Salut à tous, Je cherche le nom d'un film dont je me rappelle à peu près l'histoire, mais j'ai complètement oublié le nom du film, du réalisateur, des acteurs,...etc L'histoire se passe au début à la veille de l'an 2000, dans une fête du nouvel an. Un gars et sa copine vont dans la salle de bains de la maison où a lieu ladite faite, et commencent un processus visant à perpétuer l'éspèce humaine (la fille veut vraiment avoir un bébé, mais le gars est pas trop chaud). Ils commencent, mais au dernier moment le gars refuse et du coup sa copine sort de la salle de bains, vexée. Le gars trouve du sable qui s'écoule du plafond, et en déplaçant un morceau du plafond il se trouve dans un grenier, grenier qui est en fait le toit déchiqueté de la même maison dans le futur, d'où il peut observer un paysage où Paris et la France sont devenus un immense désert de sable. Il se promène un peu dans des habitations misérables, digne de l'Afrique Sub-saharienne et rencontre quelques autoctones, dont son fils qui a bien 50 ans de plus que lui. Son fils lui montre sa jambe qui est en train de disparaître, et lui explique que c'est parce qu'il n'a pas accordé sa semance à sa copine qu'il est en train de disparaître ; et s'il ne corrige pas l'erreur rapidement il va complètement disparaître. À la fin du film, le gars rentre à Paris de son époque (en Janvier 2000 donc), se réconcilie avec sa copine, il lui offre un bébé lui donne le même nom que son fils a dans le futur (sa copine est au courant de rien) ; et pour finir ils regardent par la fenêtre de leur appart à Paris et une petite poussière arrive dans sa main, et il dit "Tiens, qu'est-ce que c'est ? Du sable..." Voilà, si vous savez quel est ce film, faites-le moi savoir ! Merci d'avance.
Marsh Posté le 20-08-2005 à 21:50:51
Salut à tous,
Je cherche le nom d'un film dont je me rappelle à peu près l'histoire, mais j'ai complètement oublié le nom du film, du réalisateur, des acteurs,...etc
L'histoire se passe au début à la veille de l'an 2000, dans une fête du nouvel an. Un gars et sa copine vont dans la salle de bains de la maison où a lieu ladite faite, et commencent un processus visant à perpétuer l'éspèce humaine (la fille veut vraiment avoir un bébé, mais le gars est pas trop chaud). Ils commencent, mais au dernier moment le gars refuse et du coup sa copine sort de la salle de bains, vexée. Le gars trouve du sable qui s'écoule du plafond, et en déplaçant un morceau du plafond il se trouve dans un grenier, grenier qui est en fait le toit déchiqueté de la même maison dans le futur, d'où il peut observer un paysage où Paris et la France sont devenus un immense désert de sable.
Il se promène un peu dans des habitations misérables, digne de l'Afrique Sub-saharienne et rencontre quelques autoctones, dont son fils qui a bien 50 ans de plus que lui. Son fils lui montre sa jambe qui est en train de disparaître, et lui explique que c'est parce qu'il n'a pas accordé sa semance à sa copine qu'il est en train de disparaître ; et s'il ne corrige pas l'erreur rapidement il va complètement disparaître.
À la fin du film, le gars rentre à Paris de son époque (en Janvier 2000 donc), se réconcilie avec sa copine, il lui offre un bébé lui donne le même nom que son fils a dans le futur (sa copine est au courant de rien) ; et pour finir ils regardent par la fenêtre de leur appart à Paris et une petite poussière arrive dans sa main, et il dit "Tiens, qu'est-ce que c'est ? Du sable..."
Voilà, si vous savez quel est ce film, faites-le moi savoir !
Merci d'avance.
Message édité par Ynnead le 25-12-2005 à 23:09:51