les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) [Topic unique] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:32:35
Sympa ta signature
http://www.wildlifehd.com/polarbearcam/HDclips/
Tu pourras nous donner les différentes conso des 4x4 ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:44:33
Chuiis monté dans le nouveau Sante Fe, pas mal du tout, cuir perforé, finition qui a l'air très bonne, nombreux equipements, confort, silence du diesel (à l'intérieur en tout cas), position pas si haute que ça finalement, c'est pas non plus un van, mais bon très agréable. Et le look extérieur, par rapport aux autres production hyundai est bien meilleur, une jolie double sortie de pot chromée en prime
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:45:58
vapeur_cochonne a écrit : |
ouais c'est filmé à la cam en haute résolution (720p)
d'ailleurs les ours polaires font entre 2 et 3m et rentrent aisément dans un 4x4 banquette repliée (tentative de raccrochage au topic )
pour la conso, voici quelques éléments pour les versions diesel, car les essences j'ai pas étudié:
comptez en moyenne 3L en plus pour un 4x4 moyenne gamme et rajouter 0.5L pour une boite auto
pour un petit 4x4, comptez +2L et pour un gros +4-5L
ex: C4 HDI 110 moyenne d'environ 7L (réels en conduite mixte ville + campagne + autoroute). j'en avais une je sais de quoi je parle.
pour un Kia Sorento par exemple on est à 10L (il a 140ch mais la même "puissance" au final)
un rav4, plus petit avec un moulin un peu meilleur va faire du 8-9L et un touareg du 12-13L
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:47:30
vapeur_cochonne a écrit : |
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:49:17
vyse a écrit : Chuiis monté dans le nouveau Sante Fe, pas mal du tout, cuir perforé, finition qui a l'air très bonne, nombreux equipements, confort, silence du diesel (à l'intérieur en tout cas), position pas si haute que ça finalement, c'est pas non plus un van, mais bon très agréable. Et le look extérieur, par rapport aux autres production hyundai est bien meilleur, une jolie double sortie de pot chromée en prime |
tu tombes bien j'ai essayé le nouveau Sante Fe (sorti nov 2006) il y a une semaine. un deisgn magnifique, vraiment une super caisse à conduire
question gabarit c'est le concurrent du touareg donc c'est plus gros qu'un rav4 (surtout plus long de 15cm environ), pour situer.
c'est un des plus beau look des 4x4 chers mais "abordable" je trouve, environ 36.000 euros
http://www.km77.com/marcas/hyundai [...] ma/g01.asp
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:51:04
90% des acheteurs ne font jamais de tout-terrain avec.
3L de plus en moyenne
Que tu ne te préocupes pas des pietons/cyclistes (bah oui en cas de choc avec une voiture c'est les jambes qui prennent, avec un 4x4 c'est la tete) c'est ton probleme
Maintenant que tu ne comprennes pas le lien entre (sur-)consommation et rechauffement climatique (et disparition des nounours), c'est ....
surprenant.
Sinon j'aime bien les 4x4
Surtout les pick up
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:54:25
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 17-07-2007 à 11:13:24
vapeur_cochonne a écrit :
|
Marsh Posté le 17-07-2007 à 11:15:24
ese-aSH a écrit : truc de riche bobos. |
sur la 2ème ligne de mon 1er post y'a un truc en gras qui est marqué mais apparemment tu n'as pas daigné le lire.
mais après chacun son truc hein
Marsh Posté le 17-07-2007 à 11:23:56
Ouais ceux qui sont pas contents allez troller sur le topic dégonflage SUV
Marsh Posté le 17-07-2007 à 14:01:10
drapalisation
j'aimerai bien acheter un hilux, pratique pour tracter et excellent en off road.
et la benne est grande, on peut facilement dormir dedans avec un matelas gonflable, sympa pour partir loin en vacances si on veux faire la route en plusieurs jours.
Marsh Posté le 17-07-2007 à 14:59:52
the_warrior a écrit : drapalisation |
connais pas , peux tu donner des détails (motorisation, prix) et poster une tof ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:04:16
vyse a écrit : Chuiis monté dans le nouveau Sante Fe, pas mal du tout, cuir perforé, finition qui a l'air très bonne, nombreux equipements, confort, silence du diesel (à l'intérieur en tout cas), position pas si haute que ça finalement, c'est pas non plus un van, mais bon très agréable. Et le look extérieur, par rapport aux autres production hyundai est bien meilleur, une jolie double sortie de pot chromée en prime |
cybercap a écrit : |
Mes parents ont un Santa-Fe, je plussoie avec tout ce que vous avez dit. Il vaut un Touareg/ML/X5 qui coûte 20 000 € de plus. Son seul concurrent, c'est l'Outlander que je trouve moins beau (surtout le cul). Sachant que les françaises, Koleos/C-Crosser/4007, sont à mon goût d'une mocheté (à part le Koleos qui est pas trop moche et surtout le 4007). Comme 4x4, je suis monté dans un Rav4, le dernier, ça fait plus plastoc et ça fait un boucan d'enfer.
Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:26:17
Warrer999 a écrit : |
entièremment d'accord, moche je dirai pas mais les français sont chiants à nous pondre tout le temps les mêmes lignes, le même style. chez peugeot c'est flagrant 207/307/407/4007.. c'est la même caisse pointue à chaque fois.
je pense que si je me lançais dans l'aventure 4x4, ce serait surement un santa fe récent en diesel boite auto noir métal
y'a rien d'autre qui me plait, à part le Rav4 pas trop moche mais pas de boite auto diesel
santa fe
Marsh Posté le 17-07-2007 à 18:33:08
Tu devrais plutot parler de véhicules tout terrain car la 911 Turbo (de Porsche) est également une 4wd, tout comme l'Impreza de Subaru, ou encore la Lancer Evo de Mitsubishi.
Autrement mes parents ont un Pajero ancienne génération, ben bof quoi. Ca passe partout mais pour le confort et les qualités dynamiques on repassera... Le Pathfinder ou le Toy hilux sont par contre des options envisageables quand j'aurais les sous (possibilité de transporter mes VTT et d'aller partout) et que j'aurais déjà ma bécane
Le toy Hilux pour Cybercap:
Une vidéo hallucinante en 3 parties montrant la robustess des (anciens) Hilux, c'ets tout bonnement hallucinant
http://www.youtube.com/watch?v=Lrk6vsb77xk
http://www.youtube.com/watch?v=0Uc4Ksz3nHM
http://www.youtube.com/watch?v=YfZDtC9kjVk
Marsh Posté le 17-07-2007 à 18:40:06
Quota beaux 4x4 pour rééquilibrer tout ca :
Qashqai :
X-Trail II :
Pathfinder :
3 Références dans leur cat, sujet clos.
Marsh Posté le 17-07-2007 à 19:28:33
cybercap a écrit : |
http://fr.toyota.be/cars/new_cars/hilux/index.aspx
Marsh Posté le 17-07-2007 à 20:50:55
4x4 au boulot : Panda et Navara
je me suis regalé avec la panda, par contre le navara est bien trop long, il n'a rien à faire en ville
Marsh Posté le 17-07-2007 à 20:53:41
Dentifrice a écrit : Quota beaux 4x4 pour rééquilibrer tout ca : |
Ces horreurs ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 20:54:10
ReplyMarsh Posté le 17-07-2007 à 20:59:08
Warrer999 a écrit : |
Ce sont de vrais 4x4, enfin ceux capables de faire du franchissement (hors Qashqai) mais qui se conduisent comme des berlines sur route.
Stoi l'horreur quand même
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:00:32
Niveau design, faut avouer que ces loins d'être les plus beaux.
Audi Q7, BMW X5, Santa fe toussa... (et eux aussi se conduisent comme des berlines, mais ne font pas de franchissement...)
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:01:06
ReplyMarsh Posté le 17-07-2007 à 21:02:37
cybercap a écrit : |
qu'est ce que tu entends par "meme puissance au final" ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:02:55
Warrer999 a écrit : Niveau design, faut avouer que ces loins d'être les plus beaux. |
C'est pas ici le topic 4x4 ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:03:42
Dentifrice a écrit : |
Un 4x4, c'est un véhicule qui a 4 roues motrices pour moi
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:04:37
ReplyMarsh Posté le 17-07-2007 à 21:05:11
Warrer999 a écrit : |
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:07:01
"Le terme véhicule tout-terrain désigne un type de véhicule destiné à un usage hors route. En général, toutes ses roues sont motrices. Par extension, ce type de véhicule est souvent appelé quatre-quatre, écrit aussi 4×4, dans le cas d'un véhicule à quatre roues à transmission intégrale." tiré de wikipedia
A part ça, t'as pas l'impression de déformer la page ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:13:47
Warrer999 a écrit : |
Non, tout de même pas, il ne boxe pas vraiment dans la même catégorie
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:15:13
ReplyMarsh Posté le 17-07-2007 à 21:15:36
Warrer999 a écrit : "Le terme véhicule tout-terrain désigne un type de véhicule destiné à un usage hors route. En général, toutes ses roues sont motrices. Par extension, ce type de véhicule est souvent appelé quatre-quatre, écrit aussi 4×4, dans le cas d'un véhicule à quatre roues à transmission intégrale." tiré de wikipedia |
X5 et Q7 sont autant tout terrain qu'une R8, enfin j'me comprend
Plus serieusement, comme au Japon, de plus en plus de voitures vont devenir 4x4, de la berline à la microcitadine, en passant par le monospace. On n'a pas fini la confusion
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:16:49
ginie a écrit : avec vos machins en cuir et tout, vous faites comment dans la bouillasse ? |
C'est le Wrangler qui a un option "plastique" qui permet de nettoyer l'habitacle au jet d'eau ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:17:44
ginie a écrit : avec vos machins en cuir et tout, vous faites comment dans la bouillasse ? |
Mais qui parle d'aller dans la bouillasse ?
Je viens de vendre mon Land Cruiser V6 essence full options et je n'ai jamais fait de tout-terrain avec, je l'ai juste acheté pour le confort, le volume de l'habitacle et du coffre, la fiabilité, la sécurité active et passive et ses capacités de remorquage.
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:27:30
ginie a écrit :
|
http://fr.youtube.com/watch?v=A9HRgBYeBdE
http://fr.youtube.com/watch?v=00bK_QFenqI
t'as raison, il est bien bloqué
Bazza a écrit : Mais qui parle d'aller dans la bouillasse ? Je viens de vendre mon Land Cruiser V6 essence full options et je n'ai jamais fait de tout-terrain avec, je l'ai juste acheté pour le confort, le volume de l'habitacle et du coffre, la fiabilité, la sécurité active et passive et ses capacités de remorquage. |
alors la c'est totalement faux
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:33:27
Bazza a écrit : |
Qu'est ce qui les differencie ?
Marsh Posté le 17-07-2007 à 21:41:09
Warrer999 a écrit : |
Tout, la classe, la finition, l'élaboration technologique, les perfs, l'image de marque etc etc...
Le Santa-Fé est un engin assez réussi surtout qu'il n'est pas cher mais on ne le compare pas avec un X5, un Touareg ou un ML, d'abord c'est un mauvais franchisseur, Caradisiac qui l'a testé déconseille de s'aventurer avec sur une simple plage sinon on reste ensablés , même mon Land qui est très supérieur au Hyundai ne boxe pas dans la catégorie des 3 constructeurs allemands, sauf pour la fiabilité où il est le numéro 1 et pour ses capacités en tout-terrain.
http://www.caradisiac.com/php/essa [...] a-fe-4.php
Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:29:50
Salut à tous,
Suite à la fermeture d'un topic 4x4 "débat" orienté bien/pas bien, voici un topic unique pour parler de la passion des 4x4, photos, discussions techniques, nouveaux modèles, etc
ce topic concerne donc les amateurs de 4x4, ceux qui trouvent ça chouette même si ça pollue (y'a d'ailleurs une taxe à ce sujet); il n'est donc pas destiné aux trolleurs qui trouvent que c'est nul , que ça sert à rien, etc..
Bref les farouches défenseurs des véhicules propres, des grosses berlines, des sportives racées, ou des miniatures de villes comme la twingo ou la fiat 500, merci de ne pas polluer ce topic
Venons en au fait.
C'est un autre style de conduite, un autre regard (en hauteur) sur la route. Selon les dires de plusieurs vendeurs de 4x4, 90% des acheteurs ne font jamais de tout-terrain avec.
Le 4x4 est donc devenue un "style" de véhicule comme l'indique un peu le mot SUV (sport utility vehicle), et non pas le gros franchisseur pas beau de nos ainés même si ceux-ci gardent un charme inimitable.
Certaines 4x4 conservent cependant cette vocation et sont bien armés pour s'amuser un peu hors des sentiers battus; mais la plupart sont maintenant des 4x4 "de ville" comme on dit.
Ces SUV-là ont un design agréable et moderne, se déclinent parfois également en 2WD (donc ça n'est plus un 4x4 pur) et dispose de nombreuses options d'agrément.
Ils restent cependant handicapés par un gabarit imposant (même pour les plus petits) et l'accès au parking est parfois chose difficile. Enfin question moteur, pour déplacer cette masse, on trouve souvent des moulins puissants, il ne faut donc pas être trop regardant du coté de la consommation et du budget carburant (7L au minimum pour les plus économes et en roulant hyper cool)
Question prix, les 4x4 restent chers car la demande est encore faible.
Pour un achat, visez soit l'entrée de gamme entre 20.000 et 30.000 euros (par ex Kia Sportage), soit le milieu de gamme entre 30.000 et 40.000 (par ex Toyota Rav4) ou le haut et très haut de gamme >40.000-50.000 (par ex VW Touareg).
En observant le parc actuel des 4x4, on remarque encore que bien des modèles sacrifient le design pour rester dans cette image de la voiture "carrée avec de grosses roues". On voit donc émerger des modèles plus petits, plus compact, bref plus citadins, comme le nissan Qashqai ou le Juke par exemple ou récemment le Dacia Duster. Souvenez vous de la vieille Fiat Panda 4x4 !
Mais dans l'esprit des gens, le 4x4 n'a pas encore bonne presse, il est gros, lourd, pollue et consomme un max et il est fortement connoté "bourge" (comprenez réservé à une clientèle fortunée qui veut s'afficher); c'est ce qu'inspire en tout cas la vue d'une femme au volant d'un Q7.
Voilà, amis des 4x4 je vous laisse parler de votre passion, des modèles que vous trouvez chouettes ou que vous attendez.
Les possesseurs, venez postez des photos et donnez nous votre ressenti.
-J'éditerai ce post si besoin par la suite-
Message édité par cybercap le 20-12-2010 à 00:18:30
---------------
Site Photo