résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-10-2007 à 18:09:57
Le coup du garago qui change des pneus "usés à l'intérieur" et a jarté les anciens, c'est de l'arnaque pure.
1er conseil : change de garage.
Marsh Posté le 27-10-2007 à 18:17:52
ShonGail a écrit : Le coup du garago qui change des pneus "usés à l'intérieur" et a jarté les anciens, c'est de l'arnaque pure. |
Si les pneus sont usés anormalement après 8.000 kms c'est que le parallélisme ou autres du train AV n'est pas dans les normes et cela aurait du ètre détecté au controle technique.
Marsh Posté le 27-10-2007 à 18:22:41
ShonGail a écrit : Le coup du garago qui change des pneus "usés à l'intérieur" et a jarté les anciens, c'est de l'arnaque pure. |
plussun, et puis le ponçage des plaquettes de frein c'est pas mal non plus, je laisserai pas passer ca
Marsh Posté le 27-10-2007 à 18:23:09
delphine671 a écrit : ils étaient usés à l'intérieur et que je n'aurai pas pu le voir. Il ajoute : "même moi je ne l'avais pas vu avant". |
Les défauts qu'on ne peut pas voir et qui donnent lieu à réparations, bien sûr
C'est un petit garage ou tu vas chez Renault ?
Moi aussi, à chaque visite, on me dit qu'il faut tout changer (freins, pneus...). Bien tenté mais
Marsh Posté le 27-10-2007 à 18:39:53
Déjà merci pour vous réponses si rapides ! Ce forum est une nouveauté pour moi et je suis pas déçue de voir que c'est vraiment interactif
Je vois que je ne suis pas la seule à douter de l'honnêteté de mon garagiste, mais c'est bien d'en être convaincue après vos réactions.
C'est effectivement un petit garagiste de village, ma mère y est tjs allée donc je ne me suis pas plus posé de question, j'ai fait confiance....
C'est sûr qu'il peut déjà me compter comme client perdu... Mais quel dommage de se faire avoir, c'est tellement fréquent maintenant, peut-on encore faire confiance à un garagiste???
Justement, si un garagiste refuse de montrer les pièces échangées, y a t-il des moyens de recours à part aller voir ailleurs?? (pour vous dire la facture d'il y a 2 semaines n'a tjs pas été réglée car je voulais avoir un geste commercial)
Et sur l'autre point qui me fait un peu peur maintenant, ces pseudos freins neufs, seraient-ils vraiment neufs au regard des résultats du controle technique ???
Merci pour vos réponses !!!
Marsh Posté le 27-10-2007 à 18:59:24
Euh c'est normal que tes suspensions droites soient plus usées que les gauches? Ca devrait plutot etre le contraire non?
Sinon ton garagiste est un escroc envoi le chier
Marsh Posté le 27-10-2007 à 19:03:32
Rien de grave concernant ton compte rendu de Controle Technique.
Un déséquilibre de freinage est normal, tant qu'il n'est pas trop important.
Pour le frein à main, ce n'est pas un frein de service et il n'a jamais été trés efficace, d'ailleurs on peut démarrer ou rouler avec ( a éviter tout de même ... )
Pour ton problème de frein, il faut voir ce qui été fait. Si tes freins couïnaient, il a dut chanfrener les plaquettes.
C'est normal, rien de bien grave non plus.
Par contre le coup des pneus usés de l'intérieur, c'est excellent !!
Il a peur de rien le gars. De toute manière, pour toute réparation il faut éxiger les pièces remplacées, qui restent ta propriété, même si c'est usé ou cassé... Sans abusé non plus sinon, a la prochaine vidange, tu va repartir avec ton huile de vidange...
Marsh Posté le 27-10-2007 à 20:34:10
Nico-teeN a écrit : Euh c'est normal que tes suspensions droites soient plus usées que les gauches? Ca devrait plutot etre le contraire non?Sinon ton garagiste est un escroc envoi le chier |
ronds points d'ou coté droit plus sollicité
pour le poncage des plaquettes, ca accelere le rodage...
Marsh Posté le 27-10-2007 à 22:36:09
ledingue a écrit : |
ok pour le ponçage, sauf que si j'ai bien compris le 1er post, il a posé des plaquettes d'un modèle different... aprés faut voir, je connais pas les differences entre les deux
Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:41:55
un conseil ne jammais dire a un gargiste que vous faites une révision avant un contole technique, c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer
choisissez un centre avec contre visite gratuite (ils n'ont aucun intéré a vous revoir trop souvent), amenez y directement votre voiture il sera toujours temps d'aller voir le garagiste avec la liste des problèmes a corriger
Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:44:01
moi j ai fais mon controle technique y a un mois,j ai plein de trucs à regler ,j ai jusqu au 2 decembre pour m y presenter à nouveau avec les problemes reglés (pneus lisses,disques et plaquettes de freins foireux,clignotants qui marchent pas,pot d echappement mal fixé etc...) mais j ai pas de thunes alors tant pis pour le 2 décembre
Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:45:36
Nico-teeN a écrit : Euh c'est normal que tes suspensions droites soient plus usées que les gauches? Ca devrait plutot etre le contraire non? |
en france on roule a droite le coté droit de la chaussée est celui qui en général est en plus mauvais état
Marsh Posté le 29-10-2007 à 21:51:04
Ce charlatan a du voir l'usure à l'intérieur des pneus en regonflant les soupapes d'échappement
Marsh Posté le 29-10-2007 à 22:49:31
yoyo tchikita a écrit : moi j ai fais mon controle technique y a un mois,j ai plein de trucs à regler ,j ai jusqu au 2 decembre pour m y presenter à nouveau avec les problemes reglés (pneus lisses,disques et plaquettes de freins foireux,clignotants qui marchent pas,pot d echappement mal fixé etc...) mais j ai pas de thunes alors tant pis pour le 2 décembre |
dit ton t'as une sacrée poubelle
Plus serieusement, si ils te disent de changer disques et plaquettes c'est que ca freine plus et que ca fait un sacré moment que t'aurais du les changer.
Quand aux pneus, idem et c'est 90e d'amende + immobilisation immediate du vehicule (donc depanneuse...)
Et si tu te fais choper apres le 2 dec sans avoir passé de contre visite tu pourras ajouter 135e d'amende et une retention tres probable de ta carte grise.
Financierement, les disques + plaquettes montée t'en a au moins pour 160e, 2 pneus 100e pour une citadine.
pour les clignotants, tu te fous de la gueule du monde, une ampoule coute pas grand chose et peu eviter un carton...
Marsh Posté le 27-10-2007 à 17:56:40
Salut !
Je fais appel à vous pour trouver qqun qui m'aiderai à comprendre les résultats charabia de mon contrôle technique !!
Je viens de faire mon contrôle technique et j'ai donc le procès verbal qui m'a été remis. Rien de grave puisque je n'ai pas eu à revenir faire une contre visite.
Mais je trouve les résultats un peu troublants car je venais de faire une révision générale avec changement des 4 pneus + freins + kit distri, juste 2 semaines avant.
Au passage, j'ai pas eu les meilleures relations du monde avec mon garagiste : j'ai dû repasser au garage car mes freins "cuinaient", pour vous dire ils ont dû PONCER mes nouveaux freins pour les adapter à la bonne taille (c'était apparement des freins pour le modèle Clio III). De même, on m'a changé mes pneus avant alors qu'ils n'avaient que 1 an (soit 8000 kms) parce que, d'après le garagiste, ils étaient usés à l'intérieur et que je n'aurai pas pu le voir. Il ajoute : "même moi je ne l'avais pas vu avant". Pourquoi pas. Mais quand j'ai demandé à voir mes pneus il a feinté voir dans la remise pour m'annoncer qu'il s'en était débarrassé.......Bref il s'est bien payé ma tête!
Ce que maintenant je trouve bizarre c'est de n'avoir pas une efficacité proche des 100% pour les freins, et de m'apercevoir qu'il y aurait un déséquilibre !!
De même, les résultats de mon frein à main est assez surprenant (19% d'efficacité)
Voici mes résultats, ca serai super sympa si vous pourriez me les traduire et surtout de me dire si mon garagiste se paye ENCORE ma tête ?!
MERCI !!!!!!!!!!!!
ClioII 1.4, 2001, 36500 kms (<=c'est ma titine !!! )
pollution : CO rallenti : 0.02 % - CO accéléré : 0.1% - Lambda : 1.01
AVANT ARRIERE
Ripage (m/km) : + 05.0
Dyssymétrie suspension (%) : 003 016
Efficacité suspension (%) : G:080 D:077 G:062 D:052
Déséquilibre frein : (002%) G:213 D:219 (009%) G:092 D:102
Efficacité frein : (060%) G:213 D:219 (047%) G:092 D:102
Efficacité globale (%) 055
Efficacité frein de stationnement (DaN) (019%) G:111 D:106