[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien

Les déplaçoirs qui coutent rien [Topic Unique] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-10-2012 à 06:01:12    

Salut,
 
étant handicapé pour un moment (7eme cervicale bousillée), je ne peux utiliser ma moto, du coup il va me falloir acquérir un déplaçoir à 4 roues coutant que dalle parce que bon, cette voiture me servira 2-3 mois avant d'être utilisée comme véhicule d'appoint ou revendue.  
Ce topic a donc pour but de recenser ces voitures qui n'ont aucun autre intérêt que de se déplacer d'un point A à un point B en coutant que dalle à l'achat, pouvant être entretenus à coup de marteau+burin et dont la côte déjà bien basse ne s'effondrera pas. Bref, de la tool-car par excellence :o  
 
Je lorgne pour l'heure sur une Toyota Starlet XL de 1989, vendue 500€ avec 180000kms au compteur et un embrayage à refaire
http://hfr-rehost.net/pic2.autoscout24.net/images/704/320/0207320704001.jpg?7d21266151c34db4916257f490355509
 
 
Sinon, une R5, une 205, ou autre voiture de PD2PAUVRE
 
Bref, ici on parle voiture de sans le sous, ou de mecs qui balancent leur fric dans des passions plus nobles (moto, montres, Porsche,...) :o


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"Tu crois qu'on va oublier ?"
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Marsh Posté le 30-10-2012 à 06:01:12   

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Marsh Posté le 05-11-2012 à 19:19:45    

il y a des civic increvables à prix bradés
http://www.leboncoin.fr/voitures/378789879.htm?ca=12_s
500€

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Marsh Posté le 05-11-2012 à 22:25:44    

Autobianchi a112 :jap:


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
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Marsh Posté le 06-11-2012 à 11:15:29    

Une bonne vieille 205 diesoul ! Ou mieux: une clio I 1.9 DTI, moteur ultra robuste.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2012 à 11:42:00    

Une Citroën AX.


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
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Marsh Posté le 06-11-2012 à 17:46:52    

phnatomass a écrit :

il y a des civic increvables à prix bradés
http://www.leboncoin.fr/voitures/378789879.htm?ca=12_s
500€


Gros +1
J'ai un retour d'expérience sur cette génération de civic (type EG), c'était une EG5 (1.6l de 125cv).

 

L'annonce était sans photo, très mal rédigée et un peu chère (1100€ avec 210 000km pour une 1993), j'ai tenté car je me suis dit que personne n'allait contacter le mec :) Et puis à la base je cherchais une civic pour pièces.

 

J'ai proposé d'entrée de jeu 500€, ce qu'il a bien sur refusé :jap:
Sauf qu'il m'a recontacté 15 jours après pour me dire qu'il acceptait mon offre (elle lui coutait cher en PV de stationnement) :D

 

Résultat, une civic en assez mauvais état esthétique (grosse bosse sur l'aile arr, pc av et arr repeints à la bombe) qui marchait très bien (au niveau d'une saxo VTS tout en consommant 6l/100km) et qui ne m'a rien couté en 3 ans d'utilisation (et 45 000 bornes) à part les vidanges et une paire d'essuie glaces.

 

Bon après, c'est surtout socialement parlant que ça pose problème de rouler dans une vieille rougne, mais j'en garde un souvenir ému surtout au volant de toutes les caisses aseptisées que je conduis depuis [:lergo:3]


Message édité par wade le 06-11-2012 à 17:48:05
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Marsh Posté le 09-11-2012 à 12:41:34    

fatah a écrit :

Une Citroën AX.


160 000 km avec une Citroën AX 1.1 essence, tout d'origine y-compris l'embrayage, pourtant l'auto avait servi à apprendre à conduire à ma sœur et à moi... à la fin la pauvre voiture commençait à faire de la mayonnaise :)
 
180 000 km avec une autre Citroën AX 1.1 essence, tout d'origine encore une fois, et qui m'a servi sur de très longs trajets :)
 
super voiture

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Marsh Posté le 29-01-2013 à 10:13:38    

dommage de laisser mourir ce petit topic  [:cerveau totoz]  
 
les voitures citées sont toutes de petit format, doit bien y avoir des routières dans le tas... les volvo sont plutôt réputées, c'est justifié ou pas ? Elles ont l'air de faire 300-400 000 km sans broncher, l'entretien est onéreux ? (pasque bon, les mercedes aussi sont réputées, mais pièces et m-o chez Mercedes, c'est  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 29-01-2013 à 10:15:04
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Marsh Posté le 29-01-2013 à 13:26:09    

VW Polo (jusqu'à 1994). Ça coûte rien et c'est increvable. Pièces pas chère et moteur très simple à bricoler(beaucoup de place).


Message édité par zywiec le 29-01-2013 à 13:27:11
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Marsh Posté le 29-01-2013 à 20:23:25    

NewSihr a écrit :

dommage de laisser mourir ce petit topic  [:cerveau totoz]  
 
les voitures citées sont toutes de petit format, doit bien y avoir des routières dans le tas... les volvo sont plutôt réputées, c'est justifié ou pas ? Elles ont l'air de faire 300-400 000 km sans broncher, l'entretien est onéreux ? (pasque bon, les mercedes aussi sont réputées, mais pièces et m-o chez Mercedes, c'est  :ouch:


 
 
Toyota Picnic de 1998: ancien des parents, 2.2TD; 370 000 km, le tour de l'europe dans tous les sens, chargés comme une mule avec remorque.  
 Y'a du gros couple, ça tiens bien le parquet. Très bon déplaçoir!
 
Juste se méfier de l'embrayage, ressorts d'origines trop faiblard si j'ai bien compri. Mais ça roule quand même...
le mien a commencé à patiner à 150 000... changé à 300 000.

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Marsh Posté le 29-01-2013 à 20:23:25   

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Marsh Posté le 29-01-2013 à 20:52:27    

merci :p
cela dit, je n'ai pas à me plaindre de ma mercedes w124, tout est bien conçu, fiable et la mécanique est simple si on veut bricoler soi-même
mais je trouve qu'elle est inconfortable pour les longs trajets, c'est pour ça que je lorgnais les volvo 850 en essence 5 cylindres...

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Marsh Posté le 14-03-2013 à 11:39:58    

Hop je suis ce topic :  
Mon prochain déplacoir qui coute rien :  
Saxo 1.5d, embrayage qui viens d'être refait à 130.000 ... on va voir jusqu'a combien on va la mener...


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A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
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Marsh Posté le 18-01-2014 à 10:20:47    

Tu peux faire au moins le double. Ça se bricole très bien soi même les saxo. Le joint de culasse peut être fragile dessus (moins que sur le même moteur en 1.4) mais ça se change soi même aussi en un petite journée. C'est un bon deplacoir pour pas cher et si on touche un peu la mécanique, c'est très économique en entretien et les pièces se trouvent facilement à la casse.  :jap:

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Marsh Posté le 20-01-2014 à 17:04:31    

Yep exemple de cout sur la saxo :
 la changer les disque & plaquette : 70eur pour l'ensemble
La c'était la vidange à la 15w40 (filtre 12eur / huile à 9eur)
 


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A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
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