voitures c'est tout.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 14:39:27
il me semble souvent que ce sont des véhicules accidentés qui sont revendus en l'état.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 14:41:32
Hop, j'ai acheté. Suckers
Marsh Posté le 25-08-2005 à 14:41:41
Voiture accidentée, surtout sur le site d'un concessionaire, c'est mentionné.
Je penche pour la typo de 15.000
Marsh Posté le 25-08-2005 à 14:48:03
(et moche, par dessus tout )
Marsh Posté le 25-08-2005 à 14:49:08
LooKooM a écrit : Voiture accidentée, surtout sur le site d'un concessionaire, c'est mentionné. |
en allemagne, j'ai souvent vu des annonces pas chères et en regardant en détail on voit que la voiture est accidentée, me suis déjà fait avoir
Marsh Posté le 25-08-2005 à 15:14:30
sur un site concessionnaire ce sont les secrétaires qui rentrent ce genres d'annonces je travaille dans le milieu et je peux vous dire que c'est une erreur de frappe à 100 % g déja vu des 206 à 150 000 euros alors une merco à 1500.
Marsh Posté le 25-08-2005 à 18:17:00
WILDLIKE a écrit : |
T'as vu ça dans "plus belle la vie" ?
ParadoX a écrit : (et moche, par dessus tout ) |
Les merco c'est quand même pas mal dans la mocheté aussi
Surtout les vieilles...
Marsh Posté le 25-08-2005 à 20:16:55
X1Alpha' a écrit : T'as vu ça dans "plus belle la vie" ? |
Je ne trouve pas
Marsh Posté le 25-08-2005 à 20:30:34
ReplyMarsh Posté le 25-08-2005 à 20:40:39
WILDLIKE a écrit : et puis moi je sais pas vous mais pour + ou - le meme prix entre ça: |
Mon Dieu...
Marsh Posté le 26-08-2005 à 05:41:04
une merco diesel à 1500 c'est un taxi hors d'age et en mauvais état
en essence y en a des pas chères, celles avec les gros moteurs. mais à l'usage, au secours!
Marsh Posté le 26-08-2005 à 06:27:22
Je rejoins wildlike sur le choix (alternatif) d'une première bagnole genre vieille Mercedes. J'ai aussi commencée avec une E250D
Et je trouve que l'agrément est indéniable : j'entends par exemple le couple, un certain confort et une fiabilité réelle. Pourvu un entretien consciencieux dès le 1er propriétaire. Une E250 ou 300D, si soins, c'est de la qualité quand même... et ça freine putainement bien !
A 1500, je pense qu'il est concevable de décrocher une E190 2.5D ou une E250D (une E200D par contre, c'est poussif). Parmi les petites annonces, genre celles de "J'Annonce" (!), j'en ai vues à 2000 fastoche. Reste la qualité de l'entretien...
Marsh Posté le 26-08-2005 à 07:12:16
Il est possible qu'il ne manque pas de zero sur le prix, s'il en manque un sur le kilométrage
A 2000, t'as une mercedes essence de base de 15 ans et 200000 kms, pas économique à l'usage. Ou bien un diesel de 300000 kms.
Par rapport à une pette voiture moins chère, t'as pas forcément moins de frais, (les gros pneus coutent cher, les durites vieillissent aussi avec l'âge même chez mercedes...), et ça consomme davantage.
Attention aussi aux boites auto usées...
Faut pas croire aux miracles
Marsh Posté le 26-08-2005 à 11:12:18
ParadoX a écrit : Je ne trouve pas |
WILDLIKE a écrit : et puis moi je sais pas vous mais pour + ou - le meme prix entre ça: |
J'ai pas dit que la 205 etait une belle voiture Mais que les merco c'etait pas beau.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 11:17:57
WILDLIKE a écrit : et puis moi je sais pas vous mais pour + ou - le meme prix entre ça: |
c'est HS mais c'est quoi le truc bleu qui depasse du réservoir d'essence ?
Marsh Posté le 26-08-2005 à 11:31:02
Bien sûr ca le fait beaucoup plus d'avoir une merco qu'une 205. Mais la vraie différence se situe dans l'entretien : pour une merco à 2000 Euros il faut compter le double pour l'entretien surtout sur un diesel. Il vaut mieux s'y connaître un peu en mécanique pour limiter les frais.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 11:35:45
+1 syleweb
Perso je me suis avoir quand j'étais jeune conducteur avec une alfa roméo pas cher à l'achat mais l'entretien était ruineux
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:06:25
WILDLIKE a écrit : en meme temps sur ces vielles caisses y'a peu ou pas d'electronique donc avec la revue technique, et en etant un peu bricoleur... |
Ouais attend toi à passer tes week-end ss le capot.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:08:36
n'importe quoi, qu'es-ce qu'il faut pas lire
comparer une Merco à une 205
Alors déja, pour 2000 euros :
- d'un coté t'as une merco pourri jusqu'à la moelle accidentée 10 fois réimportée et avec un moteur de 60ch
- d'un autre une 205 correcte, entretenue, et d'une gamme qui ne soit pas style "junior"
- d'un coté une caisse qui à chaque piece à changer va couter plus cher que la caisse elle meme.
- d'un autre coé une 205 dont les pieces sourrent les rues et les casses et qui ne demandent pas de grandes compétences mécaniques en entretien, et qui se révèlent économique
- d'un coté une caisse qui va te couter bombon en assurance, et qui va sucer 30 litres au cen pour se trainer lamentablement
- d'un coté une 205 pas trop chere à assurer, facile à garer, d'une conso tout à fait modérée et qui sera vive
Faut pas se leurer, t'as 2000 euros et tu veux rouler en merco, y'a comùme un souci dans l'énoncé
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:10:34
ParadoX a écrit : (et moche, par dessus tout ) |
Mais clair ! La plus moche des caisses françaises des années 80. Hideux.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:11:31
WILDLIKE a écrit : et puis moi je sais pas vous mais pour + ou - le meme prix entre ça: |
Là tu résumes en deux images toute la différence entre les bagnoles françaises et allemandes
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:13:49
_Shaft_ a écrit : Là tu résumes en deux images toute la différence entre les bagnoles françaises et allemandes |
qu'es-ce qu'il ne faut pas lire
je vais te metrte cote à cote des images d'une 607 et d'une VW lupo ca sera à peu pres aussi pertinent
on compare pas l'incomparable ca ne veut rien dire
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:13:56
sylveweb a écrit : Ouais attend toi à passer tes week-end ss le capot. |
Et a pleurer quand t'iras faire le plein
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:16:24
e-deby a écrit : qu'es-ce qu'il ne faut pas lire |
Ouais je sais, je déconnais volontairement
Marsh Posté le 26-08-2005 à 12:18:13
j'espere bien. Mon coté taliban de la 205GTI allait se mettre en rage
Marsh Posté le 26-08-2005 à 13:18:04
d'accord avec toi, en plus c'est une merco préparée que tu paieras jamais 2000 euros. Il faut un vrai budget pour les merco.
Marsh Posté le 26-08-2005 à 13:51:40
[mode troll on]
et pis BMW, c'est quand même mieux que mercedes.
[mode trol off]
Marsh Posté le 26-08-2005 à 13:54:49
e-deby a écrit : n'importe quoi, qu'es-ce qu'il faut pas lire |
on est d'accord
Marsh Posté le 26-08-2005 à 16:47:37
Bon, eh bien comparons une Golf à votre très chère 205 Ou une Polo, tiens
Marsh Posté le 24-08-2005 à 22:22:49
KH
Message édité par WILDLIKE le 12-05-2008 à 11:28:30