[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

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Marsh Posté le 10-06-2014 à 15:56:48    

Reprise du message précédent :
Non non je demandais juste comme ça, je voulais comprendre :D


Message édité par jeffk le 10-06-2014 à 15:57:54

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
Reply

Marsh Posté le 10-06-2014 à 15:56:48   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2014 à 23:04:13    

Sayé j'ai mes 4 Dunlop SPblutrucmuche sur les jantes de la c5.
pour l'instant je constate un peu plus de silence et certainement plus de grip, mais j'essaie de ménager les gommes neuves donc je n'attaque pas en virages du coup il est difficile de préciser en quelles proportions ils peuvent surpasser les vieux Michelin
 
Gomme très tendre par contre, plus tendre que les Conti premium5, il faut voir comment ça va s'user mais avec le poids de la machine je ne pense pas qu'ils fassent un record de longévité.

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Marsh Posté le 11-06-2014 à 20:46:20    

Commandé aussi pour moi pour les avant, j'aurais mes 4 en Dunlop Spbluresponse :o


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 12:44:20    

Salut, tu conseillerai quoi en 195/55/15 (82V je crois d'origine)

 

Je dois changer mes pilot SXGT dont j'etais satisfait mais qui ne se fabrique plus depuis un moment.

 

un rapport qualité/prix correct sans pour autant tomber dans du pneu qui serait vite debordé par les canassons.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 12-06-2014 à 12:44:50

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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 12:58:45    

Sat45 a écrit :

du pneu qui serait vite debordé par les canassons.


 
C'est pas 120cv une saxo ?

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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:02:24    

Sat45 a écrit :

Salut, tu conseillerai quoi en 195/55/15 (82V je crois d'origine)

 

Je dois changer mes pilot SXGT dont j'etais satisfait mais qui ne se fabrique plus depuis un moment.

 

un rapport qualité/prix correct sans pour autant tomber dans du pneu qui serait vite debordé par les canassons.


Tu as le Dunlop Bluresponse et le Goodyear EfficientGrip Performance dans ta dimension (environ 75€)

 

Mais si tu cherches quelque chose de plus sportif (pas forcement meilleur), tu as le Bridgestone R002 (71€) ou le Michelin PE2 (94€).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-06-2014 à 13:02:46
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:09:18    


 
Une saxo c'est pas du 15, cette inculture de la honte envers le capot étalon  [:fandalpinee]  
 
C'est une xsara, on est plus proche des 170cv, en traction avec du 15 le train avant peut vite etre debordé avec des pneus moyens. ;)


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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:13:10    

Velocesuper a écrit :


Tu as le Dunlop Bluresponse et le Goodyear EfficientGrip Performance dans ta dimension (environ 75€)

 

Mais si tu cherches quelque chose de plus sportif (pas forcement meilleur), tu as le Bridgestone R002 (71€) ou le Michelin PE2 (94€).

 

Merci bien je vais jeter un oeil.

 

J'ai une autre question: les Falken Ziex, j'avais mis des 912 sur ma Rallye, j'en avais été plutot satisfait par rapport au du conti sport contact, un peu moins efficace sur le mouillé cependant, mais globalement satsfait du bon rapport qualité/prix.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un running gag sur les pneus falken que je n'ai pas compris. Il sont réputés mauvais dans certaines montes ?

 

Je me pose la question car les voitures sont pas vraiment comparables pour que mon experience soit objective par rapport a la Xsara, d'un coté j'avais un karting de l'autre une voiture qui fait 400kg de plus avec des pneus plus larges. En plus de ca les 912 n'existent plus il n'y a que des 914 donc qui sont encore differents.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 12-06-2014 à 13:14:04

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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:19:57    

Sat45 a écrit :


 
Une saxo c'est pas du 15, cette inculture de la honte envers le capot étalon  [:fandalpinee]  
 
C'est une xsara, on est plus proche des 170cv, en traction avec du 15 le train avant peut vite etre debordé avec des pneus moyens. ;)


 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:29:57    

Sat45 a écrit :

Salut, tu conseillerai quoi en 195/55/15 (82V je crois d'origine)
 
Je dois changer mes pilot SXGT dont j'etais satisfait mais qui ne se fabrique plus depuis un moment.
 
un rapport qualité/prix correct sans pour autant tomber dans du pneu qui serait vite debordé par les canassons.


 
Prends des Bridgestone Turanza les yeux fermés, c'est le meilleur de sa catégorie sur le sec et loin devant. En monte alternative tu as les Vredestein Sportrac 5 qui sont pas mal niveau prix/performance mais ça n'égalera pas les Bridgestone.


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#MarcheFort
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:29:57   

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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:35:33    

Sur le mouillés ils sont valables ?
Je cherche quand meme a ce qu'ils soient pas trop mauvais sur le mouillé, si ca doit se faire un peu au détriment de l'efficacité sur le sec ca me va, je cherche un truc quand meme safe en daily. (mauvais souvenir de firestones tres bon sur le sec mais ultra dangereux sur route humide, je veux plus de pneus comme ca)

 

Tu parles des T001 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 12-06-2014 à 13:37:55

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Marsh Posté le 12-06-2014 à 13:53:48    

Sat45 a écrit :

Sur le mouillés ils sont valables ?  
Je cherche quand meme a ce qu'ils soient pas trop mauvais sur le mouillé, si ca doit se faire un peu au détriment de l'efficacité sur le sec ca me va, je cherche un truc quand meme safe en daily. (mauvais souvenir de firestones tres bon sur le sec mais ultra dangereux sur route humide, je veux plus de pneus comme ca)
 
Tu parles des T001 ?


 
Oui :jap: sur le mouillé pas de soucis, c'est au moins aussi bon qu'un Michelin ;)


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#MarcheFort
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 14:01:04    

[:billy54:2]  
Pour les futurs pneus avant de Mimix. :o


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Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 14:05:05    

Sat45 a écrit :

Merci bien je vais jeter un oeil.
J'ai une autre question: les Falken Ziex, j'avais mis des 912 sur ma Rallye, j'en avais été plutot satisfait par rapport au du conti sport contact, un peu moins efficace sur le mouillé cependant, mais globalement satsfait du bon rapport qualité/prix.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un running gag sur les pneus falken que je n'ai pas compris. Il sont réputés mauvais dans certaines montes ?
Je me pose la question car les voitures sont pas vraiment comparables pour que mon experience soit objective par rapport a la Xsara, d'un coté j'avais un karting de l'autre une voiture qui fait 400kg de plus avec des pneus plus larges. En plus de ca les 912 n'existent plus il n'y a que des 914 donc qui sont encore differents.


Oublie le gag, c'est surtout à cause du type de carcasse (Runflat) et parce que les pneus étaient vieux.

 

Ziex 912 est trop vieux, il est remplacé par le 914.
C'est un pneu que je conseille pour les petits budgets.

 

Chez Falken, en dessous du FK453, il faut éviter ou être peu exigeant.

 
AngX a écrit :

Prends des Bridgestone Turanza les yeux fermés, c'est le meilleur de sa catégorie sur le sec et loin devant. En monte alternative tu as les Vredestein Sportrac 5 qui sont pas mal niveau prix/performance mais ça n'égalera pas les Bridgestone.


Où as-tu vu que le T001 était le meilleur dans sa catégorie ? Surtout : "loin devant", ça m'intéresse !

 

En revanche, le Vredestein Sportrac 5, pourrait-être une alternative au Ziex 914 ; mais aux performances inférieures aux Dunlop Bluresponse et Goodyear EfficientGrip Performance.

 
Sat45 a écrit :

Sur le mouillés ils sont valables ?
Je cherche quand meme a ce qu'ils soient pas trop mauvais sur le mouillé, si ca doit se faire un peu au détriment de l'efficacité sur le sec ca me va, je cherche un truc quand meme safe en daily. (mauvais souvenir de firestones tres bon sur le sec mais ultra dangereux sur route humide, je veux plus de pneus comme ca)


Donc, tu peux oublier le Ziex 914, le RE002 et éviter le Sportrac 5.

 
AngX a écrit :

Oui :jap: sur le mouillé pas de soucis, c'est au moins aussi bon qu'un Michelin ;)


Quel Michelin ?

 

Voici le classement du  Bridgestone T001 dans les tests 2014 :

 

6th: 2014 Auto Bild 50 Summer Tyre Shootout (225/50 R17)
9th: 2014 AMS Summer Tyre Test - 205/55 R16 (205/55 R16)
9th: 2014 Auto Review Summer Tyre Test - 205/55 R16 (205/55 R16)
10th: 2014 Auto Zeitung Summer Tyre Test (225/50 R17)
12th: 2014 ADAC 195/65 R15 Summer Tyre Test (195/65 R15)
14th: 2014 Auto Bild Top 15 Summer Tyre Test (225/50 R17)

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] a-T001.htm

 

Pas une seule fois devant un Michelin (Primacy 3 ou Saver+) et idem pour les Dunlop Bluresponse et Goodyear EfficientGrip Performance ; toujours mieux classés  :sol:


Message édité par Velocesuper le 12-06-2014 à 14:18:55
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 14:34:43    

Les pneus varient selon les véhicules, de ce que j'ai testé en bossant en concess, vu le véhicule concerné il sera plus à l'aise avec les Bridgestone. J'ai tout essayé quasiment, Kleber, Dunlop, Michelin, Contin, Federal etc, le Bridgestone se comportait toujours mieux. Et les conneries de trucs éco c'est hors de question quand on voit la catastrophe que ça engendre au freinage.
 
Certaines montes de pneus sont développés spécifiquement pour certaines voitures et c'est le cas à chaque fois qu'un véhicule est développé.


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#MarcheFort
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 14:56:35    

J'ai aussi essayé les pneus que je conseille... Que crois-tu que je mets sur mes autos ;)

 

Il faut que tu cites le modèle, c'est hyper important quand on commence à parler pneu :o

 

Il y a longtemps que je n'ai pas essayé de Bridgestone (je ne garde pas un bon souvenir du RE720 sous la pluie), mais à voir leur piètre performances dans différents tests, ça ne me pousse pas à essayer à nouveau.

 

Je ne conseille pas de pneu éco. Les derniers pneus éco que j'ai essayé, c'était du Continenal Premium Contat 2E.
Le "2" est parfaitement recommandable, bien que remplacé par le "5".
Mais le "2E" est une blague sous la pluie... Ça glisse...

 

Concernant les pneus spécifiquement développés pour certains véhicules, ça ne présage parfois rien de bon. C'est souvent pour l'économie de carburant (donc modification de la résistance au roulement et perte de grip sur le mouillé, voir sur le sec également).


Message édité par Velocesuper le 12-06-2014 à 14:59:26
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 15:01:09    

Question con, mais j'essaye de voir si j'ai le budget pour tenir à long terme avec une 350z. Du coup je regarde aussi les prix de l'entretien.
 
Tu conseillerais quoi dessus, on va dire en budget "élevé+"


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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 15:08:59    

Reste que les tests sont débiles puisqu'ils ne testent pas les performances en freinage et c'est là tout le problème :o


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#MarcheFort
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Marsh Posté le 12-06-2014 à 15:47:06    

jeffk a écrit :

Question con, mais j'essaye de voir si j'ai le budget pour tenir à long terme avec une 350z. Du coup je regarde aussi les prix de l'entretien.
Tu conseillerais quoi dessus, on va dire en budget "élevé+"


http://www.notre350z.com/  :o  
 

AngX a écrit :

Reste que les tests sont débiles puisqu'ils ne testent pas les performances en freinage et c'est là tout le problème :o


Bien sûr que si, les tests mesures les distances de freinage sur le sec et le mouillé.
 
Sur le site de l'ADAC, par exemple, c'est 30% de la note (Bremsen) :
http://www.adac.de/infotestrat/tes [...] ordId=3226

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Marsh Posté le 13-06-2014 à 11:10:19    

Bon ben j'ai commander les Potenza RE002, les retours sont pas mal meme sur mouillé, apres il seraient inferieur aux blueresponse mais je cherche pas un pneu pour faire la course sous la pluie non plus.
Mais les retours des test sur route humide sont encourageant: http://blog.allopneus.com/comparat [...] re-002-12/

 

Et puis ca pourra pas etre pire que mes SXGT qui ne sont plus fabriqué depuis 2006 [:theorie des lavabos]


Message édité par Sat45 le 13-06-2014 à 11:14:43

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Marsh Posté le 13-06-2014 à 14:44:33    

jeffk a écrit :

Question con, mais j'essaye de voir si j'ai le budget pour tenir à long terme avec une 350z. Du coup je regarde aussi les prix de l'entretien.
Tu conseillerais quoi dessus, on va dire en budget "élevé+"


Le Goodyear Asym 2 sera très bien.
Si tu veux mieux, c'est Michelin PSS.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 01:40:12    

Salut les gars.

 

Bon, il faut que je change les pneus arrières d'ici quelques jours/semaines, sur une Toyota mr-s, en 205/50/15 82V.

 

J'aimerais, dans un budget max, +ou- 10%, de 100€ pièce, les "meilleurs" ( dans ce budget la, ) pneus en grip, sur n'importe quel sol, sec ou mouillé. Surtout sur sol mouillé d'ailleurs. Enfin je suppose que si ça grip sur le mouillé, ça grip sur le sec... La conso, bruit, et autre, raf.

 

Que pouvez vous me conseiller ?

 

Merci ! :D :)


Message édité par skyr-angel le 15-06-2014 à 02:07:34

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 03:19:35    

Je te conseille l'Uniroyal Rainsport 3.

 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r15.htm


Message édité par Velocesuper le 15-06-2014 à 03:20:31
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 03:28:05    

C'est une prop à moteur central arrière, sur que ceux ci iront bien pour le grip ? Je peux monter à 100€/pneu. :)

 

J'avais pensé à des AD08 sinon.

 

J'ai lu un peu le topic et celui des sportives, je te fais confiance quand au choix en tous les cas. :) :jap:


Message édité par skyr-angel le 15-06-2014 à 03:37:57

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 11:17:46    

Tu veux du Grip sur le mouillé, alors je te conseille un pneu qui tient la route sur le mouillé...
Le (vieux) AD08 s'adresse plus à ceux qui roulent principalement sur circuit ou sur le sec exclusivement.
 
Regarde ce test avec l'AD08 et le Rainsport 2 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Sur beaucoup d'exercices, le Rainsport 2 est meilleur que l'AD08 et pourtant le Rainsport 2 est bien moins performant que le Rainsport 3 ;)
 
Ce n'est pas un problème de prix, le problème, c'est ta dimension  :sweat:  
Il n'y a rien d'intéressant dans cette dimension, que des vieilleries, presque.
 
Voici un test de 2014, avec le Rainsport 3 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 55-R16.htm
 
Si tu n'aimes pas la marque Uniroyal (je peux comprendre), tu as aussi du Bridgestone RE002 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r15.htm
 
Ou le (vieux et cher) Michelin PE2 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r15.htm

Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 12:01:37    

Le Re002 a l'air d'etre vraiment un bon compromis sportivité/confort avec un prix assez contenu. Par contre j'ai peur de la longevité.
 
Si t'es pas a quelques jours je les ai commandés en 195/55/15 pour ma part, je les attends pour le debut de la semaine je pense, je pourrais faire un petit retour sur ses performances deja.


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Marsh Posté le 15-06-2014 à 14:48:24    

Velocesuper a écrit :

Tu veux du Grip sur le mouillé, alors je te conseille un pneu qui tient la route sur le mouillé...
Le (vieux) AD08 s'adresse plus à ceux qui roulent principalement sur circuit ou sur le sec exclusivement.

 

Regarde ce test avec l'AD08 et le Rainsport 2 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Sur beaucoup d'exercices, le Rainsport 2 est meilleur que l'AD08 et pourtant le Rainsport 2 est bien moins performant que le Rainsport 3 ;)

 

Ce n'est pas un problème de prix, le problème, c'est ta dimension  :sweat:
Il n'y a rien d'intéressant dans cette dimension, que des vieilleries, presque.

 

Voici un test de 2014, avec le Rainsport 3 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 55-R16.htm

 

Si tu n'aimes pas la marque Uniroyal (je peux comprendre), tu as aussi du Bridgestone RE002 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r15.htm

 

Ou le (vieux et cher) Michelin PE2 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r15.htm

 

:jap:

 

Il y a peut être des équivalences de tailles, je peux regarder si tu veux. Je sais que les phases 2 sont en 215 45 R16 86 W, mais bon j'ai mes jantes alu 15 neuves... Et je ne sais pas si on trouve du mieux dans cette dimension la.

 

Je te remercie beaucoup en tout cas. :) :jap: Je pense que je prendrais les Rainsport 3 dans ce cas. :) En plus, la différence me fera changer les plaquettes de frein arrière dans la foulée. :p Non, je n'ai pas trainé, j'ai la voiture depuis décembre, c'était à faire dans quelques temps, et ce temps c'est maintenant. :) Les pneus avant sont neufs.

 

Et sur ton lien du test 2014 du Rainsport, on a le premium contact 5 en un peu meilleur, tu en pense quoi toi ?

 


Sat45 a écrit :

Le Re002 a l'air d'etre vraiment un bon compromis sportivité/confort avec un prix assez contenu. Par contre j'ai peur de la longevité.

 

Si t'es pas a quelques jours je les ai commandés en 195/55/15 pour ma part, je les attends pour le debut de la semaine je pense, je pourrais faire un petit retour sur ses performances deja.

 

Oui bien sur pas de problèmes. :) Merci !


Message édité par skyr-angel le 15-06-2014 à 14:58:53

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
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Marsh Posté le 15-06-2014 à 19:32:43    

Pas vraiment mieux en 215/45/16.

 

Le Premium Contact 5 est un très bon pneu, similaire aux Dunlop Bluresponse et le Goodyear EfficientGrip Performance. Mais ce n'est pas un pneu sportif.

 

Qu'as-tu comme modèle de pneu en ce moment ?


Message édité par Velocesuper le 15-06-2014 à 19:32:58
Reply

Marsh Posté le 15-06-2014 à 19:46:04    

D'accord je comprends merci. :)

 

Des Avon ZV5, apparemment d'après mes recherches c'est pas terrible. Pourtant elle tient déjà bien sur le mouillé, alors avec les Rainsport...

 

Je précise, pour l'arrière. A l'avant, j'ai des fulda carat progresso. Pas mauvais de ce que j'ai pu lire. En tout cas après plus de 13000 bornes ils sont nikels.


Message édité par skyr-angel le 15-06-2014 à 20:04:01

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 11:09:05    

Ah oui  :whistle:  tu vas entrer dans une autre dimension avec les pneus que je te conseille :D
 
Au fait, le Premium Contact 5 n'est pas disponible dans ta monte.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 11:39:50    

Ha ha ! Pour ceux de l'avant tu en pense du bien quand même ?
 
Ha bah ça règle le "problème" alors. ^^


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
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Marsh Posté le 16-06-2014 à 12:24:53    

Dunlop sportBluresponse installé aussi à l'avant ce matin !

 

Quel silence :love:

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Message édité par srfcboy le 16-06-2014 à 12:25:05

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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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Marsh Posté le 16-06-2014 à 13:03:24    

skyr-angel a écrit :

Ha ha ! Pour ceux de l'avant tu en pense du bien quand même ?


Le Fulda Carat Progresso est un pneu trop vieux pour que je le trouve intéressant.
Fulda est une marque allemande qui fait des pneus moyens et celui-ce n'échappe pas à la règle.
Mais ce n'est pas un mauvais pneu.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-06-2014 à 13:04:05
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 13:33:31    

Velocesuper a écrit :


Le Fulda Carat Progresso est un pneu trop vieux pour que je le trouve intéressant.
Fulda est une marque allemande qui fait des pneus moyens et celui-ce n'échappe pas à la règle.
Mais ce n'est pas un mauvais pneu.


 
Arf d'accord. :/ On va attendre pour les changer ceux la, ils sont neufs. ^^
 
Merci pour tes réponses en tout cas ça m'a bien aidé ! :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
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Marsh Posté le 16-06-2014 à 21:28:41    

Un ami cherche à changer les pneus sur son ML :
 
255/60/17 budget 600€ max
85/% de route reste chemin boue / gras.
Donc il pensait plutôt partir sur un M+S qui tient bien la route. Des conseils ?


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 22:09:47    

Aragorn Le Rouge a écrit :

Un ami cherche à changer les pneus sur son ML :
255/60/17 budget 600€ max
85/% de route reste chemin boue / gras.
Donc il pensait plutôt partir sur un M+S qui tient bien la route. Des conseils ?


Pas possible. Il faudra faire des compromis, soit ça tient la route, soit ça va dans la boue.
Et si ça va dans la boue, ça tiendra moyennement la route.

 

Déjà un ML, ça ne tient pas la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-06-2014 à 22:11:36
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 23:50:11    

srfcboy a écrit :

Dunlop sportBluresponse installé aussi à l'avant ce matin !
 
Quel silence :love:


Tiens je confirme par rapport à mes michelin d'avant, c'est bien plus silencieux, la différence est évidente à basse vitesse alors même que la c5 est une voiture bien isolée.
A haute vitesse je ne saurais pas dire mais c'est certainement aussi le cas.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2014 à 00:19:20    

J'ai fais un bout de 4 voies ce matin, quel pied :love:


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
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Marsh Posté le 17-06-2014 à 08:51:32    

Velocesuper a écrit :


Pas possible. Il faudra faire des compromis, soit ça tient la route, soit ça va dans la boue.
Et si ça va dans la boue, ça tiendra moyennement la route.

 

Déjà un ML, ça ne tient pas la route :o

 

Bah conseille un qui tient la route, un bon M+S et un entre les 2 :o


Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-06-2014 à 08:52:10

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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
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Marsh Posté le 17-06-2014 à 10:46:08    

Pour la tenue de route : Michelin Latitude Sport 3
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r17.htm
 
Je ne peux pas conseiller de pneu qui ne tiennent pas le pavé, désolé.

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Marsh Posté le 19-06-2014 à 08:37:45    

Je confirme, c'est ce que j'ai maintenant grâce/à cause de Velocesuper sur mon xc60, même sous un gros orage c'est parfait y compris en conduite sportive.

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Marsh Posté le    

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