Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 139 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:08:25
Suite et fin de mon histoire avec Pneu9, le garage les a reçu, et c'est les bons ! Allélouya !! Montage Mercredi prochain.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:20:54
Pad a écrit : |
je comparais sur 205 55 16 91v... monte ultra courante il me semble et dans plus ou moins ces dimensions en 16", on a les routières d'il y a 15 ans (genre laguna 1 voire 2), les compactes d'il y a 10 ans et les citadines d'aujourd'hui
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:35:56
Tahitiflo a écrit : |
Un CT avec contre visite n'empêche pas de vendre un véhicule.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:39:48
c est pas faux.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:41:34
Pad a écrit : |
Je considère qu'avec une "grosse motorisation" (enfin c'est vite dit vu que maintenant même les 90cv sont en 225 de large pour du 17 pouces mini ) si tu en es à économiser 60€ par pneus c'est que tu roules au dessus de tes moyens, 240€ tous les 2-3-4 ans pour t'éviter de finir dans un fossé au premier évitement d'urgence ou au premier freinage fort je trouve que c'est pas super cher payé.
Quand en prime on sait que les 3/4 n'hésitent pas à se payer le dernier téléviseur samsung 4K 3D qui fait des pipes dans le canapé pour 2-3000€ ça laisse perplexe sur le sens des priorités des gens quoi, lâcher 3000€ pour simplement mater canal + en HD c'est bon mais 240€ pour rester en vie c'est trop cher
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:42:12
Velocesuper a écrit : |
Merci.
Pour la dernière Phrase, je pense qu'il vaut mieux pas que je réponde en fait.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 12:15:28
Athrun Zala a écrit : |
salut
+1
j'aime bien ton explication, en 4 lignes tu résume le problème !!
Marsh Posté le 11-11-2015 à 12:19:59
Athrun Zala a écrit : |
Oui et non.
Je me fais l'avocat du diable un peu ...
Ton raisonnement est bon pour celui qui fait tranquillou son petit 20000kms/an.
Perso, je fais entre 70000 et 90000 kms chaque année. Donc, ce n'est pas "juste" 60€ de plus, étant donné que je consomme à peu près 3 trains de pneu AV chaque année et 1 AR.
Dans mon cas, effectivement je n'achète pas des sous merdes, mais je ne vais pas non plus acheter le dernier Michelin a 412€ le pneu juste parce qu'il freine 32 cms de moins que celui à 248€.
Je cherche juste à optimiser mes frais en ayant des critères à respecter, la sécurité en faisant bien évidemment parti.
Et ici, beaucoup prône (comme sur tous les topiks HFR - c'est l'elyte) obligatoirement qu'avec du Michelin/Goodyear/Dunlop tu es sain et sauf, et que les autres marques sont systématiquement de la merde (exemple avec les pneus hiver NOKIAN et je sais plus qui qui disait que ce n'était pas une marque à considérer).
Or, de ma petite expérience de merde (quasi 1M de kms en 8 ans), je ne m'y retrouve parfois pas à mettre les 20/30€ qui séparent un Hankook d'un Michelin ou Goodyear.
/my2cents
Marsh Posté le 11-11-2015 à 12:26:11
ReplyMarsh Posté le 11-11-2015 à 12:30:24
Pad a écrit : Je me fais l'avocat du diable un peu ... Ton raisonnement est bon pour celui qui fait tranquillou son petit 20000kms/an. Je cherche juste à optimiser mes frais en ayant des critères à respecter, la sécurité en faisant bien évidemment parti. Et ici, beaucoup prône (comme sur tous les topiks HFR - c'est l'elyte) obligatoirement qu'avec du Michelin/Goodyear/Dunlop tu es sain et sauf, et que les autres marques sont systématiquement de la merde (exemple avec les pneus hiver NOKIAN et je sais plus qui qui disait que ce n'était pas une marque à considérer). Or, de ma petite expérience de merde (quasi 1M de kms en 8 ans), je ne m'y retrouve parfois pas à mettre les 20/30€ qui séparent un Hankook d'un Michelin ou Goodyear. /my2cents |
Un Hankook est quand même un pneu correct. On n'est pas tous des talibans du pneus.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 12:58:10
Pad a écrit : |
Du moment que tu prends un bon rapport qualité/prix c'est cohérent, je vais passer sur du hankook en pneus été et j'ai du Nokian en hiver, effectivement pas besoin d'avoir un pneu 50% plus cher sous prétexte que c'est une grande marque
Maintenant quand je vois le tarif d'un pneu nokian d'excellente qualité (j'ai vraiment rien à reprocher à mes WR D3) qui est à peine 15€ plus cher que les 1er prix et que certains préfèrent quand même prendre parce que c'est 15€ moins cher la je me marre.
Dans l'absolu on est sur la même longueur d’ondes
Marsh Posté le 11-11-2015 à 13:22:25
En hiver j'ai du Nokian sur le duster et ils passent très très bien.
En route j'ai eu des michelin Primacy dont j'ai été très déçu...
Je ne sais pas si les conseils peuvent être universels, suivant la voiture, le type de conduite...
Marsh Posté le 11-11-2015 à 13:44:17
globalement,je ne pense pas que ce soit le discour de vélocesuper.il a précisé que les pneus été nokian sont moyens mais leur pneus hiver sont très bon.
pour mes montes hiver, il m avait conseillé en plus des stars du moment les bridg lm001 très bon marché et efficace.du coup j ai opté pour ceux là.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 13:47:39
chin jo a écrit : En hiver j'ai du Nokian sur le duster et ils passent très très bien. |
la qualitée du chassis du véhicule doit jouer pas mal ainsi que celle du conducteur.
qu est ce qu il te déplais sur les primacy?
je suppose que le pneu ne doit pas avoir les memes qualitées suivant le rapport largeur/hauteur.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 14:25:45
Athrun Zala a écrit :
|
http://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] ocus-9000/
Citation : FORD S-MAX |
Je fait très peu de kilométré avec mes pneus , en général je les changes 2mm avant le témoin et surtout car il sont vieux (3 ans max )
Je préfère mettre un pneu moyen de gamme comme souvent cité sur le topic ( Dunlop sport bluresponse , Goodyear efficient grip , hankook K120 , uniroyal RainSport 3 ) que des pneus de merde vendu juste 20€ moins cher.
Sur un vhc typé sportif , là par contre c'est mesquin de foutre autre chose que du haut de gamme , la voiture roule peu , c'est pas les pneus qui coute le plus cher ...
Après pour ceux qui font 70 000 km par ans , c'est un budget mais pas forcement aussi important que celui de l'essence et souvent faire une recherche de prix avant d'acheter un vhc c'est pas con car si en deux taille sur un vhc similaire il a 40€ par pneus ça commence à faire.
En 215/50/17 95W sur too pneu ça me ça :
Dunlop SPORT BLURESPONSE : 117.50€
Pirelli CINTURATO P7 : 116.30€
Goodyear EfficientGrip PERFORMANCE : 119.70€
Continental ContiSportContact 5 : 131.80€
Marque qualité prix :
Hankook Ventus V12 evo 2 K120 : 104.90€
Toyo PROXES T1 SPORT : 83.60€
Uniroyal RAINSPORT 3 : 106.70€
Hormis le toyo , c'est 100€ pour un bon pneu , peu importe la marque.
C'est négligeable pour une personne qui fait moins de 30 000 km/ans et largement acceptable pour une personne qui fait beaucoup plus de kilomètres vis à vis de la sécurité entre un bon pneu et un pneu merdique.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 15:48:13
Il y a peut être un autre truc à prendre en compte, sur une caisse qui roule peu, c'est que l'on peut prendre un pneu tendre.
De toute manière il sera cuit par le temps avant d'être usé. Peut être que du moyenne gamme renouvelé plus souvent est globalement supérieur à un haut de gamme dans ce cas.
Pour les Primacy cités plus haut, j'ai trouvé qu'ils se bouffaient vite sans pour autant avoir un grip extraordinaire.
La je viens de remonter les neige sur la mégane. J'ai donc viré les PS3 qu'il y avait dessus : à l'avant ils sont au témoin en un an (et encore novembre à mars je roule en neige) mais en contrepartie ils avaient un bon feeling et un très bon grip. Çà se sent bien sur un train avant de dieseout sous vireur.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 17:31:42
Bonjour à tous.
J'ai quelques petites questions concernant l'achat de pneu. J'ai une clio 3 1.5 dci 105 CV et j'aimerais changer mes pneus qui commencent à s'user. Il s'agit de pneus continental premium contact 2 en 185/60/15 84H. J'en suis globalement satisfait et étant donné que ma roue de secours est elle aussi de cette référence (et neuve) cela me permettrait d'acheter un seul pneu et mettre un ancien en roue de secours .
Or en me renseignant sur rezulteo-pneu j'ai constaté qu'ils conseillaient du 185/60/15 88H. Est-ce qu'il y a une différence au niveau de la sécurité et surtout, en cas d'accident, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec du 84 H ?
Par ailleurs avez-vous déjà commandé via des sites tels que pneus-outlet ou discount-pneus ?
Marsh Posté le 11-11-2015 à 17:47:00
Si tu respectes les préconisations minimums (voir portière), il n'y a pas de problème.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 18:00:51
Pad a écrit : |
70mkm à 90mkm par an !!!
Tu fais au moins 2 fois le tour de la Terre par an !!! incredible ! Tu écris de ta bagnole en ce moment ?
Marsh Posté le 11-11-2015 à 18:07:07
haohan a écrit : |
Bah c'est beaucoup, mais pas non plus hors norme. Je fais mini 110 kms/jour pour aller bosser + vacances + loisirs + ...
J'ai acheté ma Laguna a 69000 kms en mai 2014, là elle en a 144000.
C'était donc une année faible en kms ...
Marsh Posté le 11-11-2015 à 19:38:14
Pad a écrit : |
heureusement que tu roule au diesel, la c'est justifié
Marsh Posté le 11-11-2015 à 19:39:44
tomsoft a écrit : |
Bah justement, je roule au SP mossieur
Marsh Posté le 11-11-2015 à 21:08:13
bonsoir à tous,
Juste un petit message pour ceux qui cherchent un garage pour vos pneus, dans la région de Saint-Denis, EVITEZ Tygroo Pneus !
2 jantes cassées sur mon 330d, leur machine a ripé lors du remontage des boudins sur la jante, 2 fois ! ils te font venir en te disant par téléphone qu'ils ont de bonnes occaz dans la dimension, et sur place, ils sont soit disant déjà vendu ( en 1h de temps .... ) donc du coup du neuf ! et bien plus cher.
De plus ils tirent tous la tronche ..... quelqu'un ici s'y est déjà rendu ?
Marsh Posté le 11-11-2015 à 21:34:37
heuu, si c est eux qui te bousillent une jante,ils sont pas sensé se demmerder avec leur assurance?
là,a la limite,ils voyent un et comme par hasard ca rippe et il t astique sur les jantes neuves.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 22:57:27
biloo a écrit : |
Oui, il ne vaut mieux pas commenter. Et comme dit le proverbe :
Il vaut mieux parfois ne rien dire et passer pour un imbécile, que de l'ouvrir et de confirmer qu'on en est un.
Mais si tu veux apprendre, je me ferais un plaisir de t'expliquer comment se garer sans jamais risquer d'abimer ses jantes.
chin jo a écrit : Pour les Primacy cités plus haut, j'ai trouvé qu'ils se bouffaient vite sans pour autant avoir un grip extraordinaire. |
Quelle version de Primacy ? Car il y a eu le Primacy, le Primacy HP et le Primacy 3.
stephaneF a écrit : Si tu respectes les préconisations minimums (voir portière), il n'y a pas de problème. |
Tout à fait
Marsh Posté le 12-11-2015 à 08:38:37
beautybmw a écrit : bonsoir à tous, |
Ca tombe bien, ils ont une assurance...
beautybmw a écrit : ...mon 330d... |
Marsh Posté le 12-11-2015 à 12:10:35
Vous répondez à un mec qui a jamais posté avant sur hfr, qui s'appel "beautybmw" et qui veut monter des pneus d'occasion sur un mazout rincé... Sans déconner les mecs c'est un multi qui troll grassement et vous tombez dans ses filets ? Bonne pêche en tout cas
Marsh Posté le 12-11-2015 à 15:41:10
stephaneF a écrit : Si tu respectes les préconisations minimums (voir portière), il n'y a pas de problème. |
Dans ce cas les deux sont montables, merci
Marsh Posté le 12-11-2015 à 16:21:23
stephaneF a écrit : 3 trains par an ! |
4
J'ai fait moitié moins de train en faisant 4 fois moins de bornes, l'an passé
Marsh Posté le 12-11-2015 à 22:33:39
Velocesuper a écrit : |
ca ira, les jantes sont déjà abîmées
Marsh Posté le 13-11-2015 à 11:20:51
en voulant changer les pneumatiques, le monteur a cassé ma douille antivol: Résuiltat des courses : impossibilité de démonter les roues .
Le monteur precedent (d'autobacs Coignieres pour ne pas le citer) a très certainement serré comme un porc à la clé pneumatique mes boulons antivol, rendant quasiment impossible leur extraction avec la douille......
j'ai donc rdv vendredi prochain chez ford pour une depose des 4 boulons.
affaire à suivre.......
Marsh Posté le 13-11-2015 à 11:50:27
Je ne suis pas specialiste mais je pense à un truc du genre:
msg edité sur demande.
Marsh Posté le 13-11-2015 à 12:01:33
Généralement c'est plutôt soudage d'un truc dessus et tu dévisse. Les douilles spécifiques c'est de la daube pour 90% dans antivols
Marsh Posté le 13-11-2015 à 12:35:44
EDIT: pas bête VS Solution en mp pour les hfriens de plus de 5 ans avec CV, lettre de motivation et 10k messages postées minimum
Marsh Posté le 13-11-2015 à 13:32:25
vrobaina a écrit : |
Tu les as vu faire ?
Clé à choc ?
stephaneF a écrit : Ils vont faire comment ? |
Ce n'est pas sur ce topic qu'on donnera des indications qui pourraient être utiles à des voleurs.
Merci d'éditer vos messages le cas échéant.
Marsh Posté le 13-11-2015 à 13:55:03
Velocesuper a écrit : |
Comme déjà dit, non cumul des contraventions c'est interdit, normalement
Sinon pneus-online, hyper rapides... Je ne sais pas où ils sont situés mais j'ai commandé deux K120 hier midi, ce matin ils étaient chez moi (vers Bordeaux).
Marsh Posté le 13-11-2015 à 14:05:08
Commande de chez pneus-online reçus sous 3 jours.
4 petits Hankook K415 en 205/65/15.
Et quoi de mieux pour tester des pneu qu'une berline familial des années 80, au train avant dépasser par les 200 poneys.
Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:07:06
Reprise du message précédent :
mais +1 carrément, pour la dimension de ma voiture, en vraiment accessible, tu as les marques Turbo saver (réchappé ) a 38,20€ sur 123pneu, puis marques RIKEN et FULLWAY à 45€
pour 50 voire même 55 tu arrives à des trucs genre toyo proxes (quoique je les vois plus la) ou hankook
pour 60 (59.90 meme) t'as le pneu qui revient tout le temps dans le topic (good year efficient grip perf)
total sans montage :
152€ pour les réchappés
180 pour les marques inconnues
240 pour les GY efficientgrip
soit 60€ de diff. entre les pas top et le top... différence qui se rattrape sur des promos genre montage moitié prix etc... ou en comparant bien.
Ou simplement en changeant moins souvent de pneus.
Mon beau père a mis des pneus avon sur sa C5 phase 1.
Au bout d'un an et moins de 10 000km les pneus étaient bon à changer.
Ensuite on a mis des Michelin. Je crois que le surcoût était de 10-20€ par pneus. 3 ans et 30000 km plus loin ils sont toujours bon.
Donc les économie s sous les sous marques c'est pas vraiment économique.