[Voiture] Ya plusieurs types de chevaux ?

Ya plusieurs types de chevaux ? [Voiture] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:33:44    

(newbie total en mecanique inside :D)
 
Bonjour[:dawa]!
 
http://www.volkswagen.fr/pdf/polo.pdf
 
Je suis en train de regarder le prix des polo sur ce doc, mais je ne fais pas trop la difference entre ce qu'ils appellent chevaux CV et chevaux Ch :sweat:  
 
Il y a une correspondance entre les deux ? Ca correspond a quoi ?
 
Merci :jap:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:33:44   

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:36:25    

les CV ce sont les chevaux fiscaux, c'est une notion fiscale qui se base sur la puissance de ta caisse (en chevaux ch) et divers autres paramètres tels que l'âge du capitaine

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:37:20    

Donc, faut prendre les ch comme reference pour la puissance :) merci


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:37:27    

CV = Chevaux fiscaux c'est à dire plus y'en a, plus tu paiera une carte grise chere.
Ch = Puissance du moteur, plus y'en a plus...plus y'en a :D

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Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:39:09    

cinspecteurharry a écrit :

CV = Chevaux fiscaux c'est à dire plus y'en a, plus tu paiera une carte grise chere.
Ch = Puissance du moteur, plus y'en a plus...plus y'en a :D

ça, ça dépend aussi grandement du département, ça varie pas mal d'une préfecture à l'autre ! :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:39:51    

Bon, je contiue mes questions :D
dans le meme guide qu'au dessus, on voit par exemple Polo Fox 1.2 55.
Le 1.2 ou 1.3 ou 1.4, c'est quoi ? La conso de la voiture ?


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:40:20    

freds45 a écrit :

Bon, je contiue mes questions :D
dans le meme guide qu'au dessus, on voit par exemple Polo Fox 1.2 55.
Le 1.2 ou 1.3 ou 1.4, c'est quoi ? La conso de la voiture ?

la cylindrée exprimée en litre :d
 
1.2 = 1.2 L = 1200 cc

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:41:11    

michounette a écrit :

la cylindrée exprimée en litre :d
 
1.2 = 1.2 L = 1200 cc


 
en francais ? :D ya un rapport avec les chevaux ? :D


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:42:20    

Citation :

ça, ça dépend aussi grandement du département, ça varie pas mal d'une préfecture à l'autre !  


 
Bah oui mais dans n'importe quel departement une bagnole avec 5 CV sera moins chere qu'une avec 9 CV... :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:42:27    

freds45 a écrit :

en francais ? :D ya un rapport avec les chevaux ? :D

Nan aucun :D
C'est la somme de la taille de chaque cylindre pour etre grossier :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:42:27   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:43:22    

cinspecteurharry a écrit :

Citation :

ça, ça dépend aussi grandement du département, ça varie pas mal d'une préfecture à l'autre !  


 
Bah oui mais dans n'importe quel departement une bagnole avec 5 CV sera moins chere qu'une avec 9 CV... :o

certes [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:44:50    

enfin en général, plus un moteur a une cylindrée importante, plus il aura de la puissance ... mais il faut comparer à énergie équivalente (pas diesel vs essence), et à meme méthode d'alimentation (compresseur, turbo, ou le plus souvent classique)
 
et la cylindrée influe également sur la consommation, plus ou moins.
 
mais peut-etre que les variations sont pas assez sensibles pour etre généralisées, surtout à quelqu'un qui ne connait rien en mécanique :??:
 
FtY


Message édité par misato le 01-07-2004 à 12:46:07
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Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:45:28    

Citation :

en francais ?   ya un rapport avec les chevaux ?


 
Tout depend de ce que tu compte faire avec ta voiture (uniquement ville, ville et route, majorite de route avec autoroute...)
 
Si tu fait que de la ville, un petit moteur suffit (1.2) apres un moteur 1.4 est homogene et permet de rouler dans des co,ditions corrects un peu partout.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:46:21    

freds45 a écrit :

en francais ? :D ya un rapport avec les chevaux ? :D

pas directement :non:
 
enfin c'est quand même un peu lié en fait, généralement les grosses cylindrées ont moult chevaux sous le capot ;)
 
mais immédiatement, contre-exemple : les moteurs diesel... grosse cylindrée, peu de chevaux
 
en fait la puissance maximale d'un moteur à un régime donné dépend de tout un tas de paramètres complexes, qui font que pour une même cylindrée tu peux avoir 2 moteurs avec des puissances très différentes et des comportements très différents aussi

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:48:29    

Corvette : :o V8 5.7 344Ch
911 type 996 flat6 3.6 320Ch (atmo aussi)
 
Non c'est pas tout a fait lié :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:50:20    

Nicodonald a écrit :

Corvette : :o V8 5.7 344Ch
911 type 996 flat6 3.6 320Ch (atmo aussi)
 
Non c'est pas tout a fait lié :o

c ce que nous disions :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:52:05    

Bon, je comprends un peu mieux le systeme...
1.4 ca a l'air correct. Je demanderai plus d'infos au garage ces prochains jours :D


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:53:43    

Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 12:56:20    

michounette a écrit :

c ce que nous disions :o

Tout a fait :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:00:39    

cinspecteurharry a écrit :

Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre


 
240 ch, pas 200. Ca fait 120 ch/l en atmo. Dur à battre, en effet.
 
En comparaison, la première Dodge Viper sortie, avec son monstrueux 8l de cylindrée, faisait 400 ch. Soit à peine 50 ch/l. Honteux... :)

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:02:30    

BigJoke a écrit :

240 ch, pas 200. Ca fait 120 ch/l en atmo. Dur à battre, en effet.
 
En comparaison, la première Dodge Viper sortie, avec son monstrueux 8l de cylindrée, faisait 400 ch. Soit à peine 50 ch/l. Honteux... :)

Honteux je sais pas.
C'est surement pas ce qu'ils recherchent plutot

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:06:28    

difficile d'expliquer les voitures aux nerdz :o
 
la cylindree de la voiture, en gros, c'est la RAM, ou plutot le cache de ton processeur :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:07:58    

Nicodonald a écrit :

Honteux je sais pas.
C'est surement pas ce qu'ils recherchent plutot


 
Corsa 1l2 essence 54 ch
 
ca doit faire dans les 40 ch par litre dur a battre aussi :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:09:22    

trueslash a écrit :

Corsa 1l2 essence 54 ch
 
ca doit faire dans les 40 ch par litre dur a battre aussi :o

Facile :o :o kagoo d55
1.9 55Ch :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:11:27    

le monsieur il a dit plus haut qu'il fallait comparer a carburant equivalant :o
 
sinon, le bus a colza a bayrou nous nique tous :o


Message édité par trueslash le 01-07-2004 à 13:12:00
Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:12:35    

Bon bah polo II 1.3 45Ch :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:25:27    

freds45 a écrit :

Bon, je comprends un peu mieux le systeme...
1.4 ca a l'air correct. Je demanderai plus d'infos au garage ces prochains jours :D


 
de toute façon, vaut mieux essayer avant d'acheter une voiture ... et en gros, regarde les accélérations, pour rentrer sur l'autoroute par exemple :whistle:
 
FtY

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:29:02    

cinspecteurharry a écrit :

Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre


 
euh rs24, 3 litres pour 900ch, ca le fait non ^^

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:29:30    

spartacus a écrit :

euh rs24, 3 litres pour 900ch, ca le fait non ^^

combien de turbos ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:29:55    

cinspecteurharry a écrit :

CV = Chevaux fiscaux c'est à dire plus y'en a, plus tu paiera une carte grise chere.
Ch = Puissance du moteur, plus y'en a plus...plus y'en a :D


Le prix de l'assurance est également proportionnel au cube du nombre de CV. :sweat:  
Avec d'autres facteurs agravants comprenant entre autre la longueur de tes cheveux et la couleur de ton slip. :(  
 
Les assurances c'est le mal :(

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:30:11    

Faut tester la sécurité aussi :o Fous la voiture contre un mur et regarde si elle est secure :D

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:30:28    

Nicodonald a écrit :

combien de turbos ?


 
ben aucun.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:30:56    

Bon bah, pendant combien de km alors :o
Parce que c'est pas dur sinon :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:31:31    

Formule 1 noname :o
V10 4L ~700Ch

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:33:03    

Nicodonald a écrit :

Bon bah, pendant combien de km alors :o
Parce que c'est pas dur sinon :o


 
bne ca doit faire 800km un Week end de grand prix non?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:33:27    

non c'est 3 litres maintenant en F1

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:33:59    

spartacus a écrit :

non c'est 3 litres maintenant en F1

Ah bon [:thesphinx]  
Faut dire que je suis pas trop :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:39:10    

Nicodonald a écrit :

Ah bon [:thesphinx]  
Faut dire que je suis pas trop :o


 
c'etait surtout pour saluer la performance qd meme.
 
3L 900ch ( surment plus chez BMW ou Ferrari ), tout ca pour 30kg....truc de fous qd meme :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:54:03    

cinspecteurharry a écrit :

Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre


moteur de RC 3.5cc→2Ch  
 
près de 600cv/L, dur à battre

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:57:15    

cinspecteurharry a écrit :

Honda S2000 2L→200Ch Dur à battre


 
mazda RX7. 1.3L => 270cv  
 
suzuki hayabusa 1.3L => 175cv
 
pas si difficile que ca a battre en fait [:spamafote]

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Marsh Posté le    

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