Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla - Page : 895 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-10-2017 à 12:46:22
haaaaa !
Marsh Posté le 28-10-2017 à 14:33:19
merci pour l'info
Marsh Posté le 28-10-2017 à 17:41:12
allez motive toi.
Un petit moteur a remonter trois fois rien.
D'ailleurs t'en es ou de la réception des pièces?
Marsh Posté le 30-10-2017 à 11:52:07
Twentyone-turbal a écrit : |
La 4RS étant mon daily et habitant dans le 77 un pneu qui est bon sous la pluie est indispensable pour moi
Pas testé le PSS mais le PS4 sur circuit est déjà bien meilleur que les maxx RT d'origine, à mon niveau je l'ai vu, c'est dire
Marsh Posté le 30-10-2017 à 12:18:56
Personne a écrit : Évacuation à l'air libre du blowby (gaz d’échappement qui passe les segments et qui pressurisent le moteur). Normalement sur une voiture moderne ça repart dans l'admission mais comme c'est chargé de vapeur d'huile ça salope tout et ça fait diminuer le taux d’octane. |
Meme sur une voiture qui a 25 / 30 ans, ca repart dans l'admission.
C'est un montage dégueulasse interdit a la fois sur route et sur circuit. Le gars qui est derriere aprécie moyennement de prendre le blow by sur son parebrise, ses pneus ou n'importe quell portion qui peut facilement l'enflammer., et les commissaires n'aprécient pas du tout que le bloc se vide de son huile par la quand la trapanelle se retourne. C'est pas tres safe non plus, le nuage de vapeur d'huile un peu chaud, ca brule plutot bien.
=> mettre un bocal de récupération des vapeurs d'huile, grosso modo une boite ou se rejoint l'arrivée d'air du bas moteur et du/des couvre culasse en haut, avec des plaques pour condenser, et un tuyau qui ramene l'huile condensée au bas moteur. Ca permet d'équilibrer les pression du bas et du haut moteur, ce qui permet a l'huile de descendre.
Pour les PD2pôvre, une canette de 8/6 avec de la paille de fer fait parfaitement l'affaire.
Marsh Posté le 30-10-2017 à 12:36:21
croustibat31 a écrit : |
ça, j'avais déjà vu
Marsh Posté le 30-10-2017 à 14:14:53
croustibat31 a écrit : |
J'appelle ça moderne
Et accessoirement la connexion à l'admission permet de mettre le bloc en dépression et de limiter les fuites.
Testé pour vous
Marsh Posté le 31-10-2017 à 11:40:11
Petit CR, circuit du Laquais hier matin: au top
1ère fois que le citron pose ses roues sur piste, 2ème fois pour moi.
Fin de session: https://www.youtube.com/watch?v=Gvn [...] e=youtu.be
3 heures de piste libre, grosso modo 4 sessions de 30 minutes avec 15 minutes de pause entre chaque, titine a survécu Dégonflage des pneus à la fin de la première session (qui étaient à 3 bars devant, et 3.30 à l'arrière, pour remettre aux 2.2 préconisés. Contrôle à la fin de la 2ème session, j'ai baissé encore un poil.
150kms et 35 litres d'essence plus tard:
Le para / géométrie lui a fait du bien, j'ai même pu repartir avec.
Kingus est heureux
Marsh Posté le 24-11-2017 à 06:17:26
Quelqu'un sait quelle est la méthode de relevé de bruit, à Pau Arnos notamment ?
Je ne me rappele plus le regime moteur ? C'est un % du regime max ? A quelle distance/angle de l'échappement ?
Merci
Marsh Posté le 24-11-2017 à 09:23:12
C'est pas très explicite sur leur site, mais ils disent que tu peux demander un contrôle sonomètre avant l'inscription : http://www.circuit-pau-arnos.fr/faq_6_18_17.html
Si t'es pas loin, ça peut valoir le coup.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 01:30:21
Kingus 4300 a écrit : Petit CR, circuit du Laquais hier matin: au top 1ère fois que le citron pose ses roues sur piste, 2ème fois pour moi. Fin de session: https://www.youtube.com/watch?v=Gvn [...] e=youtu.be 3 heures de piste libre, grosso modo 4 sessions de 30 minutes avec 15 minutes de pause entre chaque, titine a survécu Dégonflage des pneus à la fin de la première session (qui étaient à 3 bars devant, et 3.30 à l'arrière, pour remettre aux 2.2 préconisés. Contrôle à la fin de la 2ème session, j'ai baissé encore un poil. 150kms et 35 litres d'essence plus tard: http://kingus.free.fr/HFR/DSC06217.JPG Le para / géométrie lui a fait du bien, j'ai même pu repartir avec. Kingus est heureux |
Pourquoi tu débrayes sur le gauche à 13 secondes? Jamais ça malheureux
Tu le fais plusieurs fois en fait... essaies de te virer cette sale habitude pour la prochaine
Marsh Posté le 29-11-2017 à 08:17:31
TurbOOst45 a écrit : |
Oui, j'ai du mal avec le 3>2
Yep, c'est pas des B6, mais comparé aux bateau que c'était avec ceux d'origine...
Marsh Posté le 29-11-2017 à 09:39:22
Super! Comme quoi on peut se marrer avec 110cv.
Tu parles de B6 Bilsteins? Si oui je me tâte à passer à soit B6 soit B10 (PSS10).
Quelqu'un en a/a pu en tester?
Marsh Posté le 29-11-2017 à 09:55:21
sapphire adepte xd a écrit : Super! Comme quoi on peut se marrer avec 110cv. |
Oui, mais le prix pique un peu, du coup je suis resté sur les KYB Ultra SR
Marsh Posté le 29-11-2017 à 10:55:10
J'avais des B6 sur ma précédente Z4, je n'en pense que du bien.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 11:03:30
Kingus 4300 a écrit :
|
Ouais c'est sûr... Encore plus si n'ajoute pas forcément de valeur ajoutée en cas de revente. Tu comptes monter en niveau avec la citron et passer à autre chose une fois les bases acquises?
Shooter a écrit : J'avais des B6 sur ma précédente Z4, je n'en pense que du bien. |
Bon pour le circuit occasionnel et très bons sur la route, c'est ce qui en ressort? Ce qui pourrait faire la diff pour moi serait la nécessité de faire "valider" ma suspension par une visite au contrôle tech (je suis en CH). Il se peut que les B6 existent en remplacement OEM pour les 964, vu que la majorité des 911 plus anciennes encore sortaient d'usine en Bilsteins. Les B10 par contre je me fais pas d'illusions, ils sont trop récents.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 12:58:19
sapphire adepte xd a écrit : |
Oui voilà, pour un truc de cet âge, la valeur ajoutée... Je l'ai déjà pas payé bien chère il y a 2 ans à 119 000kms, donc aujourd'hui à 175 000, en comptant 25 - 30 000 par an, ça monte vite, je risque pas d'en tirer grand chose si je la revends dans 1-2-3 ans (pas un rond pour le moment ). Mais j'aimerais bien passer à la VTS 167
Marsh Posté le 29-11-2017 à 13:28:24
Un pote avait posé des B6 sur sa 106 XSI franchement c'était top
Marsh Posté le 29-11-2017 à 13:46:53
@aiemaiseric: noté
@kingus: D'accord. C'est une approche raisonnable.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 20:39:31
Ca m'amène a une question, j'aimerais équiper ma voiture d'amortisseurs "mieux que d'origine" comme les B6, les actuels sont d'origine et ont 140kkm.
C'est possible de le faire sans rabaisser la voiture? Des suggestions d'amortisseurs que l'on peut monter avec des ressorts d'origine?
Marsh Posté le 29-11-2017 à 20:59:02
Baaaaaah dépend du budget, tu peux mettre des B6 justement ou des B14 dont tu règles la hauteur @stock
Marsh Posté le 29-11-2017 à 21:08:17
Les B14 doivent être plus courts que de l'oem même réglés au plus haut AMA.
Pour les B6, je ne sais pas s'ils sont indiqués avec des ressorts d"origines ?
Marsh Posté le 29-11-2017 à 21:33:08
J'avoue m'y perdre dans les configs chez bibi mais oui je crois que B6 est prévu d'être monté avec ressorts d"origine et B8 sur ressorts courts.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 21:38:46
Tu les as fait monter par qui les KYB ?
Si je me pointe avec des Bilstein/Viarouge chez mon garagiste, je pense que je peux repartir avec.
Faudrait que je lui demande.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 22:54:23
Visiblement sur Oreca le descriptif dit que les ressorts d'origine peuvent être conservés avec les B6
Marsh Posté le 30-11-2017 à 02:16:28
De mémoire c'est B6 origine et faible rabaissement et B8 pour gros rabaissement
D'ailleurs parlant de Viarouge c'est aussi une bonne idée ça et tu peux faire tarer tes amorto selon tes souhaits
Marsh Posté le 30-11-2017 à 08:52:58
Par un petit mécano partenaire d'Allopneus / yakarouler, artisan qui fait ça dans son jardin
J'ai même pu lui apporter mon liquide de freins pour la purge
Marsh Posté le 30-11-2017 à 11:41:17
gmund a écrit : De mémoire c'est B6 origine et faible rabaissement et B8 pour gros rabaissement |
Pas sur que ça existe pour mon enclume (A3 V6)
Marsh Posté le 30-11-2017 à 11:53:10
J'y connais rien en A.M Audi, mais ça semble éxister non ?
http://www.amortisseurs-viarouge.c [...] nfort.html
Après se pose la question de quelle gamme choisir chez Viarouge, ils semblent être de bons conseils, enfin c'est ce que raconte l'internet.
Marsh Posté le 30-11-2017 à 12:02:32
ReplyMarsh Posté le 30-11-2017 à 12:06:05
Oui j'étais parti voir ça existe, par contre le Bilstein est moins cher, là on part sur du 700€ TTC les 4 amortos, sans coupelles et sans pose
Marsh Posté le 30-11-2017 à 13:42:17
Tarage piste, sinon c'est pas le bon topik
Marsh Posté le 07-01-2018 à 12:33:08
Au Nurb on voit une flopée de E36/E46 coupé préparés et qui tournent avec des chronos
Pourtant sur aucun trackdays on retrouve ce type de voiture, c'est plutôt de la Clio 2 RS ou des petites hatchback en tout cas. Même sur de grands circuits comme Spa on ne retrouve pas de E36/E46 préparées, c'est vraiment spécifique au Nurb.
Une raison particulière ?
Marsh Posté le 07-01-2018 à 22:15:56
gmund a écrit :
Au Nurb on voit une flopée de E36/E46 coupé préparés et qui tournent avec des chronos Pourtant sur aucun trackdays on retrouve ce type de voiture, c'est plutôt de la Clio 2 RS ou des petites hatchback en tout cas. Même sur de grands circuits comme Spa on ne retrouve pas de E36/E46 préparées, c'est vraiment spécifique au Nurb. Une raison particulière ? |
Genre que le nurb est en allemagne et que bm est allemand ?
Marsh Posté le 08-01-2018 à 13:59:33
ReplyMarsh Posté le 08-01-2018 à 19:29:55
Pourtant des M2 et encore plus M3 (e92) et M4, sur des circuits comme Spa/Dijon/Monza/Paul Ricard etc, tu en vois pas mal.
Marsh Posté le 28-10-2017 à 12:22:42
Reprise du message précédent :
Évacuation à l'air libre du blowby (gaz d’échappement qui passe les segments et qui pressurisent le moteur).
Normalement sur une voiture moderne ça repart dans l'admission mais comme c'est chargé de vapeur d'huile ça salope tout et ça fait diminuer le taux d’octane.
Message édité par Personne le 28-10-2017 à 12:23:14
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