[David Lynch] Mulholland Drive

Mulholland Drive [David Lynch] - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:20:39    


  Un peu plus ardu que Lost Highway, j'ai apprécié ce film. Pourtant, certains éléments sont toujours flous (au premier visionnage) : la clé, la boîte, la découverte du cadavre... Si certains ont des interprétations... merci  :jap:

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:20:39   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:22:35    

fait une recherche sur blabla tu trouvera ton bonheur.
mais impossible de comprendre des la premiere fois.
 
va voir sur blabla et sur les foum d allocine, ensuite repasse toi le film et tu comprendra beaucoup plus de petits details

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 00:43:53    

et eraserhead t'as vu ?
je l'ai maté pour la première fois y a 2 jours, j'en tremble encore  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 01:01:44    

www.google.com
 
franchement tu tappes le nom + "résumé" et y'a tout ce qu'il te faut ou sans "résumé" :p

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Marsh Posté le 22-01-2003 à 01:51:36    

a-side a écrit :


  Un peu plus ardu que Lost Highway, j'ai apprécié ce film. Pourtant, certains éléments sont toujours flous (au premier visionnage) : la clé, la boîte, la découverte du cadavre... Si certains ont des interprétations... merci  :jap:  


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:14:48    

roy_r a écrit :

fait une recherche sur blabla tu trouvera ton bonheur.
mais impossible de comprendre des la premiere fois.
 
va voir sur blabla et sur les foum d allocine, ensuite repasse toi le film et tu comprendra beaucoup plus de petits details


 
 
ah ouais ? ben avec mon frangin on a capté l'histoire.Ensuite ce n'est qu'une question d'interprétation et d'avis personnels.L'oeuvre de Lynch n'est pas figé.


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The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:20:45    

nexus06 a écrit :

et eraserhead t'as vu ?
je l'ai maté pour la première fois y a 2 jours, j'en tremble encore  :sweat:  


Le bébé :cry:  :sweat: Je pense que je serai encore incapable de le revoir :/
 
Pour MD> http://cced3000.free.fr/tout.htm


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Rock'n Roll - New Noise
Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:23:19    

Stilgars a écrit :


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.


 
MERDE  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'as EXACTEMENT la même interprétation que moi :D
 
Ca me troolku, ça, didon  [:figti]  
 
En tt k ce film me manke, je v me le mater ce soir je crois :)
 
Prodigy

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:32:02    

JoFission a écrit :


 
 
ah ouais ? ben avec mon frangin on a capté l'histoire.Ensuite ce n'est qu'une question d'interprétation et d'avis personnels.L'oeuvre de Lynch n'est pas figé.


qd je dit pas comprendre je parlais pas de l histoire, mais de tout les petits details, clés etc.. va voir le site que lorelei a donné, y a pas mal de réponses

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:43:06    

roy_r a écrit :


qd je dit pas comprendre je parlais pas de l histoire, mais de tout les petits details, clés etc.. va voir le site que lorelei a donné, y a pas mal de réponses


 
 
ok pardon de ma méprise. :jap:


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The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 16:43:06   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:12:49    

Prodigy a écrit :


 
MERDE  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'as EXACTEMENT la même interprétation que moi :D
 
Ca me troolku, ça, didon  [:figti]  
 
En tt k ce film me manke, je v me le mater ce soir je crois :)
 
Prodigy


 
Je me retrouve souvent dans tes posts aussi ;)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:16:04    

Stilgars a écrit :


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.


Le suicide brutal de Diane est typique des pathologies schyzo aussi d'après une amie médico [:mlc]
 
Enfin perso j'ai trouvé ce film nettement plus limpide que Lost Highway et surtout + plaisant. Là où Lost Highway ne donne à voir que son tour de passe-passe, Mulholland Drive délivre des idées à profusion :love:


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what do you think I'd see if I could walk away from me
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Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:25:54    

ah si j'ai encore une question sur le film! skoi le carnet noir? :heink:


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Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:31:19    

DorianGray a écrit :

ah si j'ai encore une question sur le film! skoi le carnet noir? :heink:  


 
[:spamafote]
Je ne m'en souviens plus vraiment, je sais que le tueur le possédait dans la "réalité"; par contre je ne me souviens plus de sa fonction dans le fantasme de diane [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:35:54    

:sol:
 
C'est quoi cette histoire de carnet noir ?


Message édité par Adam Kesher le 22-01-2003 à 20:36:32
Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:40:23    

Adam Kesher a écrit :

:sol:
 
C'est quoi cette histoire de carnet noir ?


 
le tueur l'avait à ses côtés lors de la rencontre avec Diane dans le café pour préparer le meurtre; on le retrouve aussi dans le rêve, mais je ne sais plus où/à quoi il servait [:spamafote]
 
Tu devrais être mieux placé que nous pour savoir  :D


Message édité par stilgars le 22-01-2003 à 20:40:37
Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:43:00    

Adam Kesher a écrit :

:sol:
 
C'est quoi cette histoire de carnet noir ?


la scène tarantinesque du film ;)


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Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:43:15    

Stilgars a écrit :


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.


 
le couple de vieux, c'est ses parents non ? on les voie au generique du film, quand on la voie miss cépukoi...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:43:42    

Stilgars a écrit :


 
le tueur l'avait à ses côtés lors de la rencontre avec Diane dans le café pour préparer le meurtre; on le retrouve aussi dans le rêve, mais je ne sais plus où/à quoi il servait [:spamafote]
 
Tu devrais être mieux placé que nous pour savoir  :D


 
J'avais rien à dire d'autre que " :sol: ", c'était pour être chart compliant.
Putain j'arrive pas à enlever cette peinture rose de mes vêtements :  :fou: SALOPE !  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 20:47:25    

Stilgars a écrit :


 
le tueur l'avait à ses côtés lors de la rencontre avec Diane dans le café pour préparer le meurtre; on le retrouve aussi dans le rêve, mais je ne sais plus où/à quoi il servait [:spamafote]
 
Tu devrais être mieux placé que nous pour savoir  :D


c pas au moment ou le tueur blond va flinguer le mec aux cheveux longs qui lui raconte l accident en se marrant? Si je me souviens bien y a un carnet noir sur son bureau

Reply

Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:48:59    

ah ça fait moins les malins là! :whistle:


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Marsh Posté le 03-02-2003 à 18:58:32    

je l'ai vu hier pour la 1ere fois et bien sur y'a des trucs que j'ai po pigé. j'ai des recherches pour comprendre mais y'a un truc qui reste assez flou.   :??:  
Qd les 2 femmes sont ds l'appart de la tante, y'a une vieille (une voisine) qui frappe a la porte et dit qu'un malheur va arriver etc...  
Vous avez une idée de la signification de cette scène négative qui se deroule pourtant dans le reve idylique de la blonde ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:06:03    

janfy a écrit :

je l'ai vu hier pour la 1ere fois et bien sur y'a des trucs que j'ai po pigé. j'ai des recherches pour comprendre mais y'a un truc qui reste assez flou.   :??:  
Qd les 2 femmes sont ds l'appart de la tante, y'a une vieille (une voisine) qui frappe a la porte et dit qu'un malheur va arriver etc...  
Vous avez une idée de la signification de cette scène négative qui se deroule pourtant dans le reve idylique de la blonde ?  


 
Il y a plein d'autres incursions de scènes inquiétantes qui viennent ternir le rêve : le rire sardonique des petits vieux, la cadavre découvert dans la maison, le clochard derrière le mur etc.
Ben ça ne me parâit pas poser de pb, c'est l'inquiétude latente qui surgit de temps à autres, la mauvaise conscience qui pointe son nez en plein rêve...

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Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:19:22    

et sinon cette fameuse boite bleue, tu as une interprétation ? boite de pandore ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:24:49    

janfy a écrit :

et sinon cette fameuse boite bleue, tu as une interprétation ? boite de pandore ?


 
Y'en a qui la voient comme la mémoire de la brune mais ce n'est pas mon explication préférée.
 
Je suis assez friand de la version que tout jusqu'à la scène de la boîte ne soit que l'imagination de la blonde sur la relation qu'elle aurait pu avoir avec la brune, en d'autre termes que dès que le film commence l'histoire est en fait déjà terminée.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
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Marsh Posté le 03-02-2003 à 20:14:20    

g rien comrpis à ce film
 
je me suis endormi tellement ça m'a fait chier  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 20:16:56    

liugimm a écrit :

g rien comrpis à ce film
 
je me suis endormi tellement ça m'a fait chier  :sleep:  


 
+ 1
 :o

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 15:08:12    

bon bah c mon 2eme lynch apres lost highway, et j'dois dire que mulholland est quand meme plus rationnel (expliquable, on va dire ca ^^)
 
sinon, j'commence a m'habituer au bon coup de pression angoissante des le debut du film (le mec qui s'parle a lui-meme au tel dans lost highway, et le monstre derriere le resto dans mulholland drive), sans parler de la grosse angoisse des couloirs sombres et vides...
 
mais on a quand meme le droit a des scenes du genre tarantino pour depressuriser lol :D


Message édité par Finalspawn le 29-02-2004 à 15:08:36
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Marsh Posté le 29-02-2004 à 15:37:19    

je vais faire un topic blue velvet moi :lol: , les films de Lynch ont la cote ces derniers temps


Message édité par dam1330 le 29-02-2004 à 15:37:33
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Marsh Posté le 21-02-2006 à 00:18:53    

Je viens de regarder ce film, apres avoir entendu beaucoup de blabla et de critiques sur ce film, j'etais curieux de voir le resultat...
Avant de le voir j'avais entendu 2 versions de critiques, la 1ere qui consiste à dire que ce film est comprehensible, bien monté, bref une merveille (??) et l'autre plus rationnelle qui se limite à : NUL
Je rejoint la 2eme et demande à ceux qui l'ont adorer de non pas m'expliquer le scenar car j'ai reussi à me faire mon idée sur l'histoire tres flou, mais de me repondre sur plusieurs points:
-Qui est l'homme qui voit une etrange tete derriere le mur?  
-Que "represente" cette bestiole?
-Pourquoi le cowboy?
-C'est quoi ce theatre et ce "silencio" ?
 
Juste un bravo aux acteurs par contre, enfin les 2 femmes quoi...
Avis aux amateurs de lynch, merci

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 14:00:43    

Je suis resté sur un très bon souvenir de ce film même si ça fait longtemps que je l'ai vu et je trouve le scénario bien construit mais à la mécanique assez complexe et je conseille à tout le monde de voir le doc sur les 7 clefs cachées dans ce film par Lynch, ça peut aidé !
(il l'avait passé sur C+ à l'époque et il doit être sur le DVDais ;)


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Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
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Marsh Posté le 21-02-2006 à 15:27:16    

En fait la meilleure explication et théorie, c'est qu'avant de se suicider Diane se refait dans un premier temps un énorme trip dans lequel elle vit qqchose d'idéal, ce qu'elle aurait souhaité être. Jusqu'à la scène du théatre elle idéalise donc sa rencontre et sa relation avec la brune, mais une fois passée par le silencio et quand elles rentrent et ouvrent toutes les deux la boite, le rêve prend fin.
A partir de ce moment elle se remémore la vraie histoire (on remarque d'ailleurs qu'il y a exactement les mêmes scènes mais dans un ordre inversé ou arrangé à sa façon - genre la scène de la voiture et son arrivée à la fête), tout ça pour arriver au fait qu'elle prend vraiment consciente d'avoir tué la brune (dont j'ai oublié le prénom) quand elle voit la clé posée je ne sais plus où, pour aller finalement se suicider dans sa chambre.
 
Chose étonnante c'est qu'elle meurt exactement dans la même position et au même endroit qu'elle s'était vu dans son trip quand elle recherchait l'autre Diane (allongé sur son lit dans sa chambre je crois), ça voudrait peut-être dire qu'en réalité elle se fait tout ce film là juste après avoir tiré, donc quelques secondes à peine avant de succomber ou peut-être même après sa mort  :ouch: .


Message édité par Kede le 21-02-2006 à 15:29:11
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Marsh Posté le 22-10-2008 à 09:59:43    

mulholland drive n'est pas si compliqué,il ne faut tout simplement pas chercher a mettre du fond la ou il n'y a que de la forme,la réalisation est somptueuse mais le scénario est médiocre,lynch finalement se pert il veut nous parler de l'inaccessible monde hollywoodien avec un film inaccessible,c'est un exercice de style réussi,mais sans fond le cinéma mêle l'art des images de la musique et de l'écriture d'un scénario d'un livre enfin d'un support mais la rien seule les images restent on peut débattre pendant des heures même avec des irréductibles de lynch personne ne peut donner le véritable sens du scénario on tourne en rond dans un beau vase mais sans fond  

Reply

Marsh Posté le 24-10-2008 à 13:06:05    

matthieu vail a écrit :

mulholland drive n'est pas si compliqué,il ne faut tout simplement pas chercher a mettre du fond la ou il n'y a que de la forme,la réalisation est somptueuse mais le scénario est médiocre,lynch finalement se pert il veut nous parler de l'inaccessible monde hollywoodien avec un film inaccessible,c'est un exercice de style réussi,mais sans fond le cinéma mêle l'art des images de la musique et de l'écriture d'un scénario d'un livre enfin d'un support mais la rien seule les images restent on peut débattre pendant des heures même avec des irréductibles de lynch personne ne peut donner le véritable sens du scénario on tourne en rond dans un beau vase mais sans fond  


 
ça c'est la vision bien simpliste de ceux qui n'ont rien compris...  :lol:  
 
Le truc de fou, c'est que c'est LE film qui sert dans toute les école d'audiovisuel et de cinéma.  
 
Qui a vue Inland empire? (c'est de la même veine que Lost highway...)


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Marsh Posté le    

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