Système electrique consomme plus de carburant de quel manière?

Système electrique consomme plus de carburant de quel manière? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:42:17    

Bonjour.
En fait, j'ai une simple question. J'aurais voulu connaitre les processus pour : comment, par exemple, la climatisation puisse faire consommer plus de carburant ou le chauffage, lumière etc alors que ça puise son énergie au niveau de la batterie. Je me rappelle de l'avoir entendu à la télé mais j'ai complétement oublié comme une tache :/
Merci

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:42:17   

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:43:26    

L'énergie de la batterie elle vient d'où à ton avis ?


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Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:50:21    

com21 a écrit :

L'énergie de la batterie elle vient d'où à ton avis ?


Du nucléaire  :o .
 
Non sans dec. :/

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 19:58:21    

Berceker United a écrit :

Du nucléaire  :o .
 
Non sans dec. :/


 
Ben c'est ça  [:spamafote]  
J'connais pas/plus trop les détails et mon explication est ptet vaseuse mais l'alternateur "force" plus si y'a quelque chose qui tire du courant comme la clim.

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:00:32    

L'alerternateur est en contact permanent avec le moteur via une couroi, non ? mais plus ça tire coté jus cela ne créé pas plus de resistance sur l'alternateur donc au moteur.

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:06:03    

Berceker United a écrit :

L'alerternateur est en contact permanent avec le moteur via une couroi, non ? mais plus ça tire coté jus cela ne créé pas plus de resistance sur l'alternateur donc au moteur.


 
 
Bah si justement.
Le couple requis pour faire tourner l'alternateur est proportionnel au courant que tu débites.

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:13:46    

ha je ne savais pas que cela créé une resistance entre le rotor et le stator d'une alternateur :??:

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:14:04    

Berceker United a écrit :

L'alerternateur est en contact permanent avec le moteur via une couroi, non ? mais plus ça tire coté jus cela ne créé pas plus de resistance sur l'alternateur donc au moteur.


 
Si c'était le cas tu penses pas que des gens auraient pensé à accrocher un alternateur à un moteur électrique ?  :D  

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:15:04    

Plus tu pompes d'énergie sur l'alternateur plus la force contre électro motrice va augmenter ce qui se traduit par un couple resistant plus important sur le vilebrequin (par l'intermédiaire des courroies). Donc tu dois plus appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la meme vitesse.

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:51:22    

demarre ta voiture, si tu as un model pas trop recent, idealement un petit  moteur essence, et au ralenti met les phares, tu verra ton regime moteur va bien changer, le moteur tournera un peu moins vite, à cause de la resistance necessaire pour alimenter tes feux ;)

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 20:51:22   

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Marsh Posté le 07-06-2006 à 21:38:27    

On a rien sans rien...
 


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Marsh Posté le 07-06-2006 à 22:42:39    

Berceker United a écrit :

Bonjour.
En fait, j'ai une simple question. J'aurais voulu connaitre les processus pour : comment, par exemple, la climatisation puisse faire consommer plus de carburant ou le chauffage, lumière etc alors que ça puise son énergie au niveau de la batterie. Je me rappelle de l'avoir entendu à la télé mais j'ai complétement oublié comme une tache :/
Merci


 
 
Justement parce que ça puise pas son énergie à la batterie mais à l'alternateur (pour la partie électrique) qui est entrainé par le moteur. Tu tires du courant ça force sur le moteur.
Le compresseur de clim est aussi entrainé par le moteur, donc ça force dessus.
Et tout ce qui freine le moteur le fait consommer plus, c'est logique (voiture chargée, montée, etc)


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 07-06-2006 à 23:30:52    

ObsydianKenobi a écrit :

Justement parce que ça puise pas son énergie à la batterie mais à l'alternateur (pour la partie électrique) qui est entrainé par le moteur. Tu tires du courant ça force sur le moteur.
Le compresseur de clim est aussi entrainé par le moteur, donc ça force dessus.
Et tout ce qui freine le moteur le fait consommer plus, c'est logique (voiture chargée, montée, etc)


Ha en faite c'est le compresseur qui est relié aussi moteur. C'est quoi le rapport de consommation environ?

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 17:57:18    

ca peut allait jusqu'à +1L/100 sur la clio 80ch DCI d'un pote, en plein été avec la clim souvent, je crois

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:22:35    

1% de la consommation, ça me parait peut, non :??:

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:27:41    

1 litre pour 100 km, pas 1%

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Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:30:26    

heu ouais je me suis fait avoir :/


Message édité par Berceker United le 08-06-2006 à 21:30:42
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Marsh Posté le 09-06-2006 à 01:53:33    

en sachant qu'il doit consommer environ 5.5L sans la clim, ca monte à plus de 6L avec

Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 16:29:24    

emlien_ a écrit :

en sachant qu'il doit consommer environ 5.5L sans la clim, ca monte à plus de 6L avec


rho puneze ! ça consomme plus qu'une t*mpe du bd ney  :sweat:

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 18:53:49    

par rapport au fait de rouler toutes les vitres grandes ouvertes pour pas mourrir de chaud, je trouve pas ca si exessif :)

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 19:08:20    

Effectivement, c'est un choix a faire. parait il que fenêtre ouverte ça pompe 4% de plus.
 Il faut avouer que la clim dans une voiture c'est une belle innovation surtout en ce moment :)

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Marsh Posté le 10-06-2006 à 02:04:44    

emlien_ a écrit :

par rapport au fait de rouler toutes les vitres grandes ouvertes pour pas mourrir de chaud, je trouve pas ca si exessif :)


Ca dépend. En ville les vitres ne changent rien, et la clim fait consommer beaucoup. Sur autoroute c'est l'inverse. Quoique toutes les vitres grandes ouvertes sur autoroute, je connais pas beaucoup de monde qui supporte :D

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Marsh Posté le    

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