Phone booth

Phone booth - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 17-07-2003 à 14:24:45    

Phone booth (phone game) de Joel Schumacher
 
Je sait pas si vous l'avait vue mais g trouver ce film tres original ca faisait longtemps que j'avait pas vue un film avec autant de suspens !Donc a voir sans esité !

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 14:24:45   

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Marsh Posté le 17-07-2003 à 22:58:31    

J'insiste un peu,il vaut le coup !

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:05:38    

c vrai pas mal du tout je conforme

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:07:47    

je confirme...un peu court mais un des meilleurs que g vu recemment  
 
 :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:09:59    

pas mal, suspens un peu previsible quand meme... (surtout la fin)
 
7/10

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:10:12    

le synopsis svp ??

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:10:26    

ouaip vu il y a un mois, juste avant de me rendre a NY city, on ne voit plus les immeubles de NYC de la meme maniere apres  :sol:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
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Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:15:46    

Jigawa a écrit :

pas mal, suspens un peu previsible quand meme... (surtout la fin)
 
7/10

tout pareil  :jap: ; j'ai bien aimé

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:18:30    

oui, très sympa ce film

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:18:37    

Tres sympa :) (je crois qu'il y a deja un topic dessus)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:18:37   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:19:46    

bon, sinon le méchant c'est...  :D

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:19:57    

ben-tx a écrit :

le synopsis svp ??


 
nan vous voulez pas ?

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:23:37    

ben-tx a écrit :


 
nan vous voulez pas ?


 
Colin Farrell joue un petit con arrogant qui trompe sa femme, ment a ses amis et traite ses collegues comme de la merde. Alors qu'il vient d'appeler sa maitresse d'une cabine téléphonique, le téléphone sonne. Curieux, il décroche et se retrouve a parler avec un inconnu qui se revele etre un sniper avec une arme braquée sur lui. Interdiction de quitter la cabine, et voila notre héros obligé de suivre a la lettre les instructions du tireur.
 
en gros :jap:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:27:19    

Red-hot superstar Colin Farrell ("Daredevil," "The Recruit" ) toplines the thriller PHONE BOOTH, from director Joel Schumacher. A phone call can change your life, but for one man it can also end it. Set entirely within and around the confines of a New York City phone booth, PHONE BOOTH follows Stu Shepard (Colin Farrell), a low-rent media consultant who is trapped after being told by a caller - a serial killer with a sniper rifle - that he'll be shot dead if he hangs up.
 
What do you do when you hear a ringing public phone? You know it's a wrong number, but instinct forces you to pick it up. A ringing phone demands to be answered, but when Stu Shepard takes the call, he finds himself hurtled into a tortuous game. Hang up, says the caller (Kiefer Sutherland), and Stu's a dead man.
A sudden and shocking act of violence near the booth draws the attention of the police, who arrive backed with a small army of sharpshooters. They believe that Stu, not the unseen caller of whom they remain unaware, is the dangerous man with a gun.
 
The senior officer on the scene, Captain Ramey (Forest Whitaker), tries to talk Stu out of the booth. But unbeknownst to Ramey, his team, the media circus that has flocked to the site - and Stu's wife, Kelly, and his client /prospective girlfriend, Pamela - the caller has them all in his high-powered rifle sights.
 
As afternoon turns into evening, Stu, the embodiment of an unethical, self-serving existence, must now undertake a sudden and unexpected moral evolution. He is emotionally stripped naked by the caller. Stu's ies, half-truths, and obfuscation no longer matter. Instead, he must dig deep into his soul, find his strength and attempt to outwit the caller, taking the game to an even more dangerous level.  
 
Fox 2000 Pictures presents a Zucker/Netter production, a Joel Schumacher film, starring Colin Farrell in PHONE BOOTH, also starring Forest Whitaker, Katie Holmes, Radha Mitchell and Kiefer Sutherland. The film is directed by Joel Schumacher, written by Larry Cohen, and produced by Gil Netter and David Zucker. The executive producer is Ted Kurdyla. The director of photography is Matthew Libatique, ASC, the production designer is Andrew Laws, the film editor is Mark Stevens, and the costume designer is Daniel Orlandi. Music is composed by Harry Gregson-Williams.
 
"I've been trying to figure out how to do a movie inside a phone booth for twenty years," says Larry Cohen, an accomplished director of contemporary independent films as well as a successful screenwriter. "It's a unique place to be trapped - right in the middle of the city, surrounded by thousands of people. I imagined a scenario in which you couldn't get out of the phone booth, that it would become like a glass coffin. You're in plain view of everybody else and no one knows that you're being terrorized inside this phone booth. The ultimate trap."
 
n between film directing and screenwriting projects, Cohen continued to revisit the idea before finally cracking it just over three years ago. "It just came to me one day," Cohen remembers. "I thought to put a sniper up in a window, put the guy in the booth, bring his wife and girlfriend to the scene, have a murder, add the police. All these ideas just cascaded, and I ended up writing the screenplay in less than a week."
 
After Fox 2000 Pictures acquired the rights to Cohen's screenplay, several of the industry's top filmmakers vied for the opportunity to tackle its novel concept. Fox initially approached director Joel Schumacher, but a previous commitment precluded the "Tigerland" helmer's involvement at that time. However, when Schumacher finally did become available, he and the studio eagerly joined forces. "PHONE BOOTH had a fresh and unique story," he notes. "I was particularly interested in its exploration of a fundamental fear - that someone is watching you - and the loss of privacy in today's world. The most frightening part of the story is that it could happen to anyone. It's a strong tale of urban paranoia."
 
"Joel is the perfect director for this film," says Cohen. "He has a great camera eye - a great eye for design. And he is an actor's director, which is critical because the role of Stu Shepard is a great acting challenge for any actor because he must sustain our interest and the action for the entire movie."
 
Schumacher hand-picked Colin Farrell to portray Stu Sheperd, the low-rent publicist who becomes the final occupant of one of New York City's last working phone booths. PHONE BOOTH would mark their second collaboration, following Schumacher's critically hailed Vietnam-era drama "Tigerland," which propelled Farrell to worldwide acclaim and stardom. "In 'Tigerland', Colin played a very reluctant hero," Schumacher points out. "In PHONE BOOTH, he plays a very reluctant victim.
 
"Colin, who's Irish, can do anything, including any accent - Southern in 'Tigerland', a neutral American inflection in 'Minority Report' and a Bronx accent as Stu" - adds Schumacher. "And PHONE BOOTH is a tour de force for him; he's in every second of the movie.
 
"Farrell was pleased to reunite with Schumacher, while tackling such a meaty script and role. "The story really moved, it was a real page-turner," says the actor. "But it's more than a big thriller; it explores a complex character's life-and-death struggle for redemption while undergoing this terrifying ordeal."
 
Stu is introduced as a man at the top of his game - or so he thinks. In his late twenties, Stu sports styled hair, manicured nails, an expensive suit and a great gift of gab. Juggling calls on two cell phones as he strides confidently down Broadway, his hapless assistant futilely trying to keep up, Stu cuts an impressive figure. "He has a great ability to con people," says Farrell. "But underneath the shiny exterior he's pretty superficial. He spins lies constantly, not realizing the effects those lies have on people. And he's so used to spinning, he doesn't see the truth anymore.
 
"Stu's placed too much importance on things that have little value," Farrell continues. "He's full of himself and wears blinkers, living in a life of his own. He thinks the world revolves around him."
 
But on one fateful day, as Stu instinctively picks up a ringing phone, his attitude is about to be "adjusted" by an unseen caller who somehow knows everything about Stu and is ready to pass a final judgment on his various transgressions. The caller's first, chilling words to Stu - "Isn't it funny - you hear a phone ringing and it could be anybody. A ringing phone has to be answered, doesn't it?" - hurtle Stu into a life-and-death struggle while forcing him to reexaminhis life and priorities.
 
For the role of the caller, Schumacher turned to Kiefer Sutherland, with whom he had worked three times previously (on "Lost Boys," "Flatliners" and "A Time to Kill" ). "Kiefer's a superb actor, with a staggeringly compelling voice necessary for the character of the caller," notes Schumacher.
 
Schumacher terms the character a "moral adjuster," dispensing his own brand of urban justice with the help of a high-powered rifle. "The caller sees himself as invincible," explains Schumacher. "He has decided he has the right to decide who is ethical and moral, and who is not. And he decides the appropriate punishment. The caller is an observer, a voyeur, and extremely intelligent person with a dark sense of humor and strong touch of sadism."
 
The caller has more than just terror in mind for Stu. "He has a master plan, and he's chosen Stu for many reasons," says Schumacher. Adds Colin Farrell: "Stu's the puppet, and the caller is the puppeteer. He's pulling the strings. He strips Stu of everything, for reasons that Stu cannot initially comprehend."
 
Stu and his journey form the vortex of the story, but PHONE BOOTH also is an ensemble piece. Dozens of characters, both major and background, populate the story, and action is always swirling on the periphery of Stu's immediate universe: the phone booth. Schumacher fills the frame with police, strippers, panhandlers, vehicles and the expected sound and fury of a big city street.
 
Chief among the characters who become enmeshed in Stu's ordeal are Capt. Ramey, the tough but sympathetic police officer who takes full command of the scene and in the process reveals his own back story; Pamela McFadden, a naive, aspiring actress whom Stu wants to bed; and Kelly, Stu's loyal wife who is unaware of the circumstances that brought her husband to this phone booth.
 
The actors taking on these roles all were attracted to the story's freshness and drama. "It is very intense," says Katie Holmes, who portrays Pamela. "I loved its psychological aspects and twisted humor. It kind of makes you enjoy seeing Stu's life fall apart." Adds Radha Mitchell, who plays Kelly: "I liked the fact that while the caller is changing Stu's life, he's also changing hers. She's in the middle of this crisis - but she doesn't even realize how or why."
 
Forest Whitaker, who plays Capt. Ramey, notes that in addition to the humor and action, there's a universality to the story's themes. "What Stu comes to realize in the film is something I think everyone, at some point in their lives, comes to understand: that they have to take a look in the mirror from time to time and re-examine their lives."
 
PHONE BOOTH is set in New York City, and much of the action, characters and surroundings are intrinsic to the Big Apple. "It's very much a New York story," claims Larry Cohen, himself a Gotham native. "I set the story in Manhattan because there is so much activity there. I wanted the setting to be a walking-around city, the more congested, the better, so that you're only a pane of glass away from help -yet help is not to be found."
 
While Schumacher and a small crew filmed Colin Farrell for one day in the middle of Times Square, logistical complexities led to most of PHONE BOOTH being shot in an historic section of downtown Los Angeles. The area's architecture was similar to Manhattan's buildings, but Schumacher relied heavily on the formidable talents of director of photography Matthew Libatique and production designer Andrew Laws to transform an L.A. block into Manhattan's 53rd Street. Libatique and Laws previously teamed with Schumacher to give a stark, documentary feel to "Tigerland."
 
For PHONE BOOTH, Libatique created a remarkable balance of positioned lights and buildings draped with reflective curtains to protect the consistency of light established during the one-day New York shoot. He elaborates: "In New York, there's a lot of light bouncing off of the tops of buildings, so the streets have a dark, cavernous feel, which we had to recreate with Los Angeles' smaller skyline."
 
Production designer Laws similarly worked to recreate the unique look and feel of Times Square. "We wanted an intense, consumer-oriented environment," he explains. "Everywhere you look there's something that catches the eye, that's recognizable as being part of New York." The acid-electric color palette adds to the dynamic New York feel, as do the billboards, marquees and other signage brought in by the production.  
 
To simultaneously capture disparate action, Libatique choreographed a "camera ballet," utilizing up to four thirty-five millimeter cameras at a time. The multiple cameras also provided Schumacher with editorial options not possible with traditional single-camera lensing. One camera might be on Farrell, another on Whitaker, and a third and fourth on Mitchell and Holmes. With so much on-camera(s) activity, Schumacher had the actors wear earpieces so they could hear each other's cues. "Everybody was on all the time," he says.  
 
To maintain a uniform look captured by the four cameras, Libatique had to make his lighting as accommodating as possible. "To choreograph one or two cameras is difficult," Schumacher notes. "To do three or four is nearly impossible, yet Matty did it. It is very challenging to maintain the quality control of the lighting when you have multiple cameras going." Libatique also employs varying camera angles and points of view to ratchet up the tension. Choreographing multiple cameras, recreating a New York City block on the other side of the country, and shooting ten or more pages of dialogue a day, were all in a day's work for Schumacher and the PHONE BOOTH cast and crew. As he puts the finishing touches on one of the most challenging films of his distinguished career, Schumacher comments, "I really see PHONE BOOTH as a total entertainment, a big movie in scale and ambition. I think audiences will experience a real roller-coaster ride." Adds screenwriter Larry Cohen. "This is one of those movies where you can't get up for popcorn and soda. Joel really makes you feel that you're trapped right there with Colin, that you're right there with him for the entire ride. There just aren't too many movies like it."


---------------
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Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:27:23    

DrKarma a écrit :


 
Colin Farrell joue un petit con arrogant qui trompe sa femme, ment a ses amis et traite ses collegues comme de la merde. Alors qu'il vient d'appeler sa maitresse d'une cabine téléphonique, le téléphone sonne. Curieux, il décroche et se retrouve a parler avec un inconnu qui se revele etre un sniper avec une arme braquée sur lui. Interdiction de quitter la cabine, et voila notre héros obligé de suivre a la lettre les instructions du tireur.
 
en gros :jap:  


 
ah oué ca a l'air trés sympa  :)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:28:05    

killer instinct a écrit :

Red-hot superstar Colin Farrell ("Daredevil," "The Recruit" ) toplines the thriller PHONE BOOTH, from director Joel Schumacher. A phone call can change your life, but for one man it can also end it. Set entirely within and around the confines of a New York City phone booth, PHONE BOOTH follows Stu Shepard (Colin Farrell), a low-rent media consultant who is trapped after being told by a caller - a serial killer with a sniper rifle - that he'll be shot dead if he hangs up.
 
What do you do when you hear a ringing public phone? You know it's a wrong number, but instinct forces you to pick it up. A ringing phone demands to be answered, but when Stu Shepard takes the call, he finds himself hurtled into a tortuous game. Hang up, says the caller (Kiefer Sutherland), and Stu's a dead man.
A sudden and shocking act of violence near the booth draws the attention of the police, who arrive backed with a small army of sharpshooters. They believe that Stu, not the unseen caller of whom they remain unaware, is the dangerous man with a gun.
 
The senior officer on the scene, Captain Ramey (Forest Whitaker), tries to talk Stu out of the booth. But unbeknownst to Ramey, his team, the media circus that has flocked to the site - and Stu's wife, Kelly, and his client /prospective girlfriend, Pamela - the caller has them all in his high-powered rifle sights.
 
As afternoon turns into evening, Stu, the embodiment of an unethical, self-serving existence, must now undertake a sudden and unexpected moral evolution. He is emotionally stripped naked by the caller. Stu's ies, half-truths, and obfuscation no longer matter. Instead, he must dig deep into his soul, find his strength and attempt to outwit the caller, taking the game to an even more dangerous level.  
 
Fox 2000 Pictures presents a Zucker/Netter production, a Joel Schumacher film, starring Colin Farrell in PHONE BOOTH, also starring Forest Whitaker, Katie Holmes, Radha Mitchell and Kiefer Sutherland. The film is directed by Joel Schumacher, written by Larry Cohen, and produced by Gil Netter and David Zucker. The executive producer is Ted Kurdyla. The director of photography is Matthew Libatique, ASC, the production designer is Andrew Laws, the film editor is Mark Stevens, and the costume designer is Daniel Orlandi. Music is composed by Harry Gregson-Williams.
 
"I've been trying to figure out how to do a movie inside a phone booth for twenty years," says Larry Cohen, an accomplished director of contemporary independent films as well as a successful screenwriter. "It's a unique place to be trapped - right in the middle of the city, surrounded by thousands of people. I imagined a scenario in which you couldn't get out of the phone booth, that it would become like a glass coffin. You're in plain view of everybody else and no one knows that you're being terrorized inside this phone booth. The ultimate trap."
 
n between film directing and screenwriting projects, Cohen continued to revisit the idea before finally cracking it just over three years ago. "It just came to me one day," Cohen remembers. "I thought to put a sniper up in a window, put the guy in the booth, bring his wife and girlfriend to the scene, have a murder, add the police. All these ideas just cascaded, and I ended up writing the screenplay in less than a week."
 
After Fox 2000 Pictures acquired the rights to Cohen's screenplay, several of the industry's top filmmakers vied for the opportunity to tackle its novel concept. Fox initially approached director Joel Schumacher, but a previous commitment precluded the "Tigerland" helmer's involvement at that time. However, when Schumacher finally did become available, he and the studio eagerly joined forces. "PHONE BOOTH had a fresh and unique story," he notes. "I was particularly interested in its exploration of a fundamental fear - that someone is watching you - and the loss of privacy in today's world. The most frightening part of the story is that it could happen to anyone. It's a strong tale of urban paranoia."
 
"Joel is the perfect director for this film," says Cohen. "He has a great camera eye - a great eye for design. And he is an actor's director, which is critical because the role of Stu Shepard is a great acting challenge for any actor because he must sustain our interest and the action for the entire movie."
 
Schumacher hand-picked Colin Farrell to portray Stu Sheperd, the low-rent publicist who becomes the final occupant of one of New York City's last working phone booths. PHONE BOOTH would mark their second collaboration, following Schumacher's critically hailed Vietnam-era drama "Tigerland," which propelled Farrell to worldwide acclaim and stardom. "In 'Tigerland', Colin played a very reluctant hero," Schumacher points out. "In PHONE BOOTH, he plays a very reluctant victim.
 
"Colin, who's Irish, can do anything, including any accent - Southern in 'Tigerland', a neutral American inflection in 'Minority Report' and a Bronx accent as Stu" - adds Schumacher. "And PHONE BOOTH is a tour de force for him; he's in every second of the movie.
 
"Farrell was pleased to reunite with Schumacher, while tackling such a meaty script and role. "The story really moved, it was a real page-turner," says the actor. "But it's more than a big thriller; it explores a complex character's life-and-death struggle for redemption while undergoing this terrifying ordeal."
 
Stu is introduced as a man at the top of his game - or so he thinks. In his late twenties, Stu sports styled hair, manicured nails, an expensive suit and a great gift of gab. Juggling calls on two cell phones as he strides confidently down Broadway, his hapless assistant futilely trying to keep up, Stu cuts an impressive figure. "He has a great ability to con people," says Farrell. "But underneath the shiny exterior he's pretty superficial. He spins lies constantly, not realizing the effects those lies have on people. And he's so used to spinning, he doesn't see the truth anymore.
 
"Stu's placed too much importance on things that have little value," Farrell continues. "He's full of himself and wears blinkers, living in a life of his own. He thinks the world revolves around him."
 
But on one fateful day, as Stu instinctively picks up a ringing phone, his attitude is about to be "adjusted" by an unseen caller who somehow knows everything about Stu and is ready to pass a final judgment on his various transgressions. The caller's first, chilling words to Stu - "Isn't it funny - you hear a phone ringing and it could be anybody. A ringing phone has to be answered, doesn't it?" - hurtle Stu into a life-and-death struggle while forcing him to reexaminhis life and priorities.
 
For the role of the caller, Schumacher turned to Kiefer Sutherland, with whom he had worked three times previously (on "Lost Boys," "Flatliners" and "A Time to Kill" ). "Kiefer's a superb actor, with a staggeringly compelling voice necessary for the character of the caller," notes Schumacher.
 
Schumacher terms the character a "moral adjuster," dispensing his own brand of urban justice with the help of a high-powered rifle. "The caller sees himself as invincible," explains Schumacher. "He has decided he has the right to decide who is ethical and moral, and who is not. And he decides the appropriate punishment. The caller is an observer, a voyeur, and extremely intelligent person with a dark sense of humor and strong touch of sadism."
 
The caller has more than just terror in mind for Stu. "He has a master plan, and he's chosen Stu for many reasons," says Schumacher. Adds Colin Farrell: "Stu's the puppet, and the caller is the puppeteer. He's pulling the strings. He strips Stu of everything, for reasons that Stu cannot initially comprehend."
 
Stu and his journey form the vortex of the story, but PHONE BOOTH also is an ensemble piece. Dozens of characters, both major and background, populate the story, and action is always swirling on the periphery of Stu's immediate universe: the phone booth. Schumacher fills the frame with police, strippers, panhandlers, vehicles and the expected sound and fury of a big city street.
 
Chief among the characters who become enmeshed in Stu's ordeal are Capt. Ramey, the tough but sympathetic police officer who takes full command of the scene and in the process reveals his own back story; Pamela McFadden, a naive, aspiring actress whom Stu wants to bed; and Kelly, Stu's loyal wife who is unaware of the circumstances that brought her husband to this phone booth.
 
The actors taking on these roles all were attracted to the story's freshness and drama. "It is very intense," says Katie Holmes, who portrays Pamela. "I loved its psychological aspects and twisted humor. It kind of makes you enjoy seeing Stu's life fall apart." Adds Radha Mitchell, who plays Kelly: "I liked the fact that while the caller is changing Stu's life, he's also changing hers. She's in the middle of this crisis - but she doesn't even realize how or why."
 
Forest Whitaker, who plays Capt. Ramey, notes that in addition to the humor and action, there's a universality to the story's themes. "What Stu comes to realize in the film is something I think everyone, at some point in their lives, comes to understand: that they have to take a look in the mirror from time to time and re-examine their lives."
 
PHONE BOOTH is set in New York City, and much of the action, characters and surroundings are intrinsic to the Big Apple. "It's very much a New York story," claims Larry Cohen, himself a Gotham native. "I set the story in Manhattan because there is so much activity there. I wanted the setting to be a walking-around city, the more congested, the better, so that you're only a pane of glass away from help -yet help is not to be found."
 
While Schumacher and a small crew filmed Colin Farrell for one day in the middle of Times Square, logistical complexities led to most of PHONE BOOTH being shot in an historic section of downtown Los Angeles. The area's architecture was similar to Manhattan's buildings, but Schumacher relied heavily on the formidable talents of director of photography Matthew Libatique and production designer Andrew Laws to transform an L.A. block into Manhattan's 53rd Street. Libatique and Laws previously teamed with Schumacher to give a stark, documentary feel to "Tigerland."
 
For PHONE BOOTH, Libatique created a remarkable balance of positioned lights and buildings draped with reflective curtains to protect the consistency of light established during the one-day New York shoot. He elaborates: "In New York, there's a lot of light bouncing off of the tops of buildings, so the streets have a dark, cavernous feel, which we had to recreate with Los Angeles' smaller skyline."
 
Production designer Laws similarly worked to recreate the unique look and feel of Times Square. "We wanted an intense, consumer-oriented environment," he explains. "Everywhere you look there's something that catches the eye, that's recognizable as being part of New York." The acid-electric color palette adds to the dynamic New York feel, as do the billboards, marquees and other signage brought in by the production.  
 
To simultaneously capture disparate action, Libatique choreographed a "camera ballet," utilizing up to four thirty-five millimeter cameras at a time. The multiple cameras also provided Schumacher with editorial options not possible with traditional single-camera lensing. One camera might be on Farrell, another on Whitaker, and a third and fourth on Mitchell and Holmes. With so much on-camera(s) activity, Schumacher had the actors wear earpieces so they could hear each other's cues. "Everybody was on all the time," he says.  
 
To maintain a uniform look captured by the four cameras, Libatique had to make his lighting as accommodating as possible. "To choreograph one or two cameras is difficult," Schumacher notes. "To do three or four is nearly impossible, yet Matty did it. It is very challenging to maintain the quality control of the lighting when you have multiple cameras going." Libatique also employs varying camera angles and points of view to ratchet up the tension. Choreographing multiple cameras, recreating a New York City block on the other side of the country, and shooting ten or more pages of dialogue a day, were all in a day's work for Schumacher and the PHONE BOOTH cast and crew. As he puts the finishing touches on one of the most challenging films of his distinguished career, Schumacher comments, "I really see PHONE BOOTH as a total entertainment, a big movie in scale and ambition. I think audiences will experience a real roller-coaster ride." Adds screenwriter Larry Cohen. "This is one of those movies where you can't get up for popcorn and soda. Joel really makes you feel that you're trapped right there with Colin, that you're right there with him for the entire ride. There just aren't too many movies like it."


 
sur un forum americain peut-étre.. mais bon  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:28:11    

voila pour le synopsis  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.phoneboothmovie.com


---------------
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Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:28:19    

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:29:52    

ben-tx a écrit :


 
sur un forum americain peut-étre.. mais bon  :sleep:  


 
bien tu n'as pas demander la langue du synopsis  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:31:13    

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:34:54    

killer instinct a écrit :


 
bien tu n'as pas demander la langue du synopsis  [:proy]  


 
ptit coquin :)
 
Jviens de voir la BA et ca a l'air trés bon
 
Vous savez s'il est sortit en france ? :heink:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:40:26    

ben-tx a écrit :


 
ptit coquin :)
 
Jviens de voir la BA et ca a l'air trés bon
 
Vous savez s'il est sortit en france ? :heink:  


le 27/08

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:40:56    

ben-tx a écrit :


 
 
Vous savez s'il est sortit en france ? :heink:  


Allociné est ton ami ;)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:41:51    

ben-tx a écrit :


 
ptit coquin :)
 
Jviens de voir la BA et ca a l'air trés bon
 
Vous savez s'il est sortit en france ? :heink:  


 
 :D  :sol:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
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Marsh Posté le 17-07-2003 à 23:53:58    

très bon film :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2003 à 00:28:43    

ben-tx a écrit :


 
sur un forum americain peut-étre.. mais bon  :sleep:  


Je viens de le passer dans mon traducteur
 
En passant très bien ce film 7.5/10
 
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Superstar ardente Colin Farrell(chauffée au rouge) ("Casse-cou", "la Recrue" ) toplines le thriller CABINE TÉLÉPHONIQUE, de directeur Joel Schumacher. Un appel téléphonique peut changer votre vie, mais pour un homme il peut aussi le finir. Le jeu entièrement dans et autour des limites d'une cabine téléphonique de New York, la CABINE TÉLÉPHONIQUE suit Stu Shepard (Colin Farrell), un consultant de médias bas-de-loyer qui est pris au piège après être dit par un interlocuteur - à un tueur en série avec un fusil de tireur isolé - qu'il sera tué s'il raccroche.
 
Que faites-vous quand vous entendez un téléphone de public de sonnerie ? Vous savez que c'est un faux numéro(nombre), mais l'instinct vous force de le prendre. Un téléphone de sonnerie exige d'être répondu, mais quand Stu Shepard prend l'appel, il se trouve a avancé à toute vitesse dans un jeu tortueux. Raccrochez, dit l'interlocuteur (Kiefer Sutherland) et Stu un mort.
Un acte soudain et choquant de violence près de la cabine attire l'attention de la police, qui arrive renforcé avec une petite armée de tireurs d'élite. Ils croient que Stu, pas l'interlocuteur invisible de ce qui ils restent inconscients, est l'homme dangereux avec une arme à feu.
 
L'officier supérieur sur la scène, le Capitaine Ramey (la Forêt Whitaker), essaye de parler Stu de la cabine. Mais à l'insu de Ramey, son équipe, le cirque de médias qui a afflué au site - et la femme de Stu, Kelly et son client / la petite amie éventuelle, Pamela - l'interlocuteur les a tous dans ses curiosités de fusil très puissantes.
 
Comme après-midi transforme en soirée, Stu, l'incarnation d'une existence contraire à la morale, égoïste, doit maintenant entreprendre une évolution morale soudaine et inattendue. Il est avec émotion déshabillé nu par l'interlocuteur. Ies de Stu, des demi-vérités et l'obscurcissement n'importent plus . Au lieu de cela, il doit creuser profondément dans son âme, trouver sa force et essayer de rouler l'interlocuteur, prenant le jeu à un niveau encore plus dangereux.  
 
Le Renard 2000 Images présente une production Zucker/Netter, un film de Joel Schumacher, mettant en vedette Colin Farrell dans la CABINE TÉLÉPHONIQUE, mettant aussi en vedette la Forêt Whitaker, Katie Holmes, Radha Mitchell et Kiefer Sutherland. Le film est adressé(dirigé) par Joel Schumacher, écrit par Larry Cohen et produit par Gil Netter et David Zucker. Le producteur exécutif est Ted Kurdyla. Le directeur de photographie est Matthieu Libatique, ASC, le designer de production est Andrew Laws, le rédacteur de film est Mark Stevens et le designer de costume est Daniel Orlandi. La musique est composée par Harry Gregson-Williams.
 
"J'ai essayé de calculer comment faire un film à l'intérieur d'une cabine téléphonique pendant vingt ans," dit Larry Cohen, un directeur accompli de films indépendants contemporains aussi bien qu'un scénariste couronné de succès. "C'est une place unique à être pris au piège - en plein milieu de la ville, entouré par des milliers des gens. J'ai imaginé un scénario dans lequel vous ne pouviez pas sortir de la cabine téléphonique, qu'il deviendrait comme un cercueil de verre. Vous êtes à la vue de tous de tous les autres et personne ne sait que vous êtes terrorisés à l'intérieur de cette cabine téléphonique. Le piège suprême."
 
N entre le film adressant(dirigeant) et des projets de screenwriting, Cohen a continué à revisiter l'idée avant finalement le forcement de cela juste il y a plus de trois ans. "Il m'est juste venu un jour," se souvient Cohen. "J'ai pensé pour lever un tireur isolé dans une fenêtre, mettre le type dans la cabine, apporte à sa femme et petite amie à la scène, ai un meurtre, ajoute la police. Toutes ces idées ont juste cascadé et j'ai terminé d'écrire le scénario dans moins d'une semaine."
 
Après le Renard 2000 Images ont acquis les droits au scénario de Cohen, plusieurs des cinéastes supérieurs de l'industrie ont rivalisé pour l'occasion d'aborder son nouveau concept. Le Renard s'est initialement approché du directeur Joel Schumacher, mais un engagement précédent a écarté la participation(l'engagement) de l'helmer's "Tigerland" à ce moment-là. Cependant, quand Schumacher est finalement devenu disponible, lui et le studio ont avec impatience regroupé les forces. "La CABINE TÉLÉPHONIQUE avait une histoire fraîche et unique," note-t-il. "J'ai été particulièrement intéressé par son exploration d'une crainte fondamentale - que quelqu'un vous observe - et la perte de vie privée dans le monde d'aujourd'hui. La partie la plus effrayante de l'histoire est que cela pourrait arriver à quelqu'un. C'est un conte fort de paranoïa urbaine."
 
"Joel est le directeur parfait pour ce film," dit Cohen. "Il a un grand oeil de caméra - un grand oeil pour la conception. Et il est le directeur d'un acteur, qui est critique parce que le rôle de Stu Shepard est un grand défi agissant pour n'importe quel acteur parce qu'il doit supporter notre intérêt et l'action pour le film entier."
 
Schumacher Colin Farrell cueilli à la main pour peindre Stu Sheperd, le journaliste bas-de-loyer qui devient l'occupant final d'une des dernières cabines téléphoniques travaillantes de New York. La CABINE TÉLÉPHONIQUE marquerait leur deuxième collaboration, après le drame d'Ère de Viêt-Nam d'une façon critique salué de Schumacher "Tigerland", qui a propulsé Farrell pour dans le monde entier acclamer et la célébrité. "Dans 'Tigerland', Colin a joué un héros très peu disposé," Schumacher désigne. "Dans la CABINE TÉLÉPHONIQUE, il joue une victime très peu disposée.
 
"Colin, qui est irlandais, peut faire quoi que ce soit, y compris n'importe quel accent - du Sud dans 'Tigerland', une inflexion américaine neutre dans ' le Rapport de Minorité ' et un accent Bronx comme Stu" - ajoute Schumacher. "Et la CABINE TÉLÉPHONIQUE est un tour forcent de pour lui; il est dans chaque seconde du film.
 
"Farrell avait le plaisir de se réunir avec Schumacher, en abordant un scénario si consistant(si de viande) et un rôle." L'histoire s'est vraiment déplacée, c'était une page-turner réelle, "dit l'acteur." Mais c'est plus qu'un grand thriller; il explore la lutte d'une importance vitale d'un caractère(personnage) complexe pour le rachat en subissant cette épreuve terrifiante. "
 
Stu est présenté comme un homme au sommet de son jeu - ou donc il pense. Dans ses dernières années vingt, sport de Stu cheveux stylisés, ongles(clous) avec la manucure, un costume(procès) cher et un grand cadeau de bavardage. La jonglerie rend visite(s'adresse) à deux téléphones portables comme lui le progrès avec assurance en bas le Broadway, son aide malchanceux essayant futilement d'entretenir, Stu coupe une figure(un chiffre) impressionnante. "Il a une grande capacité de duper les gens," dit Farrell. "Mais au-dessous le brillant extérieur il est assez superficiel. Il file le mensonge constamment, ne comprenant pas les effets ce mensonge a sur les gens. Et il est si utilisé au filage, il ne voit pas la vérité désormais.
 
"Trop d'importance placée de Stu sur les choses qui ont peu de valeur," continue Farrell. "Il est plein de lui et a des oeillères, vivant dans une vie de son propre. Il pense que le monde tourne autour de lui."
 
Mais un jour fatidique, comme Stu prend instinctivement un téléphone de sonnerie, son attitude est sur le point d'être "ajustée" par un interlocuteur invisible qui sait(connaît) d'une façon ou d'une autre tout de Stu et est prêt passer un jugement final sur ses transgressions diverses. Les mots premiers, terrifiants de l'interlocuteur à Stu - "Ne sont pas cela drôles - vous entendez une sonnerie de téléphone et il pourrait être quelqu'un. On doit répondre un téléphone de sonnerie, n'est-ce pas ?" - lancent violemment Stu dans une lutte d'une importance vitale en le forçant à la vie reexaminhis et des priorités.
 
Pour le rôle de l'interlocuteur, Schumacher tourné à Kiefer Sutherland, avec qui il avait travaillé trois fois précédemment (sur "des Garçons Perdus," "Flatliners" et "un Temps pour Tuer" ). "Kiefer un acteur superbe, avec une voix extraordinairement irrésistible nécessaire pour le caractère(personnage) de l'interlocuteur," note Schumacher.
 
Schumacher nomme le caractère(personnage) "un régleur moral, en distribuant sa marque propre de justice urbaine avec l'aide d'un fusil très puissant." L'interlocuteur se voit comme invincible, "explique Schumacher." Il a décidé qu'il a le droit de se décider qui est moral et moral et qui n'est pas. Et il décide la punition appropriée. L'interlocuteur est un observateur, un voyeur et la personne extrêmement intelligente avec un sens de l'humour sombre et un contact fort de sadisme. "
 
L'interlocuteur a plus que la juste terreur en mémoire pour Stu. "Il fait un maître projeter et il a choisi Stu pour beaucoup de raisons," dit Schumacher. Ajoute Colin Farrell : "Stu la marionnette et l'interlocuteur est le marionnettiste. Il tire les cordes(séries). Il déshabille Stu de tout, pour des raisons que Stu ne peut pas initialement comprendre."
 
Stu et son voyage forment le tourbillon de l'histoire, mais la CABINE TÉLÉPHONIQUE est aussi un morceau d'ensemble. Des douzaines de caractères(personnages), tant principal que de fond, peuplent l'histoire et l'action tourbillonne toujours sur la périphérie de l'univers immédiat de Stu : la cabine téléphonique. Schumacher remplit l'encadrement de la police, des strip-teaseuses, des mendiants, des véhicules et le son attendu et la fureur d'une grande rue de la ville.
 
Le chef parmi les caractères(personnages) qui deviennent empêtrés dans l'épreuve de Stu est capitaine Ramey, le policier dur mais compatissant qui prend la pleine commande de la scène et dans le processus révèle son arrière histoire propre; Pamela McFadden, un naïf, aspirant l'actrice que Stu veut au lit; et Kelly, la femme loyale de Stu qui est inconsciente des circonstances qui ont apporté à son mari pour cette cabine téléphonique.
 
La prise d'acteurs sur ces rôles tous ont été attirés à la fraîcheur de l'histoire et le drame. "C'est très intense," dit Katie Holmes, qui peint Pamela. "J'ai aimé ses aspects psychologiques et ai tordu l'humour. Il la sorte de vous fait aimer voir la vie de Stu tombe en morceaux." Ajoute Radha Mitchell, qui joue Kelly : "j'ai aimé le fait que tandis que l'interlocuteur change la vie de Stu, il change aussi le sien. Elle est au milieu de cette crise - mais elle ne comprend pas même comment ou pourquoi."
 
La forêt Whitaker, qui joue capitaine Ramey, note qu'en plus de l'humour et de l'action, il y a une universalité aux thèmes de l'histoire. "Ce que Stu vient pour comprendre dans le film est quelque chose que je pense chacun, à un certain point dans leurs vies, vient pour comprendre : qu'ils doivent jeter un coup d'oeil dans le miroir de temps en temps et examiner de nouveau leurs vies."
 
La CABINE TÉLÉPHONIQUE est mise à New York et beaucoup d'action, les caractères(personnages) et l'environnement sont intrinsèques à la Grande Pomme. "C'est beaucoup une histoire de New York," revendique Larry Cohen, lui-même un indigène Gotham. "J'ai mis l'histoire au Manhattan parce qu'il y a tant d'activité là. J'ai voulu que l'arrangement(la mise) ait été une marche à pied - autour de la ville, plus encombré, mieux, pour que vous soyez seulement un carreau de verre loin de l'aide - aident n'encore doit pas être trouvé."
 
Tandis que Schumacher et un petit équipage ont filmé Colin Farrell pendant un jour au milieu des Temps des complexités Carrées, logistiques ont mené à la plupart de CABINE TÉLÉPHONIQUE étant tuée dans une section historique d'en ville Los Angeles. L'architecture du secteur était semblable aux constructions(bâtiments) du Manhattan, mais Schumacher compté lourdement sur les talents formidables de directeur de photographie Matthieu Libatique et le designer de production Andrew Laws pour transformer un bloc de Los Angeles dans la 53ème Rue du Manhattan. Libatique et des Lois a précédemment fait équipe avec Schumacher pour donner un sens complet, documentaire à "Tigerland".
 
Pour la CABINE TÉLÉPHONIQUE, Libatique a créé un équilibre(solde) remarquable de feux placés et les constructions(bâtiments) drapées de rideaux réfléchissants(réfléchis) pour protéger la cohérence(consistance) de lumière établie pendant ancien New York tirent. Il donne des détails : "à New York, il y a beaucoup de lumière rebondissant des sommets de constructions(bâtiments), donc les rues ont un sens sombre, caverneux, que nous avons dû recréer avec la ligne d'horizon plus petite de Los Angeles."
 
Le designer de production des Lois a de la même façon travaillé pour recréer le regard(l'apparence) unique et le sens de Place de Temps. "Nous avons voulu un environnement intense, orienté de consommateur," explique-t-il. "Partout vous regardez il y a quelque chose qui attrape l'oeil, c'est reconnaissable comme étant le faisant partie de New York." La palette colorée acide-électrique ajoute au sens de New York dynamique, aussi bien que les panneaux d'affichage, des auvents et d'autre désignation introduite par la production.  
 
Simultanément capturer l'action disparate, Libatique choreographed "un ballet de caméra, en utilisant jusqu'à quatre caméras de trente-cinq millimètres à la fois. Les caméras multiples ont aussi fourni Schumacher des options de rédaction non possibles avec la caméra simple traditionnelle lensing. Une caméra pourrait être sur Farrell, un autre sur Whitaker et un tiers(troisième) et quatrième sur Mitchell et Holmes. Avec tant d'activité (s) sur-caméra, Schumacher faisait les acteurs porter des écouteurs donc ils pourraient entendre des répliques de chacun." Chacun était sur tout le temps, "dit-il.  
 
Pour maintenir(entretenir) un regard(une apparence) uniforme capturé par les quatre caméras, Libatique a dû faire son éclairage comme logeant(accommodant) comme possible. "À choreograph une ou deux caméras sont difficiles," note Schumacher. "Faire trois ou quatre est presque impossible, cependant Matty l'a fait. Il est très stimulant de maintenir(d'entretenir) le contrôle de qualité de l'éclairage quand vous avez des caméras multiples allant." Libatique emploie aussi des angles de caméra variants et des points de vue pour faire augmenter la tension. Choreographing des caméras multiples, recréant un bloc de New York de l'autre côté du pays et tuant dix ou plus pages de dialogue un jour, étaient tout dans le travail d'un jour pour Schumacher et le coup de CABINE TÉLÉPHONIQUE et l'équipage. Comme il met la dernière main sur un des films les plus stimulants de sa carrière distinguée, Schumacher des commentaires, "je vois vraiment la CABINE TÉLÉPHONIQUE comme un divertissement total, un grand film dans l'échelle et l'ambition. Je pense que les spectateurs éprouveront un tour de montagnes russes réel." Ajoute le scénariste Larry Cohen. "C'est un de ces films où vous ne pouvez pas vous lever pour le pop-corn et la soude(le soda). Joel vous fait vraiment estimer que vous êtes pris au piège directement là avec Colin, que vous êtes juste là avec lui pour le tour entier. Il n'y a pas juste trop de films comme cela."

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Marsh Posté le 18-07-2003 à 00:56:13    

c cui kils se deroule dans une cabine de tel 95% du temps.? Ca a pas du couter tres cher en decors [:xp1700]
Bon je critique, mais g pas vu, ca peut être pas mal :ange:

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Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:53:14    

DarkAngel a écrit :

c cui kils se deroule dans une cabine de tel 95% du temps.? Ca a pas du couter tres cher en decors [:xp1700]
Bon je critique, mais g pas vu, ca peut être pas mal :ange:  


 
comme quoi on peut faire des film assez bien, sans dépenser bcp sous  :lol:  :whistle:  
 

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Marsh Posté le 21-07-2003 à 21:55:43    

C'est vrai c'est pas mal du tout, maintenant le film dure 1h15 il me semble, c'est pas bcp :/

Reply

Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:02:14    

Kikidonc a écrit :

C'est vrai c'est pas mal du tout, maintenant le film dure 1h15 il me semble, c'est pas bcp :/


 
si ça durait plus, ça deviendrais lourd et ennuyeux :sleep:

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Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:13:10    

c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre au début quand on m'a dit que tout le film se passé dans une cabine téléphonique mais quans je l'ai vu j'ai beaucoup aimé, avec cette fin plutot immoral !!!


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forum : manga, anime, BD http://eowyn.forum-gratuit.com/
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Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:15:23    

elena a écrit :

c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre au début quand on m'a dit que tout le film se passé dans une cabine téléphonique mais quans je l'ai vu j'ai beaucoup aimé, avec cette fin plutot immoral !!!


 
ah bon  :??:


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passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
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Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:34:32    

Je confirme, très bon film  :love:  
un bon suspens et pour une fois des effet d'écran splitter qui ne sont pas ridicul et qui colle bien à l'ambiance du film.
 

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:35:33    

Alexandre_CMcom a écrit :

Je confirme, très bon film  :love:  
un bon suspens et pour une fois des effet d'écran splitter qui ne sont pas ridicul et qui colle bien à l'ambiance du film.
 
 


 
vi j'ai bien aimer aussi  :jap:


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Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:40:06    

Gotchapy a écrit :


 

Spoiler :


test




 
 [:nekromanttik] pas mal le spoiler   [:minusplus]


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Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:43:43    


 

Spoiler :


Le sniper est toujours en vie et viens narguer Stu dans l'ambulance. Le cadavre du livreur de pizza n'est qu'un leurre.


 
Bon film au scénario atypique, qui dénonce les travers d'une partie du microcosme de la pub, où apparence et mensonges sont les maîtres-mots.  
Collin Farrell est assez époustouflant.
 
Un film à voir  [:nafou]

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:45:24    

killer instinct a écrit :


 
 [:nekromanttik] pas mal le spoiler   [:minusplus]  


 
J'avais un doute sur la balise  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:52:51    

Gotchapy a écrit :


 

Spoiler :


Le sniper est toujours en vie et viens narguer Stu dans l'ambulance. Le cadavre du livreur de pizza n'est qu'un leurre.


 
Bon film au scénario atypique, qui dénonce les travers d'une partie du microcosme de la pub, où apparence et mensonges sont les maîtres-mots.  
Collin Farrell est assez époustouflant.
 
Un film à voir  [:nafou]  


 
ben au contraire la fin est terrible je trouve, ca change des fins habituelle, et je ne vois pas l'immoralitee  [:proy]


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Marsh Posté le 23-07-2003 à 22:53:29    

Gotchapy a écrit :


 
J'avais un doute sur la balise  :kaola:  


 
 :jap:  [:z-bob]


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Marsh Posté le 24-07-2003 à 10:17:38    

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
ben au contraire la fin est terrible je trouve, ca change des fins habituelle, et je ne vois pas l'immoralitee  [:proy]  




 
oui oui la fin est vachement bien, ce que je voulais dire par fin immorale c'est que

Citation :

le méchant ben il meurt pas


Message édité par elena le 24-07-2003 à 10:31:32

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Marsh Posté le    

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