[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation [Topic] - Page : 3044 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-06-2014 à 13:58:35    

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :


 
voiture légère et qui prend des tours : lotus élise/exige , catherham ou avec un peu plus de poids : s2000 , z3m , gt86
 
Vu que ça restera une voiture de loisir ( comme la moto ) part sur un élise 111r :D


 
Pas de Speedy ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 13:58:35   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 13:58:41    

tomsoft a écrit :

S2000 from UK


 
:jap:
 
En plus en moto il est habitué à rouler à droite et à gauche.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 13:59:15    

croustx a écrit :

Ha, j'ai oublié de parler du budget très limité :o
 
Idéalement moins de 8ke :)


Pour remplacer une moto, 8k€, c'est bien. Mais pas suffisant.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:12:07    

croustx a écrit :

Ha, j'ai oublié de parler du budget très limité :o
 
Idéalement moins de 8ke :)


C3RS.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:12:45    

jeffk a écrit :


 
Pas de Speedy ?


 
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 I
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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:13:59    

Zephiel a écrit :


 
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 I
 I
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T'as des gentes qui changent de couleur  [:dreamcast]  
Puis 15Ke une RHD .. :o


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:24:07    


 
Ca tombe bien j'adore cette voiture :o
Et puis j'adore Renault.
 
Par une MX5 ne serait pas mieux ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:26:27    

La classe @ dallas a écrit :


T'as des gentes qui changent de couleur  [:dreamcast]  
Puis 15Ke une RHD .. :o


 
Tu mettrais pas 15k€ pour une RHD ?
 
http://www.pistonheads.com/classif [...] 2c/2315844


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:29:13    

croustx a écrit :

Ha, j'ai oublié de parler du budget très limité :o
 
Idéalement moins de 8ke :)

MX5  [:bestiole]  


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:29:21    

croustx a écrit :

Dites moi :o
 
J'ai madame qui veux me faire vendre ma moto (trop dangereux, toussa, ...)
 
Pour pas être frustré, vous conseillez quoi comme boite à roue donnant de bonnes sensations pour pas trop cher ?  
 
Merci :o
 
ps : la semaine je roule en laguna GT, c'est sportif ça ? :o


 
Saxo VTS.


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Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:29:21   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:34:21    


 [:neptunelight]


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ASMR mécanique
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 14:57:51    


+1,
 
Comme en moto, pas de toit, et en plus t'es pas obligé de mettre un casque.
Bon après niveau sensation, si tu met des pneus  chinois, t'as moyen de retrouver la sensation de ta moto dans les sorties de rond point :o


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Flick R
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 15:01:32    

Zephiel a écrit :


 
 I
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 I
 I
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What

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 15:01:59    

L'annonce dans sa signature.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 15:02:41    

La classe @ dallas a écrit :


T'as des gentes qui changent de couleur  [:dreamcast]  
Puis 15Ke une RHD .. :o


 
http://www.leboncoin.fr/voitures/673412008.htm?ca=18_s

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 15:32:56    

2000 bornes/an, pas mal  :sol:


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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 15:36:50    

croustx a écrit :


 
Ca tombe bien j'adore cette voiture :o
Et puis j'adore Renault.
 
Par une MX5 ne serait pas mieux ?


Ce sont 2 philosophies différentes : efficace vs. fun
Mais effectivement, tu dois pouvoir te trouver une NB dans cette fourchette de prix.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 16:12:08    

8000 € une NB FL avec le 1.8l  c'set jouable, regarde sur le forum de MX5France ou MX5passion y a souvent de bonnes annonces :o


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"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 16:18:18    

 

Les atmos c'est des oignons :o

 


(L'annonce  a l'air sérieuse, sinon dans les mêmes prix t'en trouve sur myspeedster avec un historique limpide :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 20-06-2014 à 16:18:39

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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 17:31:55    

Zephiel a écrit :


 
Les atmos c'est des oignons :o
 
 
(L'annonce  a l'air sérieuse, sinon dans les mêmes prix t'en trouve sur myspeedster avec un historique limpide :jap: )


 
Tin' le site  [:remiche35]  
 
Je trouve même pas la cat' ACH/VEN

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 17:46:30    

jeffk a écrit :


 
Tin' le site  [:remiche35]  
 
Je trouve même pas la cat' ACH/VEN


http://www.myspeedster.ch/forum/vi [...] 7ed167da40


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 20:52:48    

j'envisage de faire une reprog sur ma clio 4 RS.
Par chez moi j'ai pas le choix y'a que BR Performance. Ils proposent stage 1 +30cv +80nm   et stage 2 +40cv +90nm avec changement de la ligne.
Comme j'ai deja changé la ligne je pense passer au stage 2.
Est ce que ca vaut le cout de changer la dump valve d'origine ?
(la question n'est pas de savoir si la boite EDC va resister au couple...)

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 20:55:34    

trev37 a écrit :

j'envisage de faire une reprog sur ma clio 4 RS.
Par chez moi j'ai pas le choix y'a que BR Performance. Ils proposent stage 1 +30cv +80nm   et stage 2 +40cv +90nm avec changement de la ligne.
Comme j'ai deja changé la ligne je pense passer au stage 2.
Est ce que ca vaut le cout de changer la dump valve d'origine ?
(la question n'est pas de savoir si la boite EDC va resister au couple...)


 
bah si justement c'est la question, il me semble que RS avait volontairement bridé le couple à cause de ça

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 20:58:26    

trev37 a écrit :

j'envisage de faire une reprog sur ma clio 4 RS.
Par chez moi j'ai pas le choix y'a que BR Performance. Ils proposent stage 1 +30cv +80nm   et stage 2 +40cv +90nm avec changement de la ligne.
Comme j'ai deja changé la ligne je pense passer au stage 2.
Est ce que ca vaut le cout de changer la dump valve d'origine ?
(la question n'est pas de savoir si la boite EDC va resister au couple...)


 
Une boite edc c'est cher :o

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:00:04    

trev37 a écrit :

j'envisage de faire une reprog sur ma clio 4 RS.
Par chez moi j'ai pas le choix y'a que BR Performance. Ils proposent stage 1 +30cv +80nm et stage 2 +40cv +90nm avec changement de la ligne.
Comme j'ai deja changé la ligne je pense passer au stage 2.
Est ce que ca vaut le cout de changer la dump valve d'origine ?
(la question n'est pas de savoir si la boite EDC va resister au couple...)


Tu exploites le chassis et les 200hp à 100% ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:00:23    

Dijon auto racing c'est les mieux placés pour te répondre et faire ça correctement sur une Rs


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TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:00:35    

trev37 a écrit :

j'envisage de faire une reprog sur ma clio 4 RS.
Par chez moi j'ai pas le choix y'a que BR Performance. Ils proposent stage 1 +30cv +80nm   et stage 2 +40cv +90nm avec changement de la ligne.
Comme j'ai deja changé la ligne je pense passer au stage 2.
Est ce que ca vaut le cout de changer la dump valve d'origine ?
(la question n'est pas de savoir si la boite EDC va resister au couple...)


 
Les reprog faut tout faire d'un coup ou rien...  
Sinon je trouve ça bof, c'est comme si tu rajoutais du chocolat Martel sur un petit écolier leader price :o
 
dump + ligne full decat + jdc et goujons renforcés + pistons forgés + bielles forgés + tout le freinage
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v

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:02:44    

Selon getrag elle est vendue pour 280nm, la on serait à 330nm... Renault la bride à 240nm
 
Pour suivre quelques personnes qui ont fait la reprog et quelques dizaines de milliers de km toujours pas de soucis.
 
apres c'est sur qu'en faisant un "launch control" tous les 100m elle va pas aimer mais en la respectant un minimum y'a pas eu de retour négatif...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:04:02    

Twentyone-turbal a écrit :

Dijon auto racing c'est les mieux placés pour te répondre et faire ça correctement sur une Rs


 
dijon c'est à 10.000km de chez moi...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:06:53    

trev37 a écrit :


 
dijon c'est à 10.000km de chez moi...


 
Le mans sinon :)  
 
La dump c'est plus pour le bruit que les perfs a ce niveau de prépa

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 20-06-2014 à 21:09:14

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TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:07:06    

4SpiK a écrit :


Tu exploites le chassis et les 200hp à 100% ?


 
les 200hp oui c'est sur, le chassis non

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:09:13    

Twentyone-turbal a écrit :


 
Le mans sinon :)  
 
La dup c'est plus pour le bruit que les perfs a ce niveau de prépa


 
le mans ca doit etre à 9500km de chze moi  :D  
 
et encore meme pas pour le bruit puisque celle qui m'interesse est à recirculation. Tu penses donc que celle d'origine suffit pour ce genre de reprog ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:09:28    

trev37 a écrit :

j'envisage de faire une reprog sur ma clio 4 RS.
Par chez moi j'ai pas le choix y'a que BR Performance. Ils proposent stage 1 +30cv +80nm   et stage 2 +40cv +90nm avec changement de la ligne.
Comme j'ai deja changé la ligne je pense passer au stage 2.
Est ce que ca vaut le cout de changer la dump valve d'origine ?
(la question n'est pas de savoir si la boite EDC va resister au couple...)


Si tu veux savoir pour ta DV, demande à BR Perf, ils seront les plus à même de répondre. BR ne font pas du mauvais travail il me semble :jap:  
 
Sache tout de même que Renault limite le couple du moteur pour préserver la boite, donc pas forcement une bonne idée sur le long terme.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 21:10:15    

trev37 a écrit :


 
le mans ca doit etre à 9500km de chze moi  :D  
 
et encore meme pas pour le bruit puisque celle qui m'interesse est à recirculation. Tu penses donc que celle d'origine suffit pour ce genre de reprog ?


 
Kiffkiff origine alors, en stage 2 pourquoi pas


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TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:31:42    

Gabii a écrit :


Si tu veux savoir pour ta DV, demande à BR Perf, ils seront les plus à même de répondre. BR ne font pas du mauvais travail il me semble :jap:  
 
Sache tout de même que Renault limite le couple du moteur pour préserver la boite, donc pas forcement une bonne idée sur le long terme.


 
/inb4 Outlaw qui pète une soupape


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Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:45:32    

trev37 a écrit :

Selon getrag elle est vendue pour 280nm, la on serait à 330nm... Renault la bride à 240nm

 

Pour suivre quelques personnes qui ont fait la reprog et quelques dizaines de milliers de km toujours pas de soucis.

 

apres c'est sur qu'en faisant un "launch control" tous les 100m elle va pas aimer mais en la respectant un minimum y'a pas eu de retour négatif...


Tu préfères faire confiance à des mecs qui font des reprogs plutôt qu'écouter le constructeur de la boite ?
Okay.

trev37 a écrit :


les 200hp oui c'est sur, le chassis non


Vu que la conduite rapide sur route sinueuse ne doit pas t'interesser, pourquoi n'avoir pas directement pris une MRS pour aller vite dans les lignes droites alors ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:50:03    

4SpiK a écrit :


Tu préfères faire confiance à des mecs qui font des reprogs plutôt qu'écouter le constructeur de la boite ?
Okay.


 

4SpiK a écrit :


Vu que la conduite rapide sur route sinueuse ne doit pas t'interesser, pourquoi n'avoir pas directement pris une MRS pour aller vite dans les lignes droites alors ?


 
 
T'es suisse ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:52:17    

Non, et si c'est pour une quelconque blague footbalistique, ca sera raté parce que ca ne m'interesse pas et que je ne connais aucun résultat :D

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:53:01    

4SpiK a écrit :

Non, et si c'est pour une quelconque blague footbalistique, ca sera raté parce que ca ne m'interesse pas et que je ne connais aucun résultat :D


 
5-2 pour la France :D

Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:53:07    


4SpiK a écrit :


Vu que la conduite rapide sur route sinueuse ne doit pas t'interesser, pourquoi n'avoir pas directement pris une MRS pour aller vite dans les lignes droites alors ?


 
vite vite, il reste 5 minutes :  
pourquoi pas une audi plutot?  [:kagura81:2]


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Topic de vente de trucs divers
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 23:53:08    

4SpiK a écrit :


Tu préfères faire confiance à des mecs qui font des reprogs plutôt qu'écouter le constructeur de la boite ?
Okay.

 

Vu que la conduite rapide sur route sinueuse ne doit pas t'interesser, pourquoi n'avoir pas directement pris une MRS pour aller vite dans les lignes droites alors ?

 

Bof ca me fait pas peur d'écouter des gens qui font des reprogs (et qui ont rien a gagner si toutes les caisses crament au bout de 6 mois, à part ne plus avoir de clients...)
Utiliser du matériel au dela des préconisations constructeur c'est assez fréquent...

 

et la MRS elle a que 2 portes, pas cool quand y'a 2 mouflets qui montent dedans tous les jours...

 

t'as d'autres choses à cracher ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par trev37 le 20-06-2014 à 23:57:45
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Marsh Posté le    

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