[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation [Topic] - Page : 3364 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-12-2014 à 16:54:32    

Reprise du message précédent :

Ghost_Ring a écrit :


 
En V10 la plus bandante restera la Carrera GT et sa sonorité de dingue  :love:  
Sinon te reste la Viper, c'est donné.


ou la Lexus LFA  :love:  :love:  :love:  
 
mais bon, le prix  [:clooney41]

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 16:54:32   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 16:57:06    

Un test généraliste de la Tesla S par Que Choisir :
 
http://www.quechoisir.org/auto/act [...] =nlh141230


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 18:35:12    

EVO_Clubic a écrit :


Tu as pas cherché un injecteur d'occas' ? :??:

 

Pièces sont rares pour les T4...
Et puis la voiture est déjà chez Volvo, non roulante, alors...

 
Zoreil a écrit :

comment le sais tu ? t'as vérifié la plaque ? :D

 
wade a écrit :


:jap:
Tu l'avais contacté ? Le vendeur précise pour la banquette arrière, y'a peut être d'autres dégradations ?

 

Elle était déjà passée sur un topic sur forum auto. Donc retour de vol, elle est bien saccagée

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 18:38:34    

Shooter a écrit :


Sérieux, j'espère qu'on t'offre le champagne à la préfecture ce jour-là (quand tu habites dans un coin un peu paumé, hein, pas à Cannes ou à Paris... :D).


Ha non, j'avais rien eu. :o

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 18:45:23    

Concernant la 135i E82, niveau moteur quelle différence notable entre le N54 et le N55?  
 
Niveau fiabilité?  
 
Merci. :)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 18:56:17    

Vous avez des conseils pour des plaquettes de Mégane RS IIIen chassis cup avec étrier brembo :o
 
Je lis de tout sur le net :pfff:  
 
Des plaquettes correctes, usage routier++/circuit
 
Bref le rapport/qualité Prix
 
Je pense encore avoir les plaquettes d'origine, mais je trouve qu'aprés deux secondes de freinage, le mordant n'est plus la, je pense qu'elles sont en fin de vie. Si vous pouvez me confirmer d'ailleur le fait qu'il n'y a pas de voyant comme quoi les plaquettes sont HS :o

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 19:02:34    

thepilot64 a écrit :

Vous avez des conseils pour des plaquettes de Mégane RS IIIen chassis cup avec étrier brembo :o
 
Je lis de tout sur le net :pfff:  
 
Des plaquettes correctes, usage routier++/circuit
 
Bref le rapport/qualité Prix
 
Je pense encore avoir les plaquettes d'origine, mais je trouve qu'aprés deux secondes de freinage, le mordant n'est plus la, je pense qu'elles sont en fin de vie. Si vous pouvez me confirmer d'ailleur le fait qu'il n'y a pas de voyant comme quoi les plaquettes sont HS :o


 
Gare ta voiture en descente.
 
La Megane 3 te donne le message " PANNE SYSTEME DE FREINAGE" en rouge [:tinostar]
http://img15.hostingpics.net/pics/485174IMG2013041300036.jpg
 
Message qui fait pas peur du tout.
 
En fait il y a juste un capteur de niveau de liquide de freins. Le capteur est placé de telle manière que si ta voiture est garé en cote (je ne me souviens plus du sens mais je crois que c'est le cul en haut) tu auras le droit à ce message en l'allumant après quelques heures/une nuit, enfin à froid quoi.
 
De fait, ça t'indique que tes plaquettes commencent à être usés et sont à changer. Et ne pas faire comme les pinpin qui remettent du liquide pour ne plus avoir le message [:serumm:3]
 
Et si ça te le fait sur le plat, c'est qu'elles sont vraiment bien mortes.

Message cité 3 fois
Message édité par Ghost_Ring le 30-12-2014 à 19:04:14
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 19:22:51    

ah oui je l'ai eu en effet une fois sur la még :o
 
Je pensais que c'était surtout parce que j'avais tiré le frein à main comme un cochon :o
 
Du genre j'ai eu du mal pour le desserrer. [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 19:52:45    

thepilot64 a écrit :

ah oui je l'ai eu en effet une fois sur la még :o
 
Je pensais que c'était surtout parce que j'avais tiré le frein à main comme un cochon :o
 
Du genre j'ai eu du mal pour le desserrer. [:tinostar]


 
Ce bourrin  :D  

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:16:11    

Ghost_Ring a écrit :


 Et ne pas faire comme les pinpin qui remettent du liquide pour ne plus avoir le message [:serumm:3]


 
 [:neernitt]


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:16:11   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:21:14    

Ghost_Ring a écrit :

 

Gare ta voiture en descente.

 

La Megane 3 te donne le message " PANNE SYSTEME DE FREINAGE" en rouge [:tinostar]


Ils sont vraiment spécialistes de messages de merde qui veulent tout et rien dire.


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:24:11    


 
Comme sur toutes les autres séries équipées des 2 moteurs, le N54 est censé être un poil +fragile au niveau pompe haute pression essence (maintenant ils mettent en remplacement celle de la 1M qui semble tenir le coup, le N55 parait moins avoir le souci en fréquence); les injecteurs sont + complexes et fragiles aussi (Piezo sur le N54, classique sur le N55), et pompe à eau (électrique) sur les 2 à prévoir vers 80 000 bornes.
 
Moi je suis tombé sur un N54 'Clean' (sauf pompe HP  :D ) sur ma 3, j'en suis content, mais pour avoir beaucoup conduit la 535i paternelle en N55, à l'usage les moteurs se valent (à savoir qu'ils lui avaient changé le turbo Twinscroll sous garantie à 30 000km - perte de puissance et check engine, j'étais au volant quand c'est arrivé).
 
Le N54 avait aussi une réputation d'être + facilement reprogrammable à 360/370cv, mais je crois qu'ils arrivent à faire la même chose avec le N55 maintenant (si c'est ton truc, moi pour l'instant j'ai laissé stock).

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:33:14    


 
Le premier changement de plaquettes ou tu repousse le piston et que t'as tout qui dégueule par le bocal.  :love:


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:34:03    

SladShot a écrit :


 
Le premier changement de plaquettes ou tu repousse le piston et que t'as tout qui dégueule par le bocal.  :love:


 
Exactement :D


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:42:41    

Oliv_CTR a écrit :


pour avoir beaucoup conduit la 535i paternelle en N55

Je veux bien tes impressions générales sur la voiture  :)


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:49:19    

nicobule a écrit :


 
 
J'avais conduit une M6, et j'ai pas souvenir que la boite était si catastrophique que ça (en même temps avec ce moteur sur la route que j'avais c'était pas top pour juger)
 
C'est essentiellement un problème de fiabilité ? ou en comportement elle est pourrie ? [:gratgrat]


Fiabilité ça va, durabilité de l'embrayage ça va pas et c'est pas agréable du tout !


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 20:51:03    

Ghost_Ring a écrit :


 
Gare ta voiture en descente.
 
La Megane 3 te donne le message " PANNE SYSTEME DE FREINAGE" en rouge [:tinostar]
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 300036.jpg
 
Message qui fait pas peur du tout.
 
En fait il y a juste un capteur de niveau de liquide de freins. Le capteur est placé de telle manière que si ta voiture est garé en cote (je ne me souviens plus du sens mais je crois que c'est le cul en haut) tu auras le droit à ce message en l'allumant après quelques heures/une nuit, enfin à froid quoi.
 
De fait, ça t'indique que tes plaquettes commencent à être usés et sont à changer. Et ne pas faire comme les pinpin qui remettent du liquide pour ne plus avoir le message [:serumm:3]
 
Et si ça te le fait sur le plat, c'est qu'elles sont vraiment bien mortes.


 
La mocheté du compteur  [:fandalpinee]  

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 21:34:42    

C'est pas "moche" c'est "pacher" :o

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 21:39:49    

Oliv_CTR a écrit :


 
Comme sur toutes les autres séries équipées des 2 moteurs, le N54 est censé être un poil +fragile au niveau pompe haute pression essence (maintenant ils mettent en remplacement celle de la 1M qui semble tenir le coup, le N55 parait moins avoir le souci en fréquence); les injecteurs sont + complexes et fragiles aussi (Piezo sur le N54, classique sur le N55), et pompe à eau (électrique) sur les 2 à prévoir vers 80 000 bornes.
 
Moi je suis tombé sur un N54 'Clean' (sauf pompe HP  :D ) sur ma 3, j'en suis content, mais pour avoir beaucoup conduit la 535i paternelle en N55, à l'usage les moteurs se valent (à savoir qu'ils lui avaient changé le turbo Twinscroll sous garantie à 30 000km - perte de puissance et check engine, j'étais au volant quand c'est arrivé).
 
Le N54 avait aussi une réputation d'être + facilement reprogrammable à 360/370cv, mais je crois qu'ils arrivent à faire la même chose avec le N55 maintenant (si c'est ton truc, moi pour l'instant j'ai laissé stock).


 
Merci, je me renseigne. :D

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 21:50:08    

La classe @ dallas a écrit :


Ils sont vraiment spécialistes de messages de merde qui veulent tout et rien dire.


 
Ca reste pour le Français moyen [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 22:20:19    

thepilot64 a écrit :

Vous avez des conseils pour des plaquettes de Mégane RS IIIen chassis cup avec étrier brembo :o

 


 

Plaquettes d'origine, rien d'autre

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 22:20:49    

carbone lorraine :o


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 22:39:12    

Oui mais justement l'origine késaco :o

Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 22:42:09    

bah du renault, certainement sous traité chez valéo ou autre.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
Reply

Marsh Posté le 30-12-2014 à 22:45:51    

Konovalov a écrit :

Je veux bien tes impressions générales sur la voiture  :)


 
Ah je vois que la F10 te fait de l'oeil  ;)  
Une excellente grande routière avec ce moteur, un gabarit un peu gros hors autoroute (je l'avais emmenée en Italie pour les vacs par la route des écoliers, jusqu'a Rome, bonjour les manoeuvres dans les petites rues serrées :ouch: ), reste sympa pour le poids en col de montagne (tout le monde disait que le châssis était pataud par rapport à la E60, pas tant que ça de mon expérience), à condition de pas trop pousser en descente ou les freins trouvent vite leur limite (2 tonnes..)
 
La boite auto ZF 8 vitesses lui sied à ravir (première boite auto que j'apprécie chez BM), le N55 est étonnamment sobre (je faisais de mémoire dans les 11-12 litres en conduite italienne soutenue  :whistle: moins qu'avec ma E91 N54 XDrive en fait...)
 
Il avait pris l'amortissement piloté, pas mal pour la polyvalence (même si perso je laissais toujours sur sport)...Les lois de passage de la boite sont modifiés par le même réglage, et la réponse de l'accélerateur électronique aussi, c'est plutôt convaincant à l'usage.
 
Intérieur sympa, traditionnel bavarois/sobre, places avant royales, places arrières limitées une fois casé mon mètre 92 devant (BM quoi)
 
Pour moi, l'idéal pour traverser le continent une main sur le volant et l'autre sur la molette d'iDrive, les relances sur Autobahn font largement oublier les 2 tonnes, mais moins polyvalente qu'une 3 rapport au gabarit en environnement urbain/ la vivacité en petite route...
 
Si tu trouves avec ce moteur en France (sur les F10 je suppose que 80% du parc est en Diesoul) c'est une voyageuse très agréable qui s'est pris une énorme décôte.
 
De mémoire, sur la sienne, il l'a revendue cet été à pas plus que 40% du prix neuf au bout de 4 ans et 45 000 petits kilomètres :ouch: à un Albanais qui fait des Zurich-Tirana avec...

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 00:08:24    

campi a écrit :

carbone lorraine :o


 
RIP  http://www.optimiz-access.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/img_0565.jpg

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 00:13:58    

campi a écrit :

bah du renault, certainement sous traité chez valéo ou autre.


Euh non c'est censé être du brembo d'origine, badgé renault. Genre ça : http://www.optimiz-access.fr/plaqu [...] -3-rs.html


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 00:21:10    

Yo ici :bounce:  
 
Je viens d'envoyer un mail pour une S2000 Bleu MC :love: J'ai un peu réfléchi, des années que je veux une S2000 et je pense que la je suis prêt à craquer !
 
C'est une AP1 (2000) avec 93K km. Y a-t-il des points essentiel à regarder, qui seraient spécifique a ce modèle, pour éviter une mauvaise surprise ?  
Si je me souviens bien, il y a eu 2 rappels Honda pour les AP1, la vitre ar et les injecteurs c'est ça ?  
 


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Marsh Posté le 31-12-2014 à 00:45:08    

Oliv_CTR a écrit :


 
Ah je vois que la F10 te fait de l'oeil  ;)  
Une excellente grande routière avec ce moteur, un gabarit un peu gros hors autoroute (je l'avais emmenée en Italie pour les vacs par la route des écoliers, jusqu'a Rome, bonjour les manoeuvres dans les petites rues serrées :ouch: ), reste sympa pour le poids en col de montagne (tout le monde disait que le châssis était pataud par rapport à la E60, pas tant que ça de mon expérience), à condition de pas trop pousser en descente ou les freins trouvent vite leur limite (2 tonnes..)
 
La boite auto ZF 8 vitesses lui sied à ravir (première boite auto que j'apprécie chez BM), le N55 est étonnamment sobre (je faisais de mémoire dans les 11-12 litres en conduite italienne soutenue  :whistle: moins qu'avec ma E91 N54 XDrive en fait...)
 
Il avait pris l'amortissement piloté, pas mal pour la polyvalence (même si perso je laissais toujours sur sport)...Les lois de passage de la boite sont modifiés par le même réglage, et la réponse de l'accélerateur électronique aussi, c'est plutôt convaincant à l'usage.
 
Intérieur sympa, traditionnel bavarois/sobre, places avant royales, places arrières limitées une fois casé mon mètre 92 devant (BM quoi)
 
Pour moi, l'idéal pour traverser le continent une main sur le volant et l'autre sur la molette d'iDrive, les relances sur Autobahn font largement oublier les 2 tonnes, mais moins polyvalente qu'une 3 rapport au gabarit en environnement urbain/ la vivacité en petite route...
 
Si tu trouves avec ce moteur en France (sur les F10 je suppose que 80% du parc est en Diesoul) c'est une voyageuse très agréable qui s'est pris une énorme décôte.
 
De mémoire, sur la sienne, il l'a revendue cet été à pas plus que 40% du prix neuf au bout de 4 ans et 45 000 petits kilomètres :ouch: à un Albanais qui fait des Zurich-Tirana avec...


60% de décote en 4 ans, c'est très raisonnable en fait


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 00:47:58    

theo26130 a écrit :

Yo ici :bounce:  
 
Je viens d'envoyer un mail pour une S2000 Bleu MC :love: J'ai un peu réfléchi, des années que je veux une S2000 et je pense que la je suis prêt à craquer !
 
C'est une AP1 (2000) avec 93K km. Y a-t-il des points essentiel à regarder, qui seraient spécifique a ce modèle, pour éviter une mauvaise surprise ?  
Si je me souviens bien, il y a eu 2 rappels Honda pour les AP1, la vitre ar et les injecteurs c'est ça ?  
 


 
Les gicleurs d'huile, la rouille, l'embrayage, la purge des freins (les étriers grippent facilement), le tendeur de chaine.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
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Marsh Posté le 31-12-2014 à 01:20:35    

Ok, c'est noté, merci :jap:


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Marsh Posté le 31-12-2014 à 03:13:06    

L'état de la capote aussi !
Campi parle de l'embrayage parce qu'il a fait l'objet d'un rappel sur les ph1 et aussi parce que ça ne dépasse guère les 100.000kms sur la S.
Et forcément, carnet d'entretien et factures.


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Championnat GT Sport
Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 07:55:48    

D'après l'annonce l'embrayage vient d'être changé.
J'ai demandé si l'historique de la voiture est bien présent et s'il y a bien une trace des rappels aussi.

 

Le prix affiché ne me semble pas dégueulasse, 15k €, Bleu MC de 2000 et 93k km. Si l'entretien/historique est la.

 

A voir déjà les premières réponses du vendeur.


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Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:13:08    

Comme ça parle de BM, Xtopic Images Etonnantes :  
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/30/141230082139324277.jpg

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:36:02    

lezioul a écrit :

Comme ça parle de BM, Xtopic Images Etonnantes :  
 
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 324277.jpg


Vu sa trajectoire il est clairement hors course. En plus sa merco est très vieille par rapport au reste...
C'est peut-être un flic infiltré  [:gordon shumway]


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 08:53:02    

ulaw a écrit :


Euh non c'est censé être du brembo d'origine, badgé renault. Genre ça : http://www.optimiz-access.fr/plaqu [...] -3-rs.html


J'ai posé ça sur l'arrière pour ma Clio 3RS:
 
http://www.mister-auto.com/plaquet [...] B1330.html
 
ALERTE PAUVRETÉ.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 09:06:02    

pat4tor a écrit :


 
Elle était déjà passée sur un topic sur forum auto. Donc retour de vol, elle est bien saccagée


Tu es sur que c'était celle la ?
Le mec m'a envoyé une vingtaine de photos, dont 5-6 de la banquette arrière, tachée mais loin d'être saccagée (à cause de transport de chien sans protection). Il change le pare brise pour la vente.
Si tu peux retrouver le topic ou ils en parlaient sur FA ça serait chouette :o

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 09:12:09    


C'est annoncé comme non compatible pourtant ?
 
Je sais pas après les freins les pneus j'ai pas envie de mettre du bas de gamme, c'est origine minimum. Et faut avoir le budget qui soutient ce genre de bagnole quand même, c'est facile de se foutre en l'air.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
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Marsh Posté le 31-12-2014 à 09:14:07    

Si si c'est compatible, quand même. :D
 
Je les ai monté cet été, rien a redire pour l'instant. ;)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 09:15:46    

Tu roules sage ? Pas de circuit ?


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Reply

Marsh Posté le 31-12-2014 à 09:19:17    

Oui je roule sage, et non, je circuite pas.

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Marsh Posté le    

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