[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 83 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-05-2015 à 12:49:08    

Reprise du message précédent :
C'est quelle genre de caisse ?
Remets ton train de pneus été, les hivernaux se bouffent à grande vitesse à chaud (en plus d'avoir une accroche inconsistante et molle).
En plus, s'il s'agit d'une taille courante en 14 ou 15 pouces, tu pourrais revendre en occase ton jeu de pneus hiver pour plus cher que si tu les laissais sur la caisse.

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Marsh Posté le 09-05-2015 à 12:49:08   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2015 à 19:56:06    

Dès les premières chaleurs, c'est-à-dire ? Là, il fait environ 15°c.
 
C'est une 206 1.4, donc pas vraiment un foudre de guerre.
En l'occurence, mes pneus été sont vraiment morts, je peux plus rouler avec. Donc si je les remets, faut que j'en rachète des neufs.
C'est du 175/65 R14. J'ai déjà du mal à vendre à vendre la bagnole, en fait. :o


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
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Marsh Posté le 10-05-2015 à 14:50:17    

Pas parce qu'elle est montée en pneu hiver qu'elle ne se vend pas.
 
Baisse le prix, fais-lui une beauté et de belles photos... Elle devrait partir sur Leboncoin, par exemple.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 18:40:16    

Dites les pneus 1er prix norauto ça vaut quoi...  ?? Sur freinage sur sol mouillé ils ont pas l'air pire que les autres .


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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 18:45:01    

Velocesuper viens de mourir  [:zest:4]

Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 19:29:52    

Velocesuper a écrit :

Pas parce qu'elle est montée en pneu hiver qu'elle ne se vend pas.

 

Baisse le prix, fais-lui une beauté et de belles photos... Elle devrait partir sur Leboncoin, par exemple.


Au contraire, le train de pneus hiver, c'est un plus. De toute façon, à 1200 €, je suis déjà quasiment à un prix plancher étant donné l'état de la carrosserie et les frais à faire. Si je descends plus, on arrive au niveau du marché "France au-revoir". Mais à la limite, on s'en fout, c'était pas la question... :o
Mais en attendant de la vendre, il faut bien que je roule avec. La question est donc : on s'en fout de rouler en pneus hiver par des températures estivales ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 10-05-2015 à 19:30:49

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 21:57:37    

the gaston lagaffe a écrit :

Dites les pneus 1er prix norauto ça vaut quoi... ?? Sur freinage sur sol mouillé ils ont pas l'air pire que les autres .


Quelle est ta monte ? On va te trouver mieux et peut-être même moins cher ;)

 
Neocray a écrit :


Au contraire, le train de pneus hiver, c'est un plus. De toute façon, à 1200 €, je suis déjà quasiment à un prix plancher étant donné l'état de la carrosserie et les frais à faire. Si je descends plus, on arrive au niveau du marché "France au-revoir". Mais à la limite, on s'en fout, c'était pas la question... :o
Mais en attendant de la vendre, il faut bien que je roule avec. La question est donc : on s'en fout de rouler en pneus hiver par des températures estivales ou pas ?


Si tu sais que tu es en pneu hiver, tu sais que les performances sont moins bonnes sur le sec et surtout quand il fera vraiment chaud.
Le pneu va glisser plus rapidement et s'user plus rapidement qu'un pneu été.

 

Mais ce n'est pas particulièrement dangereux.

 

Si ton auto était au bon prix, elle partirait en moins de quinze jours, je pense.
Donc changer les pneus spécialement pour la vente, bof.

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 10-05-2015 à 22:01:00
Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 22:13:40    

Velocesuper a écrit :


Quelle est ta monte ? On va te trouver mieux et peut-être même moins cher ;)

 



155 / 65 R14
 
30€  les runway chez Norauto. Je crois que c'est imbattable  

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 10-05-2015 à 22:14:50

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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 22:52:10    

Velocesuper a écrit :

Si tu sais que tu es en pneu hiver, tu sais que les performances sont moins bonnes sur le sec et surtout quand il fera vraiment chaud.
Le pneu va glisser plus rapidement et s'user plus rapidement qu'un pneu été.  
 
Mais ce n'est pas particulièrement dangereux.


OK, c'est ce que je voulais savoir. :jap:
 

Velocesuper a écrit :

Si ton auto était au bon prix, elle partirait en moins de quinze jours, je pense.
Donc changer les pneus spécialement pour la vente, bof.


Encore une fois, c'est pas pour vendre que je demandais s'il fallait racheter des pneus été mais pour une pure question de sécurité.
Et elle est déjà au prix plancher, puisque la marche avec le marché à l'exportation est très réduite. Mais le marché pour ce type d'auto est très réduit, ce qui m'a été confirmé par plusieurs personnes à qui j'ai demandé conseil...


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 23:55:37    

Ce matin j'ai regardé Turbo(ouai y'a encore des gens qui regardent ce truc) et ils parlaient des pneus pas chères
Et là ils montrent l’enquête d'UFC et j'ai entrevu un modèle de la marque Federal à "ne pas acheter"  
Pourtant Federal fait de bons pneus,les 595 sont plébiscitée pour leur rapport perf/prix et j'ai vu des gens les monter sur des caisses plutôt ... extrêmes( 106 EVO par exemple)


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MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
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Marsh Posté le 10-05-2015 à 23:55:37   

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Marsh Posté le 11-05-2015 à 01:11:20    

595.....

 

SS
RSR
EVO ?

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2015 à 01:11:31
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Marsh Posté le 11-05-2015 à 08:44:41    

RSR :o


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Marsh Posté le 11-05-2015 à 08:49:23    

Le RSR est connu pour avoir des fracture sur la bande de roulement. C'est de ça qu'ils devaient parler ?


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
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Marsh Posté le 11-05-2015 à 08:57:02    

Mais je sais pas de quel pneu il s'agit ;)
Justement je posais la question par rapport au RSR qui est largement utilisé et donc pas mauvais si un pneu Federal pouvait être considéré comme à "ne surtout pas acheter"


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Marsh Posté le 11-05-2015 à 10:04:42    

Shadow460 a écrit :

Ce matin j'ai regardé Turbo(ouai y'a encore des gens qui regardent ce truc) et ils parlaient des pneus pas chères
Et là ils montrent l’enquête d'UFC et j'ai entrevu un modèle de la marque Federal à "ne pas acheter"  
Pourtant Federal fait de bons pneus,les 595 sont plébiscitée pour leur rapport perf/prix et j'ai vu des gens les monter sur des caisses plutôt ... extrêmes( 106 EVO par exemple)


 
le 595 EVO est la pire que j'ai jamais essayé, je viens de remettre les pneu été, je les ai passé devant, je glisse toujours autant que sur l'arrière, première fois que je vais virer des pneu non usé .... :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 14:03:45    

the gaston lagaffe a écrit :

155 / 65 R14
30€  les runway chez Norauto. Je crois que c'est imbattable


Runway Enduro 816, le prix à l'air imbattable, mais le tenue de route certainement pas :D
 
Enfin, on peut toujours trouver moins cher :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/155-65-r14.htm
 
Pour un peu moins de 40€, je te conseille ça :
- HANKOOK KINERGY ECO K425
- UNIROYAL RAINEXPERT 3
- TOYO NANOENERGY 3
 
A moins de 38€, tu n'as rien qui soit recommandable sur ce topic, à mon avis.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2015 à 14:14:42    

Tiens j'ai remplacé les feu vert pourrave de madame sur l'avant de sa clio 3 par des rainexpert 3. On avait une contrainte budgétaire et vu la quantité de flotte par ici je me suis dit que c'était pas un mauvais choix :D
 
J'aurai préféré lui coller les goodyear efficient grip mais bon. Ca a déjà beaucoup amélioré la conduite de la voiture, les feu vert mi usure étaient en fait complètement mort... Je sais pas comment me décrire, pas de grip, volant dur, bref vraiment à éviter.


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Marsh Posté le 12-05-2015 à 08:57:21    

:hello:  
Quel pneu en 235-45-18 98W pour une utilisation routière.
Aucunes velléités sportives, c'est pour un SUV Pigeot conduit par des retraités :o  
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 13:27:46    

A la base, c'est une monte sportive...
 
Pour faire un maximum de kilomètres et un bon confort :
- MICHELIN PRIMACY 3.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 13:33:42    

the gaston lagaffe a écrit :

Dites les pneus 1er prix norauto ça vaut quoi...  ?? Sur freinage sur sol mouillé ils ont pas l'air pire que les autres .


La même chose qu'un jeu d'alpin A4 ou A5 dès que la température dépasse 20° soit rien !

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 19:29:27    

Velocesuper a écrit :

A la base, c'est une monte sportive...
 
Pour faire un maximum de kilomètres et un bon confort :
- MICHELIN PRIMACY 3.

En effet c'est un peu ridicule, mais c'est std dès les finitions de milieu de gamme [:spamafote]
Ok, Le primacy 3, c'est ce que j'avais retenu.
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 18:23:34    

Salut à tous,

 

Avez vous des conseils sur les pneus pour une twingo RS en jantes 17" (195/40R17 81V). Usage route uniquement.
Chez michelin ? (le PS3?)
une alternative en bon rapport Q/P ? (hankook K107 ?)

 

merci par avance, je pense notamment à cliowiwi et à Velocesuper !


Message édité par Darkside le 13-05-2015 à 19:15:09
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 18:32:34    

245 ? :o

 

En 16" le PS3 oui.

 

En 17", le hankook k107 est pourri. Là j'ai actuellement des dunlop Sport Maxx RT et c'est pas mal.

 

Il y a aussi le Continental SportContact 3.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 18:34:01
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 18:34:00    


Perso sur clio 3 je les ai déjà rincé sur l'avant  :sweat: (meme pas 5000 bornes). Je trouve qu'ils ont vite perdu en efficacité.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 18:34:30    

Je sais pas ils sont quasi neufs.  :o


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 18:34:38
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 19:17:43    


 
(oops corrigé)
 
Twingo RS en 195/40R17 81V
Choix :
CONTINENTAL / SPORTCONTACT 3 - Monte d'origine, perf globales correcte, bonne durée de vie (entre 20 et 30K), gomme fragile  (à partir de 111€)
VREDESTEIN / SPORTRAC5 - ne sont pas terribles
YOKOHAMA / S.DRIVE AS01 - A éviter  
DUNLOP / SP SPORT MAXX RT - Dunlop est une bouse, long à chauffer et peu endurant (env 5000kms)
HANKOOK / k107 - A éviter

Message cité 2 fois
Message édité par Darkside le 15-05-2015 à 01:48:40
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 19:21:56    

évite ce yoko là, ce modèle n'est franchement pas extra.


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Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 20:03:03    

Alors CSC3 ou le Vredestein ? :o


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#MarcheFort
Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 20:28:54    


 

Velocesuper a écrit :


Dans cette dimension, je te conseille le Dunlop SP Maxx RT.


 

Velocesuper a écrit :


Selon les tests 2014, les Vredestein Sportrac 5 ne sont pas terribles, enfin la concurrence fait mieux.
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 


 
 :whistle:  
 
Reste CSC3 et Maxx RT.  :o


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 20:30:10
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 08:51:47    

Mondeo ST 200, monte en 215/45R17.
 
L'ancien propriétaire avait installé des Toyo Proxes TR1, bon comportement sur le sec, mais je ne les ait pas trouvé très sécurisant sur le mouillé.
 
J'ai installé à la place des Continental Sport Contact  5, bon comportement à la fois sur le sec et le mouillé, mais après à peine 30 000 km, ils sont au témoin et il faut les changer.
 
Donc que mettre à la place ?
 
Pas de semi slick, pas de piste, usage daily.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 10:44:12    

Badcow a écrit :

Mondeo ST 200, monte en 215/45R17.
 
L'ancien propriétaire avait installé des Toyo Proxes TR1, bon comportement sur le sec, mais je ne les ait pas trouvé très sécurisant sur le mouillé.
 
J'ai installé à la place des Continental Sport Contact  5, bon comportement à la fois sur le sec et le mouillé, mais après à peine 30 000 km, ils sont au témoin et il faut les changer.
 
Donc que mettre à la place ?
 
Pas de semi slick, pas de piste, usage daily.


 
Ben c'est déjà pas mal je trouve  :whistle:


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 11:14:03    

Darkside a écrit :


 
(oops corrigé)
 
Twingo RS en 195/40R17 81V
Choix :
CONTINENTAL / SPORTCONTACT 3 - Monte d'origine, perf globales correcte, bonne durée de vie (entre 20 et 30K), gomme fragile  (à partir de 111€)
VREDESTEIN / SPORTRAC5 - ???
YOKOHAMA / S.DRIVE AS01 - A éviter  
DUNLOP / SP SPORT MAXX RT - Bien mais durée de vie 5000km
HANKOOK / k107 - A éviter


 
P ZERO NERO est également disponible dans cette monte.
 
C'est ce que j'ai sur ma twingo à l'arrière...mais en 205/40/17.
 
Je peux pas en faire de retour car sur le sec faut vraiment envoyer trop fort pour mon niveau pour connaitre son comportement.
Et sur le mouillé, les Exalto de l'avant qui sont franchement bouffés tirent tout droit bien trop tôt par rapport au train arrière.
 
Les P ZERO ont une mauvaise presse sur le mouillé, légende urbaine ou bien ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 14:24:44    

krojules a écrit :


 
P ZERO NERO est également disponible dans cette monte.
 
Les P ZERO ont une mauvaise presse sur le mouillé, légende urbaine ou bien ?


Sur 207 monte d'origine pour ma part, sur mouillé par terrible les Nero. Sur sec, ça passe mais moins bon que des exalto !

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 14:45:37    

Darkside a écrit :

 

(oops corrigé)

 

Twingo RS en 195/40R17 81V
Choix :
CONTINENTAL / SPORTCONTACT 3 - Monte d'origine, perf globales correcte, bonne durée de vie (entre 20 et 30K), gomme fragile (à partir de 111€)
VREDESTEIN / SPORTRAC5 - ???
YOKOHAMA / S.DRIVE AS01 - A éviter
DUNLOP / SP SPORT MAXX RT - Bien mais durée de vie 5000km
HANKOOK / k107 - A éviter


Dunlop RT.

 
Badcow a écrit :

Mondeo ST 200, monte en 215/45R17.
L'ancien propriétaire avait installé des Toyo Proxes TR1, bon comportement sur le sec, mais je ne les ait pas trouvé très sécurisant sur le mouillé.
J'ai installé à la place des Continental Sport Contact 5, bon comportement à la fois sur le sec et le mouillé, mais après à peine 30 000 km, ils sont au témoin et il faut les changer.
Donc que mettre à la place ?
Pas de semi slick, pas de piste, usage daily.


Goodyear Asymmetric 2.
Ou plus cher, Michelin PSS.

 
krojules a écrit :


P ZERO NERO est également disponible dans cette monte.
C'est ce que j'ai sur ma twingo à l'arrière...mais en 205/40/17.

 

Je peux pas en faire de retour car sur le sec faut vraiment envoyer trop fort pour mon niveau pour connaitre son comportement.
Et sur le mouillé, les Exalto de l'avant qui sont franchement bouffés tirent tout droit bien trop tôt par rapport au train arrière.

 

Les P ZERO ont une mauvaise presse sur le mouillé, légende urbaine ou bien ?


Ce n'est pas une légende. Il n'y a que le PZERO qui est bien sur le mouillé (sans plus).

 

S'il veut vraiment partir sur du Pirelli, il y a le Nero GT dans sa monte. Mais je n'ai aucun retour sur cette évolution du Nero.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-05-2015 à 15:53:38
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 17:56:33    

[:cetrio:1]
 
Je sais que ça n'est pas la saison, mais on y sera vite... j'habite en altitude, il neige très souvent très tôt dans l'année, et je descends bosser à Genève via une départementale plutôt bien déneigée en général. Ca peut être plus funky le soir en remontant par contre.
 
Sur ma Grande Punto j'avais des Michelin Alpin 3 en 185 65 15 pour l'hiver, j'en suis plutôt satisfait. Je repasse en Kleber Dynaxer HP3 demain.
Là je me renseigne pour ma Bmw 330xd en 225 45 17.
 
Mes pneus actuels (voiture achetée d'occasion avec) sont neufs, je pense que c'est du gros khäkhä (Membat Passion ?!?? http://www.membat-tire.com/products/passion). Pour le moment ça me convient, mais le fait que ça aie l'air cheap et inconnu de la toile hormis sur un site tchèque me rend fou.
 
Pour la monte été, je cherche tout de même une accroche sécurisante sous la pluie, avec si possible du silence.
Pour l'hiver, tout ce que je sais, c'est que je dois rester en 17 pouces, taille des disques de frein oblige.
 
Des idées, comme ça ? :o
Merci :p


---------------
Le topic du coup de pelle
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 18:00:10    

Velocesuper a écrit :


Dunlop RT.  
 
 
Goodyear Asymmetric 2.
Ou plus cher, Michelin PSS.  
 
 
Ce n'est pas une légende. Il n'y a que le PZERO qui est bien sur le mouillé (sans plus).  
 
S'il veut vraiment partir sur du Pirelli, il y a le Nero GT dans sa monte. Mais je n'ai aucun retour sur cette évolution du Nero.


 
Le Dunlop est une bouse, long à chauffer et peu endurant :o C'est bien de conseiller des pneus mais quand on les a pas testé soi même...


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#MarcheFort
Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 18:01:19    

Virasoro a écrit :

[:cetrio:1]
 
Je sais que ça n'est pas la saison, mais on y sera vite... j'habite en altitude, il neige très souvent très tôt dans l'année, et je descends bosser à Genève via une départementale plutôt bien déneigée en général. Ca peut être plus funky le soir en remontant par contre.
 
Sur ma Grande Punto j'avais des Michelin Alpin 3 en 185 65 15 pour l'hiver, j'en suis plutôt satisfait. Je repasse en Kleber Dynaxer HP3 demain.
Là je me renseigne pour ma Bmw 330xd en 225 45 17.
 
Mes pneus actuels (voiture achetée d'occasion avec) sont neufs, je pense que c'est du gros khäkhä (Membat Passion ?!?? http://www.membat-tire.com/products/passion). Pour le moment ça me convient, mais le fait que ça aie l'air cheap et inconnu de la toile hormis sur un site tchèque me rend fou.
 
Pour la monte été, je cherche tout de même une accroche sécurisante sous la pluie, avec si possible du silence.
Pour l'hiver, tout ce que je sais, c'est que je dois rester en 17 pouces, taille des disques de frein oblige.
 
Des idées, comme ça ? :o
Merci :p


 
Pour les gommards hiver, reviens à la bonne saison, quand les nouveautés seront sorties et testées :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 00:44:08    

Virasoro a écrit :

[:cetrio:1]

 

Je sais que ça n'est pas la saison, mais on y sera vite... j'habite en altitude, il neige très souvent très tôt dans l'année, et je descends bosser à Genève via une départementale plutôt bien déneigée en général. Ca peut être plus funky le soir en remontant par contre.

 

Sur ma Grande Punto j'avais des Michelin Alpin 3 en 185 65 15 pour l'hiver, j'en suis plutôt satisfait. Je repasse en Kleber Dynaxer HP3 demain.
Là je me renseigne pour ma Bmw 330xd en 225 45 17.

 

Mes pneus actuels (voiture achetée d'occasion avec) sont neufs, je pense que c'est du gros khäkhä (Membat Passion ?!?? http://www.membat-tire.com/products/passion). Pour le moment ça me convient, mais le fait que ça aie l'air cheap et inconnu de la toile hormis sur un site tchèque me rend fou.

 

Pour la monte été, je cherche tout de même une accroche sécurisante sous la pluie, avec si possible du silence.
Pour l'hiver, tout ce que je sais, c'est que je dois rester en 17 pouces, taille des disques de frein oblige.

 

Des idées, comme ça ? :o
Merci :p


GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2

 
AngX a écrit :


Le Dunlop est une bouse, long à chauffer et peu endurant :o C'est bien de conseiller des pneus mais quand on les a pas testé soi même...


Je les ai testé sur Clio 4 RS.

 

Voici deux tests de 2015 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Il est mieux noté qu'un Michelin PS3.

 

C'est bien d'avoir essayé, encore faut-il préciser son référentiel et savoir mesurer ses propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-05-2015 à 00:44:43
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 01:20:37    

Velocesuper a écrit :

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2


 
:jap:


---------------
Le topic du coup de pelle
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 01:50:12    

Update :
 
Twingo RS en 195/40R17 81V  
Choix :  
CONTINENTAL / SPORTCONTACT 3 - Monte d'origine, perf globales correcte, bonne durée de vie (entre 20 et 30K), flancs fragiles (à partir de 111€)  
VREDESTEIN / SPORTRAC5 - ne sont pas terribles  
YOKOHAMA / S.DRIVE AS01 - A éviter  
DUNLOP / SP SPORT MAXX RT - Dunlop est une bouse, long à chauffer et peu endurant (env 5000kms)
HANKOOK / k107 - A éviter
 
après il faut changer la largeur (voir pour le CT)

Message cité 2 fois
Message édité par Darkside le 15-05-2015 à 01:51:38
Reply

Marsh Posté le 15-05-2015 à 02:37:09    

Velocesuper a écrit :


GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
 


 

Velocesuper a écrit :


Je les ai testé sur Clio 4 RS.  
 
Voici deux tests de 2015 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
 
Il est mieux noté qu'un Michelin PS3.
 
C'est bien d'avoir essayé, encore faut-il préciser son référentiel et savoir mesurer ses propos.


 
Ce n'est ni la même monte ni la même voiture, avant de faire copier/coller de ce que tu penses être parole d'évangile tu pourras réfléchir également.


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#MarcheFort
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Marsh Posté le    

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