[Topic unik] VW Coccinelle

VW Coccinelle [Topic unik] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:14:18    

Bonjour,
 
j'envisage serieusement l'achat d'une cox, et aussi je fait ce topic pour partager les infos que j'ai deja trouvé.
 
Site :
http://www.flat4ever.com/modules/news/
http://vw.coccinelle.free.fr/
http://www.supervwmag.com/
 
perso je penche pour un model 1303 ou 1302, les types (et non production) les plus recents au niveau techniques :
http://www.flat4ever.com/modules/n [...] storyid=17
 
Si quelqu'un a d'autre links interessant ou des adresse de garages specialisés :jap


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Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
Reply

Marsh Posté le 27-12-2003 à 22:14:18   

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 00:56:33    

notre site www.cancoillcox.com
 
bon courage pour ton achat , et ne te precipite surtout pas :)
 
je possede une 1200 de 69 ... que du bonheur

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 00:57:18    

ca coute cher à assurer ou pas ces pitites betes la ??


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:01:35    

ben ca depend ... entre 250 et 1000 ff par an. grosso modo

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:15:35    

ça boit beaucoup ses engins ?
ça existe en quelle motorisation ?
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:15:52    

evilsnoop a écrit :

ben ca depend ... entre 250 et 1000 ff par an. grosso modo


 
bah cava, jpensais que ca allait etre +


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
Reply

Marsh Posté le 28-12-2003 à 01:27:06    

Spy-master a écrit :

ça boit beaucoup ses engins ?
ça existe en quelle motorisation ?
Merci  :jap:  


 
 
ca depend de ton moulin ... c'est sur qu'une cox tueuse de gti boit plus :)
 
 
d'origine 1200 , 1300 et 1600
 
 
edit : la mienne fait entre 7.5 l et 8l ..

Message cité 1 fois
Message édité par evilsnoop le 28-12-2003 à 01:28:47
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Marsh Posté le 28-12-2003 à 02:12:08    

[:blueflag] j'adore ces ptites betes la et je pense en acheter une plus tard  :)


Message édité par Doctor46 le 28-12-2003 à 02:12:20
Reply

Marsh Posté le 14-03-2004 à 21:47:24    

C'est ma voiture de reve des que j'ai de quoi en acheter une et l'entretenir (taf) je me jete dessus, kit a en faire importer une du mexique :D
 
Merci pour les liens je cherchais des trucs sans rien trouver sur le net j'espere que c'est plus interessant :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 22:17:06    

Salut tt lmonde !!
Jvoulé savoir si quelqu'un connaissé une agence d'assurance pas trop chère pour les jeunes vévéistes ??? (o crédit mut ils me demandent 1000€ a l'année pour ma 1200 de 72!!)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 22:17:06   

Reply

Marsh Posté le 31-12-2004 à 02:33:18    

Alors avant de vous précipiter ,prenez le soin de vérifier l'état de la coque , soulevez les tapis , regardez bien les bas de caisse , si il n'y a pas de cloques vers les joncs d'ailes , dans les entrées de portes et dans le coffre , levez la aussi sur un pont et vérifiez les longerons , z'aimaient bien la rouille ces petites bêtes là  :hello:


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L'intelligence et la culture sont deux choses parfaitement dissociable !Nous sommes hélas gouverné par des personnes extrèmement cultivées !...
Reply

Marsh Posté le 31-12-2004 à 10:46:12    

http://forum.hardware.fr/images/perso/blueflag.gif drapal
 
Idem, une caisse que j'adore, une ligne comme on en fait plus, une conduite et une vie à bord hors du commun, et surtout un potentiel de prépa énorme :love:
Ca surprend toujours une coxx de ouf dans les runs :D


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Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 26-01-2005 à 21:44:44    

Bon jour ami spammeur :hello:


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 01-08-2008 à 18:11:00    

evilsnoop a écrit :


 
 
ca depend de ton moulin ... c'est sur qu'une cox tueuse de gti boit plus :)
 
 
d'origine 1200 , 1300 et 1600
 
 
edit : la mienne fait entre 7.5 l et 8l ..


Communément ça tourne autour de combien? Ca représente quoi par rapport à une voiture "récente" du même gabarit (citadine/compacte entre 1995 et 2005)? Il ya une grosse différence entre une méxicaine récente et une allemande plus ancienne de ce côté la?
 
On m'a dit que les méxicaines n'étaient pas à préférer, car elles sont moins bien entretenues, c'est vrai?
 
Merci si vous pouvez répondre à ces questions :jap:


Message édité par tenchi-sensei le 01-08-2008 à 18:12:52

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Last.fm - Comets Of Doom
Reply

Marsh Posté le 08-08-2008 à 22:05:22    

Personne pour ces quelques questions?


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Last.fm - Comets Of Doom
Reply

Marsh Posté le 12-08-2008 à 12:13:36    

tenchi-sensei a écrit :

Personne pour ces quelques questions?


http://www.flat4ever.com/


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ASMR mécanique
Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 22:26:42    

Mon papa a eu entre autre une 1200 '68.
Une 1302.
Un Buggy LM1  [:huit]
Et un combi Spilt Windows re- [:huit]


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Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 01:37:06    

Reply

Marsh Posté le 08-10-2009 à 21:44:39    

Bon allez quelques photos du mois dernier en Indonésie, parce que le topic est pas franchement très fourni.
 
La Coccinelle ou "Kodok" comme on l'appelle en Indonésie (ce qui signifie grenouille ou crapeau et non pas coccinelle). Elle est en général maintenue en très bon état. De plus la Cox est très abordable là bas. Entre 1500 et 3000 euros on en trouve facilement, voire même pour seulement 1000 euros. Les voitures anciennes n'ont pas la même valeur qu'ici.  
 
Ce ne sont que quelques photos mais en vrai j'ai du en voir au moins 10 fois plus d'origine ou modifiées.
 
 
http://img160.imageshack.us/img160/5615/dsc04010d.jpg
 
http://img160.imageshack.us/img160/742/dsc04011n.jpg
 
 
Garée dans une station essence à Jakarta
 
http://img11.imageshack.us/img11/9069/dsc04224o.jpg
 
 
Un modèle plus ancien toujours dans Jakarta
 
http://img11.imageshack.us/img11/409/dsc04245as.jpg
 
http://img21.imageshack.us/img21/1718/dsc04246i.jpg
 
 
Dans le Parc de Taman mini
 
http://img21.imageshack.us/img21/7666/dscf3972u.jpg
 
http://img104.imageshack.us/img104/1439/dscf3974.jpg
 
http://img23.imageshack.us/img23/9746/dscf3975g.jpg
 
 
 
 
Une Volks rod
 
http://img160.imageshack.us/img160/8522/dsc04249b.jpg
 
http://img104.imageshack.us/img104/7705/dsc04250.jpg
 
 
 
 
La VW 181 très populaire à Bali. Celui ci n'était pas franchement le plus beau.
 
http://img360.imageshack.us/img360/802/dsc03990.jpg
 
http://img160.imageshack.us/img160/8233/dsc03991.jpg
 
 
Un VW Bus garé à coté de nous, aussi sur l'ile de Bali. On en croise encore pas mal.
 
http://img160.imageshack.us/img160/2360/dsc04064l.jpg
 
 


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
Reply

Marsh Posté le 08-10-2009 à 22:07:36    


DRAPPAL §§§§§§§§ [:hellypse]


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 12:09:39    

Drap'  :love:

Reply

Marsh Posté le 20-05-2010 à 21:52:52    

Ptite tof de la mienne pour étoffer un peu ce topic  :hello:
 
http://img214.imageshack.us/img214/2347/screenhunter01apr250237.jpg


Message édité par ultra62 le 10-07-2014 à 12:20:40
Reply

Marsh Posté le 20-05-2010 à 22:23:36    

Bigre, elle est sacrément rabaissée!  :ouch:  
 
tu as fait quoi comme prépa moteur dessus?  :)


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
Reply

Marsh Posté le 21-05-2010 à 11:18:08    

Collée au sol ou rien!!!  :whistle:  
 
Côté moteur, 1600 double admission, carbu de 34 et pot 4 en 1... Rien de bien méchant mais ça permet de rouler tranquille... (c'est un daily...)

Message cité 1 fois
Message édité par ultra62 le 21-05-2010 à 11:18:36
Reply

Marsh Posté le 28-05-2010 à 15:58:30    

Une Käfer et une "Über Käfer".
 
http://img413.imageshack.us/img413/7724/dsc00551vo.jpg
 


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
Reply

Marsh Posté le 28-05-2010 à 17:39:16    

Il y a une Coccinelle abandonnée dans le parking souterrain de mon immeuble :(
 
A vue d'oeil, elle a l'air plutôt bien conservée malgré la poussière.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 29-05-2010 à 21:07:29    

Reply

Marsh Posté le 30-05-2010 à 13:19:13    

ultra62 a écrit :

Collée au sol ou rien!!!  :whistle:  
 
Côté moteur, 1600 double admission, carbu de 34 et pot 4 en 1... Rien de bien méchant mais ça permet de rouler tranquille... (c'est un daily...)


 
J'imagine que tu as du mettre un Hi-Flow avec le 1600DA (moi aussi j'ai un 1600DA sur la 1302S mais tout d'origine ;) )


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
Reply

Marsh Posté le 03-10-2010 à 03:17:58    


 
Superbe  :love:  
 

Toper Harley1 a écrit :


 
J'imagine que tu as du mettre un Hi-Flow avec le 1600DA (moi aussi j'ai un 1600DA sur la 1302S mais tout d'origine ;) )


 
Pas encore  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2010 à 19:37:48    

C'est mort ici :o

Reply

Marsh Posté le 25-03-2018 à 18:39:48    

drapal

Reply

Marsh Posté le 18-06-2018 à 10:16:22    

Y a quelqu'un ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2018 à 09:13:26    

Y a personne ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2018 à 14:13:04    

Bon, il semble que je vais animer le topic tout seul.
 
Voici ma 1302LS Cabriolet de 1972 :
 
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/IndIkSL.jpg
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/iOMtUAT.jpg
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/0bPVX5s.jpg
 
L'état général est très correct.
Le moteur (1600) a été refait entièrement il y a 3 ans. Elle démarre au quart de tour et fonctionne très bien.  
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/gPw5VVv.jpg
 
 
Evidemment, les multiples propriétaires précédents ont chacun ajouté leur touche de mauvais goût.  
Je vais donc nettoyer tout ça pour essaye de revenir à l'état d'origine.
 
 
 
Je vais tenter de poster régulièrement les changements que j'apporte à la voiture avec moult détails (si quelqu'un me lit jamais).
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-08-2018 à 14:31:01    

Liste des problèmes que je voudrais résoudre:  
 

Coffre                          --> Voir d'où vient l'odeur d'essence (AMHA tuyau entre l'ouverture et le réservoir)
Jauge d'essence                 --> Réparer ce brol qui ne va plus
Sièges                          --> Ils sont pour l'instant visés dans les glissières -es avancer pour permettre de mettre mon gamin à l'arrière -  
                                    Trouver d'autres sièges (avec appuies-têtes) ou ressouder des glissières aux existants
                                    Changer l'assise (refaire l'intérieur
Ceintures 2 points à l'arrière  --> poser ceintures 3 points  
Radio années 2000 dégeux        --> trouver un moyen de cacher la radio ou acheter une radio style ancienne
Baffles posés sous les sièges   --> remettre des baffles dans les portières
Tableau de bord                 --> trouver tableau de bord en tole, le faire peindre et l'installer à la place de l'imitation bois
Carpettes                       --> retirer toutes les couches de carpettes-cache misère pour remettre un revêtement net
Boite de vitesse                --> changer l'affreux soufflet type R5 pour remettre un petit d'origine
                                --> Retirer le pommeau pour remettre un pommeau d'origine
Pneus                           --> D'abord les cirer, puis éventuellement prendre des Empi 8 un peu plus larges (?)
Chromes                         --> Certaines lattes sont abîmées, à refaire / racheter ?  
Joints                          --> La plupart des joints sont vraiment en mauvais état, à racheter (budget ?)
Carrosserie                     --> Refaire les petits éclats de peinture / débosseler les petits coups
Bouton allume cigare            --> à retrouver
Capote                             --> Refaire tout ?  
 
 
Résolus
[v] Trappe d'essence                --> refaire mécanisme d'ouverture
[v] Boite à gants                   --> changer bouton d'ouverture (avec clé !)
[v] Changer couvercle de cendrier   --> mettre le bon dessin de boite de vitesse


Message édité par _TiFooN_ le 24-08-2018 à 14:48:51
Reply

Marsh Posté le 24-08-2018 à 14:47:13    

Trappe d'essence                --> refaire mécanisme d'ouverture


 
J'ai racheté une tige d'ouverture, et une poignée, et j'ai refixé la chose...  
Le clapet avait toujours son ressort, et ça a l'air de fonctionner.  
 
 
Etape 1:  
Acheter le matos (poignée + cable de trappe d'essence).  
Attention à l'année de fabrication de la cox, il y a plusieurs modèles.  
http://reho.st/preview/https://www.dream-machine.fr/shop/media/catalog/product/cache/2/image/375x375/420f9d0a8370e88d7cc8be65017e9607/1/1/113809939.jpg
 
Etape 2:  
Coffre ouvert, il y a deux trous qui donnent vers la trappe d'essence, et un qui donne vers l'intérieur de l'habitacle (côté genou droit du passager). En ouvrant la portière, on voit assez bien le trou depuis le capot.  
Il faut glisser le fin vers l'habitacle, et mettre le pas de vis du cable vers le petit trou dans la trappe d'essence.  
https://i.imgur.com/vLoxEWp.jpg
Une fois la vis en place dans la trappe d'essence, veiller à bien remettre le ressort.  
Je dois encore trouver deux petits caoutchoucs (en haut et en bas) qui vont empêcher la trappe d'aller trop loin (ma vis + flottes font l'affaire pour l'instant).  
http://reho.st/preview/https://i.imgur.com/vYE5JWN.jpg
Côté habitacle, on retrouve quelques centimètres du bout du cable qui dépassent. il faut alors, à l'aide d'une pince à bec l'insérer dans la poignée.  
http://reho.st/https://i.imgur.com/oBnYpVz.jpg
 
1. Mettre la petite cale métallique dans la poignée (tournez-la pour qu'elle reste bien au milieu)
2. Tenir fermement à l'aide d'une pince le cable (le plus près possible du trou).
3. Insérer vigoureusement le cable dans la poignée
4. Insistez jusqu'à ce que ça ne bouge plus.  
5. profitez
http://reho.st/preview/https://www.mecatechnic.com/photos/VB11002.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 24-08-2018 à 15:22:57    

Changer couvercle de cendrier   --> mettre le bon dessin de boite de vitesse


 
Ouvrir le cendrier jusqu'au bout et le faire glisser à l'extérieur.  
Les attaches sur le dos du couvercles doivent être un peu malmenées pour se "déclipser" du couvercle.  
Une fois enlevées, j'ai mis le nouveau couvercle et remis les attaches.  
La pince à bec est ma nouvelle meilleure amie !
 
https://i.imgur.com/rgzTGtO.jpg

Reply

Marsh Posté le 28-08-2018 à 10:47:31    

Il me semble que je suis bon pour changer toutes les durites d'arrivée d'essence.
J'hésite à le faire moi-même...  
 
https://reho.st/preview/self/199399e404f0ea1dfd39a269906e642a7c8c38c7.jpg
 
 
... ça semble pas si compliqué :o
 
http://reho.st/preview/https://dream-machine.fr/shop/media/wysiwyg/reservoir.jpg

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Marsh Posté le    

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