Honda, The Power of Dreams [TopikUnik] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-08-2007 à 00:47:57
Drapaaaaal
Ils font même des assurances Honda
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:02:27
Très juste, j'ai vu ca il y a peu de temps, va falloir que je me renseigne, car AXA c'est cher !
Petit Historique de la marque, pris sur Caradisiac:
Citation : La saga Honda |
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:10:37
Pas d'évocation du Vtec ?
C'est quand même le mythe
Moi ce que j'aime avec Honda, c'est que généralement, les gens qui en achètent sont des passionnés
Après, comme ce sont des voitures abordables, pas moches, et assez performante, c'est aussi des cibles faciles pour les tuneurs, et c'est bien dommage, c'est une marque qui a mauvaise réputation pour certains...
Mais il est indéniable qu'Honda est l'une des marques les plus fiables du marché actuel, et je parle en connaissance de cause
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:20:08
Une photo de celle qui me tente bien (mais pas trouvable dans cette couleur en Europe ):
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:22:56
Non, c'est bien dommage, c'est LA couleur Type R par excellence !
Pour être monté dans une Integra Type R, c'est démentiel
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:27:39
Le VTEC c'est pour maintenant !
Source: www.Honda4all.com
Citation : VTEC: Variable Valve Timing and Lift Electronical Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) |
C'est cette technologie qui a vraiment permit à Honda de percer en Europe et sur le continent américain, et plus particulièrement sur le marché des sportives. Après, le VTEC n'est pas toujours synonyme de sportivité, mais ce système est toujours un gage de caractère moteur
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:31:39
Personnellement, je roule en SOHC Vtec et c'est trèèès appréciable
Mais je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que Vtec ne rime pas avec sportivité ! Bien sûr, sur le Vtec économique, c'est pas le but premier, ce moteur donnant une consommation impressionnante pour un moteur essence, mais si tu commences à vouloir être joueur, la voiture aura du répondant
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:33:25
C'est bien pour ca que j'ai ajouté que c'était tout de même un gage de caractère, car malgré qu'ils n'aient pas les performances de leur grands frères DOHC, ces moteurs sont des teignes !
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:35:01
Honda c'est jap
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:35:36
renesis a écrit : C'est bien pour ca que j'ai ajouté que c'était tout de même un gage de caractère, car malgré qu'ils n'aient pas les performances de leur grands frères DOHC, ces moteurs sont des teignes ! |
pas faux
DA_ULTIMATE_PAWA a écrit : Honda c'est jap |
Tout à fait
Marsh Posté le 28-08-2007 à 01:48:07
A préciser également que Honda est le dernier constructeur d'automobile Japonais indépendant avec Subaru ( Fuji Heavy Industries ) ( Toyota a absorbé Daihatsu, Nissan par Renault, Mazda par Ford, Mitsubushi appartient plus ou moins au groupe Daimler Chrysler ) !
EDIT: Ajout d'un sondage, histoire de voir ce que les gens pensent de la marque et de ses modèles
Marsh Posté le 28-08-2007 à 09:52:33
ReplyMarsh Posté le 28-08-2007 à 13:59:01
à la fin de la video, imitation d'une civic !
http://www.dailymotion.com/maxsou/ [...] -enor_auto
Marsh Posté le 28-08-2007 à 14:04:56
Leops33 a écrit : à la fin de la video, imitation d'une civic ! |
Tes fan du "air driving" toi
Marsh Posté le 28-08-2007 à 14:23:43
4SpiK a écrit : |
VTEC !!!!
Marsh Posté le 28-08-2007 à 14:34:41
Ahh Honda, une très bonne marque...J'aurais bien voulu une petite civic a l'ancienne mais elle surcote un peu et finalement j'ai opté pour une clio 1.8L qui monte jusqu'a...6200trs/min au rupteur (8s inside) !
En tout cas ma future moto en sera une de Honda
Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:03:22
Leops33 a écrit : à la fin de la video, imitation d'une civic ! |
Hahaha le VTEC
Pour rien au monde je n'échangerai ma civic vtec (enfin si mais pas dans le même budget )
Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:11:17
Quelle année ? Quelle version ? Type mine ?
Quand tu as envie de déboîter, c'est quand même appréciable de descendre 2 rapports et d'avoir ce qu'il faut sous le pied
Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:24:03
EK3 (1.5i LS VTEC) 1999, ce n'est pas un monstre, mais je lorgne sur l'EK4 (VTI VTEC 1.6 160ch )
edit : c'est de plus en plus rare en bon état strictement d'origine les EK4
Marsh Posté le 28-08-2007 à 15:35:12
EK3, j'ai un pote qui en veut un, mais tu vois, je suis persuadé que l'EK avec ta motorisation est plus dure à trouver qu'un EK4, j'en ai la quasi-certitude, ne serait ce que sur japancar
Je connais un EK4 entièrement stock extérieur comme intérieur avec comme seules modif' une sortie d'échappement et un CAI, elle est sublime
Personnellement je roule en EG5 1.6 ESi Vtec, et j'avoue que je lorgne pas mal sur l'EG6 avec le même moteur (à quelques différences près) que l'EK4 !
Mais bon, je viens tout juste d'acheter une Prélude que je remets en état, donc le VTI ce sera pour plus tard
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:12:25
Enfin du monde qui connait JeanpierreCar Japancar !
Et si vous postiez les photos des Honda que vous possédez ou avez possédé ?
J'ouvre le bal:
Honda Civic '94 type EG3, 1.3 75 chevaux.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:16:11
Je n'ai pas de photos "persos" sous la main mais ça ressemble à ça :
Merci forum auto
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:26:22
Voitures banales dans l'ensemble, certains modèles par contre sont supers et les moteurs sont
La S2000 est
Et la NSX 1ère génération est encore plus en rouge avec des jantes noires c'est
Bref j'adore
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:26:25
Au passage vraiment une très bonne voiture l'EK3 : Moteur ébouriffant, comportement routier plus que bon ... La seule chose qui joue contre elle c'est l'étagement de la boite de vitesse, car le maniement de la boite est exemplaire ( comme pour toute Honda qui se respecte )
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:31:55
Syl_83 a écrit : Voitures banales dans l'ensemble, certains modèles par contre sont supers et les moteurs sont |
La NSX est pour moi la plus belle honda jamais construite
Elle reste très côtée en occasion... peut-être un jour
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:34:26
Y'en avais une à vendre sur JapanCar je crois y'a quelques mois...rouge avec les jantes noires justement
Superbe, on aurai cru qu'elle sortais du concessionnaire !!
J'aurai eu 30000 euros ...le mec n'arrivais pas à la vendre en plus
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:36:12
Le prix d'achat reste correct, c'est surtout l'entretient et l'assurance qui font très mal à la longue non ?
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:38:13
renesis a écrit : Enfin du monde qui connait |
Genre je vais pas connaître japancar, moi le taliban
Je vais mettre mes voitures et celles de mes potes
Syl_83 a écrit : Y'en avais une à vendre sur JapanCar je crois y'a quelques mois...rouge avec les jantes noires justement |
Vue
Elle était superbe !
Moi j'en ai vu une d'un membre du forum hondapreludeclub, rouge avec jantes BBS dorées, je crois que j'en n'ai jamais vu de plus belles
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:44:14
EVO_Clubic a écrit : |
Ca m'est arrivé de tomber sur un mec qui adorait les Honda, qui avait vu ma voiture sur le parking, mais qui ne connaissait pas Japancar
Tiens ca me donne une idée !
Après clairement la NSX, c'est un monument cette voiture, la Ferrari Japonaise !
Marsh Posté le 28-08-2007 à 18:46:03
http://www.youtube.com/watch?v=THrlc0W0-n4
C'est joli
et l'accent anglais du gars est priceless =D
Marsh Posté le 28-08-2007 à 19:18:51
Voici la voiture de ma môman mais assurée pour moi aussi, en gros elle roule la moitié de la semaine avec sans toucher au Vtec et moi je finis tout dans le Vtec
La deuxième photo c'est la Prélude d'un pote
La même avec mon achat tout récent : une Prélude 2.0 16s 4WS (tu pourrais en parler d'ailleurs du 4WS) et 150cv
On pourra préciser que les Honda sont des goufres à option, pour exemple ma Prélude qui va avoir 20 ans en novembre :
- vitres électriques
- rétros électriques
- toit ouvrant électrique
- fermeture centralisée
- direction assistée
- ABS (appelé ALB, 20 ans quoi )
- Anti-brouillards avant
- Jantes aluminium
etc etc, et de série
La Civic est crade parce que campagne toussa
Et la Prélude est en restauration complète : du moteur à la peinture
Et les jantes tôles ne sont pas celles d'origine, mais elles étaient dégonflées et je les ai pas remontées depuis parce qu'inutile...
La voiture de mon père quand j'étais jeune, à quelque chose près la même que celle que j'ai achetée
Et pour finir, celle que je devais avoir à mon permis
Marsh Posté le 28-08-2007 à 19:27:11
A propos du 4WS, j'ai cru comprendre que renault allait utiliser un système équivalent sur la laguna 3 pour économiser les pneumatiques (20 ans après )
Marsh Posté le 28-08-2007 à 19:30:01
Ils ont déjà un système similaire au Vtec...
Tout comme BMW... Et d'autres marques...
Et des gens des fois me disent "ouais le Vtec c'est copié sur BMW" tu les regardes tu dis "t'es gentil "
Edit : prochain post, les Honda de mes potes
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:12:50
En parlant Vtec et admission variable, je serai curieux de connaitre les vraies différences entre le système Fiat CHT et le système Vtec Honda, pour comparer quoi. Si quelqu'un trouve un bon lien qui parle technique ça m'interesse, il n'existe quasiment plus rien sur le système Fiat
Un peu d'histoire : le système d'admission variable fût en réalité l'invention de Fiat, pas de Honda
Il fut monté pour la 1ère fois sur une Alfa-Roméo (qui n'appartenaient pas à Fiat à l'époque d'ailleurs )...
Comme quoi Honda ne fût pas le 1er à mettre un système d'admission variable sur une automobile, à la limite ils ont pompé sur Fiat même
Donc je cherche des renseignements sur la Fiat Croma 2000 CHT, un missile de 90 chevaux saignants, une bête de course quoi et qui aurai été équipée (apparement) de ce système en 1987
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:19:28
En fait l'inventeur du système est Fiat, qui l'a filé à Alfa-Roméo au début des années 80. Là dessus Honda "pompe" le système et le met sur une moto, qui restera cantonnée au marché japonais.
Ensuite Nissan a copié sur Fiat/Alfa et a dévellopé ce système pour qu'il soit géré de manière électronique. Honda dévellopa en même temps le même système pour le passer d'un moteur de moto à celui d'une voiture...
Et ce fameux moteur Nissan est sorti AVANT le 1er Vtec
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:21:14
Prems a écrit : Quand tu dis admission variable, c'est très vague, c'est peut-être juste la longueur du collecteur qui varie. |
Si tu parle néerlandais j'ai trouvé un lien qui parlais du système...justement je reste vague car je ne connais pas grand chose du principe CHT, justement par manque total de documentation
Marsh Posté le 28-08-2007 à 20:29:00
Syl_83 a écrit : |
Controlled High Turbulence
Apparemment c'était juste un système d'admission optimisé (doublé), pour avoir le maximum de couple à tous les régimes et diminuer la conso.
Marsh Posté le 28-08-2007 à 00:44:29
HFRiens et HFRiennes, voici le Topic unique consacré à un marque qui brille aussi bien sur 2 roues que 4 roues, sur la mer et pour bientot dans vos maisons, j'ai nommé la HONDA MOTORS COMPANY!
Ici, vous pourreé évoquer tous les sujets qui tournent autour de la marque fondée par Soichiro HONDA il y a de celà près de 60 ans ( le soixantenaire est pour 2008 ): Les nouveaux modèles, les anciens,les technologies , vos prores véhicules, Honda dans la compétition quelque soit la catégorie, donner votre avis sur des essais, votre tondeuse bref tout ce qui gravite autour du plus gros fabriquant de moteur au monde !
Biensur tout le monde est bienvenu, possesseur ou amateur, ou même détracteur, si les choses sont dans le respect et la politesse .Les possesseurs de Honda ne sont pas des talibans ( en général , enfin un petit peu quand même ) , donc il est possible d'avoir des discussions consrtuites et argumentées
Il est hors de questions que ce topic se transforme en champ de bataille, si vous ne le faites pas pour vous, alors faites le pour les autres!
Sur ce, bonne journée et que le VTEC soit avec vous
Message édité par renesis le 09-01-2012 à 21:50:45
---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !